Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
176 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ...100 ... >>

AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE - Forums Généalogie

Solange.E3
AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 21:03

bonsoir Celine
merci beaucoup de votre aide comme je ne suis pas abonnée est ce un probleme de vous donner mon e-mail
je suis contente que vous avez retrouvé l'acte de mariage de berard j'attends votre réponse et merci encore
bonne soirée à vous
et bonne soirée à la file
cordialement
solange
Céline 7
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 21:19

Solange,
Vous cliquez sur mon nom et vous aurez mon mail pour me communiquer votre adresse postale, c'est une photocpie.
A bientôt.

PS mettez moi bien votre pseudo
Céline

Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier

Simples choses à faire avant de poster une demande
A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
Mjé
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 21:23

Frédérique,

j'avais lu votre demande qui m'a laissée sans voix.
Céline qui assure la lourde tâche des mises à jour ( je sais ce que c'est pour l'avoir assumer à partir de juillet 2007 jusqu'en décembre) a mis des messages donnant les renseignements nécessaires et suffisants pour ne pas nous demander l'impossible.
A vous de lire ces messages...

Comme vous l'a conseillé Jean Michel faite la demande de l'acte de naissance de Gabrielle LAVEAU ensuite vous pourrez, avec les renseignements lus sur cet acte, poster une demande pour sa mère...si toutefois nous ne sommes plus en pause.

Vous parlez d'acte non reçu...si c'est de la part des services d'Etat-civil, nous n'y pouvons rien. Ici, nous ne sommes que des bénévoles qui avons choisi de faire des recherches aux AD.

Les choses s'arrêtent là...

Bonne soirée. Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
B.Bidaine
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 21:27

Marie... nous ne sommes que des bénévoles...........
fanette.003
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 22:40

Bonsoir,
Quelqu'un peut il me renseigner, je voudrais savoir si c'est possible d'obtenir aux archives à l'hopital TENON Paris , des renseignements sur le personnel qui a travaillé vers les années 1896 à 1932 , qu'elle démarche faut il faire.
Merci par avance.
Cordialement Françoise
luluS45
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 23:19

Bonjour Frédérique
J'ai obtenue facilement deux actes de décès en tapant www.paris.fr essayez en une semaine j'ai eu la réponse. Pour votre arrière grand-mère sur l'acte de naissance de sa fille vous aurez son nom et son âge et peut être avec beaucoup de chance sa date de naissance ainsi que son lieu de naissance
Bon courage
LuluS45
Frederique.E11
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 23:35

merci beaucoup de votre soutien car j'ai deja fais des demandes par ecrit et il y a 10 jours sur paris.fr j ai bien un accusé mais toujours rien je sais que c 'est long avant de recevoir qq chose, mais je vais patienter.... cordialement
Frédérique
Frederique.E11
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 23:46

je n'ai jamais mis en doute la lourde tache qui celle des benevoles,mais si vous me parlez du message dans lequel je demande avec une grande politesse a avoir un acte de naissance de ma grand-mere, en effet c'étais bien le sens de ma demande, je n'ai pas été incorrecte ni pensée ni remis en doute l'efficacité des benevoles, bien au contraire, j'ai juste été surprise du ton sec : premierement vous avez tout faux et il faut lire la page 25.. désolée, mais la encore je n'ai rien dis de mal, je pense que celine peut etre effectivement agassée par le nombres de demandes et le travail que cela demande, mais je demandais juste un coup de pouce pas immediat et sans autorité ni mépris donc, pourquoi votre message
Cordialement

Frédérique
Mjé
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 00:15

Frédérique,

comptez le nombre de messages qui dépassent nos compétences et vous comprendrez...

Nous recommandons la patience, vous avez écrit à Paris.fr, vous attendez 10 jours...ce n'est pas long!

Regardez la liste d'attente et les dates des premières demandes...certainement plus de 10 jours!

Sans comptez les recherches en cours qui demandent parfois plusieurs mois...

Regardez aussi le nombre de messages que nous avons postés pour donner les dates limites de ce qu'il est possible d'espérer...

De plus nous signalons très clairement que nous ne prenons plus de demandes avant d'avoir terminer les recherches anciennes...ça ne vous arrête pas!

Notre souci est d'alléger la file et de me répondez pas que je suis en train de l'allonger pour rien.

Céline vous a répondu... Jean-Michel vous a répondu aussi en ignorant que vous aviez déjà fait la démarche d'écrire à paris.fr...j'avais renoncé à le faire car je pense que c'est inutile de redire toujours la même chose.

Vous n'avez pas apprécié...c'est votre droit

Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
Chantal.E52
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 00:21

Bonsoir,

M.SAGET 003

Si vous avez regardé les mises à jour, je vous est pris en charge pour un acte de décès, éventuellement recensement etc.. Soyez patiente
on s'occupe de vous.

Frederique.E11
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 00:46

est-ce que vous savez depuis quand je suis sur cette demande non,en effet,j 'ai effectivement fais une demande sur paris.fr il y a 10 jours, mais mes demandes écrites sont beaucoup plus ancienne et malgré tout je patiente e je ne vois pas ou je manque de patience.

Je ne comprend pas ce qui motive vos propos, je n'ai rien fais de répréhensible.On a l'impression que j'ai commis un acte des plus affreux.

Hors mon erreur c'est de ne pas avoir consulté les 28 pages précédentes et d'avoir commis la faute irreparable d'avoir ossez demandé un simple acte, mais , vous vous emportez toute seule,j'en suis fort désolée,je vous le repète je ne comprend pas pourquoi vous me faites la moral,il y a d'autre personne qui vous demandes des choses depuis mon messages.. eux non plus n'ont pas FAIT attention au mot PAUSE

Cordialement

Frédérique
Frederique.E11
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 01:39

rien ne vaut de se mettre dans un tel état

Je vous souhaite a tous un grand courage et beaucoup de patience pour toutes les demandes qui vous sont envoyées.

a l'avenir je certifie que je regarderai a plusieurs fois qu'il n'y a pas d'oppositions a envoyer une demande.

Cordialement

Frederique
Jean-Michel.B235
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 08:05

BONJOUR A TOUS
DUR DUR CE MATIN,il faut se lever 1 heure avant n'est ce pas,pas d'AD 75 ce jour pour moi,mais demain sans faute pour épurer la liste en cours.
DE LA PATIENCE ,DE LA PATIENCE,ET ENCORE DE LA PATIENCE,tout arrive à qui sait attendre.

bien agréable d'entendre le roucoulement des tourterelles,le piaillement de la merlette,et le coucou je crois dans mon arbre,MARIE

cordialement jean michel
A LIRE IMPERATIVEMENT
Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule.
Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).

Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )

Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER
Pas de demande en MP ,SVP

Mjé
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 08:37

Si tu le dis Jean Michel...le coucou annonce le printemps mais de quelle année...?? 2009...?

Valérie.B480
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 09:14

un ptit coucou rapide, houla y'a de la tension dans l'air....
la généalogie est une épreuve de patience... souvent les mairies ne répondent pas rapidement ou pas du tout (j'ai le cas pour 5 actes pourtant j'ai mis une enveloppe timbré et tt et tt) faut réécrire et pis voilà

un grand merci aux bénévoles qui nous permettent d'avancer (sauf quant on se trompe de mois comme moi grgr)
Christiane.B538
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 09:49

Non non Marie c'est bien le printemps 2008 !! c'est juste quelques giboulées qui nous amènent l'eau si attendue chez nous dans le Sud pour arroser les fruitiers (qui sont tout en fleurs) et les potagers. Mais c'est vrai qu'ici on a échappé à la neige. Dans mon arbre ce sont les mésanges à tête bleue, elles ne sont pas très sauvages et me regardaient par la fenêtre hier pendant que bien au chaud je m'occupais de mon arbre. C'est fou le boulot que ça donne de remettre en ordre un arbre à partir d'éléments glanés çà et là !!
Bonne journée à Tous et Toutes.Book
Janine.D11
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 09:55

Coucou
Les réponses des demandes faites sur paris.fr peuvent mettre .... DEUX MOIS !!!

Acte de + demandé le 21 janvier, reçu la semaine dernière !!!

Actes demandés par écrit à une mairie de la Hte Loire en Août 2007... reçu mi janvier 2008 !!!

Alors SOYONS TOUS PATIENTS...

Bonne journée
Janine
Christiane.B538
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 10:09

Bonjour Céline,
Comme je le disais plus haut j'ai passé mon WE à dessiner mon arbre généalogique. C'est très long car je suis remontée pour certaines branches jusqu'en 1753 (grâce aux archives en ligne de l'Eure et Loir). Dans l'hypothèse d'un mariage entre cousins il se pourrait que mon fameux AGP BROCHART Louis Victor (né à Paris 5ème vers 1857) soit tout simplement le fils de BROCHART Charles Marie (né à Paris 5ème le 26/03/1831)oncle par alliance de sa femme SEGALEN Alphonsine. Ils seraient donc cousins et époux !
J'attends encore et toujours (patience, patience...) que soit la mairie de LUISANT (Eure et Loir) soit un bénévole de ce département confirme (ou infirme) mon hypothèse en me trouvant soit le recensement, le recrutement militaire ou l'acte de DC de mon AGP.
Allez va on va y arriver !!
cordialement.
Valérie.B480
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 11:16

nanou pouvez vous reprendre ma demande concernant
JOUAN Marcel Léon, né a Paris 11eme né le 16 mars (ou mai puisque rien a mars) 1902époux de Raynel Simone Germaine Augustine né a paris 14eme (l'acte de raynel simone je l'ai recu puisque né en 1909 Wink )
si vous n'avez pas pu aucun soucis, lorsque vous aurez le temps je ne suis pas super préssée non plus.
encore merci
nanou
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 11:27

Coucou Valérie, je n'ai pas oublié et je continue la recherche, pas de souci, j'avais bien noté vos nouvelles infos! je vous tiens informé quelque soit le résultat!

A bientôt
NANOU

PRECISIONS:

Je fais essentiellement des photocopies!

JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP!
Valérie.B480
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 11:49

je vous remercie énormément nanou, c'est assez étrange ce truc là, ils ont du se trompé sur l'acte de naissance de mon grand pèr c'est pas possible, j'ai deja eu le cas avec mon arr gd mère pfffffffff
nanou
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 13:56

C'est OK! Jeanine, je prends note, j'ai toujours ses coordonnées donc pas de souci d'envoi!!

Merci pour l'info je vais aux AD demain,ça tombe bien!

Amitiès
NANOU

PRECISIONS:

ninnja
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 14:20

Mamy Nanou,

Merci pour elle
bises

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
TITIJO
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 14:25

Bonjour à tous et à toutes !

est-ce sur cette file que l'on trouve Béné qui fait des recherches au CARAN ?

merci pour votre aide

LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
Mjé
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 14:58

OUi et deux autres personnes qui assurent aussi les recherches au CARAN....

Marie

Mireille.J80
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 15:22

Bonjour,
J' ai bien pris compte de votre message mais comment est ce que je dois faire pour vous donner mes coordonnées.Je vous remercie d' avavce pour votre aide ,à bientôt Mireille
Cynthia.D81
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 15:28

bonjour,merci celine pour l'acte que vous m'avez envoyer,
vous voyez j'essaie de me familiariser avec le forum
j'espere avoir de bientot de vos nouvelles
bien a vous cynthia
B.Bidaine
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 15:31

Bonjour

Marie josée ( TITIJO ) vous avez besoin d'une recherche de nat, me semble t'il...

Pouvez vous attendre un peu, car nous essayons de terminer toutes les demandes prises , je m'en occuperai après.

Bénétrefle
Mjé
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 16:22

Bénédicte,

je viens de poser mes 5 premières demandes de nat... Je peux en reprendre pour la semaine prochaine.

Faire un saut au CARAN le lundi est tout à fait possible...

Marie

Marco.H ex26
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 16:39

Ah Marie,

Heureusement que les AD 75 soient fermées le lundi matin, cela te permets de te diversifier !!!!!!

Bises

Marco
Gerard.L269
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 16:44

bonjour a toutes et a tous ,
Je n'ai pas (encoreSmile )besoin d'actes mais de renseignements sur le Paris de 1845:
je recherche un ou des sites qui pourraient me donner 2 "tuyaus ":
-les rues de Paris (je recherche un Bld Fourneaux ?? c'est la lecture que je fait d'une fiche de mariage catholique ....
-dans quel arrondissement se trouve la paroisse de St Lambert de Vaugirard ?
Si vous pouviez m'orienter ,ca me permettrai d'aller plus loin dans ma genealogie auvergnate......
Cordialement
Gerard
nanou
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 16:50

RE

JENNY(R5) j'ai bien noté votre mail, je n'ai pas souvenance de cet acte de Mariage, je vois ce que je peux faire, pouvez vous me donner votre adresse postale en MP pour les photocopies des autres actes! MERCI!

MIREILLE (J80) vous cliquez sur "envoyer un message privé", en dessous de MON mesage, si vous n'^tes pas abonnée dites le moi je vous en enverrai un vous pourrez ainsi me répondre,

Amicalement

NANOU

PRECISIONS:

Mireille.J80
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 16:56

Bonjour Nanou,
merci de me repondre aussi vite et je vous annonce que je ne suis pas abonnée .Mireille
B.Bidaine
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 17:00

Marie, ok mais dans les demandes non traitées, il doit y avoir encore , non ????

Marco, contente de te lire, gros bisous
Béné
Marco.H ex26
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 17:02

Merci Béné,

Gros bisous aussi pour toi.

Marco
Jenny.R5
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 17:07

Nanou:|

J'ai pas d'abonnement, dont pas possible de MP.
Céline a mon adresse à Marseille.
On fait comment ?etrange
bisous

JennY
Recherche Nicolas GAY pour comparer arbre GIORDANO MACCARIO GUGLIELMI ELNE DOSSETTO
Région SAN BIAGIO CUNEO LIGURE PIEMONT émigré ALGER MARSEILLE
Marco.H ex26
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 17:09

Pour Gérard L269

http://www.saintlambert.org/

Voilà des infos.

Pour le Bd. des Fourneaux, il s'agit actuellement du boulevard de Vaugirard et d'une partie du Bd. Pasteur (dans le 15ème arrdt).

Cette voie n'existe plus.

La rue des Fourneaux : actuellement rue Falguière et rue Castagnary.

Marco
Mjé
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 17:34

Gérard.L269

Bd Fourneaux = Bd de Vaugirard et une partie du Bd Pasteur (Paris 15ème actuel)

Saint Lambert de Vaugirard est 2 rue Gerbert (Paris 15ème)

Marie

Mjé
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 17:35

Ouh Ouh Marco, je t'ai mis un message quelque part ....lol

nanou
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 18:12

JENNY R5, MIREILLE J8O , je vous ai fais un MP!

Bonne réception
NANOU

PRECISIONS:

Chantal.E52
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 18:20

Re

Céline,

PAULE.B41 demande terminée

a+

Gerard.L269
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 18:24

bonsoir ,