|
|

|
Bonjour Marie,
Comment vas-tu ?
Je crois qu'il serait mieux de dire "si je suis épuisée" que "si j'ai épuisé"
Quoique si tu fais de la pêche aux AD, tu utiliseras bien une épuisette pour épuiser .....!!!!!
Marco
|
|
|
Bonjour Nanou Je viens de voir sur la récap que vous aviez pris ma demande ALLEAU Je vous en remercie A bientôt Henri
|
|
|
Bonjour Nanou Je viens de voir sur la récap que vous aviez pris ma demande ALLEAU Je vous en remercie A bientôt Henri
|
|
|
bonjour bene avez vous des problemes pour mon dossier je n ai pas de nouvelle peut etre que vous avez trop de demande je vais attendre et je vous souhaite bon courage pour la suite
|
|
|
bonjour à tous Béné desoléé j'étais absente qq jours je viens de voir votre message voici mon email ante2605@yahoo.fr merci de votre aide et dites moi comment vous régler les frais bonne contination à tous annie
|
|
|
Bonjour la file
Je recherche l'AD de ENTREMONT Marie, Marguerite le 29/09/1876 à Paris 15eme Merci à la personne qui pourra prendre ma demande Bon WE à tous
|
|

|
bonjour c'est angelique, pourriez-vous m'aider à trouver acte de naissance de:
HU auguste né 28/07/1885 paris xveme.
mille merci . pour le moment je suis entrain de demander a la mairie acte de deces.
|
|

|
Angélique, Pour cette demande vous êtes déjà dans la liste d'attente  Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
POUR UN TRAITEMENT EFFICACE DE VOTRE DEMANDE : N'OUBLIEZ PAS DE REGARDER CE QUI EST FAISABLE PAGE 69 : - Archives de Paris - CARAN (avec participation pécuniaire)
Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonsoir a toutes et tous
Sur la liste des demandes, je ne vois pas Chantal.E52 comme bénévole.....quelqu'un peut-il me dire si elle est toujours bénévole?
Je suis toujours dans l'attente d'un acte de sa part
Merci de vos réponses
|
|

|
Pat87, Nanou a mis un message à votre attention à ce sujet sur la page précédente. Céline
|
|

|
Bonsoir Béné,
Je peux peut-être vous aider, car je travaille avec des Italiens. Si vous me le permettez, je peux montrer l'acte à un de mes chercheurs italien, l'un deux connait peut être ce nom ?
Ce soir je suis en week end et je ne revoit mes italiens et italiennes que Lundi ?
En attendant une réponse à ma recherche de mois de Juin je peux vous aider dans ce sens.
Cordialement Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Bonsoir à tous,
Juste sur les noms de Béné, je vois : Di Camillo Stephano Palombo Marie Di Gueso Marco Paleran Felix
Et je trouve ça bizarre pour le dernier nom (j'ai comparé avec les lettres des autres mots) et c'est marco la femme.
Bonne soirée
Mes patronymes :  Allemagne : Baumann ; Angleterre : Richards, Young ; 35 : Chauvin, Déan, Guillotel, Mellier ; 49 : Chabiron, Charbonnier, Chauvin, Chemineau, Dubourg, Ferchaud, Pasquier, Rousselot ; 60 : Baumann, Young ; 85 : Chabiron, Pervier ; 88 : Battin, Demange, Léonard, Mangin, Morel(+67), Mougel, Parisot, Simon
|
|

|
Pour Josette  Céline
|
|
|
Bonjour à toute l' équipe de la file 75 que je découvre. Je cherche l' acte de mariage d'Achille CHAPUIS avec Marguerite QUESTE, le 10 Avril 1837 à la paroisse Sainte Marguerite mais j' ignore dans quelle mairie. Quelqu' un pourrait il m' aider? Je rembourserai les frais bien entendu. Merci d' avance Josette
|
|

|
JosetteC302 Pas de problème, vous serez dans la prochaine mise à jour. Céline
|
|
|
bonsoir à tous,
alic,je viens de lire votre message et vous lisez PALERAN car moi je n'arrive pas à dechiffrer le nom, je vais donc faire des recherches avec ce nom et je vous remercie de vous y être interresser.
quand au prénom j'ai été aussi surpris mais suite à diverses recherches la traduction de félix au féminin en italie est Félice, cela pourras peut être serir à d'autres personnes.
Bien amicalement Marc
|
|

|
Bonsoir à tous et bon week end
A+
|
|
|
Bonsoir à toute la file, en particulier à NANOU, Jean.R610 et tous les bénévoles.
MERCI, Merci, Merci !!! ! Merci à Nanou pour avoir pris mon dossier en main et pour avoir réussi à trouver des résultats que je n’espérais guère. Merci à Jean pour avoir créé cette file avec une pareille équipe et une pareille organisation. Que chacun de ceux qui trouvent le « temps long », se rassure. Ils sont tous si efficaces, passionnés et si gentils que vous ne pouvez trouver mieux. S’il y a quelque chose à trouver, ils trouveront. Et je ne vous dis pas la célérité dont ils font preuve pour vous faire parvenir le résultat de leur recherche ! Du vrai travail de Pros. Peut être mieux même. Je passerai dès lundi un petit courrier à Nanou. En attendant passez tous un bon Week-end et bonnes vacances à ceux qui partent Colette
|
|

|
Bonsoir à vous tous
Journée très chargée de mon côté, je vais vous faire patienter jusqu'à dimanche pour l'envoi des photos, pardonnez moi..je suis en normandie demain , je m'occuperai de tout dimanche
Je voulais ajouter juste un petit mot, le message de colette qui me touche particulièrement ..... bonne fin de soirée
Béné Petit message hors généalogie
j'ai besoin d'une TV..alors, je viens de m'inscrire sur le site et je participe .
je n'ai pas mis une photo euphorisante , loin des clichés mer et soleil ..j'ai mis une photo d'enfants au Rajasthan.... http://www.notrefamille.com/v2/concours-photo/viewphoto.asp?photocontestid=1216
votez pour moi donc mais pensez à valider votre vote sur le mail de confirmation reçu juste après !!!! Béné
|
|
|
Bonsoir la file
COLETTE a raison ! Quand on voit tout le travail que font les Bénévoles sur ce site,l'on peut dire que c'est tout simplement...formidable
Ne vous faites pas de soucis BENE,vous avez droit aussi à du repos,et surtout,vous n'avez pas à vous justifier voyons !!
Bon week-end à tous
Bernadette
|
|
|
bonsoir à la file de paris trés surprise de ne plus voir le message que j' avais adréssé à la file de paris concernant des actes de mariage que je renouvelle actes à paris entre 1873 et 1882 , j'ignore l'arrondissement PLAGELLAT germain eugène né le 2 mai 1849 PLAGELLAT joseph claude né le 6 juillet 1851 PLAGELLAT charles claude né le 24 janvier 1853.
trois frères nés à dijon parents : PLAGELLAT louis charles et COUSIN georgette un grand merci à la personne qui pourra me fournir ces actes. bonsoir à la file de paris yolande
|
|
|
Bonjour.Merci NANOU d'avoir pris ma demande .A bientot ,amicalement Jocelyne. PS ois-je vous donner mon email
|
|

|
BONJOUR A TOUS Béné ,bonne bolée d'air et de cidre avec des bulles aussi. cdtl j'm
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|
|
Bonjour Nanou,
Merci pour vos recherches et bon été.
Ben
|
|
|
bonjour,
je souhaiterais obtenir l'acte de naissance ci-dessous :
-naissance le 6 juillet 1900 à Paris 2ème de LECUL Suzanne, Gabrielle.
Merçi d'avance de votre aide.
Alain
|
|
|
bonjour,
je souhaiterais obtenir l'acte de naissance ci-dessous :
-naissance le 6 juillet 1900 à Paris 2ème de LECUL Suzanne, Gabrielle.
Merçi d'avance de votre aide.
Alain
|
|

|
Bonjour à la file,
Merci Nanou de répondre à PAT 87, J'espère que tu vas bien. Un grand coucou à Béné Marie et Céline.
|
|
|
B.Bidaine
Bonjour, j'ai bien téléchargé les 9 photos du dossier militaire de AGISSON Octave Albert. Vous pouvez les supprimer de votre ordinateur si vous le souhaitez. Les photos sont superbes merci beaucoup. Bon week-end
|
|

|
Bonjour à toutes et tous les bénévoles et à toute la file,
Etant déjà sur la liste d'attente, je ne viens pas remettre une autre demande, mais seulement un petit renseignement : quand on demande une copie du dossier de naturalisation à Fontainebleau est-ce qu'il faut attendre un "certain" temps pour avoir la réponse ?
Merci de votre réponse et bon week end à tous.
Joëlle
|
|

|
Bonjour la file
Merci Nanou pour l'info..... Rien ne presse pour l'acte de NEYRET Caroline, c'est vous le chef ..... Je vais attendre encore un peu pour le courrier...si rien n'arrive je vous recontacterais....
Merci d'avance
|
|

|
BONJOUR pour la MAJ:
RESUME SUCCINT DES DEMANDES EN ATTENTE D’UN BENEVOLE GD6 du 13/04 – passeport EvelyneD336 du 04/06 – Caran (optant) FranckS75 du 09/06 – état civil ATTENTION AUX DATES PierreL2091 du 09/06 – Caran OdetteB151 du 10/06 – recensement ATTENTION AUX DATES MarieFranceP72 du 11/06 – divorce ElianeS80 du 11/06 – divorce VéroniqueB739 du 11/06 – acte notoriété D.Clairefond du 11/06 – Caran RobinC4 du 12/06 – état civil JE NOTE cette demande en RECONSTITUES N.Vandome du 12/06 – état civil JE NOTE cette demande en RECONSTITUES StéphanieM163 du 12/06 – dossier militaire JE NOTE cette demande sur AD ?AndreeS10 du 13/06 (11H46 + 14H49) - optant GhislaineL34 du 13/06 – matricule militaire JE NOTE cette demande JoëlleG57 du 15/06 – listes électorales ValérieD665 du 15/06 (née en 1835) 2 messages – état civil DanielleW4 du 15/06 – enfant assisté JE NOTE cette demande HuguetteB62 du 16/06 – matricule JE NOTE cette demande Marie ChristineF51 du 16/06 – enfant assisté L.Le Bris001 du 16/06 – matricule JE NOTE cette demande DanielleB50 du 17/06 – divorce MaryseF136 du 17/06 – état civil JE NOTE cette demande SandrineG936 du 17/06 – recensement ou listes électorales FrédériqueV9 du 18/06 19/58 – légions d’honneur BernardD69 du 20/06 09 :03 – listes électorales IsabelleM670 du 20/06 11 :17 – enfants assistés Jean PierreD63 du 20/06 11 :50 état civil (demande avait disparu avec effacement d’un autre message) AndréR294 du 20/06 14 :17 – état civil (en PN uniquement merci au bénévole) MarieLineF10 du 20/06 18 :32 – état civil : MERCI DE REVOIR LE TEXTE DE VOTRE DEMANDE et 1 DATE GD6 du 21/06 16 :15 – état civil UrvoyM du 21/06 – enfant assisté
J’adresse un MP à chacun POUR MES COORDONNEES
BON WEEK END
JEAN-MICHEL
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|
|
Bonjour à la file et aux patients bénévoles.
Béné, vous n'avez rien à vous faire pardonner, il est tout à fait normal que vous preniez du temps pour vous.Nous pouvons très bien patienter et n'avons rien à exiger car ce serait de l'égoïsme de notre part Merci à tous les bénévoles. Bonne journée à Béné. Bon W-E à tous. Amicalement. Alice
|
|

|
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait-il m'aider aux archives des affaires étrangères à Paris (Accueil du ministère des Affaires étrangères(en face de l’aérogare Air France)1 rue Robert Esnault Pelterie 75007 Paris)pour une recherche d'acte :
Mariage de BESSON Pierre et PRIOU(X) Caroline en 1898 à TUNIS
Le problème c'est que c'est super URGENT, il me semble que cette salle de lecture ferme le 1er juillet pour réouvrir... à l'été 2009 à la Courneuve!!! Sniff... J'ai donc besoin de quelqu'un qui en plus d'être un bénévole dévoué et patient, n'ait rien à faire lundi, puisque c'est le dernier jour possible (si j'ai bien compris les infos du site). Les demandeurs sont souvent très très pressés d'obtenir ce qu'il veulent, j'ai bien conscience que je pousse peut-être un peu le bouchon... mais qui n'ose rien...
Bonne continuation à chacun. Bien amicalement. "Quand tu ne sais pas où tu vas, rappelle-toi d’où tu viens." (proverbe africain)
|
|
|
Amitiés à tous les bénévoles de cette file. j'ai bien noté que Nanou avait pris en compte ma demande. merci. bon week-end. Monique
|
|

|
Bonsoir Jean-Michel,
Je vous que vous avez noté à côté de ma demande : RobinC4 du 12/06 – état civil JE NOTE cette demande en RECONSTITUES. POuvez-vous me dire ce que cela signifie ? Je ne suis pas habituée à vos notes. Merci Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Explication de "RECONSTITUES"
Ce que vous pouvez lire sur de nombreuses pages Internet :
Pourquoi une page particulière pour Paris ?
Les recherches généalogiques à Paris sont difficiles du fait de la disparition des archives antérieures à 1860.
Archives de Paris : Que reste-t-il ?
Les archives postérieures à 1860 sont totalement conservées.
Histoire d'un désastre !
En mai 1871, durant la Commune, l'Hôtel de Ville est incendié. L'Etat civil et les registres paroissiaux partent en fumée.
Le même jour, le Palais de Justice est lui aussi la proie des flammes. Les doubles des registres sont aussi détruits.
Huit millions d'actes ont été détruits !
2 696 000 actes ont été reconstitués sur les 8 millions pour la période antérieure :
5 pour le 16e siècle 5000 pour le 17e siècle 242 000 pour le 18e siècle 2 454 000 pour le 19e siècle
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous, Je viens d'avoir l'information que les dossiers de jugement des faits prisonniers pour collaboration après la guerre ont été archivés aux archives dont dépendait la prison. Est-ce que vous sauriez si ces dossiers sont consultables ? la personne concernée est décédée. Je vous remercie bien sincèrement de votre aide.
Josselyne
|
|

|
Pas bcp de résultats aujourd'hui mais
Angélique,
je suis passée sur le 15ème arrondissement où j'avais d'autres recherches à faire et j'ai votre acte de HU Auguste...( il avait des soeurs? il y a Augustine et Blanche)
Vous voyez qu'avec des |