|
|

|
BONSOIR HUGUETTE.B62 j'ai pris connaissance de votre message,je garde cela en attente et dans dde non terminée . cordialement jean-michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
GUYLAINE BONSOIR
pas ASTROLOGIE mais GENEALOGIE voici un lien intéressant pour vous:les bénévoles en cliquant dessus
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-les-benevoles-de-ce-site-qui-cherchent-pour-vous-liste-sur-la-page-1-que-68-des-departemen-t985164.html
informativement j'm A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP pour info changement de FAI en cours
|
|

|
Colette,
Bonjour, Juste pour vous signaler que j'ai eu un directeur d'école primaire à BOURGES , école de Pignoux dans les annnées 1950/1955 qui s'appelait CASCARIGNY. Il devait avoir un cinquantaine d'années à cette époque et il me semble qu'il venait de la Nievre. J'ai le souvenir d'un TRES BON INSTITUTEUR , comme ils l'étaient souvent à cette époque, sauf qu'il avait un "facheuse tendance " à vous tirer les cheveux le long des oreilles.Et ça faisait tres mal! Si celà à pu vous aider Cordialement
SERGE
|
|
|
Bonjour Céline,
étant très peu habituée à l'usage des forums, j'avais fait ma demande sur l'Ile de France, demande que j'avais supprimée à l'instigation de Jean Michel. Une bénévole de cette liste l'avait vue et vient de me transmettre l'acte demandé aussi je vous avertis le plus rapidement possible afin de vous éviter une recherche inutile. Merci en tout cas de votre rapidité à prendre cette demande en charge. Amicalement Claudine
|
|

|
Yolande A bientôt pour de prochaines recherches aussi fructueuses
ClaudineD239 Merci de me prévenir, je vous supprime donc de ma liste. Revenez nous voir ici pour vos demandes à Paris Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
RAPPEL : aucune recherche ne sera entreprise sans que votre mail soit communiqué. Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
Bonjour Serge, J'ai les larmes aux yeux en lisant votre message, en effet cet instituteur était mon oncle(à moi il ne tirait pas les oreilles) Raymond CASCARIGNY, le mari de ma tante Madeleine qui était aussi institutrice dans cette école (côté filles). Je me souviens de la cour de cette école, ils ont pris leur retraite en 1955 et mon oncle est mort la même année.Madeleine est morte à l'âge de 89 ans en 1990, 2 jours avant son frère, mon père. La recherche que je fais pour mon cousin, leur fils, concerne l'AGM de Raymond qui a abandonné son fils à la naissance. Amitiés Colette
|
|

|
Bonsoir Jean-Michel,
Le TGV s'est arrêté à AGEN ce matin et m'a bien livré.
Merci pour votre recherche et surtout pour le bonus.
Bonne continuation, Fabienne. Fabienne.
|
|

|
Bonsoir la file,
Ma demande du 17/08/08 19:06 est bien notée dans la liste d'attente et je vous en remercie, c'est quelque chose qui me tient à coeur.
J'ajoute mon mail dans le premier message.
Veuillez excuser cet oubli.
Bonne soirée
Matthieu / matthieu_bourlon@hotmail.com
|
|

|
coucou celine j'espère que tes vacances se sont bien terminées je réfléchie pour l'an prochain
a toi et a bruno stef
ps : fanfan de provence fils de florence de st guillem voudrait une recherche ...... tu peux ????
|
|

|
Stéphanie Supers vacances ... la suite par mail. Mets ta demande pour Fanfan.
 Céline
|
|

|
Bonne nuit à tout le monde. Amitiés Danièle

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jordy3
|
|

|
CELINE je te mets la demande sur le mail pour fanfan car on a eu du mal a s'en débarasser il etait a 3 grammes et thierry en rigole encore !
stef
|
|

|
Mais pourquoi donc lui avoir dit qu'on faisait de la généalogie Céline
|
|

|
Coucou Céline, Je râle fort!!! je viens de te faire un super long message et il vient de disparaître alors que j'allais l'envoyer. Juste pour résumer je te disais que la piste BROCHART repartait!! Si..si.. mon AGP s'est remarié à Rouen. Sur l'acte de remariage plusieurs choses. Charles Marie BROCHART est en fait Charles, Marie BROCHART. Son père :idem c'est Jean, Jacques et non Jean-Jacques BROCHART en 1869 (date de remariage de Charles) le père (Jean BROCHART) habitait 45, rue de SAUSSURES (c'est mal écrit) à Paris je pense dans le 5ème. Lors de son mariage avec Céline TROUBLé ils ont passé un contrat devant Maître DESCHARS (ou DESCHATS) notaire à Paris. Cerise sur le gâteau Charles reconnait lors de se remariage un fils dont j'ignorais l'existence (jules) je vais aussi creuser cette piste. Et ça repart. OUF! ça fait du bien. bonne chasse et encore merci !!! cordialement
|
|

|
Rue de Saussure = 17ème arrondissement
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
BONJOUR JACSER
Pour après 1902 ,vous pouvez faire demande en ligne sans préciser arrondissement: http://www.paris.fr http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6500
informativement jean-michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
Bonjour J.Michel, j'aimerai savoir s'il vous était possible de retrouver un acte de mariage qui me permettrai enfin de débloquer une grande partie de ma branche maternelle.Voici : Mariage en 1820-1821 Paris 4e. - DUMEST Charles,Louis,Justin né en 1795 + JOY Claire,Marie,Françoise née en 1802 à Paris 4e de JOY Gérard,Denys et de MASTRICK Claudine,adrienneMerci infiniment si vous y parvenez. Cordialement.PAULE
|
|

|
BONJOUR PAULE
Comme je l'indique dans ma signature,se trouve t'il dans les actes reconstitués??
POUR LA MAJ
Je note celle-ci ,toujour rien sur l'autre cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|
|
Bonjour tout le monde, Un petit message pour Marie à qui je souhaite de bien se remettre de son lumbago. Bonne journée, reposez-vous bien !
(Je devrais recevoir l'acte de mariage de ma G-Tante en début de semaine. Merci de si bien nous guider et de vous répéter aussi souvent !!!!!!!!)
Joëlle
|
|

|
Bonjour la file parisienne, bonjour Jean Michel
Les vacances sont terminées, je vais faire un petit passage par les archives demain après midi. Lundi il faudra reprendre le boulot et donc j'aurais mon emploi du temps de l'année. Je saurais enfin quelles seront mes disponibilités et donc c'est promis je viendrais vous donner un coup de main à partir de la semaine prochaine.
A bientot, Renaud
|
|

|
BONJOUR RENAUD

Pas DE PRO PAS DE BLEM ,enfin un collègue !!!! nous aurons peut être un sujet de discution commun a plus ,bonne reprise MAITRE cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|
|
Bonjour les collègues ! Attention les sujets de discussion des enseignants sont souvent pénibles pour les autres, changez de forum !!! Je vous souhaite une bonne rentrée et retourne faire mes prép' !!
|
|

|
Bonjour,
Je recherche le registre matricule de:
BECKER Albert né le 14/3/1886 donc recruté en 1906
Résidant 162 rue de la goutte d'or à Aubervillers au moment du recrutement. ce qui correspond au 1er bureau.
Céline a déjà fait des recherches pour moi, peut-être peut-elle s'en occuper? Merci d'avance. josiane
|
|

|
Hello Jean Michel
Tu es enseignant aussi?
|
|

|
BONJOUR JOELLE.B 97 POUR INFO: j'ai fait la connaissance de RENAUD aux AD et dit comment fonctionnait ces visionneuses,et ma mémoire étant encore au TOP TOP ,il m'avait dit qu'il était enseignant,voilà pourquoi je terminais par MAITRE!!!!!sans pour cela éventuellement arborder une discution sur le FORUM Cordialement jeanmichel
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
BONJOUR POUR LA MAJ
Odette.F26 DU 26/08 OK acte BEAUCHE adrienne n° 689 + BONUS Jeanne Alice n°2675 OK acte MILLOT Camille n° 2920
AU courrier ce jour
Dde terminée
cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
Bonjour Marie,
Tout d'abord, je vous souhaite un bon rétablissement.
Concernant l'acte de décès de Jules Odille DESPéRIèS, je vais bientôt le recevoir grâce à la procédure "www.paris.fr - téléservice pour demande d'actes".
Il n'est donc plus nécessaire de chercher cet acte. Par contre le reste de ma demande reste d'actualité.
Merci en tout cas de m'avoir proposé votre aide.
A bientôt
Daniel Quelques noms figurant sur notre arbre : Loire-Atlantique : Pierre, Robert, Chaignard ou Chagneau, Créton, Halgand, Faugaret, Fleury, Berthaud, Bodo, Brény, Labour, Lefeuvre, Denier, David, André, Boccandé, Rastel, Mahé, Dalino, Bellec, Lequerré, Bouilland, Lescard, Bernier, Hascouët, Porcher Morbihan : Le Martelot, Guéhenneuf, Guéhéneuf ou Guesneuf, Fouillen, Jouan ou Juin, Le Fort, Clodic, Pédron, Hélo, Bardoul, Le Lancelot ou Le Nancelot, Denoual, Guyot, Le Leslé, Le Toullec, Le Gouic, Le Gouallec, Rascouët ou Racouët, Chesnays, Guïon, Andrieux, Le Thiec, Guerrier, Duval, Danilo Finistère : Le Madec, Le Gloannec, Hélou, Le Guennec, Le Brizoual, Péron, Guillou Nièvre : Pautrat, Laurent, Paris, Dusoulier Loiret : Thibault, Sené Aveyron : Despériès, Mazerand, Ladet
|
|

|
BONNE APRES MIDI
Florence.C 652
MERCI, au courrier ce jour votre acte LAINE cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|

|
|
|
Jean-Michel.B235 Aucune critique de ma part, c'était juste un clin d'oeil à la profession ! Je me doute bien que vous n'allez pas échanger des messages à propos d'enseignement sur ce forum (d'ailleurs, ce n'est pas moi que ça dérangerait !)!! De plus, vous donnez beaucoup de votre temps pour les autres, ce qui n'est pas mon cas actuellement, ce serait donc très déplacé de ma part de faire une critique ! Bien respectueusement et sans rancune. Joëlle
|
|
|
Bonjour,
je recherche l'acte de mariage de Pierre Alfred FOURAGNAN avec Anna Inès Marie DAUGEREAU, entre 1855 et 1860 à Paris (arrondissement inconnu...). A défaut, l'acte de naissance de l'époux (1825-27) ou de l'épouse (1835-37). Merci d'avance.
Jérémie jeremieparnaudeau@hotmail.com
|
|

|
JOELLE NO PRO NO BLEM,je sais que beaucoup de personnes lisent la file de PANAME et je suis heureux de voir quelqu'un qui peut consacrer du temps pour les autres et venir nous rejoindre .
trés cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
bonjour la file de Paris
me voilà revenue dans ma généalogie parisienne
Je cherche un acte qui ne doit plus exister - hélas
* Paris - 4eme arrondissement * acte de décès en date du 27/03/1865 d'Antoine COSTILLE époux de Claudine Joséphine FRIGMUTER (???....???)
Merci de votre aide
|
|

|
Fabienne,
les vacances t'ont déprimée ?
Pourquoi veux-tu qu'un acte de 1865 n'existe plus ?
Sauf malchance, les actes d'après 1859 sont aux AD.
Bises. Marie
 |