|
|

|
bonjour Nicole, Il n'y a pas de problème, j'ai des cèpes dans le congél, et avec je fais une sauce avec du madère, du fond de veau, de la crème fraiche, tout ça sur des magrets de canard un délice, d'ailleurs j'en fait demain soir, michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|
|
Un petit coucou en passant !
You, je ne savais pas qu'il y avait eu tant d'accident cote de la voie blanche. Je la connais bien j'ai fait de l'équitation pendant 10 ans au club qui porte le même nom... (si tu connais)
En ce moment mes recherches s'orientent autour de Pont Audemer... et je n'avance guere...
Guillaume
|
|

|
Guillaume,
Tu étais très en retard sur Louis XV, il y est passé beaucoup plus tôt. Pour preuve : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/03/img-191012cfowo.jpg.html nota en bas page de gauche J'ai beaucoup cherché autour de Pont Audemer. Donne moi des patronymes. Sait-on
You
|
|

|
Vous qui venez me narguer avec mon bois...JEAN MIMI!!! Que viens tu faire par ici ??? Hein??? Oui, même s'il ne fait pas froid dans le sud... le soir regarder la TV devant sa cheminée... un vrai régal. J'en ai rangé environ la moitié...Bien bossé pour une livraison à 16 H 3O!!! 6 stères en tout hein, pas les 2 pieds dans le même sabot!mais mon dos... Mais comme absente ce WE, mon t'tit voisin va venir le finir. Elle est pas belle la vie??? Mais faut pas m'en demander + ce soir et ce WE ... je vais danser... ouille mon dos! Bisous la file et à lundi, j'espère en forme! NINI
|
|

|
CLAUDINE , alors tu l'as trouvée ta Marie!!! Donc, l'autre acte en 1722 que tu avais n'est pas le bon, mais ne le jettes pas, mets sous le coude... Donnes-moi la page, je le tirerai lundi on a dit le 3O/4/1700 à PUCHAY (avec la page je trouverai + vite. T'es sûre!!! cette fois! Bisous et chauffes-toi... Prévu du vent pour demain mais soleil sur la Mé, la Mé ,la Méditerranée...
NINI
|
|

|
à toute la File de l'Eure,
Ma NINI, envoies moi un peu de ton soleil pour ma broc de demain. Kiki, s'il flotte tu penseras à moi
J'M, c'est sympa à toi, tu nous as préparé notre bois pour l'hiver
Ma BÉA
Bonne journée et bon week-end à tous

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
les champignonistes
Ce serai bien pour mon repas de demain, mais comme moi et les champignons?, les trompettes et les girolles et rosés que je ramassais à St philbert avec la famille du coin.
J'ai une forêt pas loin mais c'est surtout les chataignes pas très grosses !!!
Et en plus, pas un qui aime la même chose
Oui Maryse j'aurai préféré aller à ta Broc, mais c'est l'anniv de ma nièce, qui vient de perdre sa Maman de Miami, je ne peux pas
Merci pour les conseils H.... Je vais lancer l'état de descendance pour voir si tout est bien accroché à l'arbre.
Et ensuite je pars sur les recensements du 59 pour essayer de reconstituer une famille SLOSSE origine Belge.
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Bonjour Nicole, Béa, Christian, You et le reste de la file. Enfin en vacances et ce pour trois semaines. Le pied. Demain départ pour le Pays Basque Espagnol ça va etre bieeeeeeeeen............ Bon samedi à toutes et à tous, Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
l'Eure Pas chaud ce matin 4°C, le vent est tombé et ciel clair.
Bonne journée à tous
You
|
|

|
Bonnes Vacances Gaideur
Cela fait long les Vacances en Octobre, j'ai connu par les obligations du boulot.
je viens de rejoindre la file des Ardennes, esperons des réponses ???
Bon samedi c'est les courses
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Bonjour l'Eure, Je vous ai fait une demande page 209 pour retrouver le dossier de ma Grand-mère Pupille de l'Assistance publique de l'Eure. Pouvez-vous m'aider ??? Est-ce possible de retrouver ce genre de dossier et ou ? Merci pour vos réponses. Bon samedi à tous 4° ce matin dans l'Essonne mais du soleil. Amicalement Marie Christine

|
|

|
Marie Christine,
Je pense qu'il faudra attendre le retour de Sylvie.
You
|
|

|
Christian Pas de problème. Sylvie à d'autres soucis en ce moment. Bon week-end à tous Marie Christine

|
|

|
Merci Christian.
Oui c'est vrai qu'il est temps que je parte en congés.......Mais je n'ai pu avant pour raisons professionnelles.
Je vais en profiter pour changer d'air et je me remettrai à la généalogie d'ici une douzaine de jours.
Bon courage à toutes et à tous,
à bientôt,
Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
jke'suis allé aux chataignes
Et j'ai pris l'air, pour les fruits d'automne le raisin italien est plus gros Je les savais petites mais là
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
bonjour à tous de la file de l'Eure.....
Nini !
l'acte est à la page 7 du registre de Puchay en 1700 (en bas page de droite) mais c'est le même que je t'ai envoyé, sauf qu'on peut le lire en plus net. Ben tu ne t'embêtes pas non plus... tu vas danser quelles danses ? rock ou country ou valses ou folk ???? moi j'aime le folk. J'ai fait de la country pendant 3 ans mais pas bon pour les articulations..... j'avais acheté le chapeau et les bottes t'imagine le look ! autrement j'aime aussi danser "d'jeunes",
et bon week end
|
|
|
Bonnes vacances à Gaideur !
En effet You Louis XV y est passé avant moi mais ça ne lui a pas porté chance...
Je recherche les patronymes HAROU et BELIER autour de Sainte Croix et Colletot. En particulier la naissance de Jean HAROU vers 1748. J'ai trouvé ses frères et soeus mais il est introuvable...
Guillaume
|
|

|
Partir sans mon PC... pas possible! Coucou à tous. Entre le déjeuner... éternisé et la soirée à préparer... Claudine : alors, ben tu me dira ce qu'il faut te chercher si ta Marie est la bonne! Question = réponse : tout sauf le rock! mais piano piano, quand même... où sont mes 20 ans ou j'étais toujours fourrée sur la piste! Enfin, cela change les idées! BEA : bien contente de te revoir, mais cela n'efface pas tes gros soucis. Courage ma belle et souffles, décompresses... et prends bien soin de tes Loulous. J'ai un peu de temps, et comme mes dossiers suivent... je regarde pour Guillaume. Peut être à + sinon bonne soirée et bon dimanche NINI
|
|

|
GUILLAUNE :
A LA CROIX S/ AIZIER : X de BELIER Madeleine fille de + Pierre et de GUERARD Marguerite le 18/6/1743 AVEC HAROU Nicolas fils de + Charles et LENGEIGNEUR Marie Elisabeth (de la Noe le Poulain
puis
x de HAROU Marguerite fille de Jean le 8/2/1682 avec MACQUAIRE Jean fils de Romain.
Rien d'autre à STE CROIX S/AIZIER donc ceux que je te donne ci-dessus sont avant ce que tu recherches... Donc, gardes,... possibilité parents..... Je vais voir à COLLETOT maintenant
|
|

|
POUR GUILLAUME : A COLLETOT mariages de HAROU Marie (fille de + Pierre et EUDE Marie de St Etienne l'Allier) avec BELLANGER Jacques (fils de Jean et de + DELAUNAY Marie le 22/4/1749
HAROU Gabriel (fils de Georges et de CORDOEN Jeanne de la Poterie Mathieu) avec GREAULMES Françoise (fille de + jean et de + MIGNOT Marie)le 15/7/1730
HAROU Laurent Sanson (fils de + Pierre et EUDE Marie) avec LE HUEN Marguerite (fille de + Jacques e(t de + LUCAS Marie de Pont Audemer)
Donc à COLLETOT aucun BELLIER.
LES PARENTS SE SONT MARIES OU?
Suite et fin pour l'instant... mais Guillaume mets ta réponse... je reviendrais voir vers 19 H. NINI
|
|

|
Salut la file Ah Généalogie quant tu nous tient, impossible de se sortir de devant l'écran et maman qui rouspète ta pas autre chose à faire? bon c'est vrai en ce moment elle retourne le jardin, moi je peux pas j'ai mal part tout (enfin s'est ce que je dis) Nicole tu as dit être dans le sud je t'ai demandé dans quel coin? Je suis du côté de Béziers. Amitiés à toute la file Othman
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|

|
OTHMAN, Oups, j'ai omis de te répondre!!! Pas bien la NINI! Sur la "Cote d'Azur"! Bonne soirée à BEZIERS NINI
|
|

|
Nini, passe un bon week end, pour Marie on verra la semaine prochaine...
Claudine
|
|

|
Guillaume,
Pour compléter ce que te donne Nini
X HAROU Pierre EUDE Marie 27/09/1714 Saint-Etienne-l'Allier
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Othman, Fais attention, je vais gafter
Ah nos têtes chercheuses, pire que l'éclair.....
You
|
|

|
You entre homme tu n'as pas le droit de cafter. Déjà que c'est dur la vie d'homme si en + en ne s'entraide pas c'est la fin du monde. Bon je déconne. Bon dimanche à toi et à toute la file. Othman
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|
|
Merci Béa, Merci Nicole Je note tout cela !
J'ai trouvé Jean Harou à Valletot ! et je m'en veux car c'était noté sur l'acte de décès mais j'avais lu Colletot. Pas malin !
Bonne soirée Guillaume 
|
|

|
Othman;
Sans rancune, car ma femme me dit la même chose : T'as rien d'autre à faire....
You
|
|

|
bonsoir la file de l'Eure,
Enfin les vacances et ce pour trois semaines.
Ceci est mon dernier message avant mon départ demain matin pour l'Espagne.
Bonne soirée à toutes et à tous et surtout bon courage...........
Généalogiquement votre.............
Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
Salut You Nos femmes toutes les mêmes Bon dimanche Reçois toutes mes amitiés Othman
|
|

|
Non mais, dites donc YOU et OTHMAN : quels mysogines !!! Chez moi, c'est le contraire, malgré l'intérêt de mon mari pour la généalogie : c'est lui qui a commencé ! J'ai suivi... Et je suis plus accro que lui. Avez-vous remarqué que les hommes sont en minorité sur les files ? Sans rancune... MDR Bon dimanche dans la joie et la bonne humeur à toute la file. Bises - Claire.
|
|

|
Un petit bonjour vit fait à ceux qui restent.... Pour GUILLAUME à VALLETOT : HAROU Marie-Marthe (fille de Paul et LEPARC Marthe Elisabeth - ils sont de Ste Opportune) X le 12 ventose an 6 avec DELAQUAIZE François, Claude (fils de Claude, Philippe et LETHUILLIER Elisabeth - ils sont de BOURNEVILLE)
Bon dimanche à tous Bisous ma Claire, à ma Béa, Sylvie, ma cousinette Nicole et à ce soir... NINI
|
|

|
l'Eure Quel temps pourri. Claire, C'est vrai, il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes qui font de la généalogie
Bonne journée à tous
You
|
|

|
Bonjour toute la file Clairmarianne nous misogynes? Quelle vilaine idée, chez nous les femmes s'est au boulot et les hommes au repos (je suis dans le sud) on est macho MDR, je dis ça quand je suis tout seul, pour faire le beau comme dit mon petit fils, si non je file doux. Gros gros bisous ç vous tous Othman
|
|

|
Coucou la File de l'Eure,
KIKI, pas de regret à avoir pour la broc. Vu le temps il n'y avait pas beaucoup d'exposants et tout était bâché, donc pas pu voir grand chose.
Nous y sommes quand même restés avec les amis de 8 h 30 à 11 h 20 et rentrés transis et trempés ! J'ai trouvé une carte de l'Eure "La Vieille Lyre" Les bords de la Risle. Cà t'intéresse ???
Je vous fais la bise à tous je vais préparer ma valise.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Il pleuvait, la cheminée ronronnait Eh ben .... une tite sieste !!
Me réveille, remis des buches, mais il pleut toujours.
Bref, rien foutu, mais tellement bon
You
ps : trouvé une astuce pour récupérer les actes du 78 après 1850
You
|
|

|
Je rentre.......enfin et épuisée d'avoir gratté les parquets..... Coucou tout le monde... malgré que j'ai du boulot qui m'attende (bois à ranger 6 stères et vous êtes les bienvenus pour l'aide!!!) vit'fait pour dire
bisous Marysou et si tu peux m'envoyer un scan de la carte de la Vieille Lyre. Merci d'avance. J'ai vu que You s'est "épuisé"... t'as bien fait! Faisait beau à St Etienne pour moi ce jour! et arrivée encore... sous le soleil ici... j'vous en envoie si vous voulez... J'y vais avant qu'il ne fasse nuit et "pendant que j'ai encore mes reins solides". Bonne soirée NINI
|
|

|
à tous,
You,
T'es trop fort suis intéressée par l'astuce pour les actes après 1850 sur le 78
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
OTHMAN : je suis du SO et mon mari itou. Depuis qu'il est à la retraite, je l'aide à ne rien faire. C'est fou ce que ça prend de temps ! Cet ap.midi, j'ai bossé pour aider un pôv gars d'ch'Nord qu'avait perdu ses Normands. La file de l'Eure, c'est inter-régional ! BETTY : arrête de râler. Au moins, en Normandie, nous n'avons pas trop chaud, même en été (sauf en 1976). Et la pluie c'est bon pour les belles plantes... dont nous sommes ! A tous les gars et les filles de notre belle file : bonne soirée et gros bisous - Claire
|
|

|
Ben Nicole, t'es allée à St Etienne ? tu aurais pu t'arrêter en passant, car tu as dû passer à Valence (je suis à 12 kms au sud)
Claudine
|
|

|
Bonjour l'Eure, J'ai une question: Elbeuf ou Elboeuf, c'est chez vous ou dans le 76 ? Parce que sur les papiers de ma grand-mère, elle a écrit 27 mais sur internet je ne trouve que Elbeuf sur Seine dans le 76... Bonne semaine à tous...
|
|

|
Bonjour Isabelle,
Elbeuf est dans le 76
Bonne soirée Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
L'eure
Maryse et oui j'ai pensé à toi, mais moi et les mômes dans l'appart avec une valise de jouêts. Mangent rien, j'aime pas ça, les parents même cirque étant jeunes, mais restaient à table au moins.
Merci pour la carte tu me l'envoie et dits moi le prix. J'en ai une < |