|
|
|
Bonsoir béné,
je reposte ici car je pense que je me suis encore trompé( une fois de plus)
je suis désolé je n'ai posté mon courrier q'aujourd'hui car un peu bousculé en ce moment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
En tous cas encore merci de votre aide, j'ai un mal fou à dechiffrer les actes mais cela fait partie du jeu et c'est si excitant de découvrir par petit bout la vie de nos ancêtres. J'en profite pour vous demander si vous avez commandez mon 2 eme dossier DI GESSO,mais surtout ne vous inquitez pas je patiente, vous avez déja tant fait pour moi.
Je vous souhaite une agréable soirée, vous êtes formidables
Bien amicalement Marc
|
|

|
Bonsoir AnneB118,
Pour vous aider dans vos recherche concernant votre ancêtre Thomas Woolmore, essayer les archives de la SNCF, peux-être y trouverez vous sa trace ce qui aidera surement les bénévoles qui font un travail remarquable pour nous.
http://www.ahicf.com/accueil.htm
J'espère que vous aurez plus de chance que pour mes ancêtres.
Amicalement Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous.
Pour Chantal.E52 (si toujours présente)
Je me permets de vous recontacter car je n'ai toujours pas reçu les actes que vous deviez m'envoyer (peut-être n'avez vous pas receptionner mon adresse?)....
Pour mémoire AM (6ème arr?)de DUBOIS Etienne, Edouard, Edmond (né vers 1852)et NEYRET Caroline, Madeleine (née vers 1862)
Merci de me tenir au courant....et encore milles mercis a vous tous les bénévoles
patrick.male@free.fr
|
|

|
Bonsoir à toute la file,
Puis je vous donner une nouvelle demande ?
Je recherche des informations sur l'établissement TISSIER à Creil (commerce et fabrication de verrerie, cristaux, porcelaine et faïence).
Elles se trouvent au CARAN ( côte 120 A Q 258 )(années 20 - 30)
Pour vous expliquer, grâce à un des bénévoles de la file de l'Oise, j'ai obtenu le recensement où figurent Pierre et Guillaume CALVEZ en 1936 à Creil. Ils étaient apprentis verriers dans cet établissement avant de partir à la guerre.
Je suis extrêmement patiente
Merci d'avance

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Bonjour Béné,
Très heureuse de vos renseignements, aide très précieuse et grand merci à Vous. Vous aussi très sympa !! Quel plaisir !
A très bientôt.(comment fait on pour mettre les smiles ???) Ah lala................. Katherine
|
|

|
Bonsoir Stéphanie
alors là, bravo !!! tous vos efforts sont récompensés, c'est bien de tenir bon
Je vais m'en occuper et chercher sur cet établissement . pour la côte, vous avez vérifié sur le site du CARAN ???
Béné
|
|

|
Bien rentrée Katherine ??? Avez vous regardé vos photos ? sont elles correctes ????
Je vais lancer un appel pour Katherine qui a besoin qu'on l'aide sur le département de l'AISNE!! Katherine a des documents à retrouver..contrats de mariage, testaments, inventaires après décès ... il faudrait trouver un bénévole sur ce département ..si vous en connaissez, et disponible, dites les nous !!! Béné
|
|

|
Bonsoir Marc ( L4 )
En ce qui concerne votre Marie Joséphine DI GESSO, elle est dans le même dossier de son mari , c'est à dire DI CAMILLO ..celui que je vous ai trouvé..il n'y aura rien de plus
béné
|
|

|
Bonsoir Bénédicte,
Je commence à obtenir des résultats et cela fait énormément de bien.
Une amie sur le forum m'a donné le lien suivant où est indiqué la côte notée ci dessus:
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/fr/inventairesaq/120aq-5.html
Merci de tout coeur
Bonne soirée

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes.
J’aurai aimé savoir quelle information pourrai ton trouver sur les recensements de paris en 1826.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|

|
Nael Allez donc lire page 69, vous y trouverez toutes les informations souhaitées. Attention 1er recensement en 1926. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Christelle J'ai essayé, mais aucune trace de lui... Pourtant, sur son acte de décès, c'est écrit employé au chemin de fer, et ce sont deux de ses collègues qui ont signé l'acte, probablement un accident, sur la ligne Rouen Le Havre... Mais il n'est pas noté qu'il était marié, et il est déclaré fils de Thomas, né en Angleterre... Sur l'acte de naissance de son 2ème enfant (le seul où il était présent !!!), il a déclaré être né à Canton en 1801... Il avait une très belle signature, celle d'un type qui savait bien lire et écrire.Les Woolmore étaient la b^te noire de ma grand mère : 2 fille-mères et un aventurier, quelle horreur, moi ils m'attirent plutôt, pardon grand mère (c'était un amour !). C'est mon serpent de mer, il faut bien que nous en ayons un... Bonne soirée et merci pour l'adresse. Anne
Marie Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|
|
rebonsoir béné,
je viens de lire votre message et je vous demande encore un petit renseignement.
je n'arrive pas a lire le nom des parents sur l'acte de naturalisation, pensez vous qu'il soit possible d'obtenir en france un acte de naissance avec filliation de mon agp du fait de sa naturalisation, sans avoir le nom et prenom de ses parents.
auquel cas a qui dois je m'adresser.
merci à vous
Cordialement
|
|

|
Marc, vous voulez parler de Joseph ???
Son père Stéphano et sa mère Marie PALOMBO
de quel acte de naissance parlez vous ??
Béné
|
|
|
béné,
vous pouvez lire les noms car je ne les vois pas
puis je vous demander le nom de la mere de marie di gesso, si vous le voyez.
pouvez vous me dire si cela ne vous derange pas s'il serait possible de vous demander d'autre renseignement sur cet acte car sincerement je ne vois pas certains noms
merci béné( je suis vraiment géné et je n'ose plus vous déranger)
|
|

|
Bonjour AnneB118,
Je suis désolée que vous n'ayez rien trouver sur le site de la SNCF. Avez vous essayer de consulter les arbres sur ce site : http://www.geneanet.org/ (j'y ai mon arbre en ligne sous le pseudonyme cantrel10). Je viens de faire une interrogation et il y a des WOODMORE en Angleterre, Norvège et Etats unis. En leur demandant de l'aide peut-être pourrez vous avoir des renseignements sur vos WOODMORE.
La tante de mon père refusait que je fasse l'arbre de mon père car elle détestait les filles mère. En faisant l'arbre à sa mère, j'ai découvert qu'elle était une "batarde" comme elle disait et sa grand-mère vivait maritalement avec un homme marié. Elle le disait même conte allemand. Ce qui n'était pas vrai, il était tout simplement ouvrier. De ce couple est né trois enfants au moins, je n'ai pas fini de faire des recherches sur ce couple. Ah les secrets de famille !!! C'est rigolo pour moi, mais difficile lorsque l'on n'a pas beaucoup de renseignements et que les seules personnes pouvant nous aider refuse de le faire.
Amicalement Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Bonjour
Marc, dites moi, avez vous téléchargé les photos envoyés , sur un dossier de votre ordi . Ainsi vous pouvez les visionner et les agrandir . Cecei dit, cela ne me dérange pas du tout de vous aider, ne soyez pas géné. Par contre, il est vrai que j'ai du mal à reconnaitre le nom de la mère, c'est très mal écrit , et une lettre me pose problème . Je vais donc mettre un morceau document, à plusieurs , on peut y arriver ..comme c'est un patronyme italien
|
|
|
bonjour béné,
j'ai bien télécharger le dossier mais le résultat n'a rien à voir avec votre document ci dessus, c'est pratiquement illisible.
je vais essayer de recommencer, sinon je vous redemanderais certains renseignements.
un grand merci encore
|
|

|
Bonjour
Si mes photos parviennent déformées ou mauvaises, il faut me le dire, je changerai de moyen pour vous faire parvenir les photos . Car , en général, elles sont très claires et tout à fait lisibles ..Cela m'inquiète ...
Béné
|
|
|
béné,
je suis vraiment désolé de vous avoir embêter, c'est moi qui est fait une erreur, j'ai copier les photos mais je n'avais pas télécharger le dossier, maintenant c'est parfait juste deux petit détails que je ne vois pas bien, je vais donc chercher.
excuser moi encore, j'apprend. En tous cas j'ai fais un grand pas grace à vous, merci mille fois béné pour votre patiente et votre gentillesse.
Marc
|
|

|
Bonjour à tous
MESSAGE POUR PAT 87
Je vous ai bien envoyé l'acte de mariage DUBOIS X NEYRET marié le 10/09/1881 dans le 8ème, vous avez déjà l'acte de naissance de DUBOIS Edmond et je dois chercher l'acte de naissance de Caroline NEYRET née le 16/07/1861,j'ai la date mais pas l'arrondissement, donc.....patience. Ceci dit si vous n'avez pas reçu l'A.M. je vous en envoie une autre copie
Amicalement
NANOU
PRECISIONS:
Je fais essentiellement des photocopies!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP!
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de 3 dossiers de naturalisation concernant mes aïeux :
MARCIA Jacques Joseph, né le 14/11/1866 à Barraonia, Le Khroub (Constantine - Algérie) Naturalisé le 10/04/1911 (n° décret 56-1354, journal officiel), ou le 14/04/1911 (n° 10534, Senatus Consulte)
BASCIN / BASCIU / BASCIA Angéla, née le 19/04/1875 à Villasimius (Sardaigne - Italie) Naturalisée le 10/04/1911 (n° décret 56-1354, journal officiel) ou le 19/04/1911 (n° 10534, Senatus Consulte) - épouse de Jacques
MARCHIA Antoine Daniel, né le 25/02/1861 au Khroub (Constantine - Algérie) Naturalisé le 25/11/1889 (n° décret : 33115)
Serait-il possible d'obtenir copies de ces actes? J'ai bien pris note des conditions (page 69)
En vous remerciant par avance, Thomas MARCIA Recherches de patronymes : Marcia / Marchia : Sardaigne (Province de Cagliari), Algérie (Dpt. de Constantine)
|
|

|
BONJOUR AUX COLISTIERES Message pour ALINE.T138 acte NAISSANCE arrive vers vous via TGV LILLE
cdlt jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Céline,
vu les vacances qui arrivent, je vais prendre les dossiers de naturalisations et je verrai bien si j'ai épuisé en septembre. Dans le cas contraire, vous en reprendrez.
Je fais le compte de ce que je peux demander la semaine prochaine, etc...
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonjour Marie,
Comment vas-tu ?
Je crois qu'il serait mieux de dire "si je suis épuisée" que "si j'ai épuisé"
Quoique si tu fais de la pêche aux AD, tu utiliseras bien une épuisette pour épuiser .....!!!!!
Marco
|
|
|
Bonjour Nanou Je viens de voir sur la récap que vous aviez pris ma demande ALLEAU Je vous en remercie A bientôt Henri
|
|
|
Bonjour Nanou Je viens de voir sur la récap que vous aviez pris ma demande ALLEAU Je vous en remercie A bientôt Henri
|
|
|
bonjour bene avez vous des problemes pour mon dossier je n ai pas de nouvelle peut etre que vous avez trop de demande je vais attendre et je vous souhaite bon courage pour la suite
|
|
|
bonjour à tous Béné desoléé j'étais absente qq jours je viens de voir votre message voici mon email ante2605@yahoo.fr merci de votre aide et dites moi comment vous régler les frais bonne contination à tous annie
|
|
|
Bonjour la file
Je recherche l'AD de ENTREMONT Marie, Marguerite le 29/09/1876 à Paris 15eme Merci à la personne qui pourra prendre ma demande Bon WE à tous
|
|

|
bonjour c'est angelique, pourriez-vous m'aider à trouver acte de naissance de:
HU auguste né 28/07/1885 paris xveme.
mille merci . pour le moment je suis entrain de demander a la mairie acte de deces.
|
|

|
Angélique, Pour cette demande vous êtes déjà dans la liste d'attente  Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
POUR UN TRAITEMENT EFFICACE DE VOTRE DEMANDE : N'OUBLIEZ PAS DE REGARDER CE QUI EST FAISABLE PAGE 69 : - Archives de Paris - CARAN (avec participation pécuniaire)
Céline
|
|

|
Bonsoir a toutes et tous
Sur la liste des demandes, je ne vois pas Chantal.E52 comme bénévole.....quelqu'un peut-il me dire si elle est toujours bénévole?
Je suis toujours dans l'attente d'un acte de sa part
Merci de vos réponses
|
|

|
Pat87, Nanou a mis un message à votre attention à ce sujet sur la page précédente. Céline
|
|

|
Bonsoir Béné,
Je peux peut-être vous aider, car je travaille avec des Italiens. Si vous me le permettez, je peux montrer l'acte à un de mes chercheurs italien, l'un deux connait peut être ce nom ?
Ce soir je suis en week end et je ne revoit mes italiens et italiennes que Lundi ?
En attendant une réponse à ma recherche de mois de Juin je peux vous aider dans ce sens.
Cordialement Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|
|
Bonsoir à tous,
Juste sur les noms de Béné, je vois : Di Camillo Stephano Palombo Marie Di Gueso Marco Paleran Felix
Et je trouve ça bizarre pour le dernier nom (j'ai comparé avec les lettres des autres mots) et c'est marco la femme.
Bonne soirée
|
|

|
Pour Josette  Céline
|
|
|