|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
De retour d'une semaine de vacances à Saint Malo (1er paté de sable pour ma puce), je viens de parcourir la file et vos messages.
Petite interrogation de ma part concernant la mise à jour des demandes notament pour mon cas :
GD6 du 13/04 – passeport : En attente d'actualité ????
Si vous souhaitiez savoir si celle-ci était toujours d'actualité je confirme. Sinon à votre disposition.
Bonne soirée. Je vais me
|
|

|
BONJOUR AUX AMIES,que je nomme pas elles se reconnaissent
Petit dicton
QUI PECHE EN JUIN
PECHE FRETIN
bon dimanche j'm A LIRE IMPERATIVEMENT ,pour être efficace le MARDI Pour faciliter votre recherche aux AD de PARIS avant 1903, NOM EN MAJUSCULE, prénoms en minuscule ,Pour les actes de naissance PATRONYME DU PERE +(NOM de Jeune Fille de la mère pour l'acte de naissance de l'enfant SI né avant mariage),prénoms en minuscules , jour , mois, année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible) Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTITUES que 30 % existants(classement Alphabétique)
Pas de demande en MP ,SVP
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-plaquette-informative-des-ad-de-paris-ce-que-nous-pouvons-y-trouver-lire-la-1ere-page-t1056606.html
|
|

|
CélineM333 Le dossier de CHETCUTI Carmela Clementina Evangelista est dommandé
Passionée Le dossier DEMONT-DE ROUBAIX est commandé
A suivre dans 3 semaines environ
Tous mes envois de photos sont partis pour ceux dont j'avais les adresses !
Céline  Je ne prends aucune demande par MP Simples choses à faire avant de poster une demande Tous les bénévoles d'Ile de France
|
|
|
Merci pour les commandes... Je vais être quelque peu occupée les jours prochains mais je suivrai attentivement tout ça... Encore merci!
A bientôt Cordialement Céline
|
|
|
Bonjour à tous...
Je suis à la recherche d'une bonne âme qui pourrait m'aider à obtenir des informations concernant deux dossiers de naturalisation au CARAN.
Il s'agit des dossiers portant les numéros de décrets suivant : - 10762-35, daté du 29-09-1935, Concernant Deghorain, de son nom de jeune fille Delannoy (dossier de réintégration) - 2219-36, daté du 16-02-1936, concernant la même personne, Deghorain, nom de jeune fille Delannoy (dossier de rapportant)
Par avance, je remercie la personne qui pourra m'aider sur ces demandes.
A bientôt, Hugues
|
|

|
FILE EN PAUSE, LISEZ LES MESSAGES PRECEDENTS ET LE NOM DE LA FILE 
POUR UN TRAITEMENT EFFICACE DE VOTRE DEMANDE : N'OUBLIEZ PAS DE REGARDER CE QUI EST FAISABLE PAGE 61
Céline  Je ne prends aucune demande par MP Simples choses à faire avant de poster une demande Tous les bénévoles d'Ile de France
|
|

|
Hugues, Vous auriez bien lu les "instructions" vous auriez vu tout de suite que les naturalisations postérieures à 1930 sont au CAC de Fontainebleau. Nous ne pouvons rien faire pour vous.
|
|

|
Bonjour a toute la file notamment aux bénévoles. La file étant en pause je ferais une demande d'aide ultérieurement.
vous souhaitant un bon dimanche
pascal
|
|
|
Céline,
Effectivement.. Je n'ai pas lu suffisamment le contenu de ce fil. Désolé pour la gêne occasionnée. Je retire donc ma demande...
Cordialement, Hugues
|
|

|
bonjour, pour celine 7 J'ai vu que vous me cherchiez pour des recherches sur BOUILLON Alice, ma demande avait été prise par Jean-michel(acte reçu en 2007). a bientôt suzanne
 Paronyme:BRULEZ/CHANDELIER/BONNARD/GOETTELMANN/BOUILLON/ACKERMANN/ CLEVENOT/MERKLE/TRIOULAIRE/BRAUX/KELLER/ISSELIN/JUNG
|
|

|
SuzanneB148, Merci de vous être manifestée. Je vous cherchai depuis longtemps.
Les doublons c'est donc les bénévoles qui les font puisque vous aviez posté votre demande le 10/11 (sur l'ancienne file de Paris) et que j'avais trouvé votre acte le 27 du même mois. J'ai donc été trop longue pour certain 
La mise à jour est valable aussi pour les bénévole 
|
|

|
|
|

|
coucou Céline, Sachant que Céline TROUBLé et Jean-Jacques BROCHART étaient passementiers à Paris dans les années dans les années 1827 (date de mariage à Paris 5ème le 12/11/1827)existait-il à l'époque un registre des professionnels de la confection? encore faut-il qu'ils aient été artisans et non travaillant pour quelqu'un d'autre. Enfin c'est peut-être une piste de plus? Autre piste l'acte de DC de Céline TROUBLé DCD le 20/12/1840 à Paris a-t-il était reconstitué? cordialement
|
|

|
Christiane, Je sais qu'il existe un registre du commerce, il faut espérer qu'il ait été patron et je ne me rappelle plus les dates possibles. A voir donc. Pour Céline TROUBLE il est déjà prévu que je regarde. A suivre donc, mais quelle famille. A bientôt.
|
|
|
MJé Les actes indiquait qu'elle était née à rue denfert rochereau. Merci
|
|

|
bonne nuit 
Andrès, Angevelle ou Angevel, Bail, Bastien, Beauchy, Béra, Berrier, Bocquet, Boye, Breton, Brice, Bruyere, Catry, Clausier, Colin, Contault, Dautel, Delau, Durand, Duvette, Florentin, Fosse, Franquet, Frilon, Gabriel, Gauthier, Guedez, Georgeot, Huel, Isaac, Jeandidier, Jomier, Lagant, Lecat, Miard ou Millard, Maigret, Man, Marchand, Masse, Masson, Maupin, Nicolas, Moinel, Muller, Noiret, Objois, Piquot, Philippe, Richard, Rondeau, Shwartz, Thiery, Thouillot, Thouvenin, Vagniere, Valentin, Vannier, Verrier, Villaume, Virion, Voiry, Xemaire,
Allot, Bullot, Camus, Navet, Gérard, Lemel, Millot, Monfray
http://gw1.geneanet.org/victorinec
|
|

|
Séverine,
il faut bcp se méfier des actes....
Marie Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|

|
Bonjour à tous,
J'AI BESOIN DES ADRESSES POSTALES ET MAILS POUR VOS ACTES ET DOSSIERS (pour certains) MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE
RECHERCHES TERMINEES POUR :
- MICHELLE D195- FREDERIQUE A38- MARTINE P382- PAT 87- ELODIE M57- MAGALI 63- ANNA BOSSU
Si vous n'êtes pas abonnés faites le moi savoir je posterai un message! J'ai 25 courriers qui attendent d'être postés.................n'en augmentez pas le nombre SVP!
Bonne journée à tous NANOU
PRECISIONS: Je fais essentiellement des photocopies!J'ai donc besoin de votre adresse personnelle ou votre mail(en MP)!
|
|

|
Bonjour NANOU Merci d'avance voici mon adresse amicalement michel brunet famille BRUNET BOQUET LECOMTE LEROY BEUDIN HALLOT JOUVE VIDAL LEFEBVRE DELPEUCH
|
|

|
Déjà des MP, MERCI !
Michel je vous envoie un mail pour votre adresse postale, je fais des photocopies!Effacer votre mail du forum....
NANOU
PRECISIONS: Je fais essentiellement des photocopies!J'ai donc besoin de votre adresse personnelle ou votre mail(en MP)!
|
|

|
Bonjour tout le monde
5 dossiers de naturalisation disponibles au CARAN, je vais m'y rendre cette semaine
Maité dossier GUIDO
Florian dossier CLAIRFAYT
Nathalie L 1099 dossier KEMPF
Katia G 73 dossier GASSANINO
Christiane L313 dossier TROTTA
Alic, merci pour ces infos ..mais il a fallu du temps pour le savoir
Béné
|
|

|
merci Mamy nanou voila mon email agnes.froment@gmail.com bonne journée amitiés
|
|
|
Mjé, oui je découvre cela de jours en jours. j'ai bien reçu les actes. Merci
|
|

|
mamy nanou avez vous recu mon MP ou était indiquer non imeil je vous le remet ci dessous des que vous l'avez dite le moi pour l'annuler aprés francoiseammari@hotmail .fr merci beaucoup bonne journee FRANCOISE F91 FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT
( 58 )ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- ( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI
|
|

|
Francoise je n'ai pas eu votre MP, pas grave de toute façon il me faut vos adresses postales!
Donc je vous envoie un mail, peut-être que j'aurai votre adresse que je puisse poster vos photocopies
Si vous ne désirez pas de photocopies, merci de le préciser lors de vos demandes! NANOU
|
|
|
Bonjour , Nanou , je vous ai déjà envoyé mes adresses ,je les renouvelle au cas ou :Alain Le François-40 avenue de la Glière-74440 TANINGES .et mon e.mail ( a.le.francois@orange.fr )Cordialement, Alain.
|
|
|
mamy nanou, je vous ai donné mon mail par message privée, je en sais pas si vous l'avez bien eu alors la revoila. chloee14@gmail.com
merci pour votre recherche
|
|

|
Bonsoir les bénévoles et ..les chercheurs
Marie et Béné et bonne semaine.
A+

Quand je cesserai de m'indigner, j'aurais commencé ma vieillesse. A.GIDE
|
|

|
Merci Céline. Tu l'as dit : quelle famille !!!! Ce qui me console c'est que çà se débloque (et bien) sur les branches collatérales. Pour Céline TROUBLé c'est un "cousin" qui m'a envoyé toute l'ascendance jusqu'à la VII ème génération au dessus de Céline. Elle-même femme de BROCHART Jean-Jacques. C'est pas beau çà !!!! Si çà continue je vais écrire un livre "l'enigme des ancêtres disparus"
|
|

|
Bonjour, Qui peut m'aider à obtenir une copie des minutes de jugements d'Adoption par la Nation des enfants DIETRICH (Marcelle Bettina Henriette et sa soeur Albertine) Adoptées par la Nation en vertu d'un jugement du Tribunal Civil de la Seine rendu le 30 mai 1918. J'ai cherché sur internet mais on ne peut consulter en ligne, et ne pouvant aller avant quelques temps aux archives de Paris je communique les infos trouvées pour permettre de la recherche : - Adoption par la Nation : Minutes de jugements de 1918 à 1964 Classement chronologique, cotes : D.U5 5786 à 5825, 38W 1327 à 1330, 1986W 69 à 77 usuels de la salle de lecture : III.5.1 et III.5.2 Merci d'avance Brigitte
|
|

|
BRIGITTEDUB
Comme bcp vous vous précipitez sur la file préoccupée de votre seule demande.
C'est un peu décevant que vous ne preniez pas le temps de lire l'organisation de cette file. Nous sommes surbookées et la file est fermée temporairement afin de résorber les demandes en attente.
Vous serez donc bien reçue si vous repostez cette demande dans quelque temps.
Merci.
Marie Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|

|
FILE EN PAUSE : NE PAS POSTER DE DEMANDE
Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|
|
Bonsoir à tous !
Mamy Nanou, avez-vous reçu mon message en MP avec mes coordonnées ? N'oubliez de me communiquer ce que je vous dois (photocopies ? frais de port ? etc.) Merci Bonne soirée Sophie
|
|

|
mamy nanou avez vous reçu mon email ??? une bonne soirée a toute la file de paris a bientôt amitiés
|
|

|
FILE EN PAUSE : NE PAS POSTER DE DEMANDE
Une recherche qui peut paraître simple ne l'est pas souvent mais une recherche qui peut paraître compliquée peut être simple.. A méditer !
|
|

|
Bonjour,
en passant par Paris, un petit coucou à toutes et à tous
Bonne journée
Isabelle
|
|

|
Bonjour Paris !
Juste un petit coucou depuis Hambourg a tous les benevoles, qui ont en effet vraiment de la patience...
Pourquoi est ce que les gens postent ils encore des demandes ? Ca n'est pas comme si ca n'etait pas ecrit dans le nom du forum ! Bref, je laisse passer...
Passez une tres bonne semaine !
Melodie Melodie
08 : BEAUVAIS, LAIGNIER... 54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL... 59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN... 72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION... 79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET 88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT... 94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET... BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
|
|

|
Bonjour à Tous,
Françoise, Alain, Sophie, Michel, vos courriers sont postés... SOPHIE je suis étonnée que le vôtre ne soit pas arrivé, ça va faire une semaine demain............
ANNA-BOSSU , AGNES F69 j'ai bien eu vos mails, mais avez vous lu le mien????????????? Je demande adresses POSTALES pour vous envoyer des PHOTOCOPIES.
Je ne suis pas fâchée, mais j'avoue que je perds un peu patience NANOU
|
|

|