|
|

|
BONJOUR à tous, joyeuses Pàques! AMICALEMENT. MICHEL.
|
|

|
Bonjour File de Paris,
Bon repos à tous en ce dimanche.
Elody Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
Bonjour Mon grand père naturalisé par décret n° 4122-98 du 4 juin 1898. SANT carmelo vincent paul né le 24 janvier 1853 à ,mosta (malte) fils de SANT paolo et de FRENDO gratia,epoux en seconde noce de MICALLEF anna. Merci aux bénévoles . Je reprends un peu de bénévolat au caom aix en provence aprés déceptions.
|
|

|
Bonjour Béné,
Je ne sais pas si vous avez lu mon message, mais je vous ai répondu à la page 23.
Bonne journée Patricia
|
|

|
Bonsoir à tous, Je recherche un recensement , en 1892 , sur PARIS 11e , au 24 Rue de la Fontaine au Roi, concernant LEVIGNE Etienne .Je ne possède que la date de publication de son mariage , le 21/8/1892 à Paris 11e. Merci à toute personne pouvant m'apporter de plus amples renseignements! Cordialement. M-Hélène
|
|

|
Bonjour,
je recherche les actes de mariage de
MAUREL Pierre x HERBIN Marie Celine le 15/03/1849 à PARIS 10°
QUETON Pierre Baptiste x CHATELET Désirée Gabrielle le 04/04/1850 à Sainte Marie (batignolles) PARIS 17°
j'ai un doute sur l'arrondissement
acte de naissance :
CHATELET Désirée Gabriellle le 02/09/1825 à PARIS
j'ai pas l'arrondissement mais je sais qu'elle a habité 32, rue Saint Louis PARIS Batignolles si ça peut aider les recherches merci d'avance
 Mon arbre généalogique
|
|

|
Bonjour tout le monde !!!
alors, ces chocolats?? ils passent ???
Patricia , oui, j'ai vu votre message. Vous n'avez peut être pas vu, mais j'ai cherché une naturalisation GALIANA pour Michele sur cette file ..vous avez des liens avec elle ????
Je m'occupe donc de votre autre demande
Béné
|
|

|
Bonjour G.Sant001
Je prends en charge votre demande . dites moi, qu'entendez vous par deception au CAOM ???
Béné
|
|

|
Brigitte Je ne suis pas chez moi donc impossible d'avoir une idée. On en reparle à mon retour
Christiane Pareil, je revois la semaine prochaine
StromboniA A quelle date et où votre recherche ?
Gisèle B96 Pourriez vous nous en dire plus !
Roger M25 Vous n'avez pas lu les instructions pour les recensements !
Bon allez, je prends le temps de faire la mise à jour. A suivre. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonsoir B.Bidaine
Ma déception c'est que j'ai expédié 15 photocopies et la personne m'a envoyé 3 timbres postes. Amitiés
|
|

|
Béné, le chocolat est bien passé, non je n'ai pas de lien avec Michèle, nous sommes plusieurs a avoir des Galiana. Si vous voulez essayer de la joindre sur le forum espagne, en page 2 message du 11/03 famille Galiana, il y a Bernadette qui a des liens avec elle et son Email est noté peut être quelle pourra la joindre.
A+++ Patricia
|
|

|
bonsoir à toute la file céline, je suis allée à la mairie de Corvol où je vous ai trouvé votre acte toutes les infos sont sur la file nivernaise en p74 à bientôt
et j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de pâques. Aide ponctuelle et gratuite(Photos Num.) sur la région Clamecy-Varzy
Recherche en priorité les patronymes MAUBROU et PATHOUOT ... Si vous en avez, pensez à moi. merci d'avance http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=karinedalmolin

|
|

|
Bonsoir G.Sant001
Et oui, cela arrive regulièrement ..et vous n'êtes pas la seule ..quand j'envoie des CD..avec enveloppe à bulle , plus timbre et que je n'ai rien en retour..je me dis que je suis une belle prune !!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi, ca coute moins cher que de payer un expert au CARAN..............
bon courage
Béné
|
|

|
Patricia, merci, j'ai reçu un mail de Michele qui est en famille actuellement
Béné
|
|

|
Bonne nuit
Victorine 
Andrès, Angevelle ou Angevel, Bail, Bastien, Beauchy, Béra, Berrier, Bocquet, Boye, Breton, Brice, Bruyere, Catry, Clausier, Colin, Contault, Dautel, Delau, Durand, Duvette, Florentin, Fosse, Franquet, Frilon, Gabriel, Gauthier, Guedez, Georgeot, Huel, Isaac, Jeandidier, Jomier, Lagant, Lecat, Miard ou Millard, Maigret, Man, Marchand, Masse, Masson, Maupin, Nicolas, Moinel, Muller, Noiret, Objois, Piquot, Philippe, Richard, Rondeau, Rousseaux, Shwartz, Thiery, Thouillot, Thouvenin, Tupigny, Vagniere, Valentin, Vannier, Verrier, Villaume, Virion, Voiry, Xemaire,
Allot ou Allau, Barbon, Benoit, Bergeron, Bullot, Camus, Navet, Gérard, Lemel, Millot, Monfray
http://gw1.geneanet.org/victorinec
|
|

|
Coucou Marcel! Les chocolats sont arrivés au milieu des flocons de neige. on va essayer de ne pas tous les mangers à la fois mais dur! dur!.......
|
|
|
Bonjour à la file
en ce lundi de pâques où il n'arrête pas de neiger,je me remets dans ma généalogie. Qui pourrait me procurer un acte de mariage de BEAUCERF Francis,Marie né le 06/01/1999 à la motte(22) x PEAN Marguerite,Marie,Louise née en 1903 à Marmers(72
mariés le 04/07/1923 à PARIS (18émé merçi d'avance et bonne semaine
|
|

|
JosetteG27, Pour ce qui est postérieur à 1902 faire la demande sur www.paris.fr (voir page 17 !) Bonne chance. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonjour tout le monde !!!!
René.F147 , que voulez vous dire ??? eclairez ma lanterne !!
Béné
|
|

|
Comment peut on avoir des renseignements sur les recensements de PARIS. merci DOMINIQUE
|
|

|
Bonjour Dominique
Les recensements quinquennaux de population n'ont donné lieu à Paris à l'établissement de listes nominatives qu'à quatre reprises : en 1926, 1931, 1936 et 1946.
Les listes nominatives ont été dressées par arrondissements, quartiers et rues (pas toujours classées dans l'ordre alphabétique) ; au niveau de chaque immeuble, elles regroupent les membres d'une même famille en précisant pour chacun d'eux ses date et lieu de naissance ainsi que sa profession. Les listes nominatives se consultent sur microfilms, qui sont en libre accès dans la salle de lecture.
Béné
|
|

|
Bonsoir Didier
Désolée mais votre demande n'est vraiment pas claire...Mettez seulement les patronymes en majuscules ..et vous cherchez quoi exactement ?
Béné
|
|

|
Bonsoir à toute la file...
Une petite question à Marie, je souhaiterai élargir un peu mes recherches sur Paris pour établir des liens entre les différents "BETRA".
Lors d'un de vos mail, vous m'aviez fait part de ces dates (que je suppose être des actes de naissance): - BETRA Charles Henri 10 novembre 1884 - Paul avril 1891 - Charles Marius 12 mai 1889 - Henri 7 janvier 1887
En avez vous la photo?
Bonne fin de week-end de Pâcques.. Aline
|
|

|
René, je vous ai répondu en mp
Béné
|
|

|
Bonsoir à toute la file de Paris, Mes recherches qui sont plutot Aveyronnaise m'emmènent vers Parie . Je recherche l'acte de naissance de Eugénie Rosalie POUJOL née à Paris (20ème) le 27/06/1890. Je recherche également les dossiers de naturalisation de: 1- mon grand père Michel DI FRANCESCO né à Terranova de Sicile le 26 mai 1889, naturalisé le 25/01/1925 référence JO 1572-25 NAT. 2- mon arrière grand père Giusseppe ou (Joseph)DI FRANCESCO né le 25/10/1852 à Terranova de Sicile naturalisé le 2/7/1928 référence JO 8019-28 NAT ainsi que mon arrière grand mère Anna CASSARA née le 18/5/1862?? à Terranova de Sicile naturalisée le 27/7/1928 par décret JO 8019 -28.
Je ne sais pas si je m'adresse à la bonne file pour ces 2 dernières demandes? peut être quelqu'un peut il me dire où faire ma demande. Merci par avance pour votre aide.
Marie-Pierre
|
|
|
Bonsoir Béné, Suis-je sur la bonne file cette fois ? Merci de me le dire. Bonne soirée Alice .
|
|

|
Bonsoir à la File, S.O.S pour un Bastolet Eugéne Alexandre, né à Paris (20ème?) en 1872,mére non citée, de Bastolet Eugéne Virgile, originaire et résidant dans le Doubs, naissance sûrement extra-conjugale...
|
|
|
Bonjour,
Je recherche : Gabriel Potiquet né le 9 novembre 1882 à Paris 4ème.
Je peux vous aider pour des recherches sur le Pays Basque.
Merci
|
|

|
bonsoir Alice
Oui, vous êtes sur la bonne file et donc, je m'occupe de vos naturalisations... je pense que Céline ou Marie notera sur la liste que je prends en charge votre demande bonne soirée Béné
|
|

|
Bonsoir la file de Paris. J'ai une question à poser concernant le jugement de divorce.
Le jugement de divorce peut 'il être consulté librement ou repond t'il à la dure loi de la communication des archives? La soeur de mon GP mariée à Paris 14° en 1921 a divorcée. Le jugement du tribunal de la Seine est daté du 22 octobre 1948. Je ne connais rien de cette branche de la famille. Est-ce une piste explorable? Merci des réponses. Bonne soirée à vous tous. Cordialement. Patrick
|
|
|
Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour trouver ses actes:
AGISSON Léon Felix prosper née en 1858 dans le 20eme bijoutier
Son père: AGISSON Louis Jean Baptiste dcd à Granville (manche) le 12/10/1857-lilas
sa mère : FORET Sophie Elisabeth pas d'info. Vivante en 1870
sa femme : BASNIER céline eugenie Bardrier(bartrier)? née en 1849 bijoutiere dans le 20ème
son beau-père: BASNIER Léonard dcd à Granville (manche) le 24/12/1855-lilas
sa belle-mère VIEL Marie-Ange dcd à Granville (manche) le 20/04/1868-lilas
BERGEVIN Ernestine, Emilie, Marie Née 13/03/1874 à paris rue saint jacques RUE DENFERT ROCHEREAU
MERCI BEAUCOUP
|
|

|
Bonne nuit à demain 
Andrès, Angevelle ou Angevel, Bail, Bastien, Beauchy, Béra, Berrier, Bocquet, Boye, Breton, Brice, Bruyere, Catry, Clausier, Colin, Contault, Dautel, Delau, Durand, Duvette, Florentin, Fosse, Franquet, Frilon, Gabriel, Gauthier, Guedez, Georgeot, Huel, Isaac, Jeandidier, Jomier, Lagant, Lecat, Miard ou Millard, Maigret, Man, Marchand, Masse, Masson, Maupin, Nicolas, Moinel, Muller, Noiret, Objois, Piquot, Philippe, Richard, Rondeau, Rousseaux, Shwartz, Thiery, Thouillot, Thouvenin, Tupigny, Vagniere, Valentin, Vannier, Verrier, Villaume, Virion, Voiry, Xemaire,
Allot ou Allau, Barbon, Benoit, Bergeron, Bullot, Camus, Navet, Gérard, Lemel, Millot, Monfray
http://gw1.geneanet.org/victorinec
|
|

|
Marie, faites comme vous le pouvez....je suis à la recherche également d'un acte de mariage sur Paris. Faites moi signe quand vous en avez le temps, je ne veux pas vous presser, car je sais que vous avez beaucoup de demandes. Aline
|
|

|
Bonjour !
Je vous souhaite une très bonne journée. Ici, soleil et quelques nuages.

|
|
|
Bonjour toute la file,
Celine : Comme je ne peux pas faire de MP je vous avais laissé mon adresse mail durant une journée sur la file, avez-vous eu le temps de la noter avant que je ne l'enlève ?
Bonne continuation
Lydia
|
|
|
bonjour je fait des recherches sur la famille dumort: si s'est possible de m'aider je recherches tout se que vous trouvez sur: DUMORT Eugene Gabriel né le 20/10/1882 au 18eme arrondissement de paris. DUMORT Aimé Sainte Marie pere de eugene gabriel DUMORT. DUMORT Constant Henri pere de aimé sainte marie DUMORT. tout renseignements sont les bienvenue,tout actes m'interresses naissance ,mariage, deces. je remercie d'avance tout les benevoles merci de repondre sur mon adresse mail: arlovecyn@msn.com
|
|

|
Bonjour Béné,
Il faut donc se déplacer dans les archives du département ou on voudrait voir les recenssements Je pose cette question parce que j'aimerai savoir si mon grand père FROMM CHARLES venant des VOSGES, se serait installé au 2 impasse St PIERRE dans le 20 arrond. Et y serait mort en 1948. Si les recenssements auraient peut être pu me donner l'évolution de ma famille. voila, l'explication de cette demande a bientôt Dominique
|
|

|
Bonjour la file,
|
|
|
Bonjour à tous,
Une petite question : je sais que mon AAGP et mon AAGM se sont mariés le 23/11/1882 à l'église anglicane du Consulat d'Angleterre à Paris (8è, rue d'Anjou, si c'était déjà cette adresse ??). Il s'agit de Frederick Henry YOUNG et de Josepha BAUMANN. Savez-vous si les étrangers devaient se marier à la mairie ? Si oui, avez-vous vu beaucoup d'anglais dans les tables de mariage du 8ème.
Si oui toujours, j'aimerais que quelqu'un jette un coup d'oeil autour de cette date dans le 8ème arrondissement.
Merci beaucoup
|
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles de Delphine Sandrine est de ma demande de l'annee derniere.
Vous serait il possible si Delphine ne vous reponds pas de remettre ma demande sur les listes d'attente car j'attends depuis Aout dernier et je voudrais completer mon arbre pour l'offrir en cadeau d'anniversaire a mon pere.
Cordialement Joelle Patronymes recherches: Robert, Huguel, Macquenhem, Maquenhem, Labbe, Chavannes, Chavanne, Schoner, Garnon, Fabre
|
|

|
BONSOIR AUX FIDELES DE PARIS
j'ai pris en note,dde de Lucie.83 du 21/03, de Jean.L 247 du 21/03. Cordialement
jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|