|
|
|
Bonjour a toute la file, voila j'ai une demande a formuler qui n'est pas tres simple:
je voudrais l'acte de naissance de:
_Eulalie Merguin fille de l'hospice de Paris(hospice des enfants trouves),elle serait nee en 1803. Elle est entree a l'hospice sous le n 3389. J'espere que quelqu'un pourra m'aider. voici mon adresse:marie-stella02400@hotmail.fr
|
|
|
Pour NANOU,
Ah désolé, Mon mail c'est dominique.witkowskiemu@orange.fr Si vous voulez mon adresse postale ou tel c'est sans soucis. Envoyez moi un mail et je vous repondrai au plus tot.
Merci bcp pour votre aide. Cordialement
|
|

|
Harisoa.R1
Vous parlez d'un jugement de 1939 et d'une date de naturalisation de 1931.
Sur le CD des naturalisations,à cette date,un Raphaël né en 1892 mais pas d'Arsène......
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Marie-Stella.C1
Les Patronymes en MAJUSCULES, s'il vous plaît. Merci !
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
POUR CELINE
PRISES DE RECHERCHES
J.PIERRE D63 MELORUSS FREDERIC R284 MARION M529 ALAIN L2225
DONNEZ MOI VOS COORDONNEES EN MP! NANOU
PRECISIONS:
Je fais essentiellement des photocopies!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP!
|
|

|
Merci Dominique! NANOU
PRECISIONS:
|
|

|
Nanou, TU prends toutes celles de J.PIERRE D63  Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
bonjour Mjé,
Vous êtes un ange
je pars une semaine en septembre.
Comme tout le monde part en vacances, j'ai beaucoup de boulot.
Je n'ai donc pas le temps ou je suis trop fatiguée pour faire de la généalogie
Bonne soirée
|
|

|
BONSOIR ROBERT M808
pas de PRO,pas de BLEM pour la photocopie,j'approvisionne mon porte-monnaie à demain pour des résultats,si vous le voulez bien. j'm du 77
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
bonsoir à tous
je mets mon mel pour le bénévole qui prendra ma demande qui est dans la mise à jour
sarbelet@orange.fr
merci d'avance
sylvie66

ALLIZARD-ANTREK-ARBELET-BARBERET-BAUER-BERGER- BOULET-BRUET-CAILLEUX-CANDEL-CARIGLIANO-CHEVAL- COURTOT-DUCASTELLE-ECKENSCHWILLER-ENDERLIN-FAUL- GALETTI-GIRARD-GOUJON-HERBIN-HESRIN-LAMBELIN- LEMAIRE-L'HOMME-MATTLER-MENNESSON-MORELLI-MOOSER- MULLER-OGNIER-PAREINGAUX-PECQUERIAUX-PIQUAN- POULAIN-RUETSCH-SCHLAFFIN-SIESS-TISON-VOGELWEIDT
|
|

|
Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Céline, celles du 20 et 21 sont les mêmes....................je viens de vérifier!!Aïe......
ATTENTION Jean Pierre de ne pas poster les mêmes demandes de recherche plusieurs fois! NANOU
PRECISIONS:
|
|

|
OK Nanou, je rectifierai demain, je t'avais mis les 2.  Céline
|
|

|
bonsoir nanou
oui j'ai refait la meme demande parce que je n'avait pas mis l'adresse e mail et comme j'ai vu que les benevoles avait marquer pas de d'adresse pas de recherche
voila
jpierre
|
|

|
Jean-Pierre, Vous êtes donc excusé, pour cette fois  Céline
|
|

|
Merci Jean Pierre, bien que j'avais encore votre mail........c'est pour cela que j'ai noté votre demande. NANOU
PRECISIONS:
|
|

|
DanielleB50 Je m'aperçois que vous nous demandez un divorce en nous précisant bien la date mais aucun nom. Pourriez vous nous apporter cette information SVP Céline
|
|

|
bonjour a tous.
pour le benevole qui prendra ma demande qui j'ai vu est en attente,voila mon adresse mail:
patrick.ghilardi@wanadoo.fr
|
|

|
Marie, merci pour la prise en charge de ma demande. je vous souhaite, ainsi qu'à vous tous qui cherchez à Paris, bonne soirée et une bonne semaine. Amicalement Lida.
|
|

|
Céline
pour la mise à jour, je donne à Suzanne
Marie Claude V38 du 04/07-Etat-civil
NicoleL875 du 07/07 -Etat-Civil
Bernard.B1551 du 89/07 - Etat-civil
Evelyne.M428 du 10/07 -Etat-civil

|
|

|
Merci Céline ! c'est super sympa. Désolée mais hier il y avait tellement de bougies à souffler que je n'ai pas eu le temps de surfer sur la toile. cordialement.
|
|

|
Mjé Merci de regarder.
Suis-je bête ! Le mariage en question LAIR - BAECHLER a du très probablement avoir eu lieu au moins 1 ans avant la naissance du fils. J'ai trouvé la présence de ce couple au mariage de mes grands parents (témoins) en 1905.
Bonne soirée Cordialement http://gw.geneanet.org/relssim 57 : Missler, Haffener, Grimmer 67 : Baechler, Harthmann, Zimmer 29 : Guyomarch, Riou 08, 60, 80 : Frederic, DeWailly 52, 88, 90, 70 : Lambert, Grosboillot
|
|

|
Christian,
bcp d'enfants naissaient avant mariage à l'époque mais c'était indiqué en mention marginale lors de la légitimation. ce n'est pas le cas pour votre LAIR donc mariage avant...maintenant pour le nombre de mois...rien de garanti ! Ils se sont peut-être mariés la veille de la naissance..
Marie

|
|

|
Bonjour Paris,
C'est re-moi....
Je recherche la fiche matricule d'un de mes ancêtres FROMENT Julien Paul, fils de Victor Charlemagne et de LEFEVRE Marie Victorine (E)Lisa.
Il est né le 27/01/1853 à Néry dans l'Oise. J'ai recherché son dossier militaire en 1873 dans l'Oise mais je n'ai rien trouvé. Hors en 1888 il habite Paris, alors peut-être, s'il existe des archives pour 1873 à Paris pourriez vous y jeter un coup d'oeil ?
Je n'ai rien trouvé sur les recensements dans l'Oise donc cette piste est déjà ecartée.
Merci de votre réponse
Elody Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
Merci Mjé. Ok c'est vrai. on rencontre des mariages de "régularisation" où l'enfant naît moins de 9 mois après le mariage. C'est très vrai que tout est possible ou presque en généalogie. Pour la famille Baechler d'Alsace, au moins 3 enfants ont suivi les parents en optant pour la france. J'ai retrouvé trace de l'AGP (Ignace) sur généa-service mais je dois modérer mes achats sur ce site ( à chaque fois près de dix euro c'est trop !!) Grace à votre aide, j'ai les info pour 2 enfants. Reste le 3ème à venir.
Bonne journée avec du soleil pour tous. Salutations. http://gw.geneanet.org/relssim 57 : Missler, Haffener, Grimmer 67 : Baechler, Harthmann, Zimmer 29 : Guyomarch, Riou 08, 60, 80 : Frederic, DeWailly 52, 88, 90, 70 : Lambert, Grosboillot
|
|
|
bonjour à toute la file et bravo à nos bénévoles qui assurent la permanence pendant les mois d'été
j'ai une question par rapport au recensement de 1926 sur Paris : comment se présente-t-il ? par arrdt ? par alpha ? mon pb : je sais qu'au moins 2 ancêtres ont quitté l'Algérie fin 1925 début 1926 pour s'établir à Paris mais je n'ai pas l'adresse exacte par contre j'ai vu une seule naissance avec ce nom dans toute la France entre 1916 et 1940 et c'est sur Paris 12ème : peut-être un rejeton ?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
éric
|
|

|
Etic,
il faut l'adresse exacte ou espérer qu'il se soit inscrit sur les listes électorales d'un arrondissement bien précis.
Marie

|
|
|
bonjour Mjé
merci pour la réponse rapide (tjs à l'affût ?)
vu que je n'ai pas l'adresse exacte, je voudrais savoir si qq1 peut chercher dans les listes électorales du 12ème arrdt aux noms suivants : SAFRAS ou SAFRA François CALDIROLA Aimé Antoine
merci d'avance
cordialement
éric
|
|

|
Bonjour Paris
Un ti rapide avant que mon ordi décide de me lacher, je vous souhaite à tous une très bonne journée ensolleilé.

|
|
|
bonjour Céline
ma demande est passée du statut COMMANDE (2 nat) à 2 à photographier et 2 à chercher
pouvez-vous m'éclairer svp ?
mon email eric.safrasATtele2.fr
merci d'avance
amitiés
éric
|
|

|
Bonjour
Je viens mettre une demande pour un descendant lorrain de New York
Recherches sur Paris, entre 1880 et 1885 (probablement dans le 18ème, mais…)
+ Christophe (ou Victor ?) VAUTRIN (o 03/12/1844 Assenoncourt, Moselle) + Victor VAUTRIN (o 06/08/1858 Assenoncourt, Moselle) Victor VAUTRIN X Marie Octavie PIERROT
Je sais que ce n’est pas trop précis et comprendrais votre refus de traiter cette demande, ce serait bien d’avoir au moins les TD de Paris en ligne…
Si cette demande est prise et vous trouvez quelque chose, PN serait idéal, et voici mon adresse mail
domi.uk // btinternet.com
merci
domi
Je viens de corriger, j'avais mal écrit le nom de famille, désolée
 Forum GENEALOGIE 54 - lire le premier message en entier avant de formuler vos demandes - merci
|
|

|
Dominique;
ce n'est pas impossible mais sur deux bobines si c'est bien dans le 18ème ou ...plus si ce n'est pas dans le 18ème!
Les TD en ligne viendront...un jour (lol)
Marie

|
|

|
Pour Janine.D11 qui a accepté de prendre en charge ma demande.
Je n'arrive pas à vous envoyer un MP. Puis-je vous laisser mon adresse directement sur la file ?
|
|

|
Claudine,
je vous envoie un MP et je ferai suivre votre adresse à Janine.
Marie

|
|

|
Résultats du CARAN
Anaïs.B54
Pb au niveau du contrat de mariage. Les minutes du notaire sont pourtant bien lisibles ( belle prouesse pour 1655!!) mais pas de trace de ce contrat en mai. J'ai regardé avant et un peu après...rien !
Je vous fais un MP.
Andrée.S10
La liasse des optants au niveau du patronyme STERLE est bloquée pour cause de mauvais état ( je peux la commander mais il faut 15 jours pour l'avoir et le CARAN ferme dans 10 jours donc je reporte à la rentrée après le 15 août) Par contre, j'ai regardé à STAELY et STACHLY = rien !
Evelyne.D336
Etat bloquant aussi mais je vous ai dit ce que j'en pensais en MP.
Camille
Dossier Di Maria = commandé Résultat après le 15 août.
Marie

|
|

|
Coucou Marie Bien reçu l'adresse email de Claudine - Merci
COucou Claudine Je vous envoie copie de l'acte
Bisous à toutes les deux
Janine
|
|

|
COUCOU JANINE
RESULTATS de ce jour le 22 JUILLET 2008
Jean-Luc .L159 Pas de mariage LEPECQ / PASSE dans le 20è,19è,18è,17è Etes vous sur de vos éléments ,a suivre
Florence .C 652 OK acte de naissance LAINE dans les reconstitués ( 2 par photocopie) Pas de décès LAINE AVANT 1865 dans le 18è IDEM LEMAIRE APRES 1864 dans le 18è Avez vous des infos ,sinon il faut faire tous les autres arrondissements
Guillaume .Y 2 Pas de naissance BOUTEVILLE dans les reconstitués
POUR LE MARIAGE DES PARENTS SEULEMENT 3 existent Il me faut le nom de la mère ,pour info 1823,1838,1859
Dominique . P 1271 J’ ai un acte de naissance METAS Louis Victor en 1872 Par photocopie scanne + mail
RIEN sur les parents sauf erreur orthographe (SCHOUWEILLER )
Marc. L 4 OK acte de naissance DIDIER / GUERIN N° 833 Par photo 4810 &4811 par mail
DDE TERMINEE
Marie Th A 10 ok acte de mariage GARNIER / PELTIER N° 679 Par photocopie par courrier
DDE TERMINEE
Robert .M 808 OK acte de naissance MEYER N) 1356 par photocopie par courrier
DDE TERMINEE
Suzanne .P 82 OK acte de naissance RODHE Paul Henri Idem Marie Madeleine Idem Georges Henri En ce qui concerne Jeanne je la trouve dans les TD EN 1872 , 21 MARS ou MAI ? mais pas dans les actes . ( si je la trouve vous l’adresse)
PAR Photocopie
DDE TERMINEE
GD6 Cette dde est TERMINEE
Voili ,voilà pour aujourd’hui les autre ddes sont toujours en recherche
BONSOIR
J’ m
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|