|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous .
Béné je me permet une demande supplementaire si cela et possible . Une recherche au caran. Un brevet d'imprimeur de Coumes Bernard
Voilas ci dessous toutes les informations que je possede
Xavier Michel
COUMES (Bernard). Décès : 12 nov. 1817. imprimeur en lettres. Date du brevet : 20 juill. 1811, n° 397 --> 8 août 1816, brevet de tolérance, n° 1515. Cote : Pas de dossier en F/18 parmi les brevetés de Bordeaux. [Enregistrement en : ] *F/18(I)/22, n° 397 (en 1811) et *F/18(I)/22, n° 1515 (en 1816). En vous remerciant par avance quand vous pouvez bien sur
|
|

|
Eliane, Aux AD nous sommes encore bloquées à 1902, il faut faire la demande sur http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6500 A bientôt pour la suite. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Xavier Michel.... hum..un petit dossier compliqué..ça faisait longtemps !!! Ok je vais essayer de trouver Béné Petit message hors généalogie
j'ai besoin d'une TV..alors, je viens de m'inscrire sur le site et je participe .
je n'ai pas mis une photo euphorisante , loin des clichés mer et soleil ..j'ai mis une photo d'enfants au Rajasthan.... http://www.notrefamille.com/v2/concours-photo/viewphoto.asp?photocontestid=1216
votez pour moi donc mais pensez à valider votre vote sur le mail de confirmation reçu juste après !!!! Béné
|
|
|
Vraiment désolé
Je vous promet de ne plus recommencer
Merci Béné si cela vous prend trops de temps laissez tomber.
Xavier Michel
|
|

|
Bonsoir à toute la file de Paris.
Je reviens après plusieurs mois d'absence,vous solliciter de nouveau pour essayer de me trouver l'acte de mariage en 06/1884 à Paris 2ème de Mathias Martin GOERGEN et de Marie A(H)LEN (Publication des bans le 08/06/1884 à Paris 2ème, Marie AHLEN demeurait alors rue d'Aboukir).
Merci à toutes et tous, en particulier Janine, Mié et Jean-Michel grace à qui j'ai pu progresser rapidement.
Cordialement Michel
|
|

|
Bonjour la file
Une demande d'information : comment rechercher?
J'ai trouvé sur un acte de mariage de 1905 un témoin : Alexandre LAIR âgé de 42 ans ( beau-frère du marié ), Habite : 161 rue de Vanves à Paris 14 ou 15° Profession : marbrier .
Peut-on trouver d'autres informations sur ce témoin avec cela ?
Merci. Bonne nuit adr mail: kri.mis(AT)orange point fr http://gw.geneanet.org/relssim 57 : Missler, Haffener, Grimmer 67 : Baechler, Harthmann, Zimmer 29 : Guyomarch, Riou 08, 60, 80 : Frederic, DeWailly 52, 88, 90, 70 : Lambert, Grosboillot
|
|

|
bonjour à tous et toutes
JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
Bonjour à Tous,
CELINE, je note les demandes de : JCM.88 - MICHEL A56 - VYDIE
A Plus et bonne journée à tous NANOU
PRECISIONS: Je fais essentiellement des photocopies!J'ai donc besoin de votre adresse personnelle ou votre mail(en MP)!
|
|

|
BONJOUR A TOUS
J'adresse un GRAND MERCI PARTICULIER à MAMY NANOU ,pour le traitement de quelques demandes que je ne pouvais traiter suite à une PAUSE nécessaire pour raison personnelle,celle -ci m'a également fait part de vos remerçiements. un SIMPLE MERCI fait toujours plaisir !!!!!!!MËME ENTRE BENEVOLES a++ j'm du 77 A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible). Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) Pensez à indiquer votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-plaquette-informative-des-ad-de-paris-ce-que-nous-pouvons-y-trouver-lire-la-1ere-page-t1056606.html
|
|

|
Bonjour à Tous, Je cherche l'acte de naissance de : - Emile LELAIT né le 02 avril 1867 à Paris 14è marié avec Louise WALLEZ. Je ne connais pas la date de leur mariage. Si jamais elle est notée sur l'acte de naissance, je veux bien l'acte de mariage aussi. Je vous remercie de votre aide. Mes coordonnées : Béatrice JUTEAU 123, rue Plaisance 73000 CHAMBERY - vydie@aol.com A bientôt Béatrice
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Est-il possible de faire une recherche pour le décès de : - ROYER Elisabeth dite Elisa née le 3/11/1808 à SEDAN Epouse de Frédéric LANGENBACH (?) décédée à MONTMARTRE le 1er Mai 1854 (acte ROYER 244)au 6 rue des Accasias Est-il possible de savoir le motif de son décès, les circonstances etc.. témoins(non parents) les sieurs MERREAU Jean-Baptiste 25 ans commis voyageur même adresse et BENOIST Henry 38 ans bonnetier même adresse. D'avance je vous remercie. D'autre part, je recherche le patronyme LANGENBACH Sur les conseils d'une personne de la file "Alsace" je suis allée sur le site des optants. CODAN où j'ai pu avoir ces renseignements : - Besançon LANGENBACH codam N°05 - Briesheim " " N°05 - Bitschwiller 68 " " N°13 - " " " N°19 - Paris " " N°13 - Paris " " N°13 - Rennes " " N°05 - Ste Marie aux Mines " " N°13 - Vieux Charmont " " N°19 Comment faire après ? Sur Paris, pouvez-vous faire une recherche et ensuite faut-il demander dans le département correspondant ?? D'avance mille mercis. Je vous souhaite une très bonne journée. Evelyne
|
|

|
Bonjour,
Je profite de la réouverture de la file pour vous demander votre aide dans ma recherche d'actes au CARAN : - naturalisation de DI MARIA Mariano né le 18/5/1880 à PETRALIA SOTTANA Sicile Italie date nat 17/3/1924 et - naturalition de FORTE Salvadoré né le 10/9/1865 à PALERME Sicile Italie date nat 12/6/1928. Merci pour votre aide. Cordialement.
|
|

|
Kikoo la file Parisienne !
Joëlle Joëlle du fin fond de son Yonne adoptive ! Souvent femme varie. Et bien fol qui s'y fie ! (François 1er - vers 1520)
|
|
|
Bonjour la file
Je demande de l'aide pour la recherche du dossier de Naturalisation du 19/05/1920(Réf JO:274-1511)de: mon AGMère BROTONS Joséphine,Isabelle ° le 14/01/1868 à La Sénia (Algérie). Merci d'avance.
Bernadette
|
|

|
Bonjour tout le monde !!
Joelle, j'espère que vous allez mieux !!
Camille 32, je m'occupe de vos deux dossiers de naturalisation
bonne journée, grisaille et fraicheur sur Paris
Béné Petit message hors généalogie
j'ai besoin d'une TV..alors, je viens de m'inscrire sur le site et je participe .
je n'ai pas mis une photo euphorisante , loin des clichés mer et soleil ..j'ai mis une photo d'enfants au Rajasthan.... http://www.notrefamille.com/v2/concours-photo/viewphoto.asp?photocontestid=1216
votez pour moi donc mais pensez à valider votre vote sur le mail de confirmation reçu juste après !!!! Béné
|
|

|
Bernadette, j'ecrivais en même temps que vous , je m'en occupe aussi !!!
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez vous me procurer , l'acte de naissance intégral de:
BERNARDON André, né le : 2 Décembre 1890 à Paris 17e Parents :Gustave et Augustine Fadna BERNARDON (Ils étaient Cousins) Merci par avance Bonne journée Roger
|
|

|
Merçi d'avoir pris si rapidement ma demande en charge.
Je vous en suis très reconnaissante.
Bonne journée à tous, le temps sur le sud-ouest est moins pluvieux, un brin de soleil même.
|
|
|
bonjour la file de Paris,je vois que c'est ouvert et je me précipite pour demander: l'acte de mariage de FRANJOU Ernest Victor né en 1867 avec SPITZER joséphine Antoinette née à 67 saverne en 1869 un 1 er enfant né vers 1895 à Paris 20 eme donc ,plutot le 20eme,peu avant 1895 ,ou peut-etre peu après !! un énorme merci d'avance Monique mail: prénompointbatoriarobaseclub.fr
|
|

|
Evelyne.D336
Les causes des décès ne sont pas sur les actes de décès ( j'ai vu une fois que le personne était décédée sur son lieu de travail).
Quant aux témoins, ils sont simplement témoins de la déclaration. La loi exige deux témoins donc les deux premières personnes qui ont 5 minutes pour signer l'acte sont prises comme témoins...
Marie
|
|

|
Damien.B653
Fontenany sous bois est une commune à part entière et ne fait pas partie du département de Paris.
Recherchez la file du 94 ( Voir Céline7 sur cette file). Vous aurez plus de chance.
Marie
|
|

|
Un petit bonjour a tous ! Melodie
08 : BEAUVAIS, LAIGNIER... 54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL... 59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN... 72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION... 79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET 88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT... 94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET... BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
|
|

|
Mamy Nanou
Bonjour impossible de vous envoyer un mail j'ai bien recu votre courrier je vous remercie beaucoup a bientot pour de nouvelles recherches bonne journée amicalement FRANCOISE F91 FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT
( 58 )ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- ( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Paris
Un petit bonjour à tous.
Une très bonne journée et très bonne continuation dans vos recherches.

|
|
|
Bonjour à la file de Paris,
Qui pourrait me trouver une information au CARAN ?
Il s'agit du dossier "Grâces des condamnés à mort 1826-1899" (il paraît que ce document est consultable à la salle des inventaires). Le dossier qui m'intéresse porte la référence : BB24/2003 dossier 3520S7 concernant GERVAL (épouse ESTIVAL) Catherine, condamnée pour matricide, le 14/12/1827 dans le département du Lot.
En fait, j'aimerais connaître les faits et savoir aussi si cette demande de grâce a été accordée ou non.
Je vous en remercie infiniment par avance. Bien cordialement,
Brigitte
|
|

|
Bonjour a toute la file, je cherche une bonne ame qui pourrait m'aider à trouver les actes sur le couple suivant : GERARD jean-baptiste X PLIQUE catherine (09/09/1806 épizon+ 18/07/1863 pantin) - (o environ 1876 + 03/02/1871 paris). - info supplémentaire GERARD jean baptiste était chauffeur a pantin en 1863-
merci pascal
|
|

|
Brigitte G155
Je m'occupe de votre demande, j'ai déja un dossier similaire à rechercher
|
|
|
Bonjour , Comment puis-je trouver le numéro de naturalisation de mon ar-gr-père paternel:
VICENTE Pascual Ramon,né à Elché en Espagne le 21 Mai 1835,et marié à GALIANA Francisca à sidi bel abbès le 30 Décembre 1865.
Merci beaucoup.Christiane.
|
|
|
Béné,
C'est gentil de vous occuper de mes "grâces". Tous mes remerciements pour votre dévouement. A bientôt
Brigitte
|
|
|
Bonjour Marie, Je vous remercie de votre réponse pour la partie "déces" je savais que la cause n'était pas préciséesur l'acte mais je cherchais s'il y avait un autre moyen de le savoir. Quant à la 2ème partie de ma demande : aide au CODAM ? D'avance mille mercis. Bien cordialement. Evelyne
|
|

|
kikoo Béné pas encore le top mais y a du mieux me faut du sec... dans l'yonne c'est pas gagné surtout en ce moment lol
Bon courage aux bénévoles !
Kiss Joëlle du fin fond de son Yonne adoptive ! Souvent femme varie. Et bien fol qui s'y fie ! (François 1er - vers 1520)
|
|

|
Evelyne,
les optants sont au CARAN mais n'en ayant jamais cherché je ne sais pas si vous donnez assez de renseignements.
Marie
|
|

|
On remonte pour une autre Joëlle qui nous cherche
|
|
|
Oui, oui, c'est moi, ça y est j'arrive à petits pas !!! je fais un copier-coller de mon message d'hier que j'avais envoyé ailleurs. Merci beaucoup Marie.
Bonjour à tous, Je recherche l’acte de naissance de mon grand-père pour pouvoir comprendre son histoire. Il a été placé à l’Assistance Publique à l’âge de 2 ans, nous ne savons rien de sa (de notre) famille. Voici les données :
JUTTEAU Georges né le 21 mai 1902, Bvd Port Royal 123, PARIS XIV
Fils de Louis Adrien JUTTEAU, 37 ans, cultivateur et de Eugénie Joséphine Cécile MASSON, 32 ans, cultivatrice, son épouse, à Montreuil sous Bois, rue de Rosny – 240 –
Georges JUTTEAU a été placé à l’Assistance Publique à Paris en 1904, je crois, puis sera placé plus tard ( ?) à l’Assistance Publique de Domfront dans l’Orne. Est-il possible de savoir s’il a eu des frères et sœurs ? Je ne peux pas me déplacer sur Paris, comment cela se passe-t-il ? J’imagine que les bénévoles n’ont pas que cela à faire, même s’ils le font si généreusement, y a-t-il des frais à payer ? Si oui, de quel ordre ? Merci beaucoup de prendre en compte ma demande si c’est possible, j’ai un peu honte de me ruer dès que la file reprend ! Merci à tous de votre volonté, j’espère pouvoir rendre la monnaie à ma façon, lorsque j’aurai un peu plus de temps pour comprendre le fonctionnement de la généalogie et des documents aux archives. Merci beaucoup. Joëlle
|
|

|
Joëlle,
je pense que vous avez son acte de naissance...sinon, il fait partie de votre demande que je vais prendre.
Je ne vous donne pas de délai mais je vous sais patiente.
Bon après-midi. Marie
DEMANDE PRISE : Joëlle.B97
|
|
|
Merci Marie, Non, nous n'avons plus son acte de naissance, les données que j'ai en proviennent sûrement, mais ma mère avait eu besoin de donner l'acte ou extrait au notaire au moment de la vente de la maison. Elle n'a pas réalisé qu'elle n'avait plus de copie de l'acte. Heureusement, elle avait noté les quelques informations que je vous donne. Aussi, je me dis qu'avec l'acte, je peux peut-être obtenir plus de renseignements quant à une fratrie possible et peut-être même, peu à peu, comprendre pourquoi il a été placé à l'Assistance. Re-merci plein de fois. Très bon après-midi. Pas de problème pour le délai (ce serait déplacé , mon grand-père a passé sa vie sans vouloir savoir, alors deux générations après, je ne suis pas dans l'urgence !
|
|
|
Ma grand-mère Marie-Louise DUPUIS est née 47 rue jacob à PARIS 6ème le 29.11.1884. L'acte de présentation de l'enfant précise:"fille de Marie DUPUIS,agée de 26 ans, et de père non dénommé". Marie était cuisinière et demeurait 3 rue des beaux-arts PARIS 6ème . Marie_Louise a été baptisée le 12.12.1885. Marie-Louise a été mise en nourrice et j'ai eu le dossier des Enfants Assistés de la Seine(abandonnée en juin 1885).Marie écrit le 22.03.1885 à la nourrice qu'elle est hospitalisée pour la 2ème fois et qu'elle repart "au pays" se soigner.Je n'ai pas d'autre élément.Je me suis dispersée sur les naissances et décés, en ligne; mais de toute façon je ne pourrais pas faire le lien entre Marie et Marie-Louise. La solution est donc aux ADP. Merci pour le temps que vous pourrez me consacrer. COLETTE. colette_seregaza@orange.fr
|
|

|
bonjour Je recherche l'acte de naissance de mon grand père Armand Louis VASSEUR né le 22 Février 1888 à Paris 11ème, fils deJoseph Emile VASSEUR et Adèle Louise LOFFLER ; j'aimerais aussi récupérer si possible l'acte de leur mariage et leurs actes de décès. Au mariage de mon grand père le 22 avril 1911, ils étaient tous deux décédés. Je recherche aussi l'acte de naturalisation de mon aieul Jean Nicolas COLLISI né le 27 Janvier 1779 à BLIELKASTEL (Bavière) domicilié à Fontainebleau (Seine et Marne) ; il aurait fait sa demande, je pense, en 1816. Merci de ce que vous ferez pour moi. Nicole.V195 Nicole
|
|