|
|

|
Bonjour à tous je vous souhaite à tous une très bonne journée et beaucoup de courage aux bénévoles qui font un travail formidable
Très bonne journée et très bonne continuation à tous dans vos recherches.

|
|

|
AliC Une recherche sans arrondissement est toujours beaucoup plus longue. SI il est décédé à Paris je le trouverai
Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonjour Céline,
Merci d'avoir trouvé l'acte de mariage SOCQUET/OURS, je surveille mon courrier. Grâce à votre aide efficace et à votre générosité, j'avance. J'en profite pour remercier tous les bénévoles et interlocuteurs qui font que cette file soit aussi active. Bonne journée. Joëlle (paradou 04)
|
|

|
Bonjour, Céline et les autres bénévoles. Pouvez vous seulement me dire si ma demande d'acte de naissance de mon grand père Gaston Barbier né le 27.01.1890 en principe à Paris, a bien été prise en compte ? Je ne suis pas sur la liste, mais c'est normal, je suis une des dernières et j'attendrai mon tour, je voudrais seulement être rassurée. Merci en tout cas pour tout ce que vous faites, je suis bénévole dans l'Isère et je sais le travail que cela représente. Janine
|
|

|
JanineP82 Pardon, pardon. Vous avez posté votre demande pendant que je faisais la mise à jour et du coup je vous ai zappé. Je vais bien sûr rectifier. Désolée. Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
GérardB726 Vous pouvez supprimer votre adresse. Je n'ai rien a vous indiquer sur Edouard Joseph Rooms. A réception de mon envoi vous aurez tous les renseignements nécessaires pour demander les actes manquant sur le site de Paris (voir page 71 pour la téléprocédure). Bonne cchance. Céline
|
|

|
Merci Céline pour votre rapidité, et ne vous en faites pas, je saurais attendre. Merci encore et bonne journée.
|
|

|
A tous,
Mise au point : nous n’avons que 2 bras chacune et 1 seul cerveau. Et comme vous le voyez nous sommes peu nombreuses et les vacances approchent.
Nous avons des vies en dehors de vos généalogies, malgré notre rêve commun de nous faire enfermer aux AD nous n’avons toujours pas trouvé le moyen. Peut-être un jour.
Pensez à venir régulièrement voir les résultats, certaines recherches peuvent avoir des résultats du jour au lendemain d’autres mettent un an à aboutir. Nous ne pouvons pas faire de miracle.
Pour une prise en charge efficace, pensez à lire les conseils que nous vous donnons et à aller voir aussi sur d’autres files. Par exemple : http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1127292
Pour les remboursements de frais de photocopies et d’envoi, il est d’usage de renvoyer des timbres (1 pour l’envoi et 1 par photocopie). Seules les recherches pour le Caran sont avec une participation pécuniaire de 1€ car nous devons prendre une carte payante.
Vous avez tout en main pour faire avancer vos recherches et nous aider dans leur aboutissement
Céline
|
|

|
Pardon Céline j'ai fait trop vite, je vous ai répondu, et, ensuite je suis allez voir page 71. C'est OK je vais m'en occuper. Bonne journée Cordialement Gérard
|
|
|
Bonjour Béné et bonjour à tous, vu les délais que vous indiquez pour les dossiers de naturalisation, avez-vous des nouvelles du dossier SZYMKOWICZ que vous avez demandé le 21 mai? J'avais un peu rêvé de l'avoir pour le 22 juin où nous avons une grande fête de famille... Mais je comprendrai très bien si vous n'avez pas le temps. Encore bravo à vous et aux bénévoles de cette file. Frédérique
|
|

|
Bonjour Frederique
En effet, je commence à trouver le temps un peu long depuis le 21 mai mais j'ai bon espoir de l'avoir la semaine prochaine . Il faut savoir que au CARAN, le personnes chargées des recherche de dossiers de naturalisation ne le font que le jeudi . Ainsi, ils ont une pile de feuilles de demande et font au fur et à mesure. J'espère avoir un courrier d'ici lundi et je m'y rendrai dans la semaine
Je vous informe dès que j'ai cette lettre
Béné Petit message hors généalogie
j'ai besoin d'une TV..alors, je viens de m'inscrire sur le site et je participe .
je n'ai pas mis une photo euphorisante , loin des clichés mer et soleil ..j'ai mis une photo d'enfants au Rajasthan.... http://www.notrefamille.com/v2/concours-photo/viewphoto.asp?photocontestid=1216
votez pour moi donc mais pensez à valider votre vote sur le mail de confirmation reçu juste après !!!! Béné
|
|
|
Béné, vous êtes formidable... Frédérique
|
|
|
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
JE TIENS A VOUS COMMUNIQUER MON ADMIRATION POUR LE TRAVAIL D4ENTRE AIDE QUE VOUS EFFECTUEZ;
jE PENSE QUE MA DEMANDE FAITE EN DEBUT D ANNEE NE PRESENTE PAS ASSEZ D INFOS ET EST INTRAITABLE; jE VAIS DONC L ANNULEE ET CONTINUER MES RECHERCHES PARALLELES PEUT ËTRE AURAIS JE DE NOUVEAU ELEMENTS ET JE REVIENDRAI SUR LA FILE
bon courage à tous
|
|

|
Bonjour marie Christine
Pourqoui annuler votre demande ?? je ne comprends pas ...je viens de regarder la liste d'attente, en effet, vous y êtes et depuis un moment..j'avoue que je suis surprise que vous attendiez depuis si longtemps . remettez votre demande car je n'ai pas le temps de la rechercher et je m'en occupe.
j'ai besoin d'une TV..alors, je viens de m'inscrire sur le site et je participe .
je n'ai pas mis une photo euphorisante , loin des clichés mer et soleil ..j'ai mis une photo d'enfants au Rajasthan.... http://www.notrefamille.com/v2/concours-photo/viewphoto.asp?photocontestid=1216
votez pour moi donc mais pensez à valider votre vote sur le mail de confirmation reçu juste après !!!! Béné
|
|

|
Pour Christiane, le dossier de naturalisation TROTTA vient de partir par le biais de Album picasa WB. Ne jetez pas , ce n'est pas un spam !!
je profite d'une panne de mon téléphone de bureau pour faire mes envois!!! ahaha
|
|

|
Bonjour,à tous les généalogistes bénévoles. Comment faire pour faire une demande au Caran? Je suis un peu perdue! Je cherche pour STERLE Simon, né en 1825 à "Fremming Moselle" et décédé le 17 Janvier 1898 à "Salmaise Côte d'Or", il aurait opté pour la nationalité Française (étant Alsacien). Je vous adresse toute mes amitiés de généalogiste. A bientôt, Andrée S10
|
|

|
AndréeS10 C'est bien ici mais le dossier sera très maigre (1 feuille) et de peu d'intérêt généalogique. Vous serez dans la prochaine mise à jour. Bonne journée Céline
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Béné je m'escuse , j'ai manqué le coche .....
Voici mon adresse Mail xavier point blond arobase aliceadsl point fr
En vous remerciant XAvier
|
|

|
Bonjour CELINE, nouvelle sur le site, je tente ma chance :
je recherche le matricule et le grade de mes ancêtres qui ont fait leur service militaire en ALGERIE :
- LIROT jean-baptiste né le 7/11/1850 à Thannenkirch (haut-rhin) qui a fait son servi. milit. dans le 2ème régiment de zouaves d'ORAn (ou de TLEMCEN ?) du 1/9/1870 au 26/04/1871 - COQUIN Henri, léon né à ST SYMPHORIEN (indre et loire) le 19/04/1873 qui a fait son serv. milit. à SIDI BEL ABBES, au 2ème régiment de zouaves en 1891 et 1893.
Merci d'avance de vos indications, cela me permettra ensuite de rechercher leur livret militaire. bonne journée;
ghislaine
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Merci Céline pour votre réponse, je saurai être patiente mais je préférais vous confirmer que j'avais vu cette fiche sur un site concurrent car quand j'ai fait ma demande, je n'étais sûre de rien, beaucoup d'indices mais pas de preuve 
Merci Béné pour ta réponse, en fait je demandais si quelqu'un avait une idée du délai de réponse de la Sous-Direction à Rezé (44). Car pour les dossiers que je t'avais demandés, c'est unqiuement la SD des naturalisations qui peut fournir le n° de dossier...Je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone 
Bonne journée à tous et bon courage dans vos recherches... Mes patronymes :  Allemagne : Baumann ; Angleterre : Richards, Young ; 35 : Chauvin, Déan, Guillotel, Mellier ; 49 : Chabiron, Charbonnier, Chauvin, Chemineau, Dubourg, Ferchaud, Pasquier, Rousselot ; 60 : Baumann, Young ; 85 : Chabiron, Pervier ; 88 : Battin, Demange, Léonard, Mangin, Morel(+67), Mougel, Parisot, Simon
|
|

|
Bonjour tous les bénévoles de Paris et merci pour tout ce que vous faites pour nous. J'ai une petite demande qui j'espère est faisable.L'acte de mariage : - PALTZ Joseph né en 1855, avec DUMEST ? habitant 68 rue Ménilmontant en 1885.le mariage s'est effectué entre 1873 et 1882. Merci pour toute aide.
|
|

|
Re bonjour Céline, D'avance merci pour ce que vous pourrez faire. Qu'entendez vous par dossier maigre? J'ai écrit plusieurs fois à Fremming et jamais de réponse! une généalogiste m'a dit que c'était parce qu'il avait changé l'orthographe de son nom et qu'en réalité il s'appelait STAELY où STACHLY SIMON? Son père avait le prénom de MARTIN, marié à SICK BARBE, Pensez vous que ce soit possible? Bien amicalement André S10 PS: (Vous me direz, comment participer aux frais que celà engendre?) Merci.
|
|
|
Bonjour Jean, Je redonne le texte de mon message en espérant que cette fois-ci j'aurai choisi la bonne file. Je suis un peu perdue. J'aurai besoin de votre aide, si possible, et quand vous le pourrez, pour obtenir des dossiers de naturalisation. Je ne fais pas dans la dentelle, car dans notre famille, il y a des naturalisations côté mari et femme. Voici les quelques renseignements que nous possédons :
Décret de naturalisation : du 29/01/1912 n°74.207 concernant BUZZOLETTO Noël né le 24/12/1871 à CEVA - Italie DELPIANO Marie née le 19/07/1883 à SALICETO - Italie
Décret de naturalisation : du 29/06/1902 n°3615-2520 WHYTERS Constantin Fidèle Armand né le 26/12/1837 à Bruges - Belgique VANDERLINDEN Scholastique née à AUDENHOVE - Belgique Je ne connais pas sa date de naissance.
Je compte sur vous tous pour me dire si les renseignements fournis vous permettront de m'aider. Bon courage et à bientôt Joëlle
|
|
|
BENE bonjour pouvez vous m aider svp à nouveau je recherche le dossier de naturalisation dePINELLI marie nee le 20/11/1866 JE ne connais pas le n°de decret nee en italie et d'autre part JACOMINO gille ne le 29/11/1862 à ALGER decret n°31783 le 29/10/1888 bulletin de loi 2155 j'ai eu ces renseignement sur ce site je ne sais pas si cela vs suffit je vous remercied'avance daniele
|
|
|
bonjour BENE, J'ai bien lu votre message de ce matin à 11h25,mais je n'ai toujours rien reçu. J'attends avec impatience...... Christiane.
|
|

|
Christiane
Mon mail est parti à 11H13 ..regardez votre votre boite d'indesirable, j'ai l'accusé de reception
|
|
|
BENE,
je vais écouter votre conseil, puisque vous pensez que je fais une bétise.
Donc je vais maintenir ma demande, peut etre on ne sais jamais ...
MERCI de m'encourager
BONNE FIN DE JOURNEE
Recencement : MAROT léon x KAPPLER Lucie habitant 7 rue des vertus dans le 3ème en 1911
|
|
|
Béné je m'escuse avez vous vue mon adresse mail je vous la remet
xavier point blond arobase aliceadsl point fr
En vous remerciant
Xavier
|
|

|
c'est bon, Xavier michel, je viens tout juste de vous faire l'envoi ..c'est donc parti par album picasa ..surveillez que ca ne parte pas dans les indésirables de votre bal!! ouf....
bonne fin de journée Béné Petit message hors généalogie
|
|

|
POUR UN TRAITEMENT EFFICACE DE VOTRE DEMANDE : N'OUBLIEZ PAS DE REGARDER CE QUI EST FAISABLE PAGE 70 : - Archives de Paris - CARAN (avec participation pécuniaire) Céline
|
|
|
bonjour céline je viens de recevoir votre mail merci beaucoup bonne soirée claude
|
|

|
Céline !!!!!!!!!!!!!! tu ne perds pas le nord !!!
Bien , comme tu as déja fait la maj, je vois que je m'occupe de la demande de Marie Christine !!!!
Marie Christine, vous savez donc qu'il n'y a pas de recensement à cette date ? je vais regarder les listes electoales ..... et voir plus tard . dites moi, ce tout ce que vous voulez que je cherche ? Des dates , des précisions sur votre couple, m'aideraient bien !!
béné Petit message hors généalogie
|
|

|
j'ai rêvé Béné, tu n'avais pas dis ce matin que tu la prenais cette demande ? Céline
|
|

|
Céline, cela ne me pose aucune problème , je ferai la recherche avec plaisir ..tu sais, plus c'est difficile, plus ça me plait
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un acte de naissance de COLIN Paul Achille né à Paris le 3-08-1835. Cela vous est il possible?
Merci par avance de votre réponse
|
|
|
Béné je vous remercie pour les recherches , C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lue ces pages . Grace a ca ja vais pouvoir avancer sur les parents de ma Gr Mére
je pense revenir bientôt Xavier
|
|
|
|