|
|

|
Jacqueline,
vous pouvez effacer votre adresse. Merci !
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonjour la file
Concernant les enfants assistés de la Seine:
Est-il possible à un(une)Bénévole de rechercher aux AD,dans les "Registres de l'Administration",le nom de la famille d'accueil qui s'est occupée de lui ?
Il s'agit de LIOD Eustase,Henri ° en 1837 à Paris (ancien 12ème). Je sais qu'il a vécu dans la Nièvre.
Merci et A+ Bernadette.L173
|
|

|
BONSOIR AUX FIDELES DU MARDI
JE rentre de la chasse aux ACTES,à tout à l'heure
RESULTAT DE cette CHASSE du 2 Septembre 2008
Domi UK OK Acte de décès VAUTRIN Victor ,Lucien N ° 1283 Photocopie , scanne + MAIL a vérifier + BONUS à vérifier Marie Françoise Acte décès N ° 119 Photo 5262 &5263 par MAIL
Dde terminée
Barbara .P 105 OK Acte de naissance PRUNET Jeanne N° 2519 Photocopie ,scanne + photocopie par MAIL
Reste toujours AM de REUTER / WAGNER DOUTE DES ARRONDISSEMENTS
Catherine .F 430 OK acte naissance DUBOIS Robert Georges Jean N° 2477 Photocopie Rien de plus sur le reste PAS DE DUBOIS Ernest Alexis en 1866 dans le 11è et 12è Idem Jean en 1897 dans le 11è et 12è
Florence .C 652 OK acte décès FARCY Rosalie N ° 115 Photocopie , scanne + mail OK acte naissance LAINE Louis Achille Photocopie , scanne ,+ mail OK acte de naissance LAINE Auguste ,Antoine Photocopie ,scanne + mail Pas de décès LAINE Adrien dans le 8è
Suzanne .P 82 PAS de Pety dans 10è 11è 12è 13è 14è 15è en décès
Voilà dans l’immédiat
Cordialement
Jean michel
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche dates naissance/mariage/décès de PIERET ou PIERRET Joseph et OMET Marie, ceux-ci ayant eu au moins 1 fils PIERET Louis Marie, né à Paris 12ème en 1850. Un grand merci à celles ou ceux qui pourront me donner tous renseignements sur ce couple et pourquoi pas sur leurs ascendants et descendants. Je suis bien entendu prêt à rembourser les frais si vous pouvez me fournir copie ou photo numérique des actes les concernant. D'avance un grand merci à tous et toutes. Amicalement. Claude.
|
|

|
Bonne soirée amis de la file Amitiés et bises du Nord! Danièle
  http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jordy3
|
|
|
Bonsoir à tous, Marie, je viens de recevoir l'acte de mariage de ma G-Tante JUTTEAU Yvonne. Elle était domiciliée au 43 avenue d'Ivry à Paris, le 30 novembre 1929, (elle et son époux). Souhaitez-vous que je vous adresse la copie de l'acte par mail ? Cela peut-il vous aider à savoir s'il y a eu des descendances ou non ? J'ai gardé votre adresse mail, mais attends votre réponse pour me permettre de vous envoyer l'acte en sachant que ce soir ma messagerie ne fonctionne pas ! Merci beaucoup Marie. Bonne soirée. Joëlle
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Ca y est les vacances sont finies et la rentrée passée ! A mon retour, j'ai trouvé une réponse négative de la direction des naturalisations de Rézé pour avoir le n° de 2 dossiers de naturalisation de 1924 et 1926 (Howell John et Daisy). Dommage, ils ne donnent les infos qu'aux descendants directs...
Je ne pourrai donc pas les trouver au Caran 
Bises à tous et bonne continuation.
A bientôt
|
|

|
suite et fin de la chasse aux ACTES DE CE JOUR
Jacques.C 879 Recherche négative dans les reconstitués NAVRE ?ce patronyme n'existe pas
Dde terminée
Fabienne.B509 Recherche négative dans les reconstitués ,NAVRE
Dde terminée
VERONIQUE.B 739 OK acte naissance OZI dans les reconstitués 2 photocopies
Dde terminée
voili voilà voilou pour aujourd'hui
bonsoir jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Coucou tout le monde,
Pas compris ton MP, Marie????????
Je fais un tri dans mes recherches et si j'ai des résultats ils seront mis ce soir........Patience..... NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
Nanou,
je t'ai écrit un MP ? C'est bien possible mais je crois que je répondais au tien...je vais voir (lol)

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonsoir Céline et merci
Passage de relais réussi ! J'M du 77 part à la chasse pour moi! A mon tour, si je peux aider, c'est volontiers: pour l'Ardèche tous les actes n'étant pas en ligne, je me rends aux AD assez régulièrement pour mes recherches perso. Bonne continuation à tous les bénévoles Cordialement Christiane
|
|

|
merci à Jean Michel pour ses recherches
Concernant le point 4 du message du 29 juillet 22h16, j'ai une autre piste qui serait la haute vienne. Donc je me dirige vers le forum de limoges.
bon courage pour la suite de mes demandes
|
|

|
BON MATIN A TOUS
HOURRA!!!enfin hier une recherche aboutie ,elle datait du 6 SEPTEMBRE 2007 JE lui adresse ce jour ce fameux acte. Attention ,quand vous ACHETEZ des fiches les élément ARRONDISSEMENTS NE SONT PAS FORCEMENT BONS Informativement
jean michel
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
Jean Michel,
il faut le dire et le redire, les dates et les arrondissements sur les fiches ne sont pas à 100% fiables...loin de là!
Les fiches concernant les mariages sont des publications. Une publication est faite dans l'arrondissement où résident les futurs époux = 1 ou 2 mais si le mariage a lieu ailleurs que dans l'arrondissement de résidence = 3 publications !!!
Et c'est bien rare que vous ayez les 3 publications dans les fiches ! D'autre part qui dit publications ne dit pas forcément mariage = certains n'ont jamais eu lieu, d'autres se sont fait plusieurs mois ou plusieurs années après.
Marie

|
|

|
Bon .............depuis hier j'essaie d'envoyer des résultats, ils s'effacent toujours ou ne sont pas sur la file, donc j'arrête....................
on verra plus tard................ NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
|
|
|
Bonjour à tous
POUR JEAN MICHEL B235 : Je vois que vous n'avez pas classé ma demande.Je me permets d'ajouter un détail: ----il est né en 1875 mais fait partie de la classe 1894 pourquoi??? mystère...et du 5eme bureau de la seine, et dans le régiment du 1er cuirassiers. Renseignements vérifiés dans la registre des entrées des malades au sanatorium de Claviéres (53)
Je ne mets pas en doute vos recherches mais ce détail a peut etre une grande importance. Si vous y retourné pour une autre pouvez vous vérifié?
Merci infiniment pour votre aide et bonne journée.Huguette B62
|
|

|
Bonjour Marie, Je souhaiterais avoir 2 dossiers de naturalisation: -PIRONTI Raphael ne le 14/12/1868 Salerne Naturalisé: 16/11/1913 à Marseille RJO: 118-2432
-PIRONTI Louis ne le 11/11/1871 Salerne Naturalisé: 22/05/1911 à Marseille RJO: 58-1658
J'ai dejà eu le dossier de leur frere Gennaro, mais peut-être que j'aurai des infos en plus avec ceux-là.
Merci beaucoup, Bonne journée, Christiane,
|
|

|
Bonjour
RESULTATS
Message pour JEANNINE G33 j'ai un mariage VARSEL soit VARSEL Pierre Eugène X NICQUET M.Augustine le 22/09/1894 1er arrt. Rien dans le 2 et 3ème! Avec le peu d'élément que j'avais que doit-on faire???????
BERNARD D69 je vous ai déjà fait des recherches sur les EUDINE,(mariage de Jacques) et je ne trouve rien de plus au 32 rue de la Vannerie....je peux juste voir dans le registre si je trouve le mariage religieux...............
SYLVETTE D8 Désolée, je n'ai pas tenu ma promesse, pas d'APN hier, d'ailleurs lui non plus n'a pas tenu sa promesse...............
IDEM pour MARIE CLAUDE V38..............
44bleu Fabienne ça y est j'ai le décés de COSTILLE Nicolas.....je l'ai trouvé dans le 4ème pour les PN il faudra attendre aussi......
SI JE N'AI PAS DE REPONSE POUR LES ADRESSES, JE REMETS LES RECHERCHES DANS LA LISTE D'ATTENTE ET J'EN PRENDS D'AUTRE, IL N'Y A PAS DE RAISON QUE DES CHERCHEURS SERIEUX EN SUBISSENT LES CONSEQUENCES,OU ALORS J'ARRÊTE DE CHERCHER........CA ME DEMOTIVE GRAVE
NANOU
|
|

|

|
|

|
Christiae,
je note mais pas avant la semaine prochaine. Mon quota pour cette semaine est atteint.
Bonne journée. Marie

|
|

|
J'ai pas tout compris au niveau des couleurs et j'aimerais savoir si on est prévenu par MP lorsqu'on nous a trouvé notre demande ? Il y a tellement de messagesque j'ai peur de louper le mien ! Merci à vous tous qui nous permettez de remonter notre généalogie en nous évitant des déplacements. J'ai rajouté mon mail sur mon message de demande. Marie 32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL 31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON 09 COUDIE COUDIER SANS 01 JUENET BOURDIN PAGETY ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
|
|

|
Merci Marie, je suis contente, je ne pensais pas que ca irait si vite avec toutes les demandes. A+ Christiane,
|
|

|
RE :
Je suis également généalogiste amateur et je fais faire des recherches sur ma famille, jai donc besoin aussi des bénévoles.....c'est moi qui contacte la personne qui fait des recherches pour moi, et le bénévole sait aussi où me contacter...sur les forums, j'y vais régulièrement afin de savoir où en sont les recherches, et je patiente.....imaginer le travail si nous devions faire.....CONTACTER chaque personne pour qui nous avons fait des recherches, plus le "rapport des résultats, la mise à jour de la MAJ. la lecture des recherches dans les pages précédentes, l'envoi des PN ou des photocopies......et le temps passé à chercher aux AD..... je pense que tout le monde doit faire un effort....... NANOU
|
|

|
Christiane,
toutes les demandes ne sont pas pour moi fort heureusement...
Marie

|
|

|
BONJOUR ATTENTION il faut acheter une carte pour faire les photocopies sur certaines machines que nous utilisons
 j'm A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
Ok mais comment sait-on qui s'occupe de notre recherche ? Excusez-moi mais je suis nouvelle sur cette file qui ne fonctionne pas comme les autres où je suis. Merci pour votre patience. Marie Marie 32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL 31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON 09 COUDIE COUDIER SANS 01 JUENET BOURDIN PAGETY ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
|
|

|
Pour Céline
Bien reçu l'enveloppe ce matin. La mienne repartira demain matin avec les timbres adéquats et le remboursement de 1 euro que je vous dois pour la recherche au CARAN.
J'attends la suite et je vous dis et merci pour votre gentillesse.
Nicole.V195 Nicole
|
|

|
BONJOUR MARYVONNE LE secrétariat fait le maximum pour informer,regardez le message du 2 SEPTEMBRE 2008 de 10H18 et vous saurez tout !! informativement jean michel
|
|

|
Maryvonne.B132
je viens de vous l'expliquer en MP
si vous êtes en zone bleue = attente
en zone verte= prise en charge..(le prénom du bénévole est au début de chaque zone verte...Marie, Céline, Nanou, Béné, Jean-Michel, Janine, Suzanne)
Marie

|
|

|
Ok mais comment sait-on qui s'occupe de notre recherche ? Excusez-moi mais je suis nouvelle sur cette file qui ne fonctionne pas comme les autres où je suis. Merci pour votre patience. Marie
Honnêtement, plus une file attire de demandeurs, plus il faut être rationnel.
Il faut croire que notre initiative de liste d'attente datant de l'été 2007 a plu puisque d'autres files l'ont adoptée.

|
|

|
Maryvonne.B132
vous n'êtes pas encore dans la mise à jour ( page 110) qui a été faite le 1er septembre.
Votre demande datant du 2 septembre, vous serez dans la mise à jour de ce soir (en zone bleue)
Marie

|
|

|
MARIE Je viens de m'apercevoir que tu as pris ma demande. Je l'ai complété dans un autre message un peu après. (Y'avait une erreur de date OUPS !) Mon adresse : winckler.francoise arobase wanadoo.fr Merci Françoise
|
|

|
OUPS !
Pour commencer Bonjour à tous. Et pour finir, je ne suis pas sure du tout d'avoir donné mon adresse email. Dans le doute...
Merci beaucoup et bon courage
|
|

|
MARIE
Message du 25 aout 17:30
|
|

|
Françoise
je crois avoir tout copié mais c'est gentil de faire attention.
Et merci pour les adresses mail.
Bon après-midi. Marie

|
|
|
Je vous prie de bien vouloir me renseigner sur un éventuel bénéfice de la qualité de citoyenneté Française de mon arrière-grand-père dont les indications figurent ci-dessous. Suivant informations obtenues chez diverses personnes dont les arrière-grands-parents ont bénéficié de la citoyenneté Française dans le cadre de diverses lois initiées à l'époque.ces parents seraient concrnes et l'auraient obtenue.
Les difficultés d'accès aux documents me permettant d'effectuer les recherches en Algérie m'obligent à recourir à vos services pour solliciter ces informations. J'ose espérer qu'une attention particulière sera réservée à ma demande. personnes connsernees HAMIMI HAMIMI NEE EN 1830 ET DECIDE EN 1905
HAMIMI rabah NEE EN 1860 ET DECEDE EN 1927
HAMIMI MOHAND CHERIF NEE 1911 DECEDE EN 1952
MON EMIAL : yassine123dz@hotmail.com
|
|
|
Bonjour Béné,
Je ne sais pas si c'est à vous que je dois déposer ma demande? Il s'agit d'un dossier de naturalisation de AKINE Chaloum né en 1851 à Tétouan (Maroc) décret 298.2005 du 03.05.1921. C'est ma première demande et je patauje un peu.Suis-je sur la bonne file, si oui dois-je communiquer mon adresse e.mail? Merci de me répondre Cordialement, Clotilde
|
|

|
Bonjour, NANOU
Je lu votre message c'est quoi un "A.P.N" pour ma demande d'enfant assist& |