|
|

|
AVIS AUX BENEVOLES
Attention : 2 jours (les dates restent à préciser) de fermeture exceptionnelle quelques jours avant les journées du patrimoine des 20 et 21 septembre 2008. L’année dernière nous avions eu des casiers tous neufs et bien cette année des ordinateurs pour les actes numérisés. Ils ne seront consultables qu’aux AD et pas encore en ligne, la date demeure inconnue, mais pour 2009. Adieu nos chers microfilms et machines. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
bonjour Béné
bon retour parmi nous
amitiés
éric
|
|

|
RESULTATS DES AD DU 30/08/2008
André.D433 Naissance et reconnaissance de BONHOMME Jeanne OK PN Je ne trouve plus non plus votre mail Terminée
Christiane.F207 Mariage Joseph Adélard ROSCOP X Cécile SAVIARD pas dans le 12° Je fais les 19 autres ?
Claudine.C301 mariage de VILAIN Joseph et GRANEREAU Virginie : la honte je me suis trompée d’arrondissement. Je recommence, trop dure la reprise Naissance + reconnaissance TRANNOY Clémentine OK photocopie Naissance TRANNOY Lucien OK photocopie J’ai toujours votre adresse postale, à suivre par courrier Pour la naissance CHEVY Emile : il faut faire la téléprocédure de www.paris.fr
DanieleB50 J’ai toutes les références du divorce de François BRUGNOT et de Marie Sainte Louise TUAL. Il faudra attendre mon prochain RTT en semaine pour l’avoir
Emmanuel.D128 mariage de THUILLIER Edouard Emile et BAZELLE Berthe Léontine Augustine OK photocopie naissance THUILLIER Maurice Joseph OK photocopie il me faut votre adresse postale Terminée
Francoise.T137 Mariage LANIER Jean-Marie et DUMONT Clémentine OK photocopie Il me faut votre adresse postale Terminée
JJP.Gatignol naissance et reconnaissance CHERREAU Ernest OK photocopie il me faut votre adresse postale terminée
Josiane.P204 matricule de BECKER Albert : 2476 Vous voulez son dossier ou non ? Je peux le réserver à distance
K.Reve001 47 rue de la Plaine : personne en 1926 terminée
Laurent.L804 Mariage CAMUS Louis Alphonse et de PARFOND Emilie Louise pas dans le 11° Naissance de CAMUS Louis Alphonse pas dans le 11° Naissance de PARFOND Emilie Louise pas dans le 11° Je fais les 19 autres ?
Marie-José.S3 mariage RIGAUX Jacques X STEINER Louise , Isabelle ni dans le 11° ni dans le 18° Je fais les 19 autres ?
Marie-Stella.C1 naissance de Eulalie MERGUIN pas reconstituée Son n° est le 3398 et non 3389. Je vais essayer de trouver son dossier A suivre
Michel.M2438 mariage de OLIVRY Edouard et de MORIN Louise, Reine OK photocopie mariage OLIVRY Pascal Noel et de POUCHARD Rosalie Anne OK photocopie naissance OLIVRY Edouard reconstituée OK photocopie Il me faut votre adresse postale Terminée
NICOLE78 Deces CHAUVEL Victorine Augustine (elle a bien été mariée) OK en PN Je ne trouve plus votre mail, au secours
Nicole.V195 Mariage Louis Victor PIERSON X Jeanne Marie FERRAS OK photocopie Mariage Auguste Louis LESUEUR X Marie BOURGEOIS OK photocopie A suivre par courrier j’ai toujours votre adresse
naissance Louise Albertine Eugénie BOUTTE OK PN A suivre par mail j’ai toujours votre adresse
Odette.B151 43 rue de Fecamp (230 familles dans l’immeuble) : personne en 1926 – OK en 1931 PN à suivre 70-72 Quai de L'hotel de Ville : personne en 1946 9 passage Deschamps : personne en 1926 terminée
serrure naissance REISZ Suzanne Anna Eugénie OK photocopie Je n’ai plus votre adresse postale
Bernadette.C309 (demande du 14/08 qui n’apparaît pas dans ma liste) Naissance GAUGNARD Paul reconstitué A suivre par mail Je prendrai son dossier enfant assisté la prochaine fois
A suivre la semaine prochaine ...
Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
MESSAGE POUR LA MAJ. Je prends la demande de Fabienne (44bleu) acte de décés!
Bonsoir à tous
Bious Béné, j'espère que tu es en forme, vite ...........on t'attends.............
Comme d'habitude je dois refaire mon message 
RESULTATS
DOMINIQUE H51 : Je vous fais un Mail!
44bleu: Fabienne j'ai trouvé un mariage sur deux....AUVRAY X VAUCLIN l'autre introuvable
SYLVETTE D8 : Pas trouvé le mariage FOURNIER Clément, je poursuis les arrts.... Par contre j'ai le matricule de DEMORY Joseph, je fais ça la semaine prochaine!
DOMINIQUE W98: Toujours rien sur BEGON Louis - MATHIEU Eugénie......
J.DUSSAUSSOY: Rien encore sur SCHAEFFER Antoinette je poursuis les arrts..............
MARIE CLAUDE V38: J'ai également le matricule de POYNTER Samuel, également pour la semaine prochaine.....
C'est tout pour aujourd'hui
NOTE: J'AI PLUSIEURS DEMANDES DE RECHERCHES EN ATTENTE, VERIFIER SUR LA LISTE QUI A PRIS VOTRE DEMANDE ET DONNEZ VOS COORDONNEES....SANS....JE NE FAIS PAS LES RECHERCHES
Bonne NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
Bonsoir à tous, Bonsoir Nanou,
J'ai vu que vous aviez pris ma demande concernant les listes électorales. Merci beaucoup.
Si vous avez des résultats dans la ou les deux semaines qui viennent,ne soyez pas surprise si je ne vous réponds pas tout de suite, je pars en vacances (après tout le monde, c'est bien aussi......) mais je maintiens toujours ma demande, avez vous toujours mon adresse mail et postale ?
Je vous souhaite une bonne reprise et un bon week end.
Mes amitiés : Joëlle
|
|

|
Bonjour Céline
Encore un grand merci pour votre travail et dite moi si je vous doit quelque chose pour les photocopies.
j'en profite pour poster une nouvelle demande, je recherche l'acte de naissance de :
MARC Madeleine Amélie née le 5 décembre 1896 Paris 3éme
et l'acte de mariage de ses parents MARC Simon Daniel Alexendre BERNARD Léonie Delphine
Cordialement
|
|

|
Bonsoir Céline , Désolée pour ce travail de recherche.
j'ai eu la date de la publication des bans par généaservice Ils ont eu un fils RIGAUX Louis né le 23.12.1881 dans le 17 ème arrondissement.
STEINER Louise , Isabelle est décédée en 1938 dans le 20 ème ou 19 ème 249 rue de Belleville
ENCORE MERCI et BONNE NUIT
|
|

|
Céline bonsoir
et merci pour votre aide même si pour l'instant vos efforts sont restés vains ! Je suis déçue et étonnée car - après vérification de la publication de mariage - il me semble vraiment qu'il s'agit du 12ème arrond. Peut-être faudrait-il lire "2 ème" (car je suis certaine du chiffre 2) Je ne sais... Bien sûr, j'apprécierai s'il vous était possible d'élargir la recherche aux autres arrond. Car sinon, comment puis-je faire ? Chaque renseignement même le plus infime et le plus insignifiant peut m'être utile. Merci encore. Christiane
[i]rappel des infos sur la PM: adr: rue Charenton 101 pub: 4 mars 1883 arrond: 12è (ou 2è
|
|

|
EmmanuelD128 J'ai noté votre adresse vous pouvez la supprimer. Bon dimanche Céline
|
|

|
ChristianeF207 Les publications de mariages se font dans les 2 communes des époux. Savez vous où a eu lieu l'autre publications ? Céline
|
|

|
Céline,
ci-dessous les quelques renseignements que j'ai (sans avoir les actes en ma possession):
SAVIARD Cécile née le 03/10/1865 à Paris Ménilmontant fille de Guillaume Désiré SAVIARD né environ en 1833 à Marolles (77) + 17/01/1870 à Paris et de BALCON Marie Jeanne ° 11/11/1833 à Crozon (29) et + 17/10/1869 à Paris
mariée une 1ère fois avec Adélard Joseph ROSCOP + le 13/03/189... à Paris (je ne sais pas où il est né!) il est décédé avant août 1893 puisque Cécile Saviard s'est remariée à Crozon à cette date. Peut-être serait-il intéressant de retrouver son acte de décès?
Voilà Céline, je ne suis pas très riche en infos, mais peut être pourrez-vous me donner une piste ou un conseil ? A bientôt de vous lire Christiane
|
|
|
Bonjour, Serait il possible de me retrouver dans les archives reconstituées le décès de POULET Charlemagne Joseph né le 27/10/1820 à Hautecote (62) qui a épousé le 07/03/1850 à Paris Augustine Emilie LARIVIERE. Un décès avant 1854 expliquerait pourquoi Augustine a abandonné un enfant en 1854... Frais remboursés bien sur
paulchaton@hotmail.com
|
|

|
bonjour
ici dans le dept de la somme il fait beau aujourd'hui je voudrais remercier NANOU ainsi que les autres bénévoles pour l'aide que vous nous apporter
merci
|
|

|
Bonjour à tous
Coucou Sylvette, bon dimanche
Un coucou spécial à Renaud que céline et moi avons rencontré hier aux AD...... nous espérons le voir souvent
Grosses à Raymond et bonne journée à tous! NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
bonjour céline 7 et à tous merci d'avoir effectuer cette recherche même s'il a été infructueuse. j'étais habituée aux erreurs de date mais pour une adresse ! je vais essayer de rechercher par rapport à d'autres actes. cordialement karine du 83
|
|

|
CELINE bonjour, je vous remercie d'avoir effectuer ma recherche. Dommage qu'elle n'ait aboutie à rien. Votre proposition est très généreuse mais je ne peus pas vous demander une recherche dans tous les arrondissements. Si je trouve de nouvelles infos plus précises,je proposerais une autre recherche. MERCI Laurent
|
|

|
Bonjour
L'un d'entre vous accepterait-il me rechercher pour moi (pour une recherche historique) les registres matricules de :
- Michel Blois, né le 6 novembre 1912 à Vincennes (4e bureau recrutement) - René Briand, né le 19 septembre 1880 à Paris (je ne connais pas son arrondissement de naissance). - Collin Robert, Né le 19/08/1910 à Paris 4e (3e bureau) - Godet Georges, né le 17/01/1902 à Paris 16e (2e bureau) - Lebarbier Jacques, né le 27/9/1917 à Paris 12e (4e bureau) - Petrement Paul, Né le 2/10/1903 à Paris 15e.(2e bureau) - Solari Jacques, Né le 30/06/1913 à Paris 13e (3e bureau) - Wendling André, né le 15/05/16 à Paris 15e (2e bureau)
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider. Je rembourserai évidemment les frais engagés. Cordialement
Fabrice BOurrée 24 rue champ d'avoine 78180 Montigny le Bretonneux fabrice.bourree@wanadoo.fr
|
|

|
Bonjour,
Je recherche l’acte de ° pour Alexandre GOUPY de QUABECK ° à Paris en 1845, c’est tout ce que je peux renseigner, je n’ai pas de date complète ni l’arrondissement j'en suis désolé j'espère que vous pourrez m'aider.. Les parents se nommaient Auguste GOUPY de QUABECK et Alexandrine ODENOT. Votre aide me serait précieuse, je vous remercie d’avance recevez mes cordiales salutations, Michel T163- G.D. du Luxembourg.
|
|

|
bonjour,
j'aurais besoin si un bénévole est disponible des actes de naissance suivants GRIMBART Aguste alexandre né le 18/03/1885 paris 20 PARLADERE Paul ernest né le 19/02/1852 Paris 11 et je souhaiterais savoir si j'ai une chance que ma demande du 13/07 pour le caran aboutisse ? Un grand merci par avance christine
|
|

|
Bonjour à tous et surtout aux bénévoles, profitez bien du soleil !
D'autres demandes pour Jean-Michel (aucune urgence)
- Décès d'Adrien LAINE époux Rosalie FARCY après 1864 dans le 8ème. -Décès de Rosalie FARCY épouse Adrien LAINE après 1860 dans le 8ème.
Dans les reconstitués : - Mariage d'Adrien LAINE et Rosalie FARCY avant 1823, peut-être dans le 8ème. - Naissance d'Achille Louis LAINE fils d'Adrien LAINE et Rosalie FARCY vers 1823. - Naissance d'Auguste LAINE fis d'Adrien LAINE et Rosalie FARCY vers 1827.
Merci encore et bon dimanche.
|
|

|
BernadetteC309 Votre absence dans ma liste est bien une erreur puisque je m’en suis occupée hier. Tout va rentrer dans l’ordree
ChristianeB538 Les consentements ne sont pas archivés par les notaires. Je vais quand même essayer de voir si quelque chose de plus formel aura été fait chez Maître Deschars. Je regarderai aussi pour le décès dans le 17°
EmmanuelD128 Je prends votre nouvelle demande. Attendons les résultats de cette nouvelle pour le remboursement.
Marie-JoséS3 Vous me demandiez un mariage dans le 18° ou le 11°. Les bans de mariage sont publiés dans les 2 communes des futurs époux. Je vérifierai quand même des les autres. Avez vous l’acte de naissance de Louis ? Pour l’acte de décès de Louise faites la demande sur paris.fr
ChristianeF207 Je regarderai dans les autres pour le mariage. Avez vous l’acte de naissance de Cécile ?
K.Reve001 Un recensement se fait à une date précise. Ils peuvent très bien avoir habités là mais est partis juste avant le recensement ou arrivé juste après. N’hésitez pas à repasser.
LaurentL804 A bientôt avec de nouveaux renseignements
Patchris08 Votre demande d’état civil sera dans la prochaine mise à jour. Pour celle du Caran, il faut savoir être patient, nous vous rappelons que les vacances se terminent à peine et que oui nous sommes parties nous reposer un peu, nous avons des vies en dehors des recherches généalogiques des autres, que le Caran a aussi fermé pendant les vacances et que de toute façon il y a un délai de 3 semaines entre la commande du dossier et la consultation de celui-ci. Céline
|
|

|
VOUS ÊTES NOUVEAUX ??? ou avez besoin d'un petit rappel Ce message est pour vous
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE POSTER UNE DEMANDE cliquez sur le livre
S'il vous plait, soyez assez sympas pour :
- Ecrire les patronymes en MAJUSCULES - Ecrire les prénoms et autres noms propres en minuscules avec une Majuscule au début - Aérer vos textes - Aller à la ligne de temps en temps - Relire vos textes
Céline
|
|

|
Bonjour tout le monde
je voudrai que les personnes pour qui j'avais encore des recherches en cours avant les vacances, se manifestent pour me dire si leur demande est encore d'actualité . N'ayant pas le temps de lire trois semaines de messages, il est préférable de me le rappeler . D'autre part, je reçois beaucoup de mp , il serait mieux de passer directement par le fil ici. Je dois dire que j'interviens sur plusieurs forums, en dehors de celui ci et tout devient difficile à gerer, vu le nombre de demande que je reçois ; Merci beaucoup
bon dimanche à vous tous et bon courage pour demain si vous reprenez le travail, comme moi ! Béné
|
|
|
désolé Céline, je pensais qu'il fallait faire au plus court donc c'est pour ça que je n'ai pas mis de formule de politesse ou de bonjour. toutes mes excuses et merci de votre aide!
|
|

|
re bonjour céline 7 merci je vais revoir mes actes et mes notes afin de chercher de nouveuax indices cordialement karine du 83
|
|

|
bonjour la file de Paris
Merci Mamy Nanou pour le mariage.
Je viens de vous adresser une photo de l'acte concernant COSTILLE tel qu'il est rédigé sur les AM de Lyon
Bisous à Toutes et Tous
|
|
|
bonjour , je recherche l'acte de naissance de MORIN charles placide , fils de MORIN charles laurent narcisse et de DUMONT anne eliacithe , né à paris le 3/10/1846 mais je n'es pas l'arrondissement peut-etre le 10°ou l1° merci de votre aide eugene
|
|

|
Bonjour Céline ,
Je n'ai pas l'acte de naissance de Louis RIGAUX
Si vous pouvez me l'obtenir ce serait gentil.
Sur cet acte on aura peut-être plus de renseignement sur ses parents.
Et si ce mariage n'avait pas eu lieu !! et pourtant Louis porte le nom de son père.
Cette AGM ne parlait jamais de son mari. bizarre bizarre
Je viens de demander l'acte de décès de STEINER Louise,Isabelle sur Paris.fr
merci encore et bonne journée
|
|

|
Marie-José La publication des bans ne veut pas dire qu'il ait eu lieu du tout ou bien plus tard et ailleurs. Mais on va chercher. D'abord l'acte de naissance de leur fils, nous pourrons y apprendre plein de chose. La généalogie est pleine de surprise. A bientôt. Céline
|
|

|
Bonjour tout le monde !
Quelle liste!vous avez du courage, vous les Bénévoles ! Nous sommes avec vous,par la pensée.
BENE je vous dois 2 recherches du Caran.Vos coordonnées svp. De plus,votre réponse est-elle toujours du jour ? c important svp.A+
Bonne soirée à tous
Bernadette.L173
|
|

|
Bonsoir à tous, Céline, oui, je voudrais le dossier si possible. merci d'avance. josiane
|
|

|
Bonjour Paris Bonjour Céline, encore merci et croisons les doigts. J'attends beaucoup de la mise en ligne des archives de Seine Maritime. Mes recherches sont trop vagues de ce côté là pour faire appel à un bénévole. L'orage gronde donc je vais arrêter l'ordinateur pour ce soir. coridalement
|
|

|
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il vous est possible de me trouver un dossier aux archives de PARIS, à savoir un dossier des enfants assistés : Registre chronologique d'admission : Côte D4X4/288 BOUVENET Louis né le 2 Juillet 1852
A priori son dossier de réception n° 2122 serait manquant
Ce serait super si vous pouviez me trouver quelque chose, je suis bloquée depuis des lustres....
Merci beaucoup Cordialement Véronique DOUADY douadyveronique@neuf.fr
|
|

|
Bonjour à tous
Bonjour Marie
J'ai de PB avec mon micro qui est HS. Je reste difficilement joignable pour quelques temps. L'achat d'un nouveau micro n'est pas encore possible. Je suis toujours à la recherche de la famille LAIR-BAECHLER Merci à vous. Mon adresse postale sur ta MP http://gw.geneanet.org/relssim 57 : Missler, Haffener, Grimmer 67 : Baechler, Harthmann, Zimmer 29 : Guyomarch, Riou 08, 60, 80 : Frederic, DeWailly 52, 88, 90, 70 : Lambert, Grosboillot
|
|
|
Merci à celui où à celle qui voudra bien chercher
Pierre CHABROL + 12.04.1876
Je n'ai pas l'arrondissement..
Si la recherche n'est pas possible du fait de ce manque de renseignement, merci aux habitués de me le faire savoir. Bonne rentrée à tous , bonnes et fructueuses recherches ! Mini
|