|
|

|
Bonsoir Severine A 46
Je prends votre demande mais c'est seulement le registre matricule que l'on peut trouver aux AD
Béné Bénévole au CARAN et aux AD de Paris
vous me trouverez plus facilement sur la file recherche par pays, France, Ile De France ou au hasard sur les differents forums Pour une aide pour le Caran http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-au-caran-t1215095.html Pour une aide aux AD de Paris http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-aux-ad-de-paris-t1215298.html
Je peux vous aider également pour la Haute Saone
MERCI DE NE PAS ME DEMANDER DE L AIDE PAR MP VOUS ETES TROP NOMBREUX A LE FAIRE . PASSEZ PAR MES FILES MERCI et N OUBLIEZ PAS DE LAISSER VOTRE ADRESSE MAIL S IL S AGIT D UNE PREMIERE DEMANDE
|
|

|
Bonsoir,
je recherche mariage
DESJARDINS Henri Victor X ROYER Reine Geneviève le 15/10/1908 paris 18eme
j'ai déjà une demande prise en compte par Céline donc j'ai tout mon temps, et 1908 juste 100 ans cela passe t il?
d'avance merci pour tout ce que vous faites mail: venellois arobase club-internet.fr bonne soirée Eliane
RECHERCHES :
02 - BERDOUX - DESJARDINS - 08 - GILQUIN - 51 - BARAT - BIVEN - BONVALET - BOUILLON - COUSINAT - CROCHET - DAUPHIN - DESJARDINS - GALLIET - GILQUIN - GUILLAUME - HALE - JACQUINET - JEANTIL - MESTRUDE - PATILLET - RIVIERE - ROYER - TRAPIE 74 - BRETON - DEFOREND - DUSSOLIER - FOURNIER - JACQUET - LARUAZ - PELAZ - ROY 77 - ROYER GENEVE(CAROUGE-PLAINPALAIS) - DUCHEMIN - MAURER - MERMILLOD - PETITPIERRE BELGIQUE ( GEROUVILLE) - BOURGUIGNON - MATHIEU -
|
|

|
Coucou la file!
Béné, j'ai vu que mon dossier "GASSARINO" était prêt, merci beaucoup! Si vous n'avez plus mon mail, n'hésitez pas, je vous l'enverrais en MP. http://gw.geneanet.org/katem
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous .
Béné je me permet une demande supplementaire si cela et possible . Une recherche au caran. Un brevet d'imprimeur de Coumes Bernard
Voilas ci dessous toutes les informations que je possede
Xavier Michel
COUMES (Bernard). Décès : 12 nov. 1817. imprimeur en lettres. Date du brevet : 20 juill. 1811, n° 397 --> 8 août 1816, brevet de tolérance, n° 1515. Cote : Pas de dossier en F/18 parmi les brevetés de Bordeaux. [Enregistrement en : ] *F/18(I)/22, n° 397 (en 1811) et *F/18(I)/22, n° 1515 (en 1816). En vous remerciant par avance quand vous pouvez bien sur
|
|

|
Eliane, Aux AD nous sommes encore bloquées à 1902, il faut faire la demande sur http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6500 A bientôt pour la suite.

Je ne prends pas de demande par mail ou MP, merci de passer par le forum
|
|

|
Xavier Michel.... hum..un petit dossier compliqué..ça faisait longtemps !!! Ok je vais essayer de trouver Béné Bénévole au CARAN et aux AD de Paris
vous me trouverez plus facilement sur la file recherche par pays, France, Ile De France ou au hasard sur les differents forums Pour une aide pour le Caran http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-au-caran-t1215095.html Pour une aide aux AD de Paris http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-aux-ad-de-paris-t1215298.html
MERCI DE NE PAS ME DEMANDER DE L AIDE PAR MP VOUS ETES TROP NOMBREUX A LE FAIRE . PASSEZ PAR MES FILES MERCI et N OUBLIEZ PAS DE LAISSER VOTRE ADRESSE MAIL S IL S AGIT D UNE PREMIERE DEMANDE
|
|
|
Vraiment désolé
Je vous promet de ne plus recommencer
Merci Béné si cela vous prend trops de temps laissez tomber.
Xavier Michel
|
|

|
Bonsoir à toute la file de Paris.
Je reviens après plusieurs mois d'absence,vous solliciter de nouveau pour essayer de me trouver l'acte de mariage en 06/1884 à Paris 2ème de Mathias Martin GOERGEN et de Marie A(H)LEN (Publication des bans le 08/06/1884 à Paris 2ème, Marie AHLEN demeurait alors rue d'Aboukir).
Merci à toutes et tous, en particulier Janine, Mié et Jean-Michel grace à qui j'ai pu progresser rapidement.
Cordialement Michel
|
|

|
Bonjour la file
Une demande d'information : comment rechercher?
J'ai trouvé sur un acte de mariage de 1905 un témoin : Alexandre LAIR âgé de 42 ans ( beau-frère du marié ), Habite : 161 rue de Vanves à Paris 14 ou 15° Profession : marbrier .
Peut-on trouver d'autres informations sur ce témoin avec cela ?
Merci. Bonne nuit adr mail: kri.mis(AT)orange point fr
|
|

|
bonjour à tous et toutes
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.....
|
|

|
Bonjour à Tous,
CELINE, je note les demandes de : JCM.88 - MICHEL A56 - VYDIE
A Plus et bonne journée à tous NANOU
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-ad-93-offre-d-aide-t1179955.html
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l?entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|

|
BONJOUR A TOUS
J'adresse un GRAND MERCI PARTICULIER à MAMY NANOU ,pour le traitement de quelques demandes que je ne pouvais traiter suite à une PAUSE nécessaire pour raison personnelle,celle -ci m'a également fait part de vos remerçiements. un SIMPLE MERCI fait toujours plaisir !!!!!!!MËME ENTRE BENEVOLES a++ j'm du 77 Les AD 75 sont en ligne
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/
A LIRE IMPERATIVEMENT http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html
Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
|
|

|
Bonjour à Tous, Je cherche l'acte de naissance de : - Emile LELAIT né le 02 avril 1867 à Paris 14è marié avec Louise WALLEZ. Je ne connais pas la date de leur mariage. Si jamais elle est notée sur l'acte de naissance, je veux bien l'acte de mariage aussi. Je vous remercie de votre aide. Mes coordonnées : Béatrice JUTEAU 123, rue Plaisance 73000 CHAMBERY - vydie@aol.com A bientôt Béatrice
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous, Est-il possible de faire une recherche pour le décès de : - ROYER Elisabeth dite Elisa née le 3/11/1808 à SEDAN Epouse de Frédéric LANGENBACH (?) décédée à MONTMARTRE le 1er Mai 1854 (acte ROYER 244)au 6 rue des Accasias Est-il possible de savoir le motif de son décès, les circonstances etc.. témoins(non parents) les sieurs MERREAU Jean-Baptiste 25 ans commis voyageur même adresse et BENOIST Henry 38 ans bonnetier même adresse. D'avance je vous remercie. D'autre part, je recherche le patronyme LANGENBACH Sur les conseils d'une personne de la file "Alsace" je suis allée sur le site des optants. CODAN où j'ai pu avoir ces renseignements : - Besançon LANGENBACH codam N°05 - Briesheim " " N°05 - Bitschwiller 68 " " N°13 - " " " N°19 - Paris " " N°13 - Paris " " N°13 - Rennes " " N°05 - Ste Marie aux Mines " " N°13 - Vieux Charmont " " N°19 Comment faire après ? Sur Paris, pouvez-vous faire une recherche et ensuite faut-il demander dans le département correspondant ?? D'avance mille mercis. Je vous souhaite une très bonne journée. Evelyne
AIDE AUX AD DES ARDENNES
Mes patronymes 08 : BADRE BARRE BOURGUIGNON COLAUX DEBRAUX DETRIGNE GERARD GODEFROY GUISSARD HUREAU(X) LANDRAGIN LANGENBACH LAPIERRE LARDOT LEGER MASSAU MAYOR PIHET ROBIN ROYER SAUVAGE SOHET TACHAT THIREL 41 : BONDONNEAU BRISSET CHASSANG CHEREAU DUPUY GOUGEAUD HARDILLIER HILAIRE LEMAIRE LEROUX LOUIS MENARD ROGER ROUBALAY 51 : ROYER 52 : ROYER AUBERTIN DOSNE HUSSON LINOT PERRIN REGNAULT SIMON 55 : ROYER COLLESSON DEGRANDCOURT EUILLOT FRANCOIS HENRY HORNU JOLLY LUCIA MILLOT PARIS PRETAT 63 : ROYER RAPHANEL 75 et PAYS DE BADE : LANGENBACH ROYER 87 : BARRY BOUCHERON DESCHAMPS GOUGEAUD RESTOIN ROUSSEAU Belgique : COLAUX LARDOT ROYER
|
|

|
Bonjour,
Je profite de la réouverture de la file pour vous demander votre aide dans ma recherche d'actes au CARAN : - naturalisation de DI MARIA Mariano né le 18/5/1880 à PETRALIA SOTTANA Sicile Italie date nat 17/3/1924 et - naturalition de FORTE Salvadoré né le 10/9/1865 à PALERME Sicile Italie date nat 12/6/1928. Merci pour votre aide. Cordialement.
|
|

|
Kikoo la file Parisienne !
Joëlle Joëlle du fin fond de son Yonne adoptive ! Souvent femme varie. Et bien fol qui s'y fie ! (François 1er - vers 1520)
|
|
|
Bonjour la file
Je demande de l'aide pour la recherche du dossier de Naturalisation du 19/05/1920(Réf JO:274-1511)de: mon AGMère BROTONS Joséphine,Isabelle ° le 14/01/1868 à La Sénia (Algérie). Merci d'avance.
Bernadette
|
|

|
Bonjour tout le monde !!
Joelle, j'espère que vous allez mieux !!
Camille 32, je m'occupe de vos deux dossiers de naturalisation
bonne journée, grisaille et fraicheur sur Paris
|
|

|
Bernadette, j'ecrivais en même temps que vous , je m'en occupe aussi !!!
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez vous me procurer , l'acte de naissance intégral de:
BERNARDON André, né le : 2 Décembre 1890 à Paris 17e Parents :Gustave et Augustine Fadna BERNARDON (Ils étaient Cousins) Merci par avance Bonne journée Roger
|
|

|
Merçi d'avoir pris si rapidement ma demande en charge.
Je vous en suis très reconnaissante.
Bonne journée à tous, le temps sur le sud-ouest est moins pluvieux, un brin de soleil même.
|
|
|
bonjour la file de Paris,je vois que c'est ouvert et je me précipite pour demander: l'acte de mariage de FRANJOU Ernest Victor né en 1867 avec SPITZER joséphine Antoinette née à 67 saverne en 1869 un 1 er enfant né vers 1895 à Paris 20 eme donc ,plutot le 20eme,peu avant 1895 ,ou peut-etre peu après !! un énorme merci d'avance Monique mail: prénompointbatoriarobaseclub.fr
|
|

|
Evelyne.D336
Les causes des décès ne sont pas sur les actes de décès ( j'ai vu une fois que le personne était décédée sur son lieu de travail).
Quant aux témoins, ils sont simplement témoins de la déclaration. La loi exige deux témoins donc les deux premières personnes qui ont 5 minutes pour signer l'acte sont prises comme témoins...
Marie
 « Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.
Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer
Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960
http://www.notrefamille.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html
|
|

|
Damien.B653
Fontenany sous bois est une commune à part entière et ne fait pas partie du département de Paris.
Recherchez la file du 94 ( Voir Céline7 sur cette file). Vous aurez plus de chance.
Marie
 « Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.
Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer
http://www.notrefamille.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html
|
|

|
Un petit bonjour a tous ! Melodie
08 : BEAUVAIS, LAIGNIER... 54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL... 59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN... 72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION... 79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET 88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT... 94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET... BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
|
|

|
Mamy Nanou
Bonjour impossible de vous envoyer un mail j'ai bien recu votre courrier je vous remercie beaucoup a bientot pour de nouvelles recherches bonne journée amicalement FRANCOISE F91 FRANCOISE F91 mes patronymes
MORVAN ( Nievre) ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT - BOUSSARD -
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
pour ceux qui ca interessent j'ai differentes tables voir la liste page 177 du Forum en plus j'ai Quarre les tombes (89)Mariage de 1659 a 1906
|
|

|
Paris
Un petit bonjour à tous.
Une très bonne journée et très bonne continuation dans vos recherches.

|
|
|
Bonjour à la file de Paris,
Qui pourrait me trouver une information au CARAN ?
Il s'agit du dossier "Grâces des condamnés à mort 1826-1899" (il paraît que ce document est consultable à la salle des inventaires). Le dossier qui m'intéresse porte la référence : BB24/2003 dossier 3520S7 concernant GERVAL (épouse ESTIVAL) Catherine, condamnée pour matricide, le 14/12/1827 dans le département du Lot.
En fait, j'aimerais connaître les faits et savoir aussi si cette demande de grâce a été accordée ou non.
Je vous en remercie infiniment par avance. Bien cordialement,
Brigitte
|
|

|
Bonjour a toute la file, je cherche une bonne ame qui pourrait m'aider à trouver les actes sur le couple suivant : GERARD jean-baptiste X PLIQUE catherine (09/09/1806 épizon+ 18/07/1863 pantin) - (o environ 1876 + 03/02/1871 paris). - info supplémentaire GERARD jean baptiste était chauffeur a pantin en 1863-
merci pascal
|
|

|
Brigitte G155
Je m'occupe de votre demande, j'ai déja un dossier similaire à rechercher
|
|
|
Bonjour , Comment puis-je trouver le numéro de naturalisation de mon ar-gr-père paternel:
VICENTE Pascual Ramon,né à Elché en Espagne le 21 Mai 1835,et marié à GALIANA Francisca à sidi bel abbès le 30 Décembre 1865.
Merci beaucoup.Christiane.
|
|
|
Béné,
C'est gentil de vous occuper de mes "grâces". Tous mes remerciements pour votre dévouement. A bientôt
Brigitte
|
|

|
Bonjour Marie, Je vous remercie de votre réponse pour la partie "déces" je savais que la cause n'était pas préciséesur l'acte mais je cherchais s'il y avait un autre moyen de le savoir. Quant à la 2ème partie de ma demande : aide au CODAM ? D'avance mille mercis. Bien cordialement. Evelyne
AIDE AUX AD DES ARDENNES
Mes patronymes 08 : BADRE BARRE BOURGUIGNON COLAUX DEBRAUX DETRIGNE GERARD GODEFROY GUISSARD HUREAU(X) LANDRAGIN LANGENBACH LAPIERRE LARDOT LEGER MASSAU MAYOR PIHET ROBIN ROYER SAUVAGE SOHET TACHAT THIREL 41 : BONDONNEAU BRISSET CHASSANG CHEREAU DUPUY GOUGEAUD HARDILLIER HILAIRE LEMAIRE LEROUX LOUIS MENARD ROGER ROUBALAY 51 : ROYER 52 : ROYER AUBERTIN DOSNE HUSSON LINOT PERRIN REGNAULT SIMON 55 : ROYER COLLESSON DEGRANDCOURT EUILLOT FRANCOIS HENRY HORNU JOLLY LUCIA MILLOT PARIS PRETAT 63 : ROYER RAPHANEL 75 et PAYS DE BADE : LANGENBACH ROYER 87 : BARRY BOUCHERON DESCHAMPS GOUGEAUD RESTOIN ROUSSEAU Belgique : COLAUX LARDOT ROYER
|
|

|
kikoo Béné pas encore le top mais y a du mieux me faut du sec... dans l'yonne c'est pas gagné surtout en ce moment lol
Bon courage aux bénévoles !
Kiss Joëlle du fin fond de son Yonne adoptive ! Souvent femme varie. Et bien fol qui s'y fie ! (François 1er - vers 1520)
|
|

|
Evelyne,
les optants sont au CARAN mais n'en ayant jamais cherché je ne sais pas si vous donnez assez de renseignements.
Marie
|
|

|
on remonte pour une autre Joëlle qui nous cherche
|
|
|
Oui, oui, c'est moi, ça y est j'arrive à petits pas !!! je fais un copier-coller de mon message d'hier que j'avais envoyé ailleurs. Merci beaucoup Marie.
Bonjour à tous, Je recherche l?acte de naissance de mon grand-père pour pouvoir comprendre son histoire. Il a été placé à l?Assistance Publique à l?âge de 2 ans, nous ne savons rien de sa (de notre) famille. Voici les données :
JUTTEAU Georges né le 21 mai 1902, Bvd Port Royal 123, PARIS XIV
Fils de Louis Adrien JUTTEAU, 37 ans, cultivateur et de Eugénie Joséphine Cécile MASSON, 32 ans, cultivatrice, son épouse, à Montreuil sous Bois, rue de Rosny ? 240 ?
Georges JUTTEAU a été placé à l?Assistance Publique à Paris en 1904, je crois, puis sera placé plus tard ( ?) à l?Assistance Publique de Domfront dans l?Orne. Est-il possible de savoir s?il a eu des frères et s?urs ? Je ne peux pas me déplacer sur Paris, comment cela se passe-t-il ? J?imagine que les bénévoles n?ont pas que cela à faire, même s?ils le font si généreusement, y a-t-il des frais à payer ? Si oui, de quel ordre ? Merci beaucoup de prendre en compte ma demande si c?est possible, j?ai un peu honte de me ruer dès que la file reprend ! Merci à tous de votre volonté, j?espère pouvoir rendre la monnaie à ma façon, lorsque j?aurai un peu plus de temps pour comprendre le fonctionnement de la généalogie et des documents aux archives. Merci beaucoup. Joëlle
|
|

|
Joëlle,
je pense que vous avez son acte de naissance...sinon, il fait partie de votre demande que je vais prendre.
Je ne vous donne pas de délai mais je vous sais patiente.
Bon après-midi. Marie
DEMANDE PRISE : Joëlle.B97
|
|
|
Merci Marie, Non, nous n'avons plus son acte de naissance, les données que j'ai en proviennent sûrement, mais ma mère avait eu besoin de donner l'acte ou extrait au notaire au moment de la vente de la maison. Elle n'a pas réalisé qu'elle n'avait plus de copie de l'acte. Heureusement, elle avait noté les quelques informations que je vous donne. Aussi, je me dis qu'avec l'acte, je peux peut-être obtenir plus de renseignements quant à une fratrie possible et peut-être même, peu à peu, comprendre pourquoi il a été placé à l'Assistance. Re-merci plein de fois. Très bon après-midi. Pas de problème pour le délai (ce serait déplacé , mon grand-père a passé sa vie sans vouloir savoir, alors deux générations après, je ne suis pas dans l'urgence !
|
|
|
Ma grand-mère Marie-Louise DUPUIS est née 47 rue jacob à PARIS 6ème le 29.11.1884. L'acte de présentation de l'enfant précise:"fille de Marie DUPUIS,agée de 26 ans, et de père non dénommé". Marie était cuisinière et demeurait 3 rue des beaux-arts PARIS 6ème . Marie_Louise a été baptisée le 12.12.1885. Marie-Louise a été mise en nourrice et j'ai eu le dossier des Enfants Assistés de la Seine(abandonnée en juin 1885).Marie écrit le 22.03.1885 à la nourrice qu'elle est hospitalisée pour la 2ème fois et qu'elle repart "au pays" se soigner.Je n'ai pas d'autre élément.Je me suis dispersée sur les naissances et décés, en ligne; mais de toute façon je ne pourrais pas faire le lien entre Marie et Marie-Louise. La solution est donc aux ADP. Merci pour le temps que vous pourrez me consacrer. COLETTE. colette_seregaza@orange.fr
|
|

|
bonjour Je recherche l'acte de naissance de mon grand père Armand Louis VASSEUR né le 22 Février 1888 à Paris 11ème, fils deJoseph Emile VASSEUR et Adèle Louise LOFFLER ; j'aimerais aussi récupérer si possible l'acte de leur mariage et leurs actes de décès. Au mariage de mon grand père le 22 avril 1911, ils étaient tous deux décédés. Je recherche aussi l'acte de naturalisation de mon aieul Jean Nicolas COLLISI né le 27 Janvier 1779 à BLIELKASTEL (Bavière) domicilié à Fontainebleau (Seine et Marne) ; il aurait fait sa demande, je pense, en 1816. Merci de ce que vous ferez pour moi. Nicole.V195 Nicole
|
|

|
Bonjour la file dePARIS Je remercie NANOU j'ai recu tout a l'heure EST CE POSSIBLE une demande d'extrait de mariage entre BRUNET Francois Valentin et MERCIER Adeline dans les annees 1866 sur paris 4 eme merci amicalement michel brunet famille BRUNET BOQUET LECOMTE LEROY BEUDIN HALLOT JOUVE VIDAL LEFEBVRE DELPEUCH PAGIS MERCIER http://mes-arbres.net/genealogie/regard56/ http://www.myheritage.fr/site-73322751/brunetboquet http://www.planete-genealogie.fr/regard22
|
|
|
coucou Marie je vous ai envoyé un MP avec mon adresse @mail Merci de tout coeur bonne fin d après midi, bonne soirée , et tout ... et ... bonne continuation !. JO
|
|
|
Bonjour à tous Est-il possible sur les tables de recensement de retrouver: PATTE Eugénie 58, rue Montorgueil PARIS 2ième Elle y habitait à sa mort en 1949, mais je ne sais pas depuis quand Merci de votre aide Cordialement
|
|
|
Bonjour la file parisienne J'ai quelques recherches à affectuer dans ce département
Naissance BERNARD Hypolitte le 15/03/1829 PARIS XIV eme
Décès NAGEOTTE Margueritte Nicole 7/03/1867 PARIS XIVéme => seconde épouse de BERNARD hypollite je n'ai pas la date du mariage mais si il était possible de le trouver ça serait génial
Décès BOUSQUET Nicolas Oswald le 27/08/1846 à PARIS 8eme
Décès COLLIN madeleine le 12/07/1857 à PARIS XIeme
Décès REROT Jean-Baptiste François le 09/09/1867 à PARIS XIV eme
merci de votre aide Isabelle
|
|

|
Bonjour Céline,
Si j'ai sollité votre aide c'est que je pensais que vous pouviez m'aider. Maintenant, si vous me dites que ce n'est pas possible, je m'incline. Je vais essayer autrement. Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Danielle.
|
|
|
bonsoir toute la file, Béné, Céline, Mjé, Jean-Michel, mamy Nanou ...
ma requête est un peu particulière : il y a quelques temps, Béné m'avait trouvé un dossier de naturalisation JUTELET qui m'a envoyé vers la file Alsace (très sympas aussi)... et je suis amené à revenir vers vous ; il me faudrait
1) les actes de naissance :
HOFFSTETTER Edouard Frédéric né le 14/11/1885 à Paris 8ème HOFFSTETTER Lucien Jean-Baptiste né le 19/11/1887 à Paris 8ème
2) l'acte de mariage de JUTELET Célestin Gabriel et HOFFSTETTER Marie-Victoire le 15/10/1887 à Paris 17ème
seuls ceux-ci sont "sûrs"
si vous pouvez, je suis aussi à la recherche des actes de naissance suivants (mentionnés sur le dossier de nat de JUTELET Jezn Auguste avec seulement l'âge et pas la date de naissance):
JUTELET Célestin Gabriel Jules né vers 1860 à Paris ? JUTELET ou HOFFSTETTER Victor né vers 1884 à Paris ? JUTELET ou HOFFSTETTER Gabriel né vers 1885 à Paris ? JUTELET ou HOFFSTETTER Georges né vers 1889 à Paris ? JUTELET ou HOFFSTETTER Raoul né vers 1890 à Paris ?
quand je dis vers, c'est à 1 an près et l'imprécision quant aux noms est dû au fait que certains ont été reconnus avant le mariage ou légitimés après
j'ai vu sur le site des noms en France qu'il y avait au moins 2 naissances de JUTELET à Paris 17ème entre 1891 et 1915 et 8 naissances HOFFSTETTER à Paris entre 1891 et 1915
ATTENTION j'ai trouvé HOFFSTETTER avec 1 seul ou 2 F
je sais que c'est beaucoup et je me contenterais (dans un premier temps peut-être) des 3 premiers actes
en tout cas un grand MERCI d'avance
cordialement
éric
|
|

|
Bonsoir la file, coucou Céline
Béné, je vous ai envoyé les photos du contrat de mariage vendredi dernier, l'avez-vous bien reçu ??? Peut-être que j'ai un problème avec ma messagerie car je n'ai pas de vos nouvelles ...
Bonne soirée à tous et à une prochaine fois peut-être,
Martine
geneamartine @ orange . fr (sans les espaces)
|
|

|
POUR UN TRAITEMENT EFFICACE DE VOTRE DEMANDE : N'OUBLIEZ PAS DE REGARDER CE QUI EST FAISABLE PAGE 61 : - Archives de Paris - CARAN (avec participation pécuniaire)
RESUME SUCCINT DES DEMANDES EN ATTENTE D?UN BENEVOLE Laetitia37 du 25/02 ? succession  Marie ChristineM62 du 29/02 et suivant, récapitulée le 22/05 - recensement  GD6 du 13/04 ? passeport  ArletteG79 du 16/04 ? Caran  MehdiM125 du 20/04 ? Caran  Magali.T36 du 22/04 ? Caran  Severine.A46 du 01/05 - dossiers militaires  Bernard.K150 du lundi 5 mai 2008 11:25 - état civil 
= demande confirmée
= en attente de confirmation d'actualité
Nouvelles demandes suite à la réouverture : Christian007 du 04/06 ? question EvelyneD336 du 04/06 ? Caran P.Gerard002 du 04/06 ? état civil ColetteS166 du 04/06 ? ??? MichelB823 du 04/06 ? état civil Couturier Doux A1 du 04/06 ? état civil + enfant assisté PatrickM356 du 04/06 ? recensement D.Isabelle013 du 04/06 ? état civil
Demandes prises par Marie Catherine L. du 6 mai à 14h57 - CARAN DOSSIER COMMANDE Daniele.D116 du 28/04 ? état civil DanielG834 du 23/04 ? état civil ? 2 demandes Danielle.P43 JoelleB97 du 04/06 ? enfant assisté M.Bonnans001 (18/12 à 14h34) mvt de population Marie France.P72 du 7 mai 2008 08:58 (précision 23/5) - recensement Micheline.T80 du 6 mai à 10h41 ? CARAN ? DOSSIER COMANDE Nadettedu91 du 10/03 ? état civil PhilippeG315 du 19/04 ? recensement Roland.S220 du 24/05 ? Caran Sibie du 22/02 Victorine1964 du 11/04 ? état civil (fratrie)
Demandes prises par Chantal reprises par Marie Gilles M733 du 13/03 ? état civil Mon Grandbois du 07/03 ? état civil
Demandes prises par Céline AliC du 11/04 ? état civil Anne-MarieM102 du 20/03 ? état civil Céline.M333 du 28/04 ? CARAN ? Tous commandés CharlesA80 du 18/03 ? listes électorales ou foncier ChristianeB538 du 02/03 + 16/03 + divorce ChristianeL313 du 04/06 ? Caran Corrine.M(20/11 à 22h33) divorce DidierB1309 du 24/03 ? état civil Dominique.H371 du 28/04 ? état civil Eliane.S80 du 02/05 - état civil EricS14 (S36) du 20/04 ? CARAN ? 3 COMMANDES (courrier pour 1) EricS14 du 04/06 ? état civil GisèleL8 du 13/04 ? recensement LilianeT67 : en attente d?info complémentaires MartineH338 du 04/06 ? état civil MichelB761 du 18/04 ? état civil + 25/04 état civil MoniqueB1262 du 04/06 ? état civil NathalieC1878 du 24/04 ? état civil, listes électorales et recensements NicoleV195 du 04/06 ? état civil + Caran Passionnee du 3 mai 2008 20:41 ?CARAN ? 5 COMMANDES Passionnee du 6 mai 2008 à 17h50 - état-civil PatrickM356 (MaryseM259) du 17/03 ? état civil Raymond.P34 du 29/04 ? état civil RogerB568 du 04/06 ? état civil Valérie.B12 du 29/04 ? état civil
Demandes prises par Nanou DelphineC448 du 27/07 ? recensements en 1926 J.Beligat du 23/04 ? QUESTION JCM88 du 03/06 ? état civil (2 demandes différentes) Jean-Pascal.V10 du 6 mai 2008 à 22h48 - état-civil Marie Line.F10 du 27/04 ? état civil MichelA56 du 03/06 ? état civil Sandrine.G936 du 10 mai 2008 18:01 ? recensement ou LE Vydie du 04/06 ? état civil
Demandes prises par Jean-Michel (arrêt provisoire des recherches = elles sont reprises par Nanou)
Demandes prises par Béné AliC du 16/03 + précisions 21/04? CARAN BernadetteL173 du 04/06 ? Caran BrigitteG155 du 04/06 ? Caran Camille32 du 04/06 ? Caran ChristianeL313 du 20/04 ? CARAN-Dossier Trotta commandé ClaudeL1484 du 11/05 ? Caran Cyril-Luc du 22/03 ? Légion d?Honneur DanieleP95 du 07/03 ? naturalisation ? DOSSIER COMMANDE Florian.B377 du 6 mai 2008 à 23h30 - CARAN-DOSSIER COMMANDE J.Selles 08 ? CARAN Jacques du 07/03 ? naturalisation JeannineP64 du 13/03 ? CARAN Jeanson du 08/04 ? CARAN Katia.G73 du 10 mai 2008 12:13 ? CARAN-dossier Gaissaino commandé Michel.S779 du dimanche 4 mai 2008 16:55 ? CARAN Michèle.L278 du dimanche 4 mai 2008 18:14 - CARAN-Dossier commandé Michèle.U3 dimanche 11 mai 2008 13:52 - état civil Mylene.H2 du dimanche 4 mai 2008 10:04 - CARAN- Dossier commandé Nathalie.L1099 du jeudi 8 mai 2008 14:58 - CARAN-Dossier commandé OdetteM45 du 05/05 ? Caran Patricia F du 21/03 ? CARAN ? DOSSIER COMMANDE Phytandros du 17/02 ? CARAN - DOSSIER COMMANDE RaphaëlP134 Roger.M5 du 01/05 CARAN- Dossier commandé SandraWLF (via Jean-Michel) du 08/03 ? CARAN SeverineA46 du 03/07 ? dossiers militaires Xavier Michel B du 03/06 ? Caran
Demandes prise par Janine
LES DEMANDES TERMINEES 26/05 AU 03/06 voir mise à jour du 03/06
LES DEMANDES TERMINEES à partir du 04/06 Bady du 03/05 - état civil CatherineM1352 du 27/03 ? état civil Claude.G705 du 28/04- recensements ou LE Florence.B304 du 9 mai 2008 17:23 - état civil JeannineP64 du 27/04 ? état civil Joëlle.G57 du 03/05 ? recensement Marie Christine.F51 du 5 mai 2008 16:09 - état civil Michel.B823 du 5 mai 2008 14:34 - état civil Patrick.M356 du 10 mai 2008 07:40 - état civil sp 60-80 du 11 mai 2008 09:41 ? recensements
DEMANDES HORS SUJET ou ANNULEES DanielleB50 du 03/03 ? consentement de mariage : hors de nos compétences ElianeS80 du 03/06 ? état civil : trop récent
Si j?ai oublié quelqu?un ou qu?une demande est déjà prise merci de me prévenir. Pensez à communiquer RAPIDEMENT vos mails à la personne en charge de votre demande et non à moi systématiquement
MAJ 4 juin 2008 à 19:32

Je ne prends pas de demande par mail ou MP, merci de passer par le forum
|
|

|
Céline,
je prends la demande de Daniele.D116 et celle de Marie-France.P72
Marie
Ps : les deux personnes nommées dans ce message sont priées de m'envoyer leur adresse mail en MP. Si ce n'est ps possible, il suffit de le dire, je ferai le MP.
|
|