|
|

|
Bonjour
je suis nouvelle sur se forum
je suis de Marseille donc loing de paris !!
je cherche de l aide pour trouver un extrai de naissance de mon arriere grand mere
Nom:CATINAUD
Prenom: ALICE
Née: 11/07/1898
PARIS 14 ieme
merci beaucoup
pour l aide que vous pouvez m apporter Cathy Maman de 3 puces
|
|

|
Bonsoir Marie Maryse .B6 Excusez moi Marie de m'immiscer dans cette demande, mais dans la demande en ligne, s'il est effectivement demandé l'arrondissement, il y a également une case "ne sait pas" Il est précisé sur le formulaire " Vous n'avez pas indiqué dans votre demande l'arrondissement concerné par l'acte.Des recherches devront donc être effectuées auprès des vingt mairies parisiennes. En fonction des renseignement fournis, les recherches peuvent durer jusqu'à deux mois"
J’ai fait une demande identique pour un décès de 1911.Ci après la réponse. « Votre demande n’a pu être satisfaite car les recherches effectuées se sont révélées infructueuses ou vous avez demandé une copie intégrale ou un extrait avec filiation sans indiquer les noms et prénoms des parents dont vous demandiez l’acte » Pour ce qui me concerne c’était juste car personne décédée à St Denis. Donc si Maryse a porté « Ne sait pas » c’est après le 20ème, et les parents de la personne dont la naissance est demandée, elle doit obtenir une réponse, Maryse êtes vous allée jusqu’au bout de la procédure, ça m’est arrivé, et bien sûr rien. Par ailleurs avez-vous reçu de la ville de Paris une confirmation de votre demande avec un n° d’enregistrement ; si ce n’est pas le cas problème lors de la demande en ligne. Pour terminer j’ajoute que ma demande comportait « ne sait pas » qu’elle a été formulée le 11 mars, confirmation de Paris le 11mars et réponse le 18 avril. A votre place je ferais une nouvelle demande, mais bien veiller à remplir tous les champs.
Bonne nuit
Raymond
|
|

|
Bonjour à tous
Nouvelle ici, et habitant en province, je sollicite votre aide pour une recherche au CARAN. Il s'agit d'un dossier de naturalisation et d'un dossier de réintégration.
RIERA François Pierre Marthyr Joseph né le 13/10/1887 à Castello de Ampurias (Espagne) décret de nat le 11/10/1923 ref décret 356-1070
OLIVE Berthe Rose née le 24/10/1892 à Montner (Pyrénées Orientales) décret de nat le 11/10/1923 ref décret 356-1081
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Melle CESBRON Davye Les Elfes, rue de Jassat 63790 MUROL davye.cesbron@laposte.net http://davyec.free.fr (dép 35,49,53 et 79) http://slyfamily.free.fr (dép 19,63,87 et 92) http://www.camp-de-quedlinburg.fr
|
|

|
Bonjour Raymond
Bonsoir Marie Maryse .B6 Excusez moi Marie de m'immiscer dans cette demande, mais dans la demande en ligne, s'il est effectivement demandé l'arrondissement, il y a également une case "ne sait pas" Il est précisé sur le formulaire " Vous n'avez pas indiqué dans votre demande l'arrondissement concerné par l'acte.Des recherches devront donc être effectuées auprès des vingt mairies parisiennes. En fonction des renseignement fournis, les recherches peuvent durer jusqu'à deux mois"
J’ai fait une demande identique pour un décès de 1911.Ci après la réponse. « Votre demande n’a pu être satisfaite car les recherches effectuées se sont révélées infructueuses ou vous avez demandé une copie intégrale ou un extrait avec filiation sans indiquer les noms et prénoms des parents dont vous demandiez l’acte » Pour ce qui me concerne c’était juste car personne décédée à St Denis. Donc si Maryse a porté « Ne sait pas » c’est après le 20ème, et les parents de la personne dont la naissance est demandée, elle doit obtenir une réponse, Maryse êtes vous allée jusqu’au bout de la procédure, ça m’est arrivé, et bien sûr rien. Par ailleurs avez-vous reçu de la ville de Paris une confirmation de votre demande avec un n° d’enregistrement ; si ce n’est pas le cas problème lors de la demande en ligne. Pour terminer j’ajoute que ma demande comportait « ne sait pas » qu’elle a été formulée le 11 mars, confirmation de Paris le 11mars et réponse le 18 avril. A votre place je ferais une nouvelle demande, mais bien veiller à remplir tous les champs.
Bonne nuit
Raymond
Ne sachant pas comment Maryse a rempli ce formulaire, si une petit renseignement supplémentaire peut lui faire obtenir son acte, pourquoi pas ?
Je sais aussi qu'il vaut mieux ne pas marquer " généalogie" comme motif des recherches.
D'autres raisons, que je n'ai pas développées peuvent faire échouer la demande comme enfant né sous le nom de ma mère et légitimé beaucoup plus tard. Pour certains, la rectification apparait sur les TD, pour d'autres non.
En fait, ces absences de réponses ont déjà fait couler beaucoup d'encre tout comme les réponses négatives qui deviennent positives 2 jours plus tard.
Bonne journée. Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Bonjour Marie, Comme vous le dites, c'est à Maryse de voir. Enfin comme je pense que c'est un automate qui transmet la confirmation et le N° d'enregistrement, Maryse devrait avoir ce mel. Bien sûr que des cas particuliers existent, comme vous le soulignez, et là c'est une autre affaire. Pour ce qui me concerne j'avais bien porté "Généalogie" Bonne journée Raymond
PS: Que Maryse nous tiennent au courant.
|
|
|
Bonjour à toute la file,
J'espère que vous allez bien même si il fait un peu froid en ce moment. On m'a dit de venir sur ce post pour ma recherche mais je ne sais pas si vous pourrez la traiter.
Un de mes ancêtres a été déporté pour des raisons politiques et il s'avère qu'il a fait une demande de grâce dont j'ai le numéro de dossier.
Demandes de grâce des condamnés des commissions mixtes de 1852 BB/30/471 Dossier nièvre pour BOBIN
Merci.
|
|

|
Danièle.S77
Avez-vous l'acte de naissance de Isabelle Marie Eugénie née en 1886? Pas de mention marginale ?
Retrouvez une femme peut être problématique car s'il ya eu mariage, elle peut figurer sur des documents (les recensements par exemple)sous son nom d'épouse.
Bonne fin d'après-midi. Marie

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
Danielle.S77
juste un petit point de détail.
Il n'y a pas de rue de Lumain à Paris, ni avant, ni maintenant mais une rue du Lunain dans le 14ème.
Il serait judicieux de voir s'il n'y a pas eu un mariage de préférence dans le 14ème.
Marie

|
|

|
Bonjour
Merci à Raymond et Marie, je vais recommencer ma demande sur Paris en faisant bien attention à ce que j'inscris avec vos indications. Cordialement Maryse
|
|

|
Danielle
sur les actes de mariage, je n'ai pas encore vu "épouse de" ce qui est bien contrariant car nous ne nous sentons pas aidés.
Le pire, ou presque, c'est qu'une mère remariée apparait comme veuve sur l'acte de mariage d'un enfant et qu'il n'est quasiment jamais fait état d'un remariage sauf si le beau-père est témoin..
Et sur les recensements, les femmes sont sous leur nom d'épouse..
Tout pour nous embêter lorsque nous recherchons une femme...
Marie

|
|

|
BONJOUR, merci de m'avoir repondu.j'attends de vos nouvelles quand vous auriez terminé de trier... bonne journée.angelique
|
|
|
Bonjour Raymond
Je suis nouveau sur cette fille et viens vers vous pour un conseil.
Je suis à la recherche de l'acte de décès d'une ancêtre qui est décédée en mars 1923, je pense à Paris, mais ne sais pas dans quel ardt. Elle habitait rue de la Pompe. je sais que les archives ne vont que jusqu'à 1902. Cette personne : Antoinette GAY , veuve du Duc Charles Crafa de Noja est née en 1836 dans la région de Lapalisse dans l'Allier. (je recherche aussi). Son père Jean GAY et sa mère RAYNAUD Justine . Je sais qu'elle est enterrée au Père Lachaise. Avec ces éléments là, pouvez vous me dire comment retrouver son acte de décès (marie centrale, mairie d'ardt, père Lachaise) ? Elle a vécu et a possédé le Chateau d'Epinay sur Orge mais n'y est pas décédée. Je vous remercie par avance. Cette personne a eu un destin fabuleux : née d'une famille paysanne de l'Allier, elle fut placée comme lingère dans un hotel pour riches curistes à Vichy. Elle épousa en première noces un banquier de Napoléon III puis vite veuve et riche elle épousa le Duc Charles Carafa de Noja (vieille famille napolitaine) trés riche lui aussi. Veuve une nouvelle fois, elle acheta des immeubles rue de la Pompe à Paris et le Chateau d'Epinay sur Orge.
Merci d'avance de votre dévouement.
Jean Charles
|
|

|
Jean Charles,
nouveau, effectivement...il faudrait lire un peu la file avant de demander à Raymond qui est bien loin de nous.
Pour votre pb, avez-vous essayer de demander par le site www.paris.fr ? Ce serait LA solution.
Pour ses parents, pensez-vous vraiment à Paris et avant 1902 ?
Merci de préciser. Marie

|
|

|

|
|

|
Bonjour a tous,
Une certaine Germaine, °03/11/1899 à Paris (Seine) fille de Alphonse GOURSAUD et Alice Berthe LEGRAND, me bloque dans mes recherches. Cette chère Germaine est "pupille de l'assistance publique de la Seine".
Quelqu'un passant par là pourrait-il me donner plus d'infos sur cette chère AAGM? Et donc des informations sur le "comment trouver des dates à propos de ses parents?" Feuilleuter les TD au noms GOURSAUD et LEGRAND en estimant la date à laquelle ils auraient pu avoir un enfant (16 35 ans). Cela fait un large panel.
Est-ce que le cas d'un enfant "pupille de l'assistance publique" peut m'aider. L'Ass. Pub. a-t-elle des registres spécifique?
Merci d'avance.
Matthieu
edit: mail -> matthieu_bourlon@hotmail.com
|
|

|
Matthieu.B83 ^
Il faudrait que nous cherchions son dossier "d'enfants assistés".
N'avez-vous aucune idée de la date de son arrivée à l'assistance publique?
Marie

|
|
|
Bonjour,
Milles excuses. J'avais cru comprendre que Raymond répondait à certaines questions. Moi aussi je suis loin, à Marseille. Je demandais seulement CONSEIL.
Je vais aller voir sur le site que vous m'indiquez. Merci
Cordialement
Jean Charles
|
|

|
bonsoir à toute la file et à tous les bénévoles.
J'ai posé une demande pour le caran. Je sais qu'il est fermé jusqu'au 18 aout. Mais ma demande est encore en attente de prise en charge par un bénévole. Puis-je rajouter une autre en même temps puisqu'elle n'est pas traitée ? Merci christine
|
|

|
bien sûr Christine,
pour le moment, je suis seule pour le CARAN donc je ne pourrai poser que 5 demandes cette semaine (c'est le quota de chaque bénévole). J'en poserai 5 autres la semaine prochaine. Ensuite, l'équipe sera à nouveau au complet.
Marie

|
|

|
Mjé
Merci pour cette réponse rapide.
Non, je n'ai aucune idée de la date de placement, ni de date d'ouverture de dossier.
J'en suis navré.
Je suis bloqué par le déplacement ces derniers temps, donc mes recherches stagnent dans la région Auvergne, et j'ai 3 cas : -Cette AGMère de l'Ass. Pub. de la Seine -Une Grand père né en 1911 an Algérie -Une Grand Mère de l'Ass. Pub. de la Sarthe.
C'est très compliqué sur ces trois points, surtout que ce genre de discution en famille n'est pas aisée.
Si quelqu'un se sent de faire quelques recherches pour moi, je lui en serait reconnaissant! Mais je suis lucide et sait que ce genre de recherches ne se font pas en 10 minutes, à moins d'un coup de chance, alors je ne serais déçu de rien.
SYS 
Matthieu
|
|

|
Matthieu.B83
Bug ce matin sur ce site..
Pour ce qui est devenu l'Assistance publique mais s'appelait les "enfants assistés de la Seine" nous pouvons consulter jusqu'en 1912 ou 1919 ( faut que je révise..;jusqu'en 1914 en microfilm).
Les dossiers sont inégaux...ça va de rien à plusieurs pièces concernant l'enfant et sa famille.
Je vais vous rajouter à la liste d'attente.
Bonne journée. Marie

|
|
|
bonjour à toute la file
j'espère que vous avez passé de bonnes vacances pour celles et ceux qui ont eu la chance de partir (et d'avoir du beau temps !)
pour Jean-Michel, quand il reprendra ma recherche (Louis MARTEL), j'ai une précision :
Louis-Charles-Henri MARTEL né le 12/08/1850 à Paris
merci d'avance
cordialement
éric
|
|

|
Bonjour à toute la file, Par avance, je remercie la personne qui pourra m'aider à trouver les actes suivants:
Acte de naissance probablement PARIS X° période 1825/1830 de Paul Ernest François DAUSSAY et/ou son acte de décès avant le 15septembre 1875 et Acte de Naissance de son Epouse Anne Zoé LALOUE née vers 1829 (dite âgée de 46 ans le 15 septembre 1875, bijoutière PARIS XI (acte de mariage de leur fille). J'avais demandé leur acte de mariage probablement vers 1850, mais il semblerait qu'il ait été détruit lors de l'incendie des archives..... sauf miracle!!!

Danièle

|
|

|
Daniele,
j'ai déjà des demandes de votre part. Je continue.
Bonne journée. Marie

|
|
|
Si c'et de moi dont il s'agit, d'avance merci Danièle
|
|

|
Heu,
non, la Daniele précédente juste avant ma réponse...
Mais la rentrée se précise. Les recherches vont reprendre sous peu et les trouvailles aussi....
Bon après-midi. Marie

|
|

|
Bonjour Marie, Dans la liste de mes demandes, il y a aussi les rectifs et l'ajout du 12/08 page 100. Je pense que tu en as tenu compte, mais vu toutes les recherches que tu as, je prefere le preciser pour pas que tu fasses des recherches erronées. Bon apres-midi, Christiane,
|
|

|
Christiane,
entre deux bricolages, je mets à jour les demandes pouur les AD.
Par contre, j'ai deux dossiers de naturalisations pour toi parmi bcp d'autres. Je ne sais plus si je te l'ai ai envoyés et même, je crois bien que non...
Marie

|
|

|
Merci Mjé  A bientot j'espère.
|
|

|
Merci Marie! Je ne m'en souvenais plus!!! désolée, ce n'est pas urgent!!! maintenant je le sais car je suis avertie des messages de la file, je n'avais pas fais le nécessaire Amitiés à tous Danièle

|
|

|
Marie, Je n'ai pas recu le (les) dossiers de naturalisation (PIRONTI-ERRIQUEZ), mais comme je sais que tu en as photographies beaucoup, je ne me fais pas de soucis. Christiane,
|
|

|
Christiane,
je les prépare ce soir...
Marie

|
|
|
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas certain que cette file soit forcément la bonne (je suis novice en généalogie), mais je pose ma question quand même, vous la déplacerez s'il le faut.
Comment chercher les ascendants de ma grand-mère avec les infos suivantes :
GIRBAL Odette Camille née le 18/11/1910 au 3 rue de la Gaité (Paris 14) de GIRBAL Casimir Sylvain Joseph - 26 ans -marchand de vin et GILIBERT Berthe Eugénie - 26 ans - son épouse.
L'acte de mariage de ma grand-mère mentionne qu'elle s'est mariée le 9/09/1933 à Paris 15e et qu'elle est "fille d'un père décédé et de sa veuve disparue"
Merci d'avance por votre aide.
|
|

|
voici ,voilà, voilou
la bonne file pour PARIS Claudine D 239 Pensez à mettre la file dans vos FAVORIS jean- michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|
|
Merci Jean Michel,
voici le message que j'ai posté je ne sais où???
Bonjour,
Je cherche l'acte de mariage de Jules HIGUET et Marie Constance Ghislaine GILBERT mariés le 10 février 1883 à la mairie du 6ème arrondissement à Paris. Je suis Belge et il m'est impossible de me rendre aux Archives de Paris; merci à celui qui pourra m'aider. Cordialement Claudine
|
|

|
bonsoir a toute la file parisienne
je constate que vous avez enormement de travail et je vous dis bon courage
j'ai fait une demande le 14 08 a 11h26 precisement (lol) je vois que je suis sur la liste d'attente mais je ne suis prise en charge par personne est-ce normal? je ne suis pas pressée,je patiente un grand merci
je repasserai babou CHARLOIS-TORT-THOMAS-masse-demyttenaere-marion-brenaud-julien-michot-seguin-lissoty-butour-becquet-zaknoun-mannevy-mignol-millien-gaugnard-geoffron-etienne-dieu-gateau-cognet...principalement dans le 58
|
|

|
Bonsoir Marie, J'ai vu votre mise au point a/s du demandeur qui s'adressait à moi. C'est parfait et clair. Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, que c'est dur de constater que les demandeurs (euses) ne prennent pas le temps de lire vos recommandations, si simples. Amicalement Raymond
|
|

|
SALUT RAYMOND
Pour la MAJ
Zébul du 9/08/08
Barbara du 12/08/08
Jean-michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans |