|
|

|
Sylvie,
T'as des Hermier.
Moi aussi sur Déville les Rouen. Pas loin de Roumare ça
pitet cousins ?
|
|

|
Salut à Kiki et à You Bon je vois que le régime de Kiki c'est juste le soir, Ok pour le recensement j'ai bien vu que pour le 27 il n'y en avait pas j'ai trouvé pour le 60, manque de chance il s'arrête à 1906, mon GP est né en 1907, je vais attendre. Kiki comment fais-tu pour savoir qu'ils sont DCD en province? Par contre si l'un de vs deux pouvez m'expliquer comment il procède, je m'y attèlerai afin de rendre mes visites sur les AD du 27 plus bénéfiques pour la communauté. Kiki pense quant même à ceux qui sont au régime mais profites en quant même (attention au diabète) Bisous à toute la file et vous deux en particulier Othman
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|

|
Ma mère née Hermier avait un frère René qui a eu 8 garçons, mes cousins germains. Mon grand-père Gustave Hermier avait 3 soeurs, donc ça remonte au mois à l'arrière grand-père né le 23 avril1849 à Yerville et il avait 2 soeurs et 2 frères Armand né 1839 et Martin né 1846. Je remonte jusqu'au milieu du 17 ème siècle sur le nom d'Hermier. Vous pouvez les retrouver sur mon arbre PETIT (slorin) bonne chance cousin
|
|

|
Sylvie,
Mon Hermier le plus ancien Michel(°avant 1695) x Barbe Vaultier 1712 à Déville Les Rouen C'est mon sosa 390 à la 9eme génération Enfants et petits enfants tous à Deville
You
|
|

|
BEA : pour l'instant, c'est calme (si je peux dire car la cousine ronfle!!!) bon!!! on rigolera tout à l'heure!
MARYSOU : J'ai trouvé une GUEROULT Catherine (fille de + Antoine et de ROUSSELIN Marguerite)X le 9/11/1676 à DAVID Jean (fils de Thomas et AUBER Marie)à LA ROUSSIERE. Je t'envoie l'adresse de l'arbre de ma cousine NICOLE qui en a plein dedans... je viens de l'avoir au fil. Elle m'a dit dit donnes-lui..... Ensuite, tu pioches! A + c'est 16 H l'heure d'un petit thé NINI
|
|

|
Dis donc OTHMAN, les filles elles ont pas droit aux bisous????? Tu pousses quand même!!! Petit coquin
Je vois que Sylvie est revenue... Belle surprise n'est-ce pas : BEA t'as tout trouvé!!! Des vieilles cartes postales SYLVIE c'est le point fort à KIKI avec les timbales en argent!!!! Il aime faire les brocantes et rechercher tout ça. Nous malheureusement, dans notre sud, peu de broc... c'est ce qui me mque le +. Bon alors : récapitulons que je n'oublies rien : MARYSOU je t'envoie e-mail SYLVIE aussi. A + NINI
|
|

|
Christian, j'ai plusieurs Michel Hermier mais aucun marié avec Vaultier et aucun sur Déville. C'est une autre branche ou l'aîeul commun est bcp plus loin. Il faut encore chercher dans le temps. Un Pierre Hermier, frère d'un de mes aîeux Jacques né vers 1697 horloger est parti au Canada où il s'est marié avec Angélique Normand le 12/10/1751 au Québec. Hermier est un nom de personne d'origine germanique : Harimeri (hari = armée + mari = célèbre) j'ai trouvé cette explication donnée par un "généanaute". Sale temps il pleut et je dois aller faire les courses !
|
|
|
Ah! y a pas à dire la file de l'Eure, c'est la meilleure! Un bisou à toi aussi Béa! Veux tu encore du travail? Pas de problème! En attendant je cherche la naissance de Pierre LOUTREL fs de jean et Barbe POCHON ° le 17.07.1685 à St PIERRE de CORMEILLES et le + de Thomas SAVOURET le 28.06.1694 à St P De Cormeille aussi! Merci d'avance, je sais que vous allez me trouver ça à la rapidité de l'éclair! Gros bisous à tous et toutes! La cousine NICOLE
|
|

|
salut Nini J'ai dis bisous à toute la file, mais je peux rajouter bisous à Nini, Bea et à tout le monde. Amitiés Othman
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|

|
Pendant la pause du 4 h, j'ai profité pour regarder mon arbre et faire le point sur les trous. Après les dates de naissance de mes Filleul parents et grands parents, il me manque aussi les arrières grands parents -Claude Tellier et Marie Cachet x 29/11/1684 à Renneville - Nicolas Cauchois et Madeleine Vaillant x 31/5/1672 à ? et les arrières arrières gds parents : - lasare Cauchois et Susanne Piednu x ? - Marguerin Vaillant et Anne Langlois x 18/8/1640 76 Franquevillette Pas d'urgence, j'ai déjà de quoi m'occuper et merci d'avance
|
|

|
Nicole, Je viens de trouver sur Planète Généalogie, source Actes de Patro.com, relevés par le Cercle Généalogique de L'Eure un: X LETOURNEUR Jacques ( conjointe MARE ) acte fliatif complet- période 1776-1800 à VERNEUIL Sur Avre.Est-ce le bon ? Il vaut 6 points et n'en ai aucun. Ce Cercle n'est pas sur Généabank Raymond
|
|

|
MERCI RAYMOND, Les LETOURNEUR, c'est pour notre ami YOU!!!!!!!! qui se décarcasse corps et âme lui aussi à retrouver nos ancêtres et fait les relevés.....
Il va voir ton message.
Te tracasses pas pour les points, y'a toujours quelqu'un qui peut prendre les actes..... Merci infiniment de ta gentillesse et de l'avoir signalé.
Gros bisous RAYMOND! (je vois que tu connais le chemin maintenant), il est vrai que GENEABANK est "notre dernier ressort" quelquefois... NINI
|
|

|
BEA, YOU : le 9/1/1777 mariage de Jacques LETOURNEUR (fils de Nicolas et de LE BOHIN Marie-Catherine) avec MARE Marie-Louise (fille de Louis et de MENEGE Elisabeth le 3O/1O/1749 mariage de Nicolas LETOURNEUR (fils de Nicolas)avec BOHAIN Catherine (fille de + Michel et de BONAY Marguerite. Y'a plus qu'à les trouver sur les registres!
A +
NINI qui chauffe!
|
|

|
Bonjour à tous, Une journée sans allumer l'ordi et une quinzaine de mail à lire. En commençant par la file de l'eure où tout le monde a bien discuté aujourd'hui. Et bien ce matin je suis partie à 8h et j'ai passé la journée aux AD de SEINE MARITIME. Hou lala, la dernière fois en février c'était encore le vieux matos mais là alors que c'est bien, bien sûr il y a encore les micro films mais il y a aussi les actes numérisés. Bien sûr il faut se faire au matériel mais le personnel très agréable veille au grain.Merci BEA ET YOU pour ma commune de ST URIEN, j'irai voir demain car aujourd'hui j'ai fait une pèche miraculeuse pour mon beau frère, alors il faut mettre tout en ordre.Pour KIKI je pense que l'entrée c'est aux environs de 6-7euros et on peut se restaurer sur place. Je vais peut être y aller j'adore fouiner. Bonne soirée et à bientôt Bisous à Maryse et au félin qu'il faut enfermer ce soir dans la doucheBETTY
|
|

|
BON SANG........... je les ai trouvés tout à l'heure dans les relevés....... Impossible de remettre la main dessus pour vous en faire copie! C'est quand même fort ces LKETOURNEUR nous font bien TOURNER LA TETE!!!!!!!!!! NINI
|
|

|
Re Bonsoir, Il me semble que FRANQUEVILLETTE = BOOS. J'ai regardé sur google. Betty
|
|

|
Bonsoir Meric pour à tous pour votre aide. GEORGES ADOLPHE BILLON est né à LOUVIERS le 29.03.1899 de MODESTE JUSTIN et GEORGINE PHILIPPE. MARIA CARMEN SAIZ est née en ESPAGNE et vivait à CHERBOURG 50. Une fille est née à LOUVIERS le 13.09.1925 GEORGINE CARMEN BILLON. J'ai l'acte de décès de GEORGES et l'acte de naissance de GEORGINE. J'ai demandé l'acte de naissance de GEORGES. Je vais aller voir sur les archives en ligne si je trouve. Encore merci à tous. Amitiès. DIDIER
|
|

|
YOU, Je suis partie des pârents supposés de Jacques que j'avais trouvé dans les relevés : Nicolas LETOURNEUR homme veuf cardeur X à Catherine BOHAIN le 3O/1O/1749.
Il avait déjà une petite fille dont tu trouveras le décès après.
Les enfants du couple Nicolas/Catherine : 1° Nicolas né le 29/7/1750 p 270 DCD le 12/8/1750 P éèè
2° Charles François né le 29/7/1750 c'est le jumeau de Nicolas ci-dessus. Il est DCD le 6/11/1750 p 276
Une petite fille de Nicolas Letourneur et de Jeanne COLAS de 22 mois est DCD le 8/8/1750 page 277
3° Pierre Nicolas né le 11/2/1753 page 306
4° Charles Nicolas né le 20/12/1755 page 341 (c'est lui dont on a le mariage le 9/1/1777 p. 74
5° TON JACQUES!!!né le 17/1/1759 page 398 Il est noté fils de Nicolas TOURNEUR et de Catherine BOHAIN donc, c'est bien lui!!!
OUF!!!
A SIGNALER AUSSI : j'ai trouvé le décès d'un Nicolas LETOURNEUR DCD à 58 ans page 302 le 4/12/1752 donc né vers 1694 qui pourrait bien être le fils de Nicolas LETOURNEUR époux de Françoise DUFOUR ils se sont mariés le 29/11/1692.
LE TOUT A VERNEUIL ST JACQUES.
Si pas très claire, on verra demain. En tout cas, dors sur tes 2 oreilles maintenant, on l'a trouvé... restera le mariage de Jacques mais on a enfin sa naissance.
Bonne nuit YOU et ceux qui suivent nos périgrinations!!! et Grand merci à RAYMOND qui nous a mis sur la piste de VERNEUIL!!!!!!!!!!!
NINI
en a bien besoin!!!!!
|
|

|
bonsoir l'Eure
Si qq'un à le temps pour les actes suivants : Montreuil l'Argillé ° 6/3/1882 RIDEL Antoinette Berthe Estelle ° 7/5/1875 RIDEL Joseph Eugène °15/9/1878 RIDEL Camille Ernest Albert + 6/1/1870 RIDEL Pierre Emmanuel
Merçi Bonne soirée
|
|

|
Bonjour tout le monde.
Othman sur les registres de la commune sont indiqués que l'enfant : X fils de X et de Y né a Paris rue du Fbg Montmartre Le père Tailleur d'habits. est DCD chez Z en nourrice.
c'est pas trop l'enfant l'intéret principal mais cela reconstitue en petite partie les gens habitants Paris.
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
l'Eure
Nini,
Merci beaucoup, mais je crois bien que tu t'es égaré à partir d'une erreur.
Je reprends: le mariage annoncé le 9/1/1777 Jacques Letourneur x Marie Rose Mare est celui de Charles x Marie Rose Mare C'est exactement la même date donc erreur.
Les parents de Charles ont bien un fils qui se prénomme Jacques, mais c'est pas lui qui est marié à Marie Rose Mare. Donc c'est pas mon Jacques OK?
J'ai actuellement dans mon arbre, 4 Jacques sur cette époque qui pourraient plus ou moins coller
1 Jacques fils de Jean Eutrope et Marie Baron °22/5/1732 X Martin puis XX Langlois et + 16/8/1799 donc pas lui puisqu'il pouvait pas être présent au mariage de sa fille en 1815 2 Jacques fils de Pierre et Marie Louise Gueroult °25/2/1745 dont je perds complètement la trace 3 Jacques époux de Françoise Legard (que je présume Leillard) qui ont eu un fils Jean Baptiste né à Rouen vers 1767. J'ai trouvé le x Jacques x Leillard sur Bigenet et Béa et Kiki m'avaient donné la date 4 Jacques époux de Christine Marie
Pas simple du tout
Bonne journée à toutes et tous
You
|
|

|
Betty
Oui c'est 6.10, je suis entrain de Après tout ce sera une journée comme une autre. Si je pars c'est aujourd'hui Samedi Dimanche surement plus de monde. j'attends le jour, mais c'est sous abri ils annoncent 350 expo
kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
You
Y n'a plein musique dans ma tête moi avec tes Jacques. Et pas facile ton histoire,
Remarque Moi mes Landrin sur le 95 la famille TP. Ils ne sont pas beaucoup mais ils changent de prénoms. ou ils ont les mêmes.
kiki je lis au fur et à mesure les messages. Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Comme Nini
Je prends ma journée et je serai au Parc des expos de Rouen.
J'attends mon filleul, il arrive justement, bossé toute la nuit.
Bonne journée Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
bonjour à toute la file et pour ceux qui vont à Rouen par l'autoroute, je leur fais un petit coucou au passage, sortie n° 17 à Gaillon, le village à 2 kms sur la gauche de l'autoroute, je suis là, sur mon clavier ou en train de faire le ménage, ça dépend de l'heure. bises à toutes et à tous
|
|

|
BEA
Merçi pour les actes et la rapidité d'exécution...
Bonne journée
|
|

|
Enfin, je viens de résoudre mon problème et de façon certaine grace à deux naissances des enfants du couple Breham x Letourneur En plus sur les trois naissances, le père et les enfants ont le patronyme Bréant. Mais sauvé grace au grand père maternel prénommé Jean présent à 2 naissances et à l'oncle maternel (donc le mari d'une soeur de la mère)un Eugène Revert dont j'ai le mariage Donc, Jacques n'a jamais existé et nous aurions pu le chercher longtemps. Jean Baptiste a été nommé Jacques par erreur au mariage d'une de ses fille. Il existe toujours à Pont de l'Arche les deux patronymes Bréham et Bréant. Une chance pour moi que de savoir que ces deux patronymes venaient de celui de Bréham Oufffffff..... Moralité, quand on cherche, on finit toujours par trouver You
|
|

|
Bonjour à tout le monde Hier j'ai laissé un petit message (page 196)pour savoir entre autre comment Kiki et You et les autres vous faisiez pour faire des relevés sur les AD, afin que moi aussi je puisse faire profiter de la collectivité quand je fais mes recherches perso. A moins que ça soit un secret?? Gros bisous à tout le monde Othman
|
|

|
Othman,
Je fais les relevés sur mon logiciel Heredis et ensuite, environ une fois par semaine je mets en ligne sur G....T
YOU
|
|

|
Othman,
You à répondu à ta question le 11/09 Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour à tous merci You de l'info, mais je pensai que tu faisais un fichier tampon sur Ecxel, désolé Bea mais je n'ai pas vu la réponse de You. Bisous à tout le monde Othman
|
|

|
Salut Béa Désolé je suis allé voir sur la page d'hier et je n'ai pas trouvé le message de You le 11/09 vers quelle heure? Aurait-il disparu, ça arrive malheureusement de temps en temps. Bisous Othman
|
|

|
Othman,
Pour faire un relevé sous forme Excel, j'ai regretté mais un peu tard de ne pas l'avoir fait, car cela aurait pu être utile à beaucoup. Le problème, c'est que c'est déjà très long à relever comme je le fais, alors si en plus créer 3 fichiers Excel. Cependant, comme il est possible de convertir un fichier Excel en Gedcom, je pense que le contraire est possible. Je m'y mettrais qd j'aurai fini de relever. Je suis à l'An 2 très long, puisqu'il fait plus d'un an et demi. J'y retourne
Bonne journée à toutes et tous
You
|
|

|
Salut la Cie!!! J'ai fais des recherches pour ma cousinette NICOLE et... rien trouvé.
MARIAGE Abraham BELLENCONTRE avec Anne TASSEL le 5/11/1682 à JOUVREAUX.????? (perso j'ai trouvé Morainville Jouveaux mais les registres commencent en 1692)
DECES de Henry LE RENARD le 17/1/1725 à CORNEVILLE LA FOUQUETIERE (rien vu!!!)
NAISSANCE de Jacqueline LE DANOIS le 8/3/1670 ) LIEUREY (rien vu non plus)
MARIAGE de Louis MOREL et Anne NORMAND ou LE NORMAND le 17/6/1681 à ST MARDS DE FRESNE (j'ai compulsé le registre de A a Z et apparemment un trou entre 1680 et 1692!!! Evidemment....
Vous connaissez son adresse... si vous les trouvez, merci de lui envoyer DIRECT.....
La cousine NINI!!!
|
|

|
Eh ben Nini, Je te croyais aux abonnés absents. Ca te manque tant que ça ?
Je te remercie encore pour ton aide. on est beaucoup plus motivé pour chercher soi-même quand on sait qu'une meute courre avec vous. Je repondrai à ton mess perso.
You
|
|

|
et bien you? Le temps se gâtant... avec ma cousine nous avons préféré rentrer... Tu sais... ça lui manque aussi nos dialogues, nos actes... elle me dit "t'as pensé à chercher pour... ta cousine, et le Mr au Chien, il a trouvé ah tu vois, lui évidemment, il avait toutes les infos en mains, il a pu y arriver..... etc etc..." Perds pas tant la tête que ça ma p'tite Odette! Mais, bon rentrées 17 H 15... on prépare sa valise elle part 2 jours chez un de ses fils pour me soulager un peu...
Pour l'aide YOU : y'a pas de quoi, lorsque je peux, je le fais volontiers et de gaîté de coeur! Par contre, pour ma cousinette Nicole : je fais "choux blanc" ce jour, je lui ai juste trouvé un acte de ses demandes... le reste... je sais pas où elle a eu les dates en +??? Bon, j'y vais. Belle soirée à tous et peut être à demain, qui sait???
Gros bisousNINI
|
|

|
Kiki ou un ou une autre abonné Peux-tu remettre un MP à Passionée page 151 (c'est pas d'hier) pour lui dire que j'ai son acte depuis le 25 juin.
Je m'aperçois qu'on bosse comme des dingues 50 pages en 90 jours à peine
You
|
|

|
Une petite question ? Qui peut me dire à quoi corresponde les plumes sous l'avatar, un rapport avec le nombre de messages envoyés ?
You
|
|

|
Bonsoir You, J'ai envoyé un MP à PASSIONNEE. Les plumes sous l'avatar, il m'avait semblé lire un jour que c'était par rapport aux nombres de messages envoyés. Mais ? BETTY
|
|
|
bonsoir , désolé effectivement j'ai fais une erreur lavigne edouard georges louis né le 07/02/1850 à st lubin des joncherets
|
|

|
l'Eure
Sylvie j'ai klaxonner t'as pas répondu
Belle journée et je n'ai pas tout fait. Les prix je me doutais bien, mes timbales de baptème jusqu'a 280€ en argent massif. Ma pocelaine de gien 45€ le plat et pas la couleur de ma collection qui est plus rare, Alors son prix Maintenant ???
Cartes Postales 22€ les 4 et de ma Risle, D'autres à 15 et plus STOP.
Vu des bouquins sur l'Eure les 4 volumes 130 avant discussion.
Poinçons d'orfevres 294 zorro.
Bon c'est pas la Biénnale des Antiquaires rien à - 1M d'euros
Une journée à 100€ environ. Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Super You.
Donc là tu me conforte dans mes idées. La généalogie s'arrète pas aux SOSAS et que d'avoir les Témoins permettent de déterminer l'origine et un extrait de ° X + est pas très utile. La copie complète est nécéssaire.
Je n'arrive pas a faire comprendre tout cela à 2 personnes pour qui je recherche. Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|