|
|
|
AD de Paris :
- Actes d'Etat-Cicil jusqu'en 1902 - Registre matricule - Dossier "enfants assistés" - Recensements et listes électorales
CARAN
- Dossier de naturalisation - Actes notariés
REOUVERTURE
Vous pouvez reposter vos demandes mais, avant tout, prenez le temps de lire ce qui est possible ou pas. Vous ne gagnerez peut-être pas de temps dans vos recherches mais nous n'en perdrons pas...il y a tant à faire pour les recherches "faisables" !!!
Pour faciliter les recherches, donnez le maximum de renseignements.
Pensez à donner votre adresse mail et/ou votre adresse postale ( certains bénévoles ne font que des photocopies)
Merci. Jean
|
|

|
bonjour
Encore supprimé ??? mais que se passe t'il ????
si BEnoit me lit, votre dossier MURA de naturalisation est dans mon APN!! Je rentre du CARAN
J'ai toujours le dossier de naturalisation JUTELET pour Eric..mais s'il n'en a plus besoin....
bon samedi , mais plus tellement envie de venir ici , si on supprime la file à tout bout de champ
Béné Petit message hors généalogie
j'ai besoin d'une TV..alors, je viens de m'inscrire sur le site et je participe .
je n'ai pas mis une photo euphorisante , loin des clichés mer et soleil ..j'ai mis une photo d'enfants au Rajasthan.... http://www.notrefamille.com/v2/concours-photo/viewphoto.asp?photocontestid=1216
votez pour moi donc mais pensez à valider votre vote sur le mail de confirmation reçu juste après !!!! Béné
|
|
|
bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider à trouver des informations sur LEGE Francois Aspais né à Paris 12e le 21 octobre 1808 (acte de naissance bienvenu) Merci d'avance
David
|
|

|
hier, j'ai pris deux demandes mais je n'avais pas encore fait de sauvegarde. Donc, comme la file recréee cette semaine a été encore supprimée et j'aimerai bien savoir pourquoi ... il faut reposter!!!:|
j'ai besoin d'une TV..alors, je viens de m'inscrire sur le site et je participe .
je n'ai pas mis une photo euphorisante , loin des clichés mer et soleil ..j'ai mis une photo d'enfants au Rajasthan.... http://www.notrefamille.com/v2/concours-photo/viewphoto.asp?photocontestid=1216
votez pour moi donc mais pensez à valider votre vote sur le mail de confirmation reçu juste après !!!! Béné
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur cette file.
Je souhaiterais avoir la copie de l'acte de mariage
de Jules Augustin BOURSAUD avec Jeanne Yvonne
JEGOU en date du 03/03/1900 à PARIS 15è.
Je vous en remercie à l'avance.
Bon week end à tous.
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
Bonsoir à tous
Céline
J'aurais une recherche sur les listes électorales ou recensements si c'est possible.
REIST Jean , 3 rue Charles Baudelaire Paris 12ème.(célibataire)
Il vivait avec sa mère HARNOIS Marie-Thérèse entre 1958 et 1965.
Merci et bonne soirée
Amicalement
Simone
|
|

|
Résultats des AD du jour : Annette Naissance Mathilde CHARLES OK en PN Alang02 Naissance Albert Léon Amédée AHINE OK en PN En bonus sa reconnaissance en 12/1888 en PK Chantal MD Naissance Lucien Charles DELAPLACE OK en PN DC LEBLANC-MOULINET Augustine Louise OK en PN Mantrand Pour votre anniversaire le DC Olympe L HOMME en PN Saze66 Mariage MURAT X CALBRY OK en photocopie Il me faut votre adresse postale Lolita 77 Mariage PLOUCHART X KRAMP PK en photocopie En bonus la naissance de leur fille Eléonore Marguerite en 1902 GAUCHER Rémi : pas sur les listes électorales en 1907 dans le 18ème (ni en 1911) ROBBE Pierre : électeur dans le 11ème en 1907, n’y est plus en 1911 Maryse Pas de mariage OLGARD X OLGART. Essayer de voir Eric (grosse moto en signature), il aide sur le 93 Anthonya99 Pas de DC LUSTRE ou MABOEUF de 1887 à 1902 dans le 8ème. Si vous êtes sûre de l’arrondissement, faites une demande sur www.paris.fr à partir de 1903 JennyR5 DC BARATTA Domenica OK en PN Barat Recensement 19 rue Vellefaux : pas le patronyme BARAT en 1926 ni 1931 StéphanieM163 1936 rue de Villehardouin : pas de Guillaume CALVEZ 1931 et 1936 rue Jean Beaussire : pas de Guillaume CALVER Recensements militaires : pas de CALVEZ en 1921 / Lucien Marie CALVEZ en 1931 Berthelot P DC Alfred Emmanuel CHALLAT le 15/08/1871 OK en PN (mari de Philomène Rosalie DELAMARE) est ce le bon ? Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Si j’ai bien vos mails, les photos partiront demain. Bonne soirée. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonjour, Je souhaiterais, afin de pouvoir poursuivre ma généalogie et ne pouvant me déplacer, savoir si quelqu'un peut m'aider à avoir aux Archives de Paris les actes suivants :
- Acte de décès de GROSSETAITE Thérèse Henriette le 31 Octobre 1893 dans le 6ème arrondissement de Paris. - Acte de naissance de GULLIET André Louis le 9 Août 1815 dans le 11ème arrondissement de Paris.
Je vous en remercie à l'avance. Bon weekend à tous! Grégoire
|
|
|
Bonsoir à tous,je recherche une personne qui,pourrait me procurer l'acte de naissance de ADELE REMI(REMY)née à Paris le 31.10.1843,ni les parents ,ni le lieu exact sont donnés sur l'acte de décès !!!!Je vous remercie et vous souhaites un bon week-end .brun.frederic@tele2.fr
|
|

|
Bonsoir Danielle,
Je pense que votre recherche va s'avérée difficile, en effet, les recensements ne débutent qu'en 1926 à PARIS :
1926, 1931, 1936, 1946
ensuite, tous les cinq ans, lesrecensements existent mais ne sont plus disponibles sous une forme nominative.
 http://www.planete-genealogie.fr/Lucile/
|
|

|
Bonjour Paris, amicalement - katia
|
|
|
pour mjé, jeannine de benoitville vous a demandé un acte de mariage de sauty philibert et sainte louise thebaut a paris 6e vers les années 1825-1826 , pouvez-vous me dire si vous pouvez trouver cet acte. merçi et bonne semaine jeannine
|
|

|
Un bonjour amical des Pyrénées Orientales. Bon dimanche à toutes et tous. Ghislaine
|

|
Bonjour
je prend les demandes de gregoire d13 frederic b776 jean luc m85
Chantal
|
|

|
Bonjour la file
Mje en réponse à "pourquoi voudriez vous qu'il soit décédé si jeune "je pensais que autour de 65 ans celà aurai put être possible!né en 1873.
Merci les filles de m'aider je suis trop loin pour pouvoir me débrouiller.(Pardon! je radote !déjà dit)
Bonne journée à toutes et tous.
|
|

|
SimoneR50 bonjour, Je prends votre demande. Pour que je la traire, merci de me communiquer votre mail dès maintenant. Vous cliquez sur mon nom et mon adresse est dans mon profil. Amicalement. Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
Bonjour la file,
Il faudrait m'expliquer pourquoi une file aussi productive que celle-ci est supprimée de façon aussi arbitraire sans que les participants n’en soit prévenus ?!
Cela dit, je voulais juste savoir si Béné (B. Bidaine), avait toujours ma demande dans sa liste au sujet de VINCENT Agnès, enfant des hospices civils de Paris ?
Merci et bon Dimanche à tous
|
|

|
Bonjour...
Florian, vous pouvez me remettre votre demande, je n'avais pas eu le temps de la copier...à vrai dire..je ne pensais pas qu'on nous supprimerait une fois de plus notre file Paris
|
|

|
Bonjour Chantal! Merci beaucoup de vous occuper de ma demande! C'est très gentil de votre part! Bon dimanche à tous! Grégoire
|
|
|
bonjour toute la file nous sommes repartis et j'espere pour longtemps bon dimanche
GARNIER GAUSSANT MARMOIN ALAPHILIPPE
|
|
|
Bonjour toute la file, je cherche l'acte de mariage de : Pierre JACQUES et Joséphine MELCHIOR à Paris avant 1871 (naissance de leur fils Jean JACQUES) l'arrondissement est probablement le XIXe ou le XVIIIe. Pierre JACQUES est né vers 1840 Joséphine MELCHIOR est née vers 1846. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance et bon dimanche à toutes et à tous Eric
|
|
|
ReBonjour à toute la file quelqu'un peut-il m'aider pour l'acte de naissance d'un de mes aieux : Antoine BILHAUD né le 23 novembre 1836 à Paris et baptisé à la paroisse St Eustache. Je souhaiterai une copie de cet acte. Je recherche également l'acte de mariage de ses parents : Etienne BILHAUD et Françoise PERONAUX mais je n'ai pas d'autre indication ni notion d'autres frères et soeurs. Bon dimanche et merci encore pour votre aide. Eric
|
|

|
Bonsoir céline C'est fait Amicalement Simone
|
|

|
Bonjour à tous les bénévoles de Paris et surtout à Janine, C'est juste pour vous demander si, comme j'avais posé une demande le 7 février, elle avait bien été prise en compte ?? Je vous ai transmis à Jean Michel B 235, mon adresse mail, mais rien n'arrive ?? rassurez moi sinon je vous renote ma demande !! Merci d'avance Catherine

une larme c'est 1% d'eau et 99% de sentiments !
majacagen # voila.fr pour les fées et l'enchanteur !
|
|

|
Coucou à tous
Je reconfirme avoir pris les demandes (supprimées... on ne sait comment..) de
Catherine.D1164 Kinealou A.Felder001
J'ai vos adresses email. Je vous donnerai des nouvelles de mes recherches par cette voie.. Bonne semaine
Janine
|
|

|
bonjour
je viens de faire un tour sur votre file et j'ai vu une réponse
à LOLITA 77
c'est à vous que je m'adresse auriez vous un Mr ROBBE René Julien + BAUR Antoinette Elisa à GENTILLY le 25.mars 1933 lui né à Paris (9ème) le 18.08.1906 si oui merci de me contacter par MP
Pat
-
|
|
|
Bonjour à toute la File,
Béné, ma demande concerne Melle VINCENT Agnès dont les seuls documents qui me relisent à elle, sont un acte de décès et un acte de mariage reconstitué de la ville de CLARY (49), sur les deux documents il est stipulé qu’elle était élève des hospices civils de Paris. Je me suis donc adressé aux Archives de l’assistance Public-hôpitaux de Paris en leur demandant une copie du dossier de cette personne. Ils m’ont répondu qu’ils ne gèrent pas les dossiers des enfants assistés de la seine et m’on redirigé vers les Archives de Paris. Grace à son acte de décès j’ai pu déterminer l’année de naissance de cette personne qui est 1801 à + ou - 1 an. Je ne sais pas si elle à été abandonnée à la naissance, plus tard ou simplement retirée de la garde de ses parents, la période de recherche s’étendra donc sur 18ans !!! En recherchant l’adresse des Archives de Paris, je suis tombé sur la liste des cotes des microfilms qui contiennent les dossiers des enfants assistés. Si cela vous facilite la recherche, je peux vous la faire parvenir par mail (je ne suis pas inscrit payant, je ne peux donc pas vous envoyer de MP) donc je vous joins mon mail, contactez moi dessus et je vous répondrais. rottlinois@hotmail.fr
Merci d'avance
Florian
|
|

|
bonjour aux bénévoles,
je m'adresse de nouveau à vous je recherche l'acte de mariage de MAUBROU Jean-Frédéric et de DESFORGES Blanche Marie
né le 24/04/1848 à Corvol l'orgueilleux (58 ) fils de MAUBROU Jean et de PESANT Louise veuf de BEAUVAIS Françoise Léonie
Publication : 25/02/1883 4e arrondissement
merci à vous Aide ponctuelle sur la région Clamecy-Varzy
Recherche en priorité les patronymes MAUBROU et PATHOUOT ... Si vous en avez, pensez à moi. merci d'avance
 http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=karinedalmolin
|
|

|
OK JANINE Merci pour cette précision. Bonne semaine à vous aussi. Amicalement. KINEALOU
|
|
|
Bonjour,
Simone D25, en parcourant la file je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu’une personne de votre Famille était née en Belgique, je ne sais pas si vous avez réussi à vous procurer les actes concernant cette personne, mais sachez, que moi aussi j’ai eu un certain nombre de recherches à faire en Belgique (dans le Hainaut) et que si je peux vous aider je le ferais. J’utilise la même technique de recherche que pour mes actes en France, je recherche d’abord si la ville à un site internet avec une adresse de contact mail et ensuite s’il me demande un courrier postal avec une enveloppe timbrée pour le retour je leur envois mais en générale je reçois les actes sous 2 semaines. Par contre, sachez que les tarifs des demandes d’actes sont variable ils sont 95% du temps gratuits mais les tarifs sont fixés par chaque Hôtel de Ville, contrairement à la France ou ils ne peuvent dépasser 3 euros par actes de plus de 100 ans.
Voilà Bonne Soirée à tous
Florian
|
|
|
Bonjour à toute la file,
En ce qui concerne le problème soulevé par les cimetières, cela m'est arrivé dans une préfecture et on m'a interdit de prendre en photo la tombe (car j'étudiais une ranche cousine de la mienne) et comme je n'étais pas proche de ces défunts, si je photographiais, j'aurais pu demander au notaire du défunt la part de l'héritage (auquel je n'avais pas droit et que je ne voulais pas avoir).
J'aurais esoin moi aussi d'un service des énévoles pour me faire passer la copie de l'acte de naissance de Antoine Auguste ° 11/10/1865 Paris 16 ème mais aussi l'acte de mariage de Marie Cécile Sidonie CLAIREFOND marié aux environs du 07/11/1889 (Paris 16 ème). J'estime ce mariage à cette date cdar la pulication du mariage a eu lieu le 27/10/1889 (Paris 16 ème) avec Paul Etienne Léon SAUVE
Merci d'avance pour cette recherche
damien
|
|

|
Bonsoir à tous
Céline,
Bonnes recherches et bon courage
Amicalement
Simone
|
|

|
Bonjour
pour le 93 est-ce chez vous , si oui 2 actes en 1909 est-ce possible
merci d'avance de vos réponses
Pat
-
|
|

|
Merci de votre réponse
Pat
-
|
|

|
Bonjour à tous, Florian, merci pour votre proposition d'aide, c'est très gentil. Nous avons reçu l'acte de Belgique, il n'y a pas d'élément concret pour nous permettre de retrouver la mère de mon mari. Aux ad de l'Eure, les listes de recensements sont nominatives jusqu'en 1968, après les recensements sont faits de façon aléatoire(ex:selon l'importance de la commune), ils ne sont pas classés dans la même catégorie, et il faut une dérogation pour les consulter. J'avais grand espoir en cette piste, c'est un échec hélas,et je veux rester confiante. Merci à tous pour vos conseils. Longue vie à cette nouvelle file très sympathique. Bonne journée Simone
|
|

|
bonjour a la file,
j'ai un petit message dans la boite de Mjé .
bonne journée ensoleiller a vous tous.
davy
|
|

|
bonjour j'aurais besoin d'aide pour obtenir un acte de naissance de
PRUD'HOMME gaston louis né le 30/01/1895 a Paris 10 eme .
en vous remerciant bonne journée cordailement
|
|

|
bravo la file continuez papyduweb PAPYDUWEB = http://forums.arbredefamille.com --heureux les feles car ils laissent passer la lumiere-- ---un merci est toujours agreable et flatte mon ego---
|
|

|
marie,
je vient de vous envoyer des infos
bien cordialement
davy
|
|

|
Bonjour à toute la file, Serait-il possible qu'un bénévole vienne à mon secours? J'aurais aimé obtenir l'acte de naissance de mon arrière grand-mère BLANCHET argentine née le 12 septembre 1884 à Paris 17éme. Par avance merci. Bonne Apm paul Dampierre,Frelat; (60-80)Tatencloux,Mancelin,Gouble,Dubois ; (28-60-95)Magnan,Fleuridas,Cauville(coville); (40-75-77)Peysale,Blanchet,Latreille
|
|
|
Bonsoir Chantal,juste un complément à ma demande.Je ne sais pas comment se passe une recherche sur Paris avec la recontitution de l'état civil ?Je recherche également le mariage de ADELE REMI avec JOSEPH CHA(S)TENET avant 1880 ou?sachant ,que clui-ci est né aussi à Paris(j'ai l'acte).Je vous remercie encore et vous souhaites une bonne soirée .Frédéric .
|
|

|
Bonjour à la file de Paris,
Pour Pat.B33 Malheureusement je n'ai pas connaissance à ce jour de ROBBE René Julien dans ma généalogie. J'ai juste demandé une recherche sur ROBBE Pierre qui figurait comme témoin au mariage de mon AG père PITET+BRIEE le 16/06/1906.
ROBBE pierre avait 24 ans, était employé et demeurait 19 impasse Ménilmontant. Il est né le 10/02/1881 à Paris. Je n'ai pas d'acte en ma possession.
Pourrait-il être le père de votre ROBBE René ?? Peut-être un ancêtre commun ?
Désolé mais je ne peux envoyer de MP. lolita77 __________________________________________________________ Recherche PITET-BRIEE-GAUCHER-KRAMP
|
|

|
Bonjour a toute la fil, Je recherche l’extrait d’acte de naissance ainsi que l’acte de mariage de eugene alfonse henri ferdinand HATRY et maire antoinette FELLMAN
parti du texte de l'acte de mariage de mon grand pere:
le 29/05/1937, 18H,devant nous ont comparu publiquement en la maison commune:maurice eugene joseph HATRY, cantonnier auxiliaire au chemin de fer,né a PARIS,33,faubourg du temple (10°arrondissement),le 05/05/1907,30ans. domicilié à neuilly l'eveque (haute-marne),fils de eugene alfonse henr |