|
|

|
Bonjour tout le monde
Bon week end si il le veut bien !!
|
|

|
Bonjour Nanou,
Je vous remercie pour vos recherches, mais je suis désolée de vous le dire, ce n'est pas la bonne date pour le recensement, vous avez rechercher en 1926 au lieu de 1946 (voir page 48, ma première demande)à Marie.
Pensez-vous que mes recherches soient terminées ou irez vous encore fouiller les registres de recensements ? Je vous souhaite malgré tout une bonne journée avec plein de soleil la chaleur se sera pour plus tard..... Joëlle
|
|

|
Bonjour tous les bénévoles..
Merci d'être sur le liste en attente....
Je signale mon absence pour 4 jours, d'aujourd'hui à mercredi mais je pense que je n'aurai pas encore de réponses à ma recherche aussi rapidement, je préfére prévenir c'est la moindre des choses vis à vis des bénévoles qui se "décarcassent" pour nous...
Bon we-end à vous tous les bénévoles et à tous ceux de la file...
Josette
|
|

|
Bonjour tout le monde
Christiane, je crois savoir pourquoi vous n'avez rien reçu. Je viens de reprendre l'adresse mail ..celle que j'ai reçu par mp ...et il doit manquer le R de Christiane ..je me suis contentée de copier coller l'adresse ..c'est certainement pour cela. Je recommence tout de suite ; Tenez moi au courant
Béné Bénévole au CARAN et aux AD de Paris
vous me trouverez plus facilement sur la file recherche par pays, France, Ile De France ou au hasard sur les differents forums Pour une aide pour le Caran http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-au-caran-t1215095.html Pour une aide aux AD de Paris http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-aux-ad-de-paris-t1215298.html
Je peux vous aider également pour la Haute Saone
MERCI DE NE PAS ME DEMANDER DE L AIDE PAR MP VOUS ETES TROP NOMBREUX A LE FAIRE . PASSEZ PAR MES FILES MERCI et N OUBLIEZ PAS DE LAISSER VOTRE ADRESSE MAIL S IL S AGIT D UNE PREMIERE DEMANDE
|
|

|
Bonjour Daniele P95
Je prends votre demande de dossier de naturalisation
Je précise que je vais bientôt ne plus prendre les demandes de naturalisations, les vacances approchant à grands pas . il faut savoir qu'à partir du moment où je depose ma demande de nat au CARAN, il faut prévoir un délai de trois bonnes semaines maximum et comme je pars en vacances vers le 14 juillet...
bien sur, je continue en septembre
vous me trouverez plus facilement sur la file recherche par pays, France, Ile De France ou au hasard sur les differents forums Pour une aide pour le Caran http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-au-caran-t1215095.html Pour une aide aux AD de Paris http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-aux-ad-de-paris-t1215298.html
MERCI DE NE PAS ME DEMANDER DE L AIDE PAR MP VOUS ETES TROP NOMBREUX A LE FAIRE . PASSEZ PAR MES FILES MERCI et N OUBLIEZ PAS DE LAISSER VOTRE ADRESSE MAIL S IL S AGIT D UNE PREMIERE DEMANDE
|
|
|
Bonjour Céline,
Dans votre message d'hier 16h37 récapitulant les demandes en cours, il y a une petite erreur. Ma demande en attente datant du 8/6 concerne un dossier d'enfant assisté (celui de Pauline BRULÉ . Donc, sauf erreur de ma part, cette demande n'est pas à classer dans la catégorie "état civil".
Merci aux bénévoles et bon week-end à tous Philippe
|
|

|
Bonjour Béné,
Avez vous bien pris en compte ma demande concernant mon AAAGP Wurttemburgeois? Je ne vois pas ma demande sur la liste de Céline. Bonne fin de journée et bon W.E à vous et à toutes et tous les si dévoué(es) et efficaces bénévoles. Cordialement Georges  Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
|
|
|
merci BENE je suis heureuse que vous preniez mes dossiers mais surtout pensez à vous les vacances sont utiles pour recharcher les batteries et en plus de votre travail vous faites nos recherches sur PARIS je vous souhaite un bon weekend daniele
|
|

|
Bonjour georges
C'est normal, votre demande n'est pas passée par le voie "hierarchique" hahahaahah!!!
Je l'ai , j'ai même commencé à cherché mais rien trouvé pour l'instant; Je vais une virée la semaine prochaine au CARAN, je vous tiens informée
|
|
|
Bonjour Béné, Je viens d'ouvrir mon ordi et découvert votre message et le dossier dans ma boite. Merci beaucoup pour votre travail et votre gentillesse. Bon week-end et à bientôt. Christiane
|
|

|
bonjour est il possible d'avoir accès a ce document au caran dont voici les references 1761 juin 10 MC ET/XXXVI/501 23263 SUCESSION LAURISSE DE SALIENNE FRANCOIS DAVID ET MORET MARIE LOUISE J'ai pris connaissance de la participation pas de pb je peux envoyer les frais d'avance, ma demande peut prendre le temps je suis bénévole je sais etre patiente merci annie ante2605@yahoo.fr
|
|

|
Re-bonjour à tous, Je viens d'envoyer un message, qui, apparemment n'est pas passé ; donc je recommence. Je demandais donc : A Mamie NANOU, s'il fallait que je me tourne à nouveau vers elle (puisqu'elle s'était occupée de mes premières recherches) ; car j'aurais aimé recevoir l'acte de NAISSANCEde : BLANCHON Félix Louis né le 19 Janvier 1889 à PARIS 14ème. D'autre part... Petite question : Mon Grand-Père, son frère et sa petite soeur, orphelins de mère, puis de père, se sont retrouvés ENFANTS de l'ASSISTANCE PUBLIQUE à PARIS dans les années 1908-1910, puis placés dans des familles d'accueil, etc. Vers qui dois-je me tourner pour avoir des renseignements, car je n'ai que peu d'éléments à fournir pour les recherches ? Merci d'avance pour votre réponse. Bon week-end et Bisous. Dominique.
|
|
|
Bonjour Céline,
Je suis toute neuve dans la file alors j'ai besoins d'un peu d'explications. Ma demande du 13 juin est bien en attente d'un bénévole et il me faut un peu de patience? C'est bien ça? Désolée de vous prendre du temps avec des questions, je suis vraiment novice en la matière! Je suis épatée par tout ce que vous faites. Bisous Bonne journée Ben
|
|

|
Bonjour Annie R66
je m'occupe de votre demande de succession mais dites moi tout de même le nom du notaire car je devrai chercher la côte exacte par rapport à la date .
Merci
Bénédicte, oui, si vous êtes en liste d'attente, votre demande sera prise par un des bénévoles
|
|

|
Dominique.H531
Bonjour Dominique
Les dossiers des enfants assistés vers cette periode , sont encore accessibles aux AD !!
|
|

|
merci de votre aide ce sont les seuls élements que j'ai eu par la base arno merci annie
|
|
|
Bonjour à toute la file et bon Week-End. Aux bénévoles , bon courage et merci pour leur patience Béné ne m'oubliez pas SVP!!! Alice.
|
|

|
Annie, je viens de regarder la base ARNO
1 ET/XV/773 LAURISSE DE SALIENNE Francois David, AUBERT Helene Nicole, AUBERT Louis Andre 1761/07/19 Arno1761 2 ET/XXXVI/501 MORET Marie Louise, LAURISSE DE SALIENNE Francois David 1761/06/10 Arno1761
La première côte ne vous interesse pas ??? Béné Bénévole au CARAN et aux AD de Paris
|
|

|
Alice, mais non je ne vous oublie pas ..j'attends sagement des nouvelles du CARAN !!!
|
|
|
Bonjour,
Je recherche RODDE Marie Clémence née le 23 novembre 1860 à Paris dans le 4ème arrondissement . j'habite ds le 80 en Picardie. quelqu'un peut il faire la recherche à ma place. Merci d'avance
Céline
|
|

|
Pour Céline
Merci beaucoup, j'ai reçu l'acte de Mariage Jourdain-Breton ce matin au courrier. Je vous retourne un courrier pour vous rembourser les frais.
et merci encore pour votre efficacité. J'attends la suite..... Nicole.V195
à toute votre équipe. Nicole
|
|

|
Bon week à toute la file Rémy
[url] [/url] Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
|
|

|
Bonjour à tous,
JOELLE G57: J'ai bien fait 1946,pas de doute, j'ai dû me tromper quand j'ai tapé mes résultats, désolée!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ODETTE B151 : J'ai repris votre demande, et je suis tombée par hasard sur le mariage j'ai eu de la chance...j'ai donc le mariage de MENOT Georges X BLIN Marie, l'acte de naissance de Georges, l'acte de naissance de trois enfants dont Lucien, l'acte de décés de Georges et le décés de l'un des enfants. Je poste le tout!
STEJ : J'ai l'acte de décés de PELHERBE Alfred! recherche terminée
MICHEL A 56 : pas de GOEGEN /ALHEN en 1884/1885 dans le 2ème arrt recherche terminée
MICHEL B823 : J'ai un acte de décés de BRUNET François,Bijoutier père Eugène Victor. Est-ce le bon ?
JCM 88: J'ai repris quelques recherches, j'ai un acte de naissance MAYER Eugène père Salomon- mère Anne Françoise LAMIRAL! Est-ce le bon? J'ai aussi l'acte de mariage CAGNIARD X PRESTAT le 19/7/1873 11ème. recherche terminée ?
Bon week end à tous
NANOU
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-ad-93-offre-d-aide-t1179955.html
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l?entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|
|
Bonsoir MAMY NANOU C'est FORMIDABLE,C'est le bon MAYER Eugène. l'acte de mariage CAGNIARD Michel X PRESTAT Marie Claudine est aussi le bon. Il ne faut jamais désespérer, on arrive toujours à trouver. Cordialement Jean-Claude
|
|
|
Bonsoir Nanou, Voilà des bonnes nouvelles, Merci beaucoup. Vous postez comment ? Bon dimanche OdetteB151
|
|

|
Bonjour,
Je recherche la date et le lieu de naissance (vers 1850) de mon arrière grand père Louis François ZORN. Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il habitait le 19ème arrondissement en 1886 et qu'il était décédé (où mystère, mais probablement pas dans le 19ème), en 1902. on me conseille de consulter les listes electorales. Pouvez-vous m'aider?
Par avance merci
ERICM27 famillemessager@wanadoo.fr
|
|

|
Résultats des AD du 14 juin 2008
M. Demelin DC JEANNOT Marcelle le 23/03/1893 OK PN Je vous rappelle que j?attends votre adresse postale Recherche terminée
ValérieB12 Naissance BARBEY Adèle Rosalie OK photocopie. Il me faut votre adresse postale Recherche terminée
NathalieC1878 Bien reçu votre courrier, merci beaucoup. Mariage DABOVILLE X GALDEMARD OK photocopie A suivre par courrier
ChristianeB538 Mariage BROCHART X TROUBLE manquant aux reconstitués Décès de Céline TROUBLE OK photocopie Pourriez-vous me redonner votre adresse postale
GisèleL8 Grâce aux listes électorales que j?avais épluchées, j?ai pris un PN du recensement de 1946 au 29 rue Championnet : Paul BERTIN + Yvonne + Jeanne Personne au 3 de la même rue. J?attends toujours de savoir si vous voulez tous les électeurs Drapier et Bertin, d?ailleurs. Recherche terminée
GhislaineC120 Recensement 5 passage Julien Lacroix en 1931 : pas de Claire, Zoë MEUNIER ni de Michel RATSIMBAZAFY Recherche terminée
RemyI3 66 rue de Miromesnil en 1926 : pas de CHAFFIN ni THURIOT Recherche terminée
Paradou Pas de N°85 rue de Cambronne en 1926, on passe du 83 au 87 Pas non plus de naissance SOCQUET Achille dans le 9°, j?ai vérifié tous les actes jusqu?au 24.06.1877
MichelB823 Mariage BRUNET X XMERCIER pas dans le 4°entre 1860 et 1872 Recherche terminée
GhislaineL57 Naissance Marcel Lucien COUROUX OK PN A suivre par mail. Recherche terminée
MartineH338 Naissance HESTEAU Albert OK PN
Si j?ai vos mails tout partira aujourd?hui ou demain. Merci de penser aux adresses postales. Bon dimanche

Je ne prends pas de demande par mail ou MP, merci de passer par le forum
|
|

|
Bonjour à tous
Odette j'ai des photocopies!!!donc adresse postale.
Je tiens à signaler que j'ai pas mal d'actes non réclamés, veuillez me donner vos coordonnées POSTALES.
Bon Dimanche NANOU
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-ad-93-offre-d-aide-t1179955.html
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l?entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|
|
Bonjour Nanou,
Merci pour la réponse, je vous donne mon adresse postale :
Mille merci Amitiés Odette
|
|

|
Merci Odette vous pouvez effacer! NANOU
|
|

|
Coucou !
Hier soir nous étions à une super soirée organisée sur la petite place de Taulis (petit village des Pyrénées Orientales). C'était très bien = repas sympa (crudités + paella délicieuse + tartelettes aux fruits) + 2 chanteurs accompagnés de guitares électriques avec textes originaux de leurs créations (très bien) + spectacle par un comédien (bien mis en place). Conclusion : nous sommes rentrés à minuit chez nous et très contents de notre soirée, une seule ombre, il faisait vraiment très frais dehors, je dirais plutôt froid.
Ici, sur la file il y a des papas, et comme le dit, ma cousine Liliane, des maris de copines de la file. Je leur souhaite à tous un

59 et Belgique ALGLAVE?BEREAU?BOULOGNE?BOULONNE-CARON(CARRON)?CHATELAIN?CHERON?COCHEZ(COCHET)?DELAVIEVILLE?DEMARET-DERLINCHANT-DESVIGNES(DEVIGNES)-DOUAY(DE DOUAY)?DUROUX-FLAMAND(FLAMENT)?FONTAINE?FOSSIER-GERONNEZ(GERONE)?GOSTIAU?HAQUET(HUQUET)-LAURENT(LAURANT)?LEDUC?LEFEBVRE?LEFEVRE?MALAQUIN-MARCHANT?QUINTARD-ROUSSAU(ROUSSEAU)?RUFFIN 66 et Espagne ALAZET-ARNAUD?BASSOLS?BERNIS-BES?BISE(BISA)-BOLTA-BONNECASE(BONNEMAISON)-BORREIL?BORRELL-CAMO-CARBONEILL-CHIROLEU(XIROLEU)-CHRISTAU?CLAVO?CODER-COMAS-DECENS-DELCLOS-DELPEIX-FALIU-FAUQUET-FOUQUET-FROMENT?GALIA-GERMA-GOUCHAN(GOUXAN-GUXAN, ?)-ILLES?LASALA-LASSALA-LASSALE-MARTI-MAS-MASIERES-MUDAT-NABONA-NABONE-NABONE et ILLES-PADRET-PALET?PARAHY-PARAIRE-PARAYRE?PONS-PONTRAMON-QUINTA-SALES-SAUNYER?SOUQUET-TIBAUT-TOURNET-TRONYO-VICENS-VILA-XATARD
|
|

|
Un ptit coucou en passant a toute la file. aujourd'hui le temps est trop froid et gris à Metz, pas envie de sortir lol.
bisous amicale
pascal
|
|

|
POUR CELINE
Tu peux supprimer ma liste de recherches elle est terminée!
DEMANDES PRISE CE JOUR :
PATRICK M356 - COLETTE V125 - FREDERIC B799 GAM89 - MONIQUE J48 - LYDIA L66 LABASTIDE.jbm - PHILIPPE N404 - GUY B819 MICHELINE L225 plus celle de DOMINIQUE H531 d'aujourd'hui
En attente de vos coordonnées MERCI
NANOU
|
|

|
Céline...c'est super....merci beaucoup ...avez-vous encore mon adresse mail ??? sinon j'ai encore la votre je peux vous contacter pour vous la redonner... ... je soyez pas surprise si je ne vous réponds pas tout de suite aprés que vous m'ayez envoyé la photo car je pars demain matin pour toute la semaine... encore  et bonne journée Ghislaine
|
|

|
Merci Nanou pour cette précision. Je ne sais plus où chercher Peut-être une dernière petite lueur d'espoir.... les listes électorales !! Est-ce que cela vous poserait problème de regarder ?, toujours pour les mêmes personnes :
DAVID Roger, DUPAS Andrée épouse DAVID? habitant 3 rue Cunin Gridaine Paris 3eme.
Pour l'année je ne sais pas trop, peut-être entre 1950 et 1960 ? vous ferez pour le mieux, je le sais.
Avec tous mes remerciements pour les heures passées à nos recherches.
Bon dimanche. Bien amicalement.
Joëlle.
|
|
|
Merci Béné pour votre réponse.Je suis d'un naturel patient mais comme je "bloque" à ce niveau, j'espère beaucoup du résultat au CARAN. Bon dimanche et Bonne Fête à tous les papas . Alice.
|
|

|
Bonjour je recherche le mariage à Paris de mon AGP Nicolas WINCKEL entre 1770 et 1775 est-il possible à quelqu'un de consulter les TD? je ne demande pas d'acte , juste une date et le nom de l'épousée Merci France
|
|

|
Céline et encore merci pour le contrat de mariage. J'ai encore besoin d'aide... Je recherche les actes de décès de : Pierre François DAILLE avant le 8 mars 1862 (mariage de sa fille née le 16 avril 1842) à Paris 6° Jeanne Elisabeth FRUT après le 8 mars 1862; à cette date elle est âgée de 62 ans, ce qui laisse de la marge mais actuellement je n'ai rien de plus précis. L'acte de naissance de Alexandrine Angélique DAILLE le 16 avril 1842 à Belleville, fille de Pierre François et Jeanne Elisabeth FRUT. Bonne Fête de Pères et bon dimanche à toute la file.
MamyCat
|
|

|
Merci Claude, vous pouvez effacer votre message, je poste votre acte, je l'ai trouvé!
Amicalement NANOU
|
|

|
RESTE EN ATTENTE DES ACTES NON RECLAMES, MERCI DE ME DONNER VOS ADRESSES POSTALES!
MARTINE P832 acte GUILBERT
ELODIE M57 acte MONEYRON
FREDERIQUE A38 acte WEILL
MICHELLE D195 actes JEUNET
BERNARD V103 acte COTTIN
NANOU
|
|

|
MoniqueB1262 J'ai oubié de vous prévenir que j'ai le dossier Légion d'Honneur de FOULON. A suivre par mail

|
|

|
Coucou Céline, Chouette!!! des nouvelles de la famille BROCHART. Ils se cachent bien ceux-là! je vous envoie mon adresse par MP j'espère qu'il vous parviendra car en ce moment j'ai de gros problèmes avec ma messagerie Orange, la bagatelle de 113 messages auxquels je ne peux accéder. D'après leur hotline ils ont "un dérangement massif" et je ne suis pas la seule en panne. est-ce sensé me consoler? J'essaie de vous écrire tout de suite, si vous ne le recevez pas dites le moi sur la file. cordialement
|
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche la date de décés de mon ancétre:
SCHULTZ Madeleine née le 21/10/1885 à HOERDT (67),fille de SCHULTZ Madeleine,et qui serait décédée à Paris selon l'acte de décés de son fils SCHULTZ Geoffroy.
Je n'ai aucun renseignement sur l'année du décés.
Cordialement.
|
|

|
ValérieD665 Comment voulez-vous qu'on trouve : nous n'avons les actes d'état civil que jusqu'en 1902 (elle serait décédée trop jeune), les recensements ne commencent qu'en 1926 à Paris et les femmes n'étaient électrices qu'à partir de 1944. Lisez page 70, nous ne pouvons pas faire de miracle.

|
|

|
Je reste dans l'attente des adresses postales pour
M. Demelin DominiqueC1503 MichelB761

|
|

|
Bonjour Céline
Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais cela plus d'une semaine que je suis bloquée au lit et je n'avais pas vu votre message du samedi 7/6 et comme j'étais toujours sur votre mise à jour je patientais.
Bien sûr je veux bien les PN que vous avez faites pour les Bertin et Drapier (listes électorales et recensements)
Je suis très heureuse que vous ayez trouvé quelque chose , cela va me permettre d'avancer dans mes recherches et peut-être retrouvé ma cousine que j'ai perdu de vue depuis des années Ce serait fabuleux. Je pense que vous avez toujours mon mail???? sinon je vous le renvoie.
Merci à vous de votre disponiblité à nous aider.
Amicalement
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Vanves, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt MAIL OBLIGATOIRE LORS DE VOTRE 1° DEMANDE Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE-MAIRESSE(Clary-Maretz-59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULO-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-LORINO-BACCHETTA-
|
|

|
Bonjour à tous Serait-il possible de savoir si Georges CORNELOUP né 9 mai 1886 à Paris 5ème a été mis aux enfants assistés par sa mère Gladie CORNELOUP. L'acte de naissance de Gladie CORNELOUP en 1869. Merci encore aux bénévoles. Danielle
|
|

|
bonjour effectivement seule celle avec Moret j'ai déja l'autre merci de ce que vous pouvez faire bonne journée à tous annie
|
|

|
Coucou Béné, Merci de votre réponse concernant les enfants assistés. Voici donc les quelques éléments que je possède : Il s'agit des enfants SAMIER - Maurice Eugène né le 08 avril 1898 à Paris 14ème - Paul né vers 1900 - Suzanne née vers 1902/1903 (Mère : CHEVALIER henriette Marthe) (Père : SAMIER Auguste Jean) Ils ont du être déposés dans les années 1908-1910 et peut-être par leur Belle-Mère BLASSIER Céline Marie Louise. Merci d'avance pour ce qui pourra être trouvé à leur sujet, Bien amicalement. Dominique
|
|
|
Veuillez m'excuser mais sa date de naissance est le 21/10/1835 et non 1885. Cordialement
|
|