|
|

|
bonsoir à tous et toutes
merçi Nicole et Béa. Je ne touche à rien et je vais attendre la réponse de SOS Informatique....
Nicole tu tournes sur mes villages. St Germain la Campagne, village de ma GM maternelle... MORDRET/RIDEL/CATHERINE/POTIER/HALBOUT
Bonne soirée à tous et toutes et belles vacances. Attention la route
Martine L.
|
|

|
Martine, St Germain la Campagne... c'est mon 1er ancêtre direct qui était de cette ville. J'ai cherché sur l'Atlas où elle se situait tu penses, c'est ce que je fais de suite... Les patronymes que tu me donnes... malheureusement, je ne connais pas! Par contre pour les POTIER, ça me dit quelque chose... je vais rechercher où je les ai rencontrer. Bon WE et Je pense que les gars de l'informatique vont te tenir i nformée quoique on est samedi. Le MIMI va faire son marché... l'autre Michel s'occupe de ses tomates... A moins que Gilda ne passe, mais là, je ne sais pas. Décourage pas quand même. NICOLE L 83 et ses cigales
|
|

|
Martine
Il ne faut plus utiliser cette méthode. Sur le site AD 27 c'est précisé Allez sur MOZILLA FIREFOX , comme indiqué dans mon mail . çà marche très bien.
Bonne journée ghislaine Ghislaine

|
|

|
Bonjour Rachel
Oui mes "MULET " sont de Baux de BRETEUIL Grand merci pour votre aide. Je vous envoie mon adresse en MP Très bon week end à vous a bientôt Ghislaine Ghislaine

|
|

|
Un passage pour vous souhaiter un BON WEEK END!
Elodie
|
|

|
coucou à Nicole, Ghislaine
Vista va être le problème.. Michel R et Bis n'étant pas trop présent ce WE je verrai avec eux en début de semaine... J'ai changé d'ordinateur en avril 2007 car l'ancien datait de plus de 12 ans avec que des pannes...Nouvelles technologies ne marchent pas tjrs avec anciennes techno...
En accédant aux archives je n'embêtais personne....
Bon WE et au plaisir de lire vos messages.
Martine L.
|
|

|
bonjour à tous
Pas grand monde sur les files ce matin Martine j'ai windows xp.. Je vous ai envoyé un mail je peux faire qq recherches..en attendant que çà marche. Très bon dimanche à tous Ghislaine
Ghislaine

|
|

|
bonjour rachel, je passe en coup de vent, je me doutais que ne serai pas simple, mais bon on a rien sans rien! je vous joins mon adresse e_mail: colin.priscilla@neuf.fr
merci beaucoup. amicalement priscilla. Patronimes: COLIN MEUNIER 75; LAMOTTE LEROUGE LEGRAND PINEL AUVRAY TARRAIN CARLES DUNET TURPIN VASSARD VAUQUELIN 27/76; GROSPERRIN PHILIPPE COLIN 92; JALLIER ROQUET 95; ROUSSEAU,PRETRE 58 BLOCH WEILL WORMSER MEYER HERMENDINGER 68.
|
|

|
Bonjour à toutes, : POUR MARTINE patronyme POTIER (POTTIER) :
à BERNAY : Louise DCD le 7/3/1832 Blanche DCD 23/8/1823 Alexis DCD 8/4/1830 Elisabeth DCD13/1O/1832 Marie-Thérèse 11/1O/1830
Pour RACHEL : j'ai trouvé le décès de mon ailleule LABIGNE M.T.!!! Ca avance, mais au ralenti!!! Bonne fin de dimanche NICOLE L 83
|
|

|
bonsoir à tous et toutes
Merçi NICOLE. Je vais rassembler les ancêtres POTIER. Par contre si tu peux, lorsque que tu as le temps POTIER Philippe serait né à Soccanes (COUVAINS) 27 X 1/7/1787 à Notre Dame du Hamel (27) HALBOUT Marie Anne ° 1768
Parents POTIER : POTIER Pierre/SEBERT Marguerite
Parents HALBOUT : HALBOUT François/FROGER Catherine X 3/3/1767 à Notre Dame Du Hamel..
MERCI pour tout de ta gentillesse.
Pas d'urgence....
Martine L.
|
|

|
Bonjour Nicole Martine Rachel
personne ce jour,? ce matin rien ne fonctionnait.
Nicole T'as pas trop chaud l'après midi devant ton ordi?
Martine la brioche était bonne,?
Pas trop chaud ici. Un petite laine n'est pas de trop le soir bonne journée à tous Amicalement Ghislaine
Ghislaine

|
|

|
Bonjour Nicole
je viens d'aller si les AD27 ?Bea a raison çà va "super" Ils ont mis le turbo.
La présentation est légèrement différente.
On n'a pas accès par le même chemin
A plus tard
Ghislaine
Ghislaine

|
|

|
OK avec Béa
Ghislaine Ghislaine

|
|

|
Alors Nicole
Tu rames toujours autant? J'ai trouvé AD POTIER Elisabeth AD POTIER ALEXIS AD POTEIR M TH pour Martine. Par contre je ne trouve pas celui de Louise et Blanche.es-tu sûre des dates,? Je viens de lui envoyer par mail.
Ghislaine Ghislaine

|
|

|
Martine Nicole
Je suis fâchée avec les majuscules et miniscules.
les localités de COUVAINS ET SOCCANES n'existent pas. pas dans la liste des communes du 27.
Ghislaine Ghislaine

|
|

|
bonjour à tous, je voulais avoir un renseignement sur les AD de l'eu(re, je viens d'y aller et effectivement cela va plus vite, par contre les initiales en haut à gauche que veulent elles dire, Merci à la personne qui pourra me renseigner, amicalement michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Ghislaine... Oui SOCCANES et COUVAINS on ne les trouve pas, mais après Martine a noté N.D. du HAMEL et là on trouve!!! mais, j'ai parcouru et pas trouvé naissance de POTIER Philippe le 1/7/1787 ni celle de HALBOUT Marie-Anne en 1768 Par contre j'ai trouvé le mariage de François et Catherine page 306
Pour MICHELE : comme moi, j'ai cliqué dessus Haute défitition et Basse Définition... c'est ce que cela veut dire, mais je ne sais pas ce que cela fait de plus A + les filles et VIVE LA GENEALOGIE! NICOLE L 83
|
|

|
J'ai trouvé NOTRE DAME DU HAMEL
Pas le X. Je vais attendre que ce soit plus net. et d'ici là Martine accès au AD 27.
On ne l'entend pas cet AM. A+ ghislaine
Ghislaine

|
|

|
MARTINE Dans la famille POTIER : j'ai perso. POTIER Françoise épouse de [b]SAXUS Rémi mais pas de dates précises Les parents étaient de St Georges du Mesnil... On va bien finir par trouver, vu que maintenant, il y a le TURBO!!! Bonne soirée NICOLE L 83
|
|

|
Bonjour suite à la demande de Nicole .L83 concenant le changement intervenu sur le site des AD de l'Eure à savoir les initiales HD et BD qui apparaissent en haut à gauche de la fenêtre je suis allé faire un tour sur ce site et je vous indique que le fait de sélectionner HD (Haute Définition) change le format de l'image en 3608 x 2642 pixels soit une taille de 654 ko alors que la sélection de BD (Basse Définition) donne un format d'image de 902 x 661 pixels soit une taille de 53 ko.
A l'affichage écran aucun changement n'est visible mais je pense que ce choix intervient sur la taille de l'image qui sera sauvegardée sur le PC.
Michel (Mains tendue- SOS Informatique -) Michel - SOS Informatique
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
|
|

|
Alors QUE QUE CA VEUT DIRE ??? Faut y toucher ? Quoi sélectionner ? NICOLE L 83
|
|

|
Bonsoir à tous,
Mille excuses aux personnes à qui j'ai envoyé deux fois les doubles des actes, je me suis mélangée les crayons dans les papiers.
Un grand merci à Michèle pour le thym, dés que je vois Valérie, je lui donne la moitié, il sent vraiment bon.
Aussi un grand merci,à Maryse, pour son foie gras et le moelleux,c'était
Je pensais pouvoir aller au AD demain, mais c'est ma dernière journée pour faire toutes les démarches administratives.
Valérie, comment va ta petite famille et toi?
Bonne soirée à tous, Rachel
|
|

|
Bonsoir à tous et toutes
Comment vous remercier Ghislaine et Nicole...Vous êtes sympa comme tout..
Je vais récapituler toutes les informations.
Pour NICOLE : une petite Souris m'a signalé que PHILIPPO/HUREL pas trouvé à Bosc Roger en Roumois
ELODI J119 : X Gouverneur Pierre et LOUET Marie = aucun mariage à Caugé de LOUET
Claude : 1 seul X HERVIEU à Beaumesnil mais pas celui recherché.
Evelyne : X 3/7/1753 Beaumesnil HUREL Louis Etienne fils de Etienne et DUPONT Marie avec DORET Catherine fille de Germain et l'ORMEL Marie
X SERVANT à Beaux de Breteuil en 1763 SERVANT Michel originaire de la Mayenne...
Une charmante et gentille Souris vous donne ces informations..!!!! (pas moi)
Encore merçi à Nicole et Ghislaine pour tout le travail accompli... Les AD 27 ne sont pas pour moi pour l'instant.. VISTA se fache. Installer Mozilla risque de ne pas fonctionner avec Explorer....J'Hésite à le faire.. Si je me plante personne sous la main pour m'aider ....
Bonne soirée à tous et toutes Il pleuviotte....pour changer
Martine L.
|
|

|
Rachel,
Tout le monde vas bien à la maison. Même mon mari qui commence à faire de gros efforts physique et cela contre mon goût. Mais bah se sont les hommes
Pour ce qui est des recherches pour le moment j'essaie de chercher pour Madeleine. J'ai peut être une autre piste. Et puis aujourd'hui c'est vrai que cela allait plus vite au Ad en ligne. Seul bémole les images sont flous et plus on les agrandies et plus elles sont flous.
 Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
Merci Rachel, merci Martine Vous êtes des
Je prends note et à bientôt Bonne nuit à vous et à toute la file sympatique du 27
Evelyne
|
|

|
Martine, Vu que ton PC ne fonctionne pas ou mal, peux-tu nous dire exactement qui tu recherches et où? Car je ne sais plus où j'en suis avec tout ça ! Bisous et à + NINI
|
|

|
Pour MARTINE : Tu peux installer sans problème MOZILLA." MIMI le CHEF DES CHEFS DE LA FILE SOS INFORMATIQUE" circule avec et n'a pas de prob. C'est un informaticien... je te dis pas! Tu peux le mettre à coup sûr! Pour GHISLAINE : je t'envoie du soleil tout plein! Pour les HD et BD : avez-vous le truc pour que notre "coche V" reste toujours sur le HD car c'est vraiment pas pratique de toujours cliquer dessus pour y voir net! Merci pour l'aide! NICOLE L 83
|
|

|
bonjour pourriez vous me dire si les A D de l'eure ferme pour congés annuels j'habite a 100km d'Evreux ,j'ai besion de faire une recherche pour une personne du 63 qui m'aide dans mes recherches sur le 63 merci de me répondre cordialement roselyne D1 patronymes DERRIEN 22 29 56 LAUREAU 75 21 VIGERIE 15 63 TETE 07 (La meilleur façon de regretter le passé ,c'est de faire le présent meilleur )
|
|

|
Roselyne, Tu ne peux pas trouver sur les numérisations en ligne ? Je peux pas t'aider ? Indique la ville et les dates si tu en as approximatives, j'essaierai de te trouver cela car, je suis dans le sud, et je ne sais s'ils ferment... NICOLE L 83
|
|

|
Je viens faire le tour de mes files préférées Mozilla firefox 's'intalle très bien Martine Je l'ai fait toute seule comme une grande alors confiance!
a+ tard
ghislaine
Ghislaine

|
|

|
Bonsoir à toutes,
Roselyne, je ne sais pas du tout si les AD ferment, je pense que oui Le mieux c'est de passer un coup de fil
Les recherches que je n' ai pas pu faire, mettez les sur la file au cas où si Valérie va faire un détour au Ad cet été, ou bien si je trouve un samedi de libre.
Je commence demain ma première journée au centre de loisir, je croise les doigts, les pieds...que le temps soit favorable pour tout le mois , je viendrais vous faire des de temps en temps
Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage pour ceux qui restent.
Bonne soirée, Rachel
|
|

|
Hello Rachel,
Bon courage pour demain ! je croise les doigts pour que le beau soit au rendez-vous.
POur ce qui est des archives j'ai vu sur mon livret des Ad qu'il fermait la deuxième semaine de juillet mais il vaut mieux vous renseigner pour être vraiment sur.
quand à moi je ne pourrais pas faire de recherche en juillet car je pars dimanche en vacances. Donc il faudra attendre Aout et ce n'est pas sur car j'ai ma puce à m'occuper. (j'arriverais bien à trouver un moment de libre)
Désolée
Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
bonjour ,,la file ,, ,temps maussade aujourd'ui ,,les abricots vont rentrés dans leur pot pour l'hiver ,,, et je vois que Valerie a une autre piste ,,,,,tous les chemins menent a Rome ,,,merci encore madeleine
|
|

|
bonjour j'ai suivi les conseils j'ai telephoné aux A D elles ferment jusqu'au20 juillet j'irai un peut plus tard ,je ne suis pas douée pour les recherches en lignes bonne journée a tous a toutes comme d'habitude la Normandie est sous la pluie RoselyneD1 patronymes DERRIEN 22 29 56 LAUREAU 75 21 VIGERIE 15 63 TETE 07 (La meilleur façon de regretter le passé ,c'est de faire le présent meilleur )
|
|

|
bonjour à tous et toutes
ATTENTION : NE PAS OUBLIER DE CONSULTER LE MESSAGE SUR SOS INFORMATIQUE DU 3/7/07 à 17h02 de Michel R. VIRUS DANGEREUX
Bonne journée et bon courage
Zen BEA, et je comprends. Déjà certains actes ne sont pas facile à lire par l'orthographe ou les termes...
Martine L.
|
|

|
Bonjour à tous
Ah ces virus ! Du travail à refaire alors que ta fille aurait pu se profiter de la plage et du soleil. Mon fils n'ira pas dans le Var ,Nicole, Il va à Ouessant il est super content.Il a travaillé dur pendant 6 mois. pour y arriver. Bon courage pour Rachel . très bonnes vacances à ceux qui partent prochainement.
Bon après midi à tous ghislaine Ghislaine

|
|

|
bonjour, pourquoi, se déranger aux archives départementales, car depuis peu, il existe le site direct sur internet. Il faut aller à l'adresse du conseil general de l'eure et là en deux ou trois clicks , vous vous retrouvez sur les archives départementales. Facile non !
|
|

|
Ben, moi j'avais trouvé un mariage HUREL-GUERIN hier à MORSAN????? Voir 5 ou 6 messages plus haut!!! A +
NINI
|
|

|
Bonsoir à toutes,
Première journée entre deux averses, heuresement, dans notre groupe, on a eu 12 enfants aujourd'hui, on verra bien demain si l'effectif augmente. Pas beaucoup mais des sacrés garnements, j' ai plus de voix (car je ne parle pas très fort et là il a fallu parfois hausser le ton!!! ) ce qui me vaut un mal de gorge , un bon lait au miel de lavande pour recommencer demain.
Oui, en effet un virus traine sur msn en autre qui s'intitule "Mon album 2007", je crois, il ne faut pas ouvrir bien sûr!!Restons vigilants!!!
Bonne recherche à tous,Rachel
|
|

|
bonjour à tous
coucou Martine tu es là c'est gentil d'avoir fait remonter la file.je na'i pas à rechercher .
Vraiment pas grand monde sur les files ce maitn. C'est fini les galets
Bonne journée à tous pour moi cet après midi petit fils a plus tard
Ghislaine Ghislaine

|
|

|
Martine
tu as bien compris la leçon donnée par Nicole. et tu as accès aux émoticones seulement lorsque tu fais répondre sur un message. sinon pas émoticones.
A+
GHISLAINE Ghislaine

|
|

|
coucou
NICOLE
POTIER Françoise X SAXUS Rémi = SAXUS Marie
SAXUS Marie X D.... Jean (+1779) 2 enfants : Jacques et Marie (1728/1778 ST PIERRE DE CORMEILLES
Est ce que cela t'intéresse ? Martine L.
|
|

|
Nous avons les mêmes horaires martine ,pour faire notre petit tour sur les files.
A+ ghislaine Ghislaine

|
|