|
|

|
Bonjour à toute la file Bénédicte j'ai vu sur une autre file que vous aidez pour le Caran Vous serait-il possible de me récupérer l'acte de naturalisation de mon père décédé, naturalisé en 1956. Dites moi s'il vous est possible de le récupérer. Merci pour votre aide.Bonne journée. Cordialement Hélène
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous, Longue vie à cette nouvelle file!!!! pour votre courage et votre persévérence. Dur dur l'engagement de bénévole....
est-ce que vous pouvez m'aider pour une recherche au CARAN(c'est quoi le CARAN). Une bénévole du fil d'Ariane m'a conseilléde faire une demande pour un CM .
CM du 20/04/1786 entre Louis Antoine DAILLE LEFEVRE(qui selon l'acte s'appelle aussi seulement DAILLE) et Charlotte BRASSARD.
Cette branche paternelle est très difficile à remonter.
Je cherche également le couple Pierre François DAILLE et Jeanne Elisabeth FRUT; je sais seulement que leurs enfants sont nés entre 1825( arrondissement inconnu), Paris 8° en 1827 et Belleville en 1842. C'est peu et j'ai besoin d'aide pour continuer à progresser.
Agréable journée à tous, vacanciers ou bosseurs... ( pour moi c'est la retraite!!!)
de Montélimar

PS / j'aide dans le sud Drôme MamyCat
|
|

|
BONJOUR MamyCat
CARAN = CENTRE D'ACCEUIL ET DE RECHERCHES des ARCHIVES NATIONALES Allez faire un petit tour sur Google pour en savoir beaucoup plus en cliquant sur ce lien
http://pagesperso-orange.fr/michel.collignon/paris/caran.htm
cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Merci Jean Michel. Ca n'a pas lair simple!!!!!!!!!! mieux vaut être un habitué... MamyCat
|
|

|
Bonjour,
Roland.K5:
Rien trouvé sur toute la rue de Jarente à ces noms. Désolé!
Lucette.B21:
OK pour le registre matricule de Gaston MEUNIER. Il me faudrait votre adresse mail.
Bonne journée,
Manuel
|
|

|
à tous
Me voilà enfin sur la file de Paris J'ai retrouvé des traces de ma grand-mère qui à abandonnée maman à l'age d'1 ans en 1937. Maintenant j'aurais aimé avoir un peu son parcours avant son décé je mets les info dessous. ALLOT Germaine née 06/04/1911 à La Prenessaye Cote d'Armor. Etant décédée le 16/05/1951 au 96 rue Didot Paris 14ième, et était domiciliée 60 rue Beaunier Paris 14ième et est précisé sur son acte de décé qu'elle était sans profession et célibataire, comment pouvait ton vivre sans emploi sans etre mariée dans les années 1951 alors qu'en 1936 avant l'abandon de maman elle était femme de chambre à Malakoff et habitais chez son employeur qui était hotelier, car n'ayant jamais eue de nouvelle de la DASS j'aurais aimait connaitre un peu mieux cette grand mère que je n'est jamais eue peut ton faire quelquechose dans les recenssements ou autres dans l'acte de décé est précisé aussi que la déclaration était faite par KERNEAU François qui était domicilié lui aussi au 96 rue Didot et avait 46 ans était-ce un hopital? je remercie toute les personnes qui pourront m'éclaircir un ti peu et encore à tout les bénévoles de Paris je crois qu'on ne le diras jamais assez une file super olala j'éspère que je me suis bien expliqué car ayant une conjonctivite et un grosse grippe, en éspérant que cela soit compréhensible MERCI ENCORE.
TRES BONNE JOURNEE A TOUS ET TRES BONNE CONTINUATION DANS VOS RECHERCHES.

|
|

|
Bonjour à tous , Dépouilleur de la ville de Sancoins dans le Cher,mes recherches m'aménent à Paris . Je serais trés heureux d'obtenir la photo numérique de l'acte de décés d'Eugénie ANTRAYGUES,veuve DUPOTET de BREVON, survenu le 25 janvier 1904 en son domicile 65 rue des Entrepreneurs à Paris 15éme. Cordialement Claude
|
|

|
bonjour MARIE
pour te soulager en attendant ton retour VERS LES AD,j'ai pris en note les ddes de CINDY.G 13 Cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
BONJOUR CLAUDE
pas possible aux AD POUR cette ANNEE ,voir le site téléprocédure de www.paris.fr cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
|
|

|
Bonjours à toutes, Bonjour Manuel, Merci beaucoup pour ces recherches, mêmes infructueuses, elles donnent du travail. Mes oncles et tantes (si il en existe ) me donnent bien du soucis. tant pis, je vais essayer autrement. En 1911 à la naissance de mon pére Louis KLEIN , mon grand pére était domicilié au 3 de la rue de JARENTE.Mon pére est né au 6 rue Erard .Manuel est il possible de se renseigner pour savoir si en 1911 à cette adresse il y avait déjà une clinique. Il a été baptisé au 74 de la rue DEnfert Rochereau. quel organisme il y avait il à cette date? Peut être qu'en écrivant et prouvant ma filiation, je pourrais savoir si d'autres KLEIN sont nés à cette époque. Pouvez vous vous renseigner pour ces deux adresses Manuel? que ce soit oui ou non je vous remercie par avance cordialement roland
|
|
|
MANUEL, merci
je vous ai envoyé un MP.
merci beaucoup lucette
|
|

|
Paatttrriiiccckkkkk.....D1200
C'est moi qui ai cherché votre acte (en accord avec Chantal) Merci de me contacter dans ma MP.. Bonne soirée
Janine
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche des actes de DC de :
- Etienne CHANOIT dcd entre 1889 et 1892 à PARIS 20è
- Marie, Mélanie PAYEN dcd entre 1892 1907 à PARIS 20è
Qui pourrait m'aider ?
Merci de votre réponse.
NicoleB
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous Bonsoir Céline, Je vous remercie de continuer à vous occuper de moi. Mes demandes partent un peu tous azimuts et je sais que vous avez déjà fort à faire avec les nombreux actes d'état civil que l'on vous demande. Les deux pistes qui me préoccupent sont : ce fameux jugement de divorce (il m'indiquerait peut être si il y a eu des enfants issus de cette union donc demi-frère ou demi-soeur de mon père). Et par rapport à mon arrière grand-père BROCHART Louis Victor dont vous n'avez pas retrouvé l'acte de naissance dans les "reconstitués" une éventuelle trace d'un service militaire ou autre. cordialement
|
|

|
Bonsoir à tous,
je vais aller aux archives de paris pour la premiére foi cette semaine et j'aurais voulu savoir comment sa se passe.
Il faut réserver?? L'Etat Civil se consulte comment??
Merci beaucoup
|
|

|
Benjamin, Il faut que vous ayez une pièce d'identité pour l'inscription gratuite. Des pièces de 20 cts pour les photocopies ou un appareil photo. L'état civil est sur microfilm (30% des actes avant 1860 - 99,99 % de 1860 à 1902) Vos notes et un crayon et c'est parti. Pas de réservation à faire. Quel jour pensez vous y aller ? Amicalement. Céline Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Céline Je vais peut-être y aller Mardi à l'ouverture.
Amicalement Benjamin
|
|

|
Bonsoir Mié, Merci pour la réponse. Normalement au début du siecle St Vincent de Paul était un hopital pour les pauvres ? on y Baptisait, je vais aller voir sur Google si j'y trouve l'histoire. merci mié
|
|

|
Benjamin, J'y serai peut-être aussi. Mais d'autres y seront (JM à priori) A confirmer mais on pourrait se retrouver à l'accueil. Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonsoir à toute la file et merci pour les réponses, Chantal le M.P est envoyé. Une trés bonne soirée à tous... et si quelqu'un a besoin d'aide sur les Alpes de Haute-Provence, pas d'hésitations!!!
|
|

|
Céline, C'est une trés bonne idée je serais reconaissable avec mon grand-âge qui est de 16ans. Amicalement Benjamin
|
|
|
Bonjour à toute la file
Serait il possible à l'un d'entre vous de me trouver l'acte de naissance de ma GM qui est née le 9 04 1882 à Paris IV éme, ainsi que l'acte de décès de sa mère née le 11 06 1848 à Apchat 63 Elles habitaient 35 rue Saint Paul Paris IV ème Je vous remercie à l'avance Cordialement Martine
|
|

|
Bonsoir Jean Michel
Merci,je ne connaissais pas cette téléprocédure .
Je fais ma demande de suite .Merci
Cordialement Claude
|
|

|
Bonsoir à tous
Un petit coucou à Céline
Bon week-end
Amicalement
Simone
|
|

|
Bonsoir à toute la file J'ai laissé une demande pour Benedicte pour un acte de naturalisation au CARAN Peut-être que je me trompe de file ? Si quelqu'un peut se charger de ma demande ou me dire comment me procurer le dossier de naturalisation de mon père. Merci d'avance, et s'il y a des frais il n'y a pas de soucis. Merci beaucoup à tous pour votre aide. Cordialement Hélène
|
|

|
Bonsoir à vous tous !!
Hélène
si je lis bien, la date de decret de naturalisation est de 1956 Dans ce cas, ce n'est pas au CARAN que l'on peut faire la demande mais au CAC Je vous donne le lien , ecrivez ou téléphonez à moins de trouver un bénévole qui se trouve sur Fontainebleau
Béné
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/cac/fr/index.html
|
|

|
Céline, Si j'ai bien entendu lors de ma dernière visite aux AD hier, c'est plus 20 mais 15 centimes la copie ! Mais je suis pas sûr à 100% vu que je fais des photos, pas eu à m'en servir ...
Benjamin,
Tiens, un autre jeune qui fait de la généalogie -_- ça fait plaisir, on se sent moins seul 
Bonne soirée,
PS: Roland: En effet, Marie a raison rue Denfert Rochereau c'est St Vincent de Paul, par contre je ne sais pas du tout si on y baptisait les nouveaux-nés. Rue Erard je n'ai pas trouvé grand chose sur Google à part que maintenant au 5 il y a une clinique/maternité mais depuis 1995 seulement. Peut-être déjà ça avant ?
Manuel
|
|

|
merci manuel, il me semble avoir vu une file, ou une personne avec un livre sur les rues de Paris,avait pas mal de renseignements autrefois. je vais essayer de retrouver cette file sinon j'en ouvrirai une,pour savoir si en 1911 le 6 de la rue Erard était déjà une maternité. Si Non, manuel je te demanderais je jeter un coup d'oeil aux recensements de 1926 à cette adresse pour savoir qui y habitait. a bientôt roland
|
|

|
Un simple et amical bonsoir à mes amies (s) du fil de Paris,
Céline, Bénédicte et Marie Salut à mon prof de photos ( Jean-Michel)
Raymond
|
|

|
Bonjour a tous et toutes et agréable week-end. Amicalement.
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=laure83
|
|

|
Bonjour à toutes et tous Bon week-end Ghislaine Oise : VALA, BOITEL,NOIROT,LEGOUX ... Yvelines : BAUGUIN, TOURNERIE, BINET ... Manche : TOURNERIE, JOUBIN Belgique (Flandres orientales) : ROEYGENS - VAN SPEYBROECK
|
|

|
Bonjour à tous, Est ce qu'un bénévole se rendant aux AD, peut me dire si il y a en archives des Botins, plus particulierement celui de 1911.SI oui sont ils accessibles? J'ai des recherches de Patronymes à réaliser éventuellement ceux ci pouvant me donner des adresses. Par avance merci
|
|

|
MamyCat
|
|

|
Bonjour Mié, L'enfant,( mon pére) est né en 1911 au 6 de la rue ERARD, il a été baptisé au 74 de la rue DENFERT ROchereau et ses parents étaient domiciliés au 3 de la rue de Jarentes toujours en 1911. Voilà c'est tout ce que je sais de mon pére, car ayant rompu les liens avec sa famille, il n'en parlait jamais. Je sais que ses parents se sont mariés en 1905, donc j'essaie de reconstituer ce "trou" de 1905 à 1930 date à laquelle il s'est engagé à versailles.Surtout pour savoir si il a eu des freres et des soeurs. Ah l'appel des ancêtres......! C'est quand même malheureux que mon frére aîné ait vécu une grande partie de sa vie à Paris ,sans savoir que sa grand mère du coté paternel qu'il ne connaissait pas, vivait à quelques centaines de métres de chez lui jusqu'en 1971! Bref, la nostalgie et le regret de ne pas s'y être interressé plutôt sera toujours là. C'est que le pére ne voulait pas en entendre parler....histoires de famille...lesquelles.?
aller amitiés à toutes et à tous roland
|
|

|
Bonjour,
les demandes suivantes sont terminées
Sandrine.G936 Paul.D51 Roselyne .D1 Joëlle.G135 Laurence.C175 Grattepanche.B Eric.T373
Les actes ont été envoyés au destinataires
Bonne réception
Chantal E52
|
|

|
Bonjour
MARTINE B490
Je prend votre demande en charge si vous m'indiquez le nom et le prénom envoyez en MP votre e mail
Chantal
|
|

|
Bonjour,
NICOLE B94 Je prend en charge votre demande
envoyez en MP votre email
CHANTAL.E52
|
|

|
MamyCat
|
|

|
Résultats des AD du 23/02/2008 Principalement des reconstitués, recensements et listes électorales
ThomasD464 Mariage de DUBOIS Jean Baptiste Léon X JULLIET Anne Aline : OK en photocopie, il me faut votre adresse postale
ValérieG299 Décès CHAVASTELLE Léonard pas reconstitué Seulement un de CHAVASTELLE Henri le 07/09/1855
Lolita77 Mariage KRAMP Wendelin X ALTMEIER Catherine : OK en photocopie J’ai aussi vu les mariages suivants : KRAMP Anne et HERTZOG Jean Baptiste le 20/02/1847 KRAMP Jean et PETRY Anne le 19/07/1849 Kramp Elisabeth et HUFFSCHMID Florent le 18/07/1857
Haeuw Yvette J’ai vérifié tous les MIGEON, naissance, mariage et décès. Aucune naissance Etienne Pierre Un mariage Pierre MIGEON et Barbe ARNOULD le 24/05/1762 Un seul décès qui vous concerne : Pierre MIGEON (époux de Marie Anne GUERNE), j’ai 2 photocopies, il me faut votre adresse postale
Jean-Michel Naissance CAPRON Marie France : OK en PN Décès CAPRON Jean Baptiste : OK en PN
Maiwennb Seulement 2 mariages MENEAU, ce sont des filles. Aucune naissance reconstituée de MENEAU, même pas celui de 1851
Dupart J‘ai vérifié toutes les naissances André et Victor VIALARD, aucun n’est à vous de 1852 à 1860. Faut-il continuer après 1860 ? En revanche, parmi toutes les Marie j’ai trouvé la vôtre. J’ai fait une PN
Mperrin J’ai fait les élections de 1919 dans le 18ème, je trouve un Jean-Louis EGERT. Je continue dans le 18ème et le 14ème
Katia Recensement 3 rue Rennequin dans le 17ème en 1926 : Paul et Marcelle DURAND seuls. Tu cherches quoi exactement ? AN CHEVILLOTTE Hélène OK PN En bonus AN de CHEVILLOTTE Auguste (frère aîné et AN de CHEVILLOTTE Louise (sœur cadette) Pas de mariage dans le 3ème CHEVILLOTTE Edmé et Marie BIZOT entre 1860 et 1882 en revanche un mariage CHEVILLOTTE Edmé et Joséphine PETIT
Chantal Listes électorales en 1902 (pas avant dans le 20ème) Seulement DELAPLACE Louis né à Saint Quentin (Aisne) le 08/05/1876
ChristianeB538 Jugement de divorce PUISSANT-BROCHART : j’ai tenté d’en obtenir une photocopie (délai environ 3 semaines je serai prévenue par courrier) mais je ne suis pas descendante et il a moins de 100 ans. on tente le coup, au pire il faudra que vous fassiez la demande par écrit en justifiant de votre filiation. Electeurs : un seul Louis BROCHARD né à Angers le 04.05.1873 (j’ai vérifié toutes les listes du 9ème de 1900 à 1906 inclus)
SimoneR50 AN FRAUMONT Jacques Auguste : OK PN En bonus AN de sa sœur Madeleine Anaïs Eugénie le 07.05.1877
Mallaury Je commence à peine la recherche mais déjà j’ai l’AN de RAFFIER Vital Jean Louis. Il faudra demander copie de son mariage en 1912 sur www.paris.fr
A suivre Céline
|
|

|
Bonsoir
Pas grand chose pour vous ici ce soir de mon petit passage aux AD. Les recherches risquent d'être longues... Joachim
Aucun décès DUFRICHE dans le XIIIème ni dans le XIème, je continue les autres arrondissements la semaine prochaine Monique 1953
Pas trouvé votre couple, ni dans le 13 , ni dans le 14eme. Je vais devoir faire tous les arrondissements à moin que vous ayez une piste
Florian.B377 J'ai passé plus de 10 ans dans les enfants assistés.. je n'ai encore rien trouvé...patience patience Michele
Pour votre demande de naturalisation reçue par mp, c'est ok, je m'en occupe
bonne soirée
Béné
|