|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Pour Marie Christine M62 :
Demander à PARIS sur le site internet, PARIS.FR la COPIE INTEGRALE de l'acte de naissance de votre grand-père. Si il est décédé APRES 1945, vous y trouverez en marge, sa date et son lieu de décès. Vous y trouverez également, date et lieu de son ou ses mariages. Sur l'acte de naissance, vous aurez les renseignements de nom, prénoms, âge, profession, adresse des parents. Lorsque vous serez en possession de son acte de naissance, vu les mentions en marge, vous demanderez les actes correspondants : décès, mariage.....
 http://www.planete-genealogie.fr/Lucile/
|
|

|
BONSOIR MARC JE note la dde DU 26/02 de MARC-SAINSARD
me mettre mail en MP Cordialement j'm A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Marie, J'ai noté
Océane, La demande est notée mais vous êtes sûre de ne pas aller aux AD vous-même ?
Bonne soirée Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonsoir à tous
Décidemment, je crois que je ne comprend rien!!!! je vais sur "paris.fr et ensuite que dois je faire pour demander des actes ???? je tourne en rond et je n'avance pas..... qui peux me donner le mode d'emploi de ce site,concrètement SVP : ???
Merci beaucoup Jeannine
|
|

|
Jeannine, Re voici le lien : http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6500 Sur la gauche en bleu pâle vous choisissez le type d'acte que vous cherchez. Bonne chance Céline
|
|
|
Bonjour Chantal
Déjà un grand merci pour l'acte de naissance de ma grand mère.C'est super J'ai trouvé une date sur un papier illisible qui pourrait correspondre à la date de décè de Antoinette BRUGILLIOLE LE 30 11 1925 TOUJOURS Paris IV D'avance merci Cordialement Martine
|
|

|
Céline Merci beaucoup, bonne soirée
Cordialement Jeannine
|
|

|
Martine B490, A partir de 1903, faîtes la demande directement sur le site de Paris (utilisez le lien juste au-dessus). Bonne continuation. Céline
|
|

|
Bonsoir Chantal
Merci infiniment pour l'acte que vous m'avez transmis. Je vous envoie un MP.
Merci encore pour l'efficacité de cette file.
Bonne soirée à tous.
NicoleB
|
|

|
un ti coucou on remonte christiane
|
|
|
Bonjour,
Je vous remercie enormement de vous mettre en contact avec Delphine Sandrine.
Bon courage a tous les benevoles.
Joelle Patronymes recherches: Robert, Huguel, Macquenhem, Maquenhem, Labbe, Chavannes, Chavanne, Schoner, Garnon, Fabre
|
|

|
bonjour a tous! cette ligne est une mine de renseignements et le plus super c'est que tout le monde aide tout le monde
à LUCILE B
POUR L'ACTE AVEC FILIATION OU COPIE INTeGRALE, j'ai fais la demande, mais comme je ne possède que le nom du père (Léon) on me répond que c'est insuffisant, (je n'ai pas celui de la mère), mais je vais refaire la demande via le site internet.. on ne sait jamais ... MERCI ENCORE DU CONSEIL LUCILE;
LE RESENSEMENT !! Puis je avoir de l'aide pour des infos sur DATE ET LIEU DE NAISSANCE- dèces...)
couple SEILLER louis et MEYER Elise qui demeuraient 5 BOULEVARD VICTOR AU 11/07/1936 ET AU 44 rue letellier EN AOÜT 1911
Couple HYVERT-BESSON Joseph Alexandre et BARRACHIN-SADDET Céline Honorie (noms de famille composé demeurant 6 rue du Renard en 1936
MERCI D AVANCE ET BONNE JOURNEE LE WEEK END EST LA 75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX 68-SEILLER,MAYER
|
|

|
bonjour, j'ai un problème pour trouver les parents de mon arrière grand-père Emile GUIGO il serait né dans le 18ème arondissement de Paris et a été marié à Marie KIEFFER mazis je n'ai pas la date du mariage et comme je n'ai pas le nom des parents je suis coincée pouvez vous m'aider?
|
|

|
Bonjour, Céline, je vais aux archives seulement quand je peux, c'est-à-dire pendant les vacances scolaires mais là, je ne pourrais pas y aller avant le mois de juillet car j'ai des examens à préparer et j'habite plutôt loin de Paris. Voilà et merci de mettre ma demande en liste d'attente.
|
|

|
bonjour à toute la file bonjour aux bénévoles
mon pbm de connection semble résolu il fait un temps gris, mais vous souhaite une bonne journée quand même
Aide ponctuelle et gratuite(Photos Num.) sur la région Clamecy-Varzy
Recherche en priorité les patronymes MAUBROU et PATHOUOT ... Si vous en avez, pensez à moi. merci d'avance http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=karinedalmolin

|
|
|
Bonjour Jean Je suis à la recherche de deux actes de décès qui ont eu lieu dans le XIVème, j'ai fait une demande directement à la mairie du lieu mais on m'a répondu que les actes demandés étaient introuvables. J'ai donc vérifié dans mes papiers et le lieu est bien le XIVème. Je vous donne les noms et les dates si vous pouviez vérifier je vous en serais reconnaissance : - De LACOSTE Louise Josèphe Marie Marthe dcd le 05/09/1871 Paris XIVème - De LACOSTE Louis François Emmanuel dcd le 19/11/1950 Paris XIVème. Si vous pouvez avoir une photocopie cela m'arrangerais beaucoup. Bien entendu je vous rembourserais vos frais à votre convenance. Je vous remercie de ce que vous pourrez faire. A bientôt Cordialement LuluS45
|
|

|
Lulu,
normal pour 1871...l'acte est aux Archives mais 1950 est encore en mairie.
Ce qui m'inquiètes c'est le nombre d'actes introuvables dans cette mairie...
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonjour Paris bonjour tout le monde!!
Bon courage aux benevoles
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|

|
Bonjour la file de Paris et les bénévoles.
Bonjour Janine, Je viens de trouver au courrier d'aujourd'hui le précieux document que j'attendais avec impatience. Merci pour votre travail et votre générosité. A bientôt sur la file. Très cordialement Patrick
|
|
|
Bonjour Marie Je me suis trompée je voulais écrire 1971 Merci d'avoir répondu si vite cela m'a permis de me conrriger Lulu
|
|

|
lulu,
ça n'arrange rien pour vous. Aux Adnous n'avons que les actes d'avant 1903...désolée!
Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|
|
Re bonjour Marie Eh ce n'est pas bien grave Merci d'avoir répondu Lulu
|
|

|
bonsoir
serait il possible de m'aider a retrouver un acte de mariage qui est de :
LAVOIPIERE pulcherie leontine née le 1/08/1878 marié a BREVET baptiste francois né le 20/05/1872
ils se sont marié le 23/08/1902 a Paris 10 eme
en vous remerciant de votre aide cordialement sandrine
|
|

|
Bonsoir à tous
Bon week-end et bonnes recherches aux bénévoles qui vont aux AD. A +
Amicalement
Simone
|
|
|
Bonsoir à tous Merci Céline et Chantal pour votre aide, ça y est la demande est partie en espérant que la date est la bonne?
Cordialement Martine
|
|
|
Bonjour à la file de Paris, Y aurait'il un bénévole pour aller voir les recensements de 1898 à Paris 9°rue du Helder.Je cherche le nom d'un restaurant ou cabaret dans cette rue.Merci à tous et à bientot.Isabellew100
|
|

|
Isabelle
pas de recensements avant 1926 à Paris...
Peu-être une indication dans le bottin du commerce...
Marie

|
|

|
Bonsoir, Je ferai le nouveau récapitulatif des demandes demain.
IsabelleW100, Vous devriez lire le mode d'emploi des recensements (page précédente).
Bon week-end. Céline
|
|

|
Trop forte cette Marie, elle frappe plus vite que moi  Céline
|
|

|
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir le mariage d'André Adolphe Eugène DISDERI et Geneviève Elisabeth FRANCART célébré le 8.3.1843 à Paris 5è si toutefois, il a été reconstitué.
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.
Patricia
|
|

|
Bonjour a tous Bon samedi. Chantal
Je suppose rien de nouveau pour Clemence Augustine BAYARD. Amicalement
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une copie de l'acte de naissance de :
Hyppolite, Henri RICHEVILLAIN
né à Paris dans le 20ème arrondissement en 1970.
Merci par avance.
Lucien
|
|
|
Bonjour,
rectification de ma demande précédente : l'année de naissance d'Hippolyte Henri Richevilain est 1870 et non pas 1970...
Désolé, j'ai "dégainé" trop vite...
LM
|
|
|
bonjour. j'aimerais avoir la copie de l'acte de naissance de ma grand-mère Marie-Louise Lepecq née le 24 avril 1891 dans le 20e arrondissement et des renseignements sur ses soeurs : Marie-Berthe Lepecq et Juliette-Anne Lepecq. En vous remerciant d'avance. Amicalement. Jean-Luc.
|
|

|
BONJOUR A TOUS POUR une bonne lisibilité et facilité vos recherches
NOM en MAJUSCULE
prénoms dans l'ordre et en minuscule
cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|
|
Désolé Donc il me faudrait juste l'acte de Naissance de LEPECQ marie-louise née 24 avril 1891 Paris 20e car je viens d'obtenir les autres renseignements concernant mes grand-tantes. Amicalement. Jean-Luc.
|
|

|
Bonjour Laurence,
Non rien de neuf, je n'ai toujours rien trouvé, en espérant qu'elle soit née à Paris.
Chantal
|
|

|
Bonjour,
Je prend en charge les demandes de :
JEAN LUC L159 LUCIEN M85 PATRICIA G223 SANDRINE G936 envoyez en MP vos e mail
et soyez patient il y a bcp de demandes
Chantal
|
|

|

http://www.planete-genealogie.fr/Lucile/
|
|

|
Bonjour
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de JEANNE ALPHONSINE DELAHAYE le 17.11.1892 à PARIS 01 75001 PARIS D'avance merci. DIDIER
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Céline, je vous ai envoyé un MP
Cordialement,
MON ARBRE GENEALOGIQUE 07 - Combaluzier, Pradier 22 - Abgrall, Auffret, Février, Follézou, Le Bail, Le Dû, Le Gac, Le Garrec, Le Hénaff, Le Manach, Lozach, Saladin, Salaün (29) 30 - Marc, Sauze 38 - Jayet, Rivoire 48 - Balme, Blanc, Bourges, Chabalier 66 - Cousserans, Gavignaud, Maury, Pla, Vidal
|
|
|
Bonjour Chantal. Je vous remercie de prendre ma demande encharge. gsfcmoi@hotmail.fr Amicalement. Jean-Luc.
|
|