|
|

|
Re bonsoir Jean-Michel,
J'ai bien reçu l'acte de SOULE Jacques Alexis. Je repars en Normandie sur la file de discussion de ROUEN.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Bonsoir à tous,
RESULTATS
OLIVIER K133 : OK pour les mariages KIRCHNER X NOËL - KIRCHNER X AGUILLON. Pas trace de Ceui avec BOUILLON M.Hortense, par contre j'en ai trouvé quatre autres, les voulez vous? recherche terminée
NICOLE L769 : Je n'ai pas trouvé de LEDUC Sidonie, ni le mariage des parents dans les 20arrts! recherche terminée
DOMINIQUE H531: J'ai touvé BLANCHON Félix né dans le 18ème, grâce à son dossier militaire! recherche terminée
HENRI B293: ALLAU Marie Rose, acte non reconstitué! recherche terminée
CELINE D644: Acte de naissance THOMAS Geneviève OK!Pas de DUBUISSON dans la liste électorale. recherche terminée
DANIELLE T102 : HEUQUEVILLE Louis, Alexandre, acte non reconstitué! recherche terminée
JOCELYNE R13 : Acte de mariage LAVAL X BALLAY OK! recherche terminée
MONIQUE D209 : Acte de naissance LETESSIER Aline OK! recherche terminée
DOMINIQUE W98 : Je n'ai rien trouvé aux dates que vous m'avez donné, naissance et décés, veuillez vérifier les arrts! j'attends de vous lire.......
C'est tout pour ce soir!
N'oubliez pas de me donner voos coordonnées, pour ceux qui ne l'on pas encore fait
Bonne soirée NANOU
PRECISIONS: Je fais essentiellement des photocopies!J'ai donc besoin de votre adresse personnelle ou votre mail(en MP)!
|
|

|
Céline, juste un petit coucou pour vous dire que je vous lis régulièrement sur la file"je peux vous aider en Isère", je suis une des 3 filles bénévoles. Bravo pour votre travail, vous êtes vraiment trés utiles. Jean Michel m'a trouvé un acte que j'avais demandé, je suis ravie. Bonne soirée et encore bravo, à trés vite sur l'autre file. Jaja
|
|

|
Et bien Nanou, ça te réussi les grosses chaleur, ils ont installer la clim ou quoi 
Céline  Je ne prends aucune demande par MP Simples choses à faire avant de poster une demande Tous les bénévoles d'Ile de France
|
|

|
Merci Janine mais c'est un travail d'équipe chez nous aussi.
Céline  Je ne prends aucune demande par MP Simples choses à faire avant de poster une demande Tous les bénévoles d'Ile de France
|
|

|
bonsoir jean michel
voici un complément d'informations pour Bouguetaia( autre orthographes du nom bouguettaya, bougutaia,bouketaia) prénom hamdane avait 37 ans en l'an 1887 ainsi que son fils ghalamallah(ghlamallah)né en 1899,encore merci pour votre patience car sans vous c'est trés difficil
|
|

|
Samia, Mettez des majuscule aux noms
|
|

|
Coucou Céline, pour la clim faut attendre elle est en cours...HOUPPIIIIIIIIIIII!!
Bonne nuit NANOU
PRECISIONS: Je fais essentiellement des photocopies!J'ai donc besoin de votre adresse personnelle ou votre mail(en MP)!
|
|

|
Bonsoir je passe doucement pour vous souhaitez une bonne nuit bien méritée après beaucoup de .
Bon courage et merci aux bénévoles

Quand je cesserai de m'indigner, j'aurais commencé ma vieillesse. A.GIDE
|
|
|
ci joint le résumé que vous me réclamez recherche aux archives de PARIS les actes de mariage de mon arrière grand-père charles claude PLAGELLAT né le 24 janvier 1853 à dijon marié à PARIS avec julia maria LANTIER leur fils georges PLAGELLAT était né dans le 7eme arrondissement et les actes de mariage de mes arrières grand oncles qui se sont mariés aussi à PARIS
germain eugène PLAGELLAT né le 2 mai 1849 à dijon , et joseph claude PLAGELLAT né le 6 juillet 1851 à dijon les parents des trois frères étaient louis charles PLAGELLAT et georgette COUSIN les actes se situe entre 1873 et 1882 voilà tous les élements que je peux vous indiquer concernant ma famille bien cordialement et bonne soirée
yolande
|
|
|
Bonjour. Pour Nanou . Je vous ai envoyez un MP avec mon adresse perso et mon email.Je vous remercie d'avoir aussi rapidement fais ma recherche,car bien que demeurant en région parisienne je ne peux me déplacer. Amicalement Jocelyne
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Merci Claude et Jocelyne, j'ai bien eu vos adresses, je poste!
Bonne jouurnée à tous NANOU
|
|
|
bonjour celine, est ce que vous pourrez m'aider à savoir si mon AGP ADAFER MEBAREK BEN AHMED né à FORT-NATIONAL(agé de 38ans en 1919)avait participé dans les rangs de l'armée française,pendant la guerre mondiale(14-1,décédé à l'hopital Saint-Marguerite,le onze mai 1919, ainsi le justifie son acte de décés delivré par la mairie de marseille(le vieux port).est nauralisé
|
|
|
Bonjour Jean Michel
Tout d'abord merci pour votre recherhe.
Voici les renseignements demandés pour les enfants MEISBURGER Désiré Charles et Pauline Augustine Pére: Jacques Melchior MEISBURGER Mére: Marie Victoire LANDRU
Bien cordialement
|
|

|
POUR CELINE
Je prends les recherches suivantes:
JEAN PIERRE D63 ANNIEBOBOUL CHRISTEL R56 ODETTE F26 JOSETTE C302 YOLANDE Q2 LULU S45
Pour ces personnes: j'ai besoin de vos adresses postales, je n'ai pas d'APN en ce moment, merci de me dire si vous êtes d'accord pour les photocopies! NANOU
|
|

|
bonjour oui je suis d'accord pour les photocopie je vous donne mon adresse
pilouche91arobasehotmail.com
jpierre d 63
|
|
|
Jean-michel,
Pour l'acte de Georges CLAIREFOND, laissez tomber car je pense savoir qu'il vient d'un autre département entourant Paris.
Pour l'acte de Louis CLAIREFOND? scannez le quand vous aurez le temps et mettez sur MP combien je vous dois de timbres car pendant 1 mois, je ne serais pas connecté à internet.
Cordialement
Damien
|
|

|
BINGO MARYSE F136 VOUS aurez la fois prochaine BONUS Josephine dit fifine et Auguste pas le roi le père est tailleur (de Pierres ou Vêtements)
JE REGARDE LA FOIS PROCHAINE SOUS LE NOM DE LA MERE cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT ,pour être efficace le MARDI Pour faciliter votre recherche aux AD de PARIS avant 1903, NOM EN MAJUSCULE, prénoms en minuscule ,Pour les actes de naissance PATRONYME DU PERE +(NOM de Jeune Fille de la mère pour l'acte de naissance de l'enfant SI né avant mariage),prénoms en minuscules , jour , mois, année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible) Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTITUES que 30 % existants(classement Alphabétique)
Pas de demande en MP ,SVP
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-plaquette-informative-des-ad-de-paris-ce-que-nous-pouvons-y-trouver-lire-la-1ere-page-t1056606.html
|
|

|
NATURALISATION : DOSSIERS COMMANDES
Joêlle.D85
BUZZOLETTO Noël et DELPIANO Marie
Anfoso.C
PIRONTI Gennaro et ERRIQUEZ Clorinde
Noémie.C5
GRANAÏ Adone
THOMAS.M856
MARCIA Jacques Joseph et BASCIN Angéla
MARCHIA Antoine Daniel
Il reste un dossier à Commander pour Joëlle
Christian007
Pb pour votre réintégration MISSLER. Elle n'est pas sur les microfilms et pas sur l'ordinateur à la date indiquée.
A suivre....
Marie Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|

|
Céline,
pour la mise à jour, tu peux me mettre les optants (je vais voir certaines choses pour moi donc je m'occuperai des autres en même temps)
Les personnes qui demandent des optants : pas trop de rêve à ce sujet...c'est très succinct !!!
Marie Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|

|
Alain va arriver Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|

|
Et c'est Marco qui pointe le bout de son nez !!!!!!
Bonjour Marie.
Marco
|
|

|
Bonjour Marco Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|
|
Jean Michel
Jacques Melchior MEISBURGER est "Tailleur d'habits" dixit des actes le concernant en ma possession. Il vient de Belfort et son grand pére est né en Baviére. Un grand merci pour les bonus.
Cordialement.
PS: Orthograhe possible: MEUSBURGER/MESBURGER/LANDRUT
|
|

|
Marie, tu viens vendredi matin Pte des Lilas (pas gare de Lyon) ?
Je vais probablement y passer. Ca me ferait plaisir de te voir ..... et si tu veux me donner un coup de main ...... je suis d'accord !!!!!!
Marco
|
|

|
INFO
Le CARAN ferme du 1er au 16 août
Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|

|
|
|

|
Bonjour à tous, Merci Marie pour avoir commandé mon dossier, Bonne soirée, Christiane,
|
|

|
RobertM808 Pour votre grand-père pas de problème, vous serez dans la prochaine mise à jour.
En revanche pour votre grand-mère, nous ne pouvons rien faire pour vous. Désolée.
|
|

|
Robert,
pour Rouen, il faut demander sur une autre file...
|
|

|
Coucou Céline.... Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|
|
Bonsoir. Je recherche la copie de l'acte de Mariage de mes AGP Claude César LEPECQ et Marie Anne PASSE mariés le 23 septembre 1882 à Paris 20e. Je vous remercie d'avance. Amicalement. Jean-Luc.
|
|

|
Bonsoir à tous,
Marie, j'ai vu votre problème avec le dossier de Christian 007.
Lors de mes recherches de dossiers, à chaque fois, il était indiqué réintégration sur le CD mais rien au Caran.
Lors de ma dernière visite, on m'a indiqué que pour les naturalisations par déclaration et les répudiations de nationalité française, seule la section du XIX peut faire la recherche jusqu'en 1913 ou 1914. De 1914 à 1930, il faut demander le n° de dossier à la sous-direction des naturalisations à rezé et une fois que vous avez reçu ce fameux n° de dossier, il faut faire la demande au Caran.
Voilà, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais maintenant à chaque fois qu'un dossier n'est pas trouvé alors qu'il y a un n° de décret et une date trouvés sur le CD et qui ne correspondent à rien, je pense à mon cas...
Bonne soirée Mes patronymes :  Allemagne : Baumann ; Angleterre : Richards, Young ; 35 : Chauvin, Déan, Guillotel, Mellier ; 49 : Chabiron, Charbonnier, Chauvin, Chemineau, Dubourg, Ferchaud, Pasquier, Rousselot ; 60 : Baumann, Young ; 85 : Chabiron, Pervier ; 88 : Battin, Demange, Léonard, Mangin, Morel(+67), Mougel, Parisot, Simon
|
|

|
Alic,
le pb c'est qu'il n'est pas sur le CD.
J'attends que Christian me dise où il a trouvé l'info.
Merci quand même. Marie Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|
|
Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur la file. Mes recherches se passent principalement dans l'Eure et là allez savoir pourquoi quelqu'un s'est marié avec une Parisienne !!!
Je m'adresse à vous pour obtenir l'acte de naissance de BOUTEVILLE Marie Louise née dans le 10ème le 23 janvier 1852. Est ce qu'un gentil bénévole peut prendre en charge ma demande ? Idealement je cherche aussi le mariage de ses parents.
Mille mercis Guillaume
|
|
|
Bonjour à toute la file,
suite à la reception de l'acte de mariage de mon agp il y a d'incrit : fils de père et mère non dénommés.
quelqu'un peut il me renseigner sur la signification de cette phrase dans cet acte.
merci beaucoup à tous
|
|

|
Marc,
la mère était célibataire d'où le "père non dénommé" et elle n'a pas reconnu son enfant comme elle aurait du le faire donc son nom n'est pas indiqué sur l'acte. C'est l'équivalent d'une naissance sous X..triste pour l'enfant et nulle pour remonter plus loin !
Mraie Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|

|
Marc,
je tempère ce que je viens de dire...
La mère (et le père) a pu le reconnaître plus tard. J'ai vu des reconnaissances 21 ans après la naissance...faut pas désespérer ...
J'avais mal lu, c'est un acte de mariage..n'espérer quand même mais pas trop...unereconnaissance a eu lieu 43 ans après la naissance  Il était aux enfants assistés ?
|
|
|
bonsoir mjé,
merci d'avoir répondu à mon message aussi vite.
je ne sais pas du tout s'il était aux enfants assistés et je n'ai aucun renseignements sur lui, a part son acte de mariage.
comment dois je procéder pour savoir si oui ou non il a été reconnu.
je garde espoir de trouver des indices
merci mjé.
Cordialement Marc
|