|
|

|
Les dossiers de naturalisations que j'avais commandés le 18 juin seraient consultables avant les vacances (si le facteur ne m'oublie pas)...
Vous m'avez tous donné votre adresse mail?
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|
|
Bonsoir Celine,
Je ne suis pas en vacances,et j'attends avec impatience votre envoie; Je vous remercie encore.
ChritianeL313
|
|

|
Bonsoir, merci Céline de prendre ma demande je vous joins mon mail
Bonne soirée Eliane
RECHERCHES :
02 - BERDOUX - DESJARDINS - 08 - GILQUIN - 51 - BARAT - BIVEN - BONVALET - BOUILLON - COUSINAT - CROCHET - DAUPHIN - DESJARDINS - GALLIET - GILQUIN - GUILLAUME - HALE - JACQUINET - JEANTIL - MESTRUDE - PATILLET - RIVIERE - ROYER - TRAPIE 74 - BRETON - DEFOREND - DUSSOLIER - FOURNIER - JACQUET - LARUAZ - PELAZ - ROY 77 - ROYER GENEVE(CAROUGE-PLAINPALAIS) - DUCHEMIN - MAURER - MERMILLOD - PETITPIERRE BELGIQUE ( GEROUVILLE) - BOURGUIGNON - MATHIEU -
|
|

|
Yolande Pilloy
j'ai retrouvé un résultat pour vous qui date du début décembre.
Votre recherche avait été faite par Magnolia qui risque fort d'être difficile à joindre.Elle s'est absentée dans l'urgence.
Si c'est bien de cette recherche que vous nous parlez, il faudrait la rééditer.
Elle passera avant et je suppose que tous les bénévoles seront d'accord. Vous n'êtes pas responsable de la défection d'un bénévole.
Il faut bien noter que les bénévoles qui ont le temps de prévoir leur départ passent le relais aux autres.
Il faut aussi noter que donner son adresse mail au moment de la prise en charge des demandes minimise ce risque.
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|
|
pour Jean-Michel :
les parents de Marie Louise BOUTEVILLE sont Louis Felix et Marie Constance DIANNYERE
la date serait plutôt 1838..
Avez vous vu des BOUDEVILLE dans les reconstitués ???
Merci - Guillaume
|
|

|
BONSOIR GUILLAUME
Merci de votre réponse rapide celui de 1838 est bien celui de BOUTEVILLE/DIANNYERE qui est dans les reconstituésJ'ai la première recherche reste à sortir l'acte pour la semaine prochaineje vous adresse par mail cette petite photo cordialement jean michel
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
EricS14 Je vous prendrai donc le dossier PIRO en espérant que sa femme soit avec. Pour l'autre je n'ai pas regarder à SEmpere mais pourquoi pas. J'ai déjà votre mail, vous pouvez le supprimer.
Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
re bonsoir Céline
merci beaucoup 
amitiés
éric
|
|
|
Bonsoir Béné
Merci de votre recherche.
Vous me dites qu'il y a beaucoup de carences dans le 18ème, savez-vous si on peut obtenir cet acte autrement? qu'est-ce qu'un acte de notoriété ? est-il passé devant la mairie, devant un notaire ?
Merci de vos renseignements
Amicalement
Véronique
|
|

|
Merci mille fois Nanou !!! c génial , quelle est la procédure ? petitpr1cessmarion@orange.fr
|
|
|
bonjour Celine,
j'ai bien reçu votre message dans ma boite,mais pas le dossier. Il n'y a pas de pièces jointes. Merci et à bientôt. Christiane.
|
|

|
ChristianeL313, Je viens de voir votre message. Je recommence. J'ai eu plusieurs problèmes d'envois, vous n'êtes malheureusement pas la seule. Bonne journée Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
Bonjour Celine. Je vous remercie d'avoir pris ma demande, ne pouvant vous donner mon email par MP je vous la mets ici:
A bientot amicalement Jocelyne
|
|

|
JocelyneR13 Je l'ai noté, voups pouvez l'effacer. Merci. Céline
|
|

|
Bonjour à tous,
Moi aussi Jeanine, j'ai été très contente de vous connaître, il faudra revenir nous voir.........
Merci Marion je vous fais un mail!!!!!Vous pouvez effacer votre adresse, c'est noté!
NANOU
PRECISIONS:
Je fais essentiellement des photocopies!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP!
|
|
|
bonjour la file, bonjour céline, je reviens vers vous car vous m'aviez eu un acte de décés en rapport avec une recherche sur anna kreuser. ce décés était en rapport avec un georges kreuser , ce serait son épouse qui serait décédée le 4 aout 1896 à paris rue du faubourg saint antoinel'age de 63ans, sur son acte il est dit qu'elle serait née à Houssen dans le haut rhin, j'avais donc demandé son acte de naissance et à tout hasard son acte de mariage au cas ou elle se serait mariée la bas, mais ils m'ont répondu que leurs recherches effectuées sont infructueuses. qu'en pensez vous?, d'après vous ou rechercher? je vous remercie par avance de votre attention et si quelqu'un peut me donner un avis j'en serai ravie
|
|

|
la file, Merci Nanaou pour les renseignements : cette branche DAILLE. J'ai du mal à diriger mes recherches, car il y a peut-être une origine belge(avant d'arriver sur Paris) mais quand??? et surtout où... c'est grand le Belgique!!! Pour le moment je concentre mes recherches à Paris, mais ce n'est pas simple. Encore merci à tous les bénévoles qui nous font avancer.
MamyCat
|
|

|
Bonjour MJE, Effectivement je crois que c'était MAGNOLIA, mais je ne voudrai pas prendre la place de quelqu'un dans les recherches alors à l'occasion si vous trouvez l'acte de naissance de louis emmanuel SCHERPEREEL né le 28 janvier 1869 à PARIS 14 j'en serai heureuse. Très contente de toutes vous retrouver sur ce site. Très amicalement yolande YOLANDE. recherche: CAËN. BENIN. MESSERLY. SAGORIN. SCHERPEREEL
|
|

|
Yolande, Si personne n'y va avant moi je vous le prendrai demain. Céline
|
|
|
bonjour NANOU,
Avez vous une lueur d'espoir pour mes recherches? J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à croire à une possible découverte. Pourtant les actes que j'ai en ma possession me precise bien les dates que je vous ai donné ainsi que les arrondissements.
Merci d'avance pour votre aide si precieuse. Cordialement,
Dom
|
|

|
BrigitteK24 Je ne comprends pas, vous n'avez même pas son acte de naissance ? Céline
|
|
|
re-bonjour Céline, j'ai bien reçu le dossier cette fois-ci. Grosse déception,ce n'est pas mon ar gr père,il est né à Nemours en 1850. Mon ar-gr-père est né à Elché,en Espagne,en 1835. Je suis désolée de vous avoir fait perdre de votre temps,si precieux. Cela ne m'empêche pas de vous remercier à nouveau pour votre gentillesse. ET les frais?Vous ne m'en parlez pas.....? christiane
|
|

|
Ma pauvre Dominique, ne désespérez pas.....
Le fait est que j'ai trouvé la date de naissance de MATHIEU Eugénie,dans les TD, mais pas l'acte, quand à BEGON Louis c'est pareil.......moi non plus je ne comprends pas, mais pas d'inquiètude je mène mon enquète.................
NANOU
PRECISIONS:
Je fais essentiellement des photocopies!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP!
|
|

|
bonjour nanou un coucou d'albi pour une demande d'acte de deces de LUTGEN jean le 20/05/1904 paris 19eme mon arriere grand pere maternelle. a tu des nouvelle de ma demande par courrier sur HEUQUEVILLE louis alexandre.amicalement DANIELLE
|
|

|
bonjour la file
Nanou :
merci beaucoup de votre aide.
sur perpi il fait chaud et beau
sylvie66

ALLIZARD-ANTREK-ARBELET-BARBERET-BAUER-BERGER- BOULET-BRUET-CAILLEUX-CANDEL-CARIGLIANO-CHEVAL- COURTOT-DUCASTELLE-ECKENSCHWILLER-ENDERLIN-FAUL- GALETTI-GIRARD-GOUJON-HERBIN-HESRIN-LAMBELIN- LEMAIRE-L'HOMME-MATTLER-MENNESSON-MORELLI-MOOSER- MULLER-OGNIER-PAREINGAUX-PECQUERIAUX-PIQUAN- POULAIN-RUETSCH-SCHLAFFIN-SIESS-TISON-VOGELWEIDT
|
|

|
Bonjour céline, Un grand merci pour la prise en charge de ma demande SCHERPEREEL, mais il n y a pas urgence, de plus je vais etre absente pour 2 semaines et je ne pourrai me connecter vous pouvez mettre ma demande en attente si d autres demandes sont plus urgentes ce qui est normal.Merci encore à tous les bénévoles. Très amicalement. yolande YOLANDE. recherche: CAËN. BENIN. MESSERLY. SAGORIN. SCHERPEREEL
|
|
|
Juste un petit bonjour à la file et vous faire savoir que je ne désespère pas qu'un ou une aimable bénévole va s'enquêrir de ma requête.
A bientôt. Bonnes vacances. RGT86 rigault.david@gmail.com
|
|

|
ElianeS80 Vous pouvez supprimer votre mail
Pilloy.Y Je suis au regret de vous dire, que c’est surtout nous qui décidons des urgences et vous en êtes une. Vous êtes victime de l’absence prolongée de Magnolia et votre non rappel à l’ordre vous honore. Pourtant vous auriez dû vous manifestez plus tôt. Pour une fois qu’on ne nous fait pas le coup du « c’est urgent c’est pour une personne âgée avant que … », « je suis très malade », « c’est pour faire un cadeau dans 2 jours» ... Votre acte, vous l’aurez avant de partir, point final :up :
Christiane L313 Je regrette beaucoup pour vous que ce ne soit pas le bon, mais on a essayé et le doute état là dès le départ. Je vais refaire un point un peu plus tard sur les frais et je vous envoie mon adresse par mail Céline
|
|
|
bonsoir céline, non, je n'ai pas l'acte de naissance de Marthe Maeder, j'ai attendu un moment la réponse de la mairie de Houssen mais ils me disent que leurs recherches effectuées sont infructueuses amicalement brigitte
|
|

|
NicoleV195 Je vous ai oublié hier. Malheureusement il n’y a aucun dossier au nom de Colisi ou Collisi. Recherche terminée
Céline
|
|

|
BrigitteK24 Je viens d'avoir une idée : elle était domiciliée 10 rue de Paris à Montreuil au moment de son décès. Sous ma signature vous trouverez les bénévoles des autres départements d'Ile de France. Je vous invite à aller sur le 93 et y retrouver Huguette qui pourra regarder les recensements un peu avant 08/1896. Céline
|
|

|
Dossiers de naturalisations
Ceux que le CARAN m'annoncent sont ceux du 4 juillet...timbrés du 11, arrivés le 23...pas mal pour faire 4 km !!!
Ceux du 18 juin sont...quelque part !!!

|
|

|
Petit rappel sur les frais qui peuvent être engagés et donc à rembourser par les demandeurs :
Pour les Archives de Paris : Les photos envoyées en mail sont gratuites en revanche il est de coutume de rembourser les frais de photocopies par des timbres (1 timbre par acte + 1 pour l’envoi). Si vous souhaitez impérativement une photo numérique ou une photocopie il est préférable de le préciser au moment de la demande car une fois sur place le ou la bénévole fait comme il ou elle veut ou peut.
Pour le Caran : La carte d'accès sur place est payante, les 3 bénévoles qui officient là-bas demandent donc une participation de 1 euro par dossier cherché.
Aucune d’entre nous n’a le cœur de quémander les remboursements des frais ci-dessus, merci d’être assez gentils et de bien vouloir nous relancer à ce sujet lorsque vous êtes redevable.
Les bénévoles (je pense que vous êtes toutes OK)
Céline
|
|

|
bonjour à tous et à toutes,pouvez vous me dire quels renseignements peut on trouver avec les recensements? merci pour vos reponses. celine celine
|
|

|
CélineP447 La réponse se trouve page 81  Céline
|
|

|
Celine.P447
J'ajoute que pour le conrtenu des recensements, ce n'est qu'une théorie.
Il semble bien que ce qui était déclaré n'était pas vérifié et parfois de grosses erreurs se sont glissées sous la plume du recenseur.
Majoritairement : bonne piste quand même !!!
Mais les listes élestorales (exclusivement pour les hommes jusqu'en 1945) sont bcp plus rigoureuses.
Marie

|
|

|
merci celine,je viens de regarder celine
|
|