|
|

|
ah oui , ok ... c'est clair ... ba c'est comme tous ; nos usines partent là-bas ... et la france régrésse dans tous ces sens ...
|
|

|
hello Chipie,(Rachel)
Alors comme cela tu vas voir Maryse, Veinarde vas !
moi je pourrais même pas la rancontrée. ce n'est pas grave je vais connaitre son mari et oui ! je ferais quand m^me la connaissance d'un membre de la famille.
En plus mes microfilms ne sont toujours pas arrivés! cela commence à faire long il y a déja un mois que je les ai commandé.
Allez gros bisous Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
Valérie,
Et oui,je vois Maryse demain mais elle reviendra dans quelques mois sur Evreux.
ClaireMarianne, Isabelle, Guillaume, Nicole, je vous ai envoyé des actes juste me dire si vous avez tout bien reçu, merci.
Demain, je vais faire les TD pour Cigalier(je sais plus le prénom )
J' ai oublié pour Béatrice.J, j' ai téléphoné à la mairie d'Orvaux, elle regarde et me contacte si elle trouve quelque chose
Madeleine, je ne vous ai pas oublié....
Bonne soirée à tous,
Rachel
|
|
|
Bonsoir Rachel
Je viens de voir votre message , je vous remercie de ce que vous faites, j'attends de vos nouvelles et vous souhaite une très bonne soirée Amicalement Béatrice J.
|
|

|
Rachel. Obligée de passer par message rapide car les autres perso que je fais s'envolent avant d'avoir terminé. Un grand MERCI MERCI pour les actes que j'ai bien reçu. Mais, ayant des pbm de santé, je ne vais pas les regarder ce soir, j'arrête. Je vous tiens informée dès que possible. Je vais en rêver cette nuit de mes CARBONNIER si longtemps recherchés.
Rachel et bonne soirée NICOLE L 83
|
|

|
Bonsoir à tous,
Pas de soucis Nicole, je vous souhaite un bon rétablissement.
Pour les actes de DEBRAY pour Jean Pierre, j' attends toujours votre adresse email...Faites moi un signe...
Bonne soirée à tous, Rachel
|
|

|
Rachel,
je me suis permise d'envoyer un message privé à Jean-Pierre. j'espère qu'il le verrat. A moins qu'il ne soit en vacances.
valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
bonne nuit à tous et toutes
Rachel, Val, Clairemarianne il faut se reposer les yeux....
A demain Martine L.
|
|
|
Bien reçu Rachel, un grand MERCI !
|
|

|
Un grand coup de chapeau à Rachel et mille merci pour tous les actes qu'elle m'a envoyés. Bonne journée. Isa (76) Pour déposer vos demandes (2 maximum par personne) : Adresse e-mail (remplacer @ par arobase) – commune – date – nature de l’acte – nom de l’intéressé(e). Il manque un de ces éléments = pas de réponse à votre demande = pas de recherche. Cordialement, Isa
|
|

|
Bonjour à tous,
Béatrice.J je viens d'avoir l'agent de la mairie, elle a retrouvé l'acte de mariage de Jaillet Léon, il serait né en corrèze et sa femme dans le cantal si je ne me trompe,j'ai eu du mal à entendre, elle m'envoie l'acte par courrier dés aujourd'hui.
Il me faudra votre adresse afin que je vous le fasse parvenir.
Bonne journée à tous, Rachel
|
|

|
bonjour à tous et toutes
Quelle galère pour venir mmettre un message.... Bon courage aux bénévôles.
Bonne journée aux fidèles Val, Rachel, GuillaumeY2,
Martine L.
|
|

|
on remonte.......le fil de l'eure à la pagaie.....
Admirez ce magnifique paysage, les arbres en fleurs, les vaches, les maisons en colombages, respirez à plein poumons la bonne odeur de l'herbe....Une petite halte pour boire une bolée de cidre et croquer une belle pomme..
Patience.... patience... mais à la fin.. c'est c....t Nous allons être les champions des gros bras...........Vive MUSCLOR..
ZEN....
Martine L.
|
|

|
Bonjour à la file de l'Eure! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider aux archives pour trouver : - l'acte de décès de LEDUC Catherine Victoire (ou Marguerite Victoire...)le 05/09/1852 au Bec Hellouin; - l'acte de naissance de son fils, PARIS Louis Albert le 09/09/1835 au Bec Hellouin; Merci d'avance à la personne qui aura la gentillesse de prendre cette demande; voici mon adresse mail pour les photos: anniebordes2@hotmail.com. Cordialement, Annie.
|
|
|
Bonsoir Rachel
J'ai bien vu votre message et vous ai envoyé un MP , j'espère que vous l'aurez reçu Encore merci et à Bientot Amicalement Béatrice J.
|
|
|
up up up
|
|

|
Bonsoir à tous,
Béatrice, j' ai bien reçu votre message si demain la poste est ouverte, j' envoie votre courrier.
Annie.B626, je prends note de votre demande.
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche des indications sur . la famille de Mélie Marguerite Magdeleine CHEMIOLIN née le 4.07.1881 à Bernay - 27 (sa mère CHEMIOLIN Marie Marceline vivait à BERNAY - 27 dans les années 1880 / 1900), . la famille BRUNEL Emile X THOUVENEL Henriette Jeanne (date du mariage ?) et ils ont eu un fils Jean Jacques René né en 1881 à BERNAY - 27
Quelqu'un peut-il me renseigner, je suis bloquée. Merci d'avance.
|
|

|
hello je remonte la file ,,,,bonjour a toutes et à Rachel ,,qui ne pas peut etre pas oubliée ,,,bon we ou bon 'pont' ,,,,pour cette fete du travail (pour ceux qui en ont!!) bon courage pour ceux qui travaille meme les jours de fetes !(je connais tres bien!!)
madeleine
|
|

|
Bonsoir Claude,
Grace au Table décénale des AD de l'Eure , jai put vous trouvé la date de mariage de Brunel et Thouvenel le 17 Aout 1880 à Bernay
Pour ce qui est du fils Jean Jacques René il serait né le 29 Novembre 1882. Le 03 juillet 1881 se serait la naissance d'une soeur peut être !
J'ai put prendre une photo numérique de l'acte de naissance de Thouvenel Jeanne Henriette née le 22 avril 1864 à Bernay. si cela vous interresse donnez moi votre adresse email.
malheureusement, je ne peut vous aider plus. En effet les archives en lignes finissent en 1872.
Donc, il va falloir trouver une bénévole qui puisse faire la recherche au Ad d'Evreux. ou alors écrire à Bernay et leur demander les actes.
Cordialement, Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
Rachel,
Claire n'a rien reçu.
alors à demain au boulot ?
Bisous Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
Coucou Valérie,
Je viens de t'envoyer un MP.
Désolée, Clairemarianne,j'ai du mal recopier l' adresse que Valérie m'a envoyé.Dés réception, je vous les envoie.
Grande nouvelle, Valérie et moi, nous nous sommes retrouvées après des semaines d'absence mais pas au AD mais au travail ce qui n' est pas plus mal.
Donc , je ne peux plus assurer les recherches pour le moment.
|
|

|
rachel,
je te l'ai envoyer sur ta mP.
Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
Oups!!! On fait remonter l'Eure pour Rachel et Val. Bonne journée à tous NICOLE L 83
|
|

|
bonjour a toute la file ,,,,,avec l'Ardeche sous la pluie ,,,,mais tant mieux ,,,,,, et je pense que Rachel pense encore à moi ,, bonne journée ,presque au coin du feu !!madeleine
|
|

|
Bonjour
Pourriez vous m'aider ? Je recherche l'acte de naissance suivant à Evreux :
MENERAT ou MARTIN Jeannette le 24/8/1864 inscrite sous le n°56
Merci beaucoup Sophie PAS DE NOUVELLES DEMANDES SVP !!!
|
|
|
Bonjour,
Un gros bisou à tout le monde et en particulier à Rachel et Val pour leur aide.
Rachel, ça a été sympa de vous rencontrer... La prochaine fois on essaiera aussi de rencontrer Val. Mon lumbago ne m'a pas permis de rester l'après midi il a fallu que j'aille voir un ostéopathe pour me débloquer le dos... Après les branches débloquées, il fallait bien que le dos coince!!!!
Allez... à +
Maryse
|
|

|
Bon, Ben je vois que le mal de dos n'est pas que pour moi Maryse! Accroches-toi bien aussi aux branches! Béa, je n'ai pas remis le nez dans mes BOUVET aussi sont-ils restés en instance, mes Manchots sont à la porte et il y a foule, alors... on range, on classe. on reviendra par chez vous bientôt. Amicalement NICOLE L 83
|
|
|
Bonjour Rachel
Je me permet de vous faire ce message afin de savoir si vous avez pu m'envoyer l'acte de mariage de mes grands parents, car vous m'aviez dis me l'envoyer il y a environ une semaine et je n'ai rien reçu,peut etre n'avez vous pas eu le temps ou un oubli ce que je comprend très bien. Je vous souhaite un très bon dimanche, Amicalement Béatrice J.
|
|

|
Bonjour à tous,
Béatrice.J, vous faites bien de me le rappeler car j' ai complètement oublié de vous envoyer le courrier, je le fais ce soir, je suis désolée de cet oubli
Bonne journée à tous,
|
|
|
Bonjour Rachel,
Merci de votre réponse, ce n'est pas grave j'ai pu avancer avec les infos que vous m'aviez données. Je comprends très bien que vous ayez oublié , cela arrive, ce qui est important c'est que vous ayez trouvé un travail, je crois que c'est ce qui vous tenais à coeur, et j'en suis heureuse pour vous. Je vous souhaite une très bonne journée. Amicalement. Béatrice J.
|
|
|
Bravo pour le boulot Rachel ! à bientôt Guillaume
|
|

|
bonjour à tous et toutes
Félicitations à RACHEL pour le travail... Un nouveau départ de ce coté là... BRAVO.
Bonne journée du 8 mai
Martine L.
|
|

|
coucou de l'ardeche avec le soleil
et bonjour a rachel madeleine
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Je ne peux plus me rendre au AD, je pense pour un bon moment, alors essayer de voir avec les mairies quand les dates sont pas trop anciennes ou de patienter... :|
Bonne fin de journée à tous, Rachel
|
|

|
coucou à tous et toutes
RachelPensez un peu à vous... Votre vie professionnelle est très importante pour s'épanouir... Vous savez très bien que ns ne manquerons pas de vous laisser un petit message pour des encouragements...
Claire marianne Merçi et mis un message dans MP.
Bravo à vous tous les bénévôles Rachel, Valérie et claire marianne pour le soleil que vous ns apportez...
Bonne soirée
Martine L.
|
|

|
bonsoir à tous et toutes
Cette première journée de travail n'a pas été trop stressante RACHEL ? Bon courage pour les quelques jours à venir...
Clairemarianne, toute la file pense à vous et vous soutient. A bientôt de vous lire
Bonne soirée à tous et toutes Martine L.
|
|

|
arkblue">Rachel, Je comprends très bien que vous n'ayez plus le temps pour les AD, ne vous inquiétez plus pour mes demandes, j'ai pu trouver beaucoup de choses en ligne. Bonne chance pour votre travail, Amicalement, Annie.
|
|

|
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages
J'ai commencé le 02/05 mais je ne savais pas combien de temps cela allait durer et vu que c'est des contrats à la semaine et à la journée (08h45-12h et 12h45-16h30)
Je suis avec Valérie alors tout va bien.
Mais dés que j'aurais un moment de libre, je prendrais des demandes.
Bonnes recherches à tous, amicalement, Rachel
|
|
|
Bonsoir,
Très heureuse pour Rachel pour ce boulot... Que cela dure le plus longtemps possible!!!
Et avec Val, c'est super!
Et puis maintenant, les archives sont en ligne, on n'a donc plus autant besoin de vous deux! profitez-en bien! Le travail, c'est si important! Essayez de le garder le plus longtemps possible. Mais de toutes façons, toute expérience professionnelle est bonne à prendre, et c'est plus facile de trouver autre chose, si c'est nécessaire, par la suite!
Un gros à toutes les deux!
Amitiés
Maryse
|
|

|
Bonsoir Maryse,
Comment allez vous ? le dos cela vas mieux ?
Je voulais encore vous remercier pour les cadeaux.
Et si vous revenez en Normandie, j'espère que j'aurais enfin l'occasion de vous rencontrer.
Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|
|
Bonjour Val, Rachel et toute la file...
Oui, oui, le dos va beaucoup mieux. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!
En plus, le lendemain de notre passage à Evreux, j'ai pu aller aux AD de Beauvais pour une branche qui allait sur l'Oise (les parents de cette fameuse Martine Lefevre... !!! ...) et j'ai pu la décoincer
.
Maintenant, j'ai suffisamment d'éléments, et assez précis pour demander de l'aide aux bénévoles. Je suis pour le principe du "aide toi, le ciel t'aidera" et je n'aime pas demander aux bénévoles de faire tout le boulot quand je peux faire quelque chose pour leur faciliter le travail.
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer, même brièvement comme avec Rachel, une prochaine fois.
Surtout n'hésitez pas, toutes les deux, si vos pas (ou les roues de votre voiture) vous amènent vers le Pays Basque, à prévoir un petit détour pour nous faire un petit coucou. La maison est grande et nous adorons recevoir (le foie gras et le confit sont toujours prêts
A bientôt
Maryse
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je m'adresse à vous car je me perds dans les AD en ligne dans la TD 1803/1812 de la commune d'Avrilly en page 371 et suivante je vois : ° Pescheur Jean Baptiste Désiré 22 ventose an 12 ° Pescheur Rosalie Constance 22/09/1806 + Pescheur Jean Baptiste Désiré 19/12/1806
mais quand je vais dans le registre de la commune à la meme période les actes n'y sont pas ?!? je ne comprends pas ?!?
avez vous des idées ou des lumières à me proposer ? les TD sont bien réalisées à partir des registres ? ou sont les actes alors ?
Merci de votre aide Guillaume
|
|

|
Bonjour à tous
Il n'y a pas que moi que me perds dans les archives en ligne et les TD.de plus je n'arrive pas à aller apres 1852. Aussi je fais appel à vous Je recherche AM de ROUVILLE Michel et AMELIN Louise Thérèse à BOIS ARNAULT vers 1827 ou un peu avant leur fille est née en 1828 dans cette commune. une copie numérique me conviendrait .
Avec tous mes remerciements pour votre aide
A bientôt Ghislaine49 Ghislaine

|
|

|
bonjour à tous et toutes
Val et Rachel sont super occupées maintenant... vie professionnelle avant tout..
Essayons de nous aider....
bonne journée
Martine L.
|
|

|
arkblue">Bonjour à tous, Ne vous occupez plus de mes demandes, j'ai réussi à les trouver sur le net: les actes étaient en ligne. Merci quand même, Bonne soirée, Annie.
|
|
 |