|
|

|
Coucou Béatrice
Dans mes recherches, j'avance doucement mais sûrement. Et comme je surfe pas mal sur le forum, et qu'il y a des choses à faire dans le domaine de la vie quotidienne, je ne prends pas le temps de m'y investir à fond, mais ça viendra.
A + Bises Solange
|
|

|
Béatrice, je veux bien car je l'ai cherché, mais pas trouvé. Merci. Bises Solange
|
|

|
Bonsoir Rachel : pouvez-vous m'aider une fois de plus je recherche les actes suivants :
Décès de Marie-Thérése LEROY (ou LE ROI) décédée à Romilly-s/-Andelle (eure) le 10/06/1871
Décès de Pierre Aimé VASTEL décédé au Bourg de Pont-Saint-Pierre (eure)28/05/1830
un grand merci d'avance
bonne soirée
jeannine
|
|

|
Bonjour Béa
Enfin je vs ai retrouvée... en page 3. Et comme au passage, j'ai ouvert plusieurs files et mis quelques messages, j'arrive seulement. Merci pour le mp. Cette fois-ci, c'est bon. Je l'ai visité ce matin vite fait. Un peu différent, je vais l'étudier de plus près et m'y inscrirais.
Bises Solange
|
|

|
Et hop on remonte
|
|

|
Coucou Béa
Ca va bien, merci, surtout avec le soleil. J'espère qu'il en est de même pour vs.
Pour parler généalogie, j'ai vraiment mis un pied dedans car j'ai trouvé un message dont le titre parlait du village natal de ma mère et j'ai répondu. Je vais m'en occuper sérieusement ce week-end et aller lire les discussions sur "premiers pas". on y trouve vraiment les ficelles pour débuter et c'est ce qui me manquait Je me suis familiarisée avec le fonctionnement du site et donc j'y perd moins de temps. Il faut aussi que je mette en pratique tous les tuyaux de "Euréka... " et "Trucs, Astuces, ..........". J'avais pour ainsi dire tout à apprendre en même temps : informatique (je n'y faisais que du traitt de textes auparavant), internet, le forum, la généalogie... Doucement mais sûrement, ça vient. D'ailleurs il me semble bien avoir compris que certaines files ont disparues Les modérateurs (ou je ne sais qui) sont-ils passés par là ?
Bonne soirée Bises Solange
|
|

|
bonjour ,,je recherche le deces de alexandrine Legout à Verneuil Eure le 9/10/1904
merci pour toute aide sur cet acte
mplessy
|
|

|
Coucou Béa J'espère que tu as passé un bon dimanche en famille. Bonne rentrée scolaire à la petite Angel. Peut-être n'est-elle pas unique Ca y est j'ai mis le nez un peu mieux dans ma généalogie. Je vais récapituler pour demander des actes sur l'autre forum si j'ai assez d'éléments. Et je vais aussi pouvoir aller aux AD du 93, je vais donc chercher où elles se trouvent. J'ai vu que de ton côté, tu avançais dans la tienne. C'est super
A + Bises Solange
|
|

|
Bonjour Béa
Bravo Béa, c'est super. Pour moi, je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici, mais Valentin a 2 grds frères Hadrien 12, Jeoffrey 17 et c'était la rentrée aussi pour eux. Je prendrais des nouvelles dans la soirée. Mais aussi une petite soeur Alyzée 5 mois.
Ici en IdF nord, temps gris, brumeux et lourd.
Bonne journée & bon courage donc.
Bises Solange
|
|

|
Bonjour
J ai retrouve la file en page 14
Coucou Bea
Amicalement Corinne http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver des actes aux AD du 27.
Je recherche donc l'acte de naissance de CARON Marie, Célinie née le 9 septembre 1861 à Tilly
et l'acte de décès de son père (je n'ai pas réussi à dechifrer son prénom) décédé le 14 mai 1874 à Tilly.
Merci d'avance et bonne soirée
Virginie
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Après m'être fourvoyée plusieurs semaines sur la mauvaise file je poste enfin ma demande sur la bonne file en espérant que l'un de vous pourra se rendre aux AD d'Evreux et prendre en compte ma demande.
Pour avancer dans mes recherches, j'aurais besoin de
l'ACTE DE NAISSANCE de Nicolas JAMES : né le 25 avril 1823 à CORMEILLES
Petites précisions :
- s'il n'y a pas d'acte au prénom de NICOLAS, il se peut que le ou les prénoms soient ROBERT DESIR PIERRE JAMES (même date, même lieu, bien entendu).
- par ailleurs, si vous ne trouvez rien à Cormeilles, il est possible qu'il figure sur les registres de SAINT PIERRE DE CORMEILLES (petit bourg à 500 mètres de Cormeilles).
Enfin, je sais que son père Nicolas JAMES (et oui... même prénom, ça ne facilite pas les recherches) est né en 1783 probablement à Cormeilles ou Saint Pierre de Cormeilles.
L'un de vous aurait-il la gentillesse de me dépanner ? Bon ça a l'air compliqué comme ça, mais vous allez voir, je suis sûre que vous allez trouver cela en 2 temps, 3 mouvements
D'avance, un grand merci à tous ! Et une très bonne journée! Patronymes : 27 = JAMES - SERY - BREARD - LETELLIER - LEFEBVRE - CAMPIGNY - LECANU - MALANDAIN - BELLENGER - CHALLOT - BOIVIN - TESNIERES - 59 = DECOOPMAN - COLPAERT - JOETS - MAES 14 = LEGRIP - DAUBICHON - DESVOST 12 = MAZARS 67 = GOETZMANN
|
|

|
Bonjour a tous
Pour faire remonter la file
Amicalement Corinne
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
:cop: Coucou. Je fais remonter cette file. Quelqu'un peut-il regrouper les 2 files de l'Eure un bout de temps séparées. Merci et à plus.
Bonne journée.
NICOLE L 83:cop:
|
|

|
Coucou Solange. Je suis sur cette file aussi, pas très souvent, mais je vais bien y venir ayant pas mal de recherches dans l'Eure, quoique les archives soient sur internet maintenant. Bisous et à +.... peut être sur une autre file.
|
|

|
Bonjour a Tous
Bea je suis d accord avec toi
C est etonnant qu elle ne donne plus signe de vie
|
|

|
Re... ...coucou, Nicole, Béa, Corinne et coucou à ts les autres
Moi pas encore connaître Rachel, et pour cause inscrite le 29/7.
Eh les ami(e)s généalogistes, pour les journées du patrimoine ce week-end, j'ai trouvé un truc super intéressant vers chez moi. Je vais voir si je trouve une file du 95 pour y mettre un message, mais pas souvenir d'avoir vu alors je chercherais la plus appropriée.
Bon appétit, bonne soirée à ttes & ts Solange
|
|

|
BONSOIR à TOUS
on FAIT REMONTER LES 2 FILES;
|
|

|
juste pour remonter
|
|

|
bonjour ,,,toujours rien sur ma demande SUR VErneuil du 2/9 ,,,qui peut m'aider merci madeleine
|
|

|
re bonjour ,,je recherche aussi le Mariage de ---JEAN SEJOURNE ET MARGUERITE COLLEMARE avant 1760 st OUEN du Tronquay parait dans l'eure
merci de toute aide madeleine
|
|

|
Rachel, si tu passes tu ce forum, je voulais te saluer et je t'espère en pleine forme. Le forum de l'eure est bien vide sans ton dynamisme - reviens vite nous dire que tout va bien ! Anne-Marie
|
|

|
Bonsoir à Tous,
On parle sur different forum sur L'eure...que les archives des AD de l'Eure sont en ligne a la fin du mois...
Mais je ne trouve pas de trace officiele sur son ouverture sur le NET....
Les AD de l'EURE ET LOIR sont en ligne au 5 Octobre 2006.... y aurait'il pas confusion!!!!!
Si quelqu'un aurai une info ou un lien pour les AD de L'EURE en Ligne!!
Merci
Cordialement,
Frédéric
|
|

|
Bonjour à tous,
Confirmation les archives des A.D de l'Eure seront bien mis en ligne mais fin Octobre premiere quinzaine de novembre. encore un peu de patience !!
Amicalement
Jean Pierre

|
|

|
Coucou c 'est Rachel
Merci de vous inquiétez pour moi, je vais très bien. Je me suis occupée de mes recherches cet été et j' ai pu retrouver de la famille paternel, de découvrir une AAGM née au Chili et je poursuis mes recherches. Je suis de retour sur Evreux mais je dois absolument trouver un emploi. J' aimerais trouver du temps pour vous aider tous dans vos recherches mais pour le moment... Bonne journée à tous Amicalement, Rachel
|
|

|
Bonsoir à tous, Message pour Roger.D271 : pour l'acte de décès que vous recherchez, avez vous essayé de téléphoner à la mairie de Verneuil pour savoir si ils ont encore les registres??? Lors de mes recherches dans une commune du Morbihan, ils avaient des registres jusqu'en 1849. Dans une commune de l' Eure : les registres de mariage datant de 1902 et bien avant!! Tentez votre chance, on ne sait jamais!!! Voici l'adresse : Mairie de Verneuil sur Avre Rond Point de la Victoire B.P 707 27137 VERNEUIL SUR AVRE Cedex Tél : Etat civil- Décès : 03 32 32 94 64 E.mail : mairie-de-verneuil.sur.avre@wanadoo.fr Bonne soirée à tous, Rachel
|
|

|
Bonjour Rachel
Bon courage et bonne chance pour votre recherche d emploi
|
|

|
Bonsoir Rachel, J'au lu votre message dans la file. Merci pour la réponse. Pas de problème si vous ne pouvez pas de suite, en généalogie il faut être patiente donc lorsque vous pourrez vous me le dites et je vous enverrai les coordonnées des mes Aieux par mail : mon mail est :
philippe-werle@wanadoo.fr
A bientôt Bonne soirée Généamicalement Marie-José Marie-José78
|
|

|
Bonjour à tous
Je remercie Rachel et Claudine qui ont bien voulu m'aider Ce forum est formidable.
je vous souhaite à tous une excellente journée
Généamicalement Marie-José Marie-José78
|
|

|
pour les archives en mairie a la haye malherbe il faut etre genealogiste car le maire et le conseil municipal on fait une deliberation pour que les amateurs ne puissent plus consulter les archives claudine
|
|

|
Bonjour Claudine,
Je ne suis pas juriste. Mais je pense que le maire et les conseillers municipaux de la Haye Malherbe sont dans l'illégalité. Si ces messieurs ne veulent plus être importunés, qu'ils démissionnent. Ils ont choisi d'être élus. Ils doivent accomplir ce qui leur incombe. Les registres de l'état civil sont consultables. Ils font partie de notre patrimoine. Les + : sans confidentialité - x : plus de 50 ans - Les lois existent. Aux édiles de les appliquer. Adressez un courrier au Président du Conseil Général de l'Eure, au préfet, au ministre de tutelle, etc. on ne va tout de même pas avoir recours aux gendarmes pour faire respecter les lois, non ? Bon courage. Amitiés - Claire.
|
|

|
Bonsoir Rachel
Bonne soiree
Corinne
|
|

|
Bonsoir à tous, Corinne, j' ai besoin de votre adresse email, pour vous dire ce que j' ai trouvé aux archives. J 'ai demandé à mon papa, mais cela ne lui dit rien. Bonne soirée, Rachel
|
|

|
Bonjour Rachel
Votre papa etait peut etre deja parti de Dornes quand mon grand oncle s y est installe je l ai toujours connu vivant la bas mais il va avoir 98 ans en decembre
Mon adresse email est
corinneseger@free.fr
Corinne
|
|
|
Bonsoir Rachel et toute la file...
J'aurai besoin de renseignements dans l'Eure pour la famille de mon mari, originaire de la région de Vernon, Neaufles St Martin, Vandrimare, Bois Jerome etc... J'attends un courrier d'une personne de la famille qui a déjà fait des recherches et va m'éviter de refaire les mêmes. Dès que je sais ce qui me manque, et si quelqu'un peut m'aider, je communiquerai les noms et dates en ma possession. Merci à tous et bonne fin de soirée Amicalement Maryse
|
|

|
on cherche, on cherche!!!
Bonne nuit à tous et on fait remonter la file
NICOLE L 83
|
|

|
Bonsoir à tous, Maryse.G81, dés que vous avez votre courrier et selon ce qui vous manque , le temps que je peux trouver pour faire les recherches, je prendrais note de votre demande. Bonne nuit à ceux qui sont encore branchés sur le clavier, comme moi!!!  Rachel
|
|
|
Bonjour Rachel
Merci de votre réponse rapide...
J'attends ce courrier aujourd'hui ou demain et je vous recontacte.
Bonne journée
Maryse
|
|

|
Bonjour Rachel,
Si vous avez l'occasion de vous rendre aux AD d'Evreux pour vous ou pour une autre personne que moi, pourriez-vous aussi me faire des photocopies des actes suivants ? -
- Acte de mariage de François HUARD et Rose Anastasie CRESTEY le 16/06/1851 à NOYER EN OUCHE
- Acte de mariage de Jean Augustin CRESTEY et Caroline MILLE le 24/05/1828 NOYER EN OUCHE.
Bien entendu, j'espère que cela ne vous dérange pas. Je vous souhaite une très bonne journée.
Amicalement,
Marie-Hélène
|
|

|
Bonjour Rachel
Bonne soiree
Corinne
|
|

|
Bonjour Marie Helene
J ai dans mes ancetres des Huard de Fatouville Grestain 27
Si cela vous interesse, je vous donnerai plus d info
|
|
|
Bonsoir Rachel,
l'agp maternel de mon mari : Romain Michel Gabriel LEGAY est né le 29/09/1833 à Amfreville les Champs (date de DC inconnue), de Pierre Parfait Nicolas LEGAY et Catherine Victoire GAGNET (mariés eux-mêmes en 1828 (à Amfreville les champs ?))
Il a épousé en 1862 à Amfreville les Champs Léonie BINET, née le 09/05/1842 à Amfreville les Champs. Je n'ai pas connaissance des parents de cette dernière.
Je n'ai pas de renseignements concernant Pierre Parfait Niccolas LEGAY à part son DC le 15/03/1862 , mais les parents de Catherine Victoire Gagnet (elle même dcd le 25/09/1853 à Amfreville les champs) sont Louis Romain GAGNET et Marie Catherine Dorothée ACCARD DCD le 11/11/1856 à Amfreville les Champs.
Son autre bisaieul maternel, Jean Baptiste SERVANT, maire de VANDRIMARE, propriétaire terrien, a épousé en 1861 Marie Adelaide LEROY, dcd le 21/09/1906 à Vandrimare.
Ses parents : Jean Baptiste SERVANT et Marie Elisabeth DESNOYERS. Je n'ai aucun renseignement à leur sujet
La cousine dont j'attends des nouvelles, appartient à la branche paternelle. Elle ne me sera donc d'aucune aide pour la branche maternelle.
Nous avons eu la chance de profiter d'actes notariés (contrats de mariage, donations, successions)restés en la possession d'un membre de la famille et qui nous ont permis de progresser un peu!
J'espère que je n'abuse pas trop de votre temps, et vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez trouver qui nous permettra d'avancer.
Surtout, si vous avez des frais, n'hésitez pas à nous le signaler...
Merci encore!
Cordialement
Maryse
|
|

|
Bonjour Corinne, Votre proposition est très gentille. Mais pour le moment, je ne sais pas encore grand chose sur cette branche de ma famille. Mon arrière grand-mère Rosine Augustine Irma HUARD est née à Sébécourt en 1859. Son père, Jean- François Huard est né en 1827. Il s'est marié à Noyer en ouche. C'est là tout ce que je sais. Merci corinne pour cette attention. Amicalement, Marie-Hélène
|
|

|
coucou Béa !
C'est moi, tu as gagné !
Oui beaucoup de chance pour tous, comme pour moi puisque aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une de mes filles qui fête ses 17 ans. En outre, elle est née.... un vendredi 13 ! Bonne journée à tous. Marie-Hélène
|
|
|
Bonsoir,
Ya pas beaucoup de monde le samedi soir!
Bonne nuit à tous ceux qui sont là et à bientôt
 Maryse
|