|
|

|
Bonjour, bonjour, A force de tourner et retourner ces LETOURNEUR et MARY... la nuit a été... dure, aussi je n'arrive que maintenant! Je salue BEA et YOU déjà sur le pont... Qu'est ce qu'on fait ce jour ? YOU : on cherche qui, quoi, où????? redis nous tout! Quon reprenne bien! SYLVIE : encore merci t'es super géniale! bien reçu ton dernier mail... pas encore répondu. J'ai un peu à faire ce matin...ça va venir. Bon, maintenant METEO du VAR : c'est par contre pas génial! Le soleil est parti!!!!!!!!!!!!! mais on ne désespère pas... un coup de vent et hop... Tout vers l'ouest!!! vers Toulouse........ A + les z'ami(e)s. Il est où KIKI??? A + tard NINI
|
|

|
SYLVIE : pour mettre ton "avatar" car cela s'appelle ainsi... Tu vas dans VOTRE PROFIL à gauche 6° ligne. Et tu mets la photo que tu veux que tu as enregistrée dans tes "images" Bisous et à + NINI
|
|

|
Bonjour la File de l'Eure,
Ma NINI, j'sais pas pourquoi tu regardes la météo, il fait toujours beau dans ton coin La botte de "poireaux" tient le coup
BETTY, la bestiole à poils, se venge ! Je suis debout depuis 02 h 50, couchée à 23 h, la nuit fut courte !!!!!!!
Hier, pas eu le temps, mais ce jour je vais voir du côté des CHALUMEAU de l'Eure, enfin si je ne m'endors pas sur le clavier .
à toutes et tous.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
MARYSOU,
alors ton "fauve t'a empêchée de dormir", qu'est ce qu'elle en a fait LYNE : une bête de cirque ou quoi??? Dès que tu retrouves le "coin "de tes CHALUMEAU (X) préviens... on regarde. Tu peux rire, mais "le ciel bleu arrive" c'est ça ici, le micro climat! J'ai fait hier donc, mes boutures de laurier au cas où les tiens ne prennent pas!!! Mais je préfère les lauriers aux poireaux (charie ton gendre!) A + je dois emmener ma cousine.... Je reviens fin ùmatinée. J'attends vos demandes... et si pas, je vais voir les miens! NINI
|
|

|
COUCOU NINI et les autres bien sûr. parfois, il est nécessaire de réduire la photo en passant par (PAINT) si elle est trop lourde,de toute façon trop longue en chargement a + j'm A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Nini,
Programme du jour : Trouver le mariage Jacques Letourneur x Françoise Legard, 1 enfant né à Rouen vers 1767. C'est pour vérifier, si ce jacques est bien, comme je le présume, le fils de Pierre et Marie Louise Gueroult dont je n'ai pas le x non plus.
Encore un sacré boulot
You
|
|

|
merci Nini pour l'avatar, j'essaierai plus tard car je dois assurer une permanence. Par contre j'ai vite fait regardé mes manques dans l'Eure : je n'ai pas la date de naissance complète de Pierre Charles FILLEUL né en 1761 à Letteguives. De même pour ses parents : Pierre Filleul né à Perruel et Marie Le Tellier née à Letteguives et x le 8/2/1750 à Letteguives. Les grands-parents : Nicolas Filleul et Marguerite Taillandier => je n'ai ni naissance ni mariage Nicolas Tellier et Catherine Cauchois x 23/9/1706 à Letteguives => pas de date de naissance et la branche s'arrête là pour moi. merci si je peux récupérer quelques éléments supplémentaires grâce à la file A plus tard
|
|

|
l'eure
Effectivement, si ont vous laisse un AM, tu mets deux plombes à lire tous les messages.
J'étais en recherche sur le 78 pour une personne qui fait sa généalogie et qui est tous les jours aux AD95. Courageux ce Monsieur, pas de voiture, en retraite, il prends les tpts tous les jours. je lui ai trouvé ces demandes, mais après il faut qu'il cherche sur GIF et c'est maintenant l'Essonne !! Pas sur le net.
Hier AM j'ai regardé TAPIE. Impréssionnant et remonte un peu dans mon estime. Talent de commédien ??? Mais le CL pas clair du tout. donc 4 heures de direct sur la chaine LCPAN. Nous sommes loin de la généalogie, sauf quand tout cela sera aux Archives.
Betty un peu cher l'entrée et si je rajoute le TPT Je suis hésitant.
kiki
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
You
X letourneur Legard pas sur UCGHN
kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Maryse
Attention tombe pas sur CLAVIER tu vas t'en prendre
sympa ton félin, c'est vrai que c'est de la vengeance, j'ai eu le cas avec ma chienne, si j'emmenais mon filleul au boulot, elle s'étallait tout le long du canapé pour pas que je m'installe. et il fallait voir l'oeil Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Merci Kiki
You
|
|

|
Bonjour Nicole Et...............Maryse, que je retrouve Bonne journée Bisous à vous Raymond
PS: Pour l'Essonne il y a bien possibilité de consulter les TD aux AD des Yvelines ?, au moins pour ceraines communes de l'actuel Essonne,à moins que je me trompe, j'y ai trouvé Corbeil.
http://img-dad.cg78.fr/bin/Asp_Archives/anummain.asp
|
|

|
Merci Raymond
Je connais, mais je suis avant 1780 et donc pas de TD et il y a même quelques actes mais c'est rare de 1838 a 1855 visibles et 1856 1872 bloqués pour GIF sur yvette
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
bonjour l'Eure
Bon courage pour vos recherches...
bonne journée.. Attention les orages...
|
|

|
You,
Rien sur le X de Jacques
Les parents
LETOURNEUR Pierre GUEROULT Marie Louise 17/02/1744 Pont-de-l'Arche Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
You
Sur Rouen j'ai
Rouen (St Maclou) (76) LETOURNEUR JACQUES x ROUVEREL Période de l'acte : 1760 - 1770 acte de mariage filiatif dans le quel le nom est porté par le conjoint Rouen (St Maclou) (76) LETOURNEUR JACQUES FRANCOIS x LEILLARD Période de l'acte : 1760 - 1770 acte de mariage filiatif dans le quel le nom est porté par le conjoint c'est pas LEGARD ?? Je continue
|
|

|
Bonjour
Je suis à la recherche du mariage entre GEORGES ADOLPHE BILLON et MARIA CARMEN SAIZ avant 09.1825 à LOUVIERS. D'avance merci. Amitiés. DIDIER
|
|

|
Béa,
Le x des parents je l'ai.
Par contre Kiki ton jacques avec Leillard, ca me dit. La période correspond pile poil
You
|
|

|
You
C'est ti celui là
LETOURNEUR Pierre GUEROULT Marie Louise 17/02/1744 Pont-de-l'Arche 27 CG27
Comme tu as fais tout pont de l'arche ???
|
|

|
Bonjour Didier
Vous avez regarder sur les archives en ligne Ci-dessous le lien http://archives.cg27.fr/pleade/
Bonne recherche Christian
|
|

|
You celui de Béa est le même non ??? Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Kiki, Letourneur x Gueroult j'ai
Celui qui m'interesse, c'est Letourneur x Leillard
You
|
|

|
Didier,
Pas trouvé ton X BILLON j'ai fais 1823 à 1826 rien
Regarde sur les TD en ligne si tu le trouve, Kiki t'a donner le lien des AD en ligne Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
J'ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!
Laissez m'en!!!!!!!!
Je vois que Béa a commencé pour Sylvie!!!!!!!! Super BEA!!!!!!!
Attends.....;TELLIER ou TESSIER mal écrit c'est pit'être celle que je recherche ma Marie!!!!!! Faut que je situe LETTEGUIVES (encore une ville inconue de la NINI!) Et les CAUCHOIS...... aussi avec un X (CAUCHOIX)!!! C'était pas la semaine dernière??? Qui en avait des Cauchoix??? On va vite faire une cousinade avec Sylvie!! Elle va être HYPER CONTENTE quand elle va réintégrer le domicile!!!!!!! Comme c'est un t'tite nouvelle : SYLVIE tu cliques sur ce que t'as donné BEA et qui est souligné en bleu... http etc... et tu vas avoir tes actes! Plus qu'à tirer sur papier. J't'avais dit qu'on était la file la + GENIALE et le tout dans la bonne humeur!
Pour YOU : c'est trouvé ... BEA te mettait : LETOURNEUR Jacques Francois LEILLARD Francoise Renee 08/07/1765 ROUEN (St Maclou) A +
NINI
|
|

|
Pas trouvé non plus Didier comme Béa La naissance n'est pas toujours le lieu du X des parents. Un conseil rechercher le + de la maman pour connaitre son lieu de Naissance, Souvent les mariages avaient lieu dans la commune de la Future.
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Ok You mais quand je lis
C'est pour vérifier, si ce jacques est bien, comme je le présume, le fils de Pierre et Marie Louise Gueroult dont je n'ai pas le x non plus.
Je croyais que tu ne l'avais pas !!!
Kiki
|
|

|
Pour DIDIER : Confirmation RIEN SUR LOUVIERS patronyme BELLON ET SAIZ avant 1792...
Je vais aller voir les TD pour un mariage à Louviers entre 1792 et 1825. A +
NINI
et omis!!! BISOUS à RAYMOND!!! Comme tu vois, ça bosse dur par ici Raymond! NINI
|
|

|
Pour DIDIER : Confirmation RIEN SUR LOUVIERS patronyme BELLON ET SAIZ avant 1792...
Je vais aller voir les TD pour un mariage à Louviers entre 1792 et 1825. A +
NINI
et omis!!! BISOUS à RAYMOND!!! Comme tu vois, ça bosse dur par ici Raymond! Ca rigole pas!!! NINI
|
|

|
Nini, c'est BILLON sur Louviers Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Kiki, Me suis mal exprimé. Je résume Pierre Letourneur x Marie Louise Gueroult 17/2/1744 Pont de l'Arche ont eu 12 enfants entre 1745 et 1760 dont Jacques né le 25/2/1745 Pont de l'Arche. Ce Jacques, j'en perds la trace. Et c'est lui qui aurait pu se marier avec Françoise Leillard à Rouen St Maclou 8/7/1765. C'est ça que je veux vérifier.
You
|
|

|
Bonjour à toute la file Kiki ce n'est pas chrétien de mettre ton menu (lapin au vin blanc et salsifis sur la file)Miam. miam (je suis au régime pu...) Une petite question existe-t-il un fichier recensement en ligne pour le 27?? Quand vous dites je fais un relevé sur un village ça veut dire que vous prenez tous les patronymes avec leurs actes?? Merci pour vos réponses Et bon appétit à tous et à Kiki qui se soigne. Bisous à tous othman
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|

|
BEA Je pensais aux coquillages!!!!!!!
Trèves de plaisanteries !!!
Je vous INFORME QUE NOUS AVONS UNE 3° HISTORIENNE dans cette file il s'agit de SYLVIE!!! Elle vient de m'adresser une doc. sur mon Aristide BRIAND! enterré à HOULBEC COCHEREL comme vous le savez.... Elle est GENIALE cette fille!!! Prenons en soin!!!
NINI
|
|

|
Othman,
Attends, on sait pas encore pour ce midi avec quoi Kiki va entretenir son diabète. on va peut être le savoir....
You
|
|

|
Nicole, J'ai répondu à ton invitation ( faire une visite au fil de l'Eure) J'en ai le tournis, ça va trop vite. Et heureux d'y trouver notre Maryse, on se connaît bien. Bonne journée les flèches (pas brisées) Raymond
|
|

|
Othman, scuse me, j'ai oublié de répondre à ta question sur les recensements. Pour l'Eure niet pas en ligne Par contre les Yvelinnes les ont publiés. Par contre en tapant dans google recensement, tu obtiendra les années. En principe pour le 19eme fait chaque année 1 et 6 de chaque décennie sauf pour 1871 (à cause de la guerre de 70)
Pour les relevés, c'est ce que je fais sur Léry depuis plusieurs mois : tous les actes ° x et + C'est très long, mais on apprend des tas de trucs. Pour l'instant ai relevé 1862 à an 3. J'en ai encore pour plusieurs mois. Pour Noël pit'etre fini. Mais je fais pas que ca, trop lassant.
Bon appétit
You
|
|

|
Ouais tu vas tout savoir You
Moules pas avec des frites, mais des petites pommes de terre, passées à la friture et avant de servir, un beurre d'escargot dessus (congelé le beurre) Et un petit coup de GROS PLAN NANTAIS. Tout bon pour le Diabète.
Hier soir une Pomme ce matin
en hausse, les fruits c'est infernal pour moi. Yahourt blanc tous les soirs
Quand je le résultat le matin je
|
|

|
DIDIER : Rien trouvé à LOUVIERS aussi bien N.M.D. avec les patronymes donnés. Tu as trouvé LOUVIERS dans quel acte... donnes tous les renseignements et si possible pa page ça ira + vite, car tu vois le boulot qu'on a!!! BILLON ou BELLON ou BESSON et SAIZ ou SEIZE (attention aussi aux orthographes, c'était comme bon ils l'entendaient nos charmants curés!) Paix à leurs âmes, car sans uex, nous n'en saurions pas autant!
Bon appétit, j'vous laisse un ch'tit peu. NINI
|
|

|
Othman
moi je relève autre chose en ce moment pour PARIS.
Tous les enfants parisiens DCD en Province. De plus j'indique les Parents, les rues, quartiers, métiers.
Avec la guerre de 1870 beaucoup d'archives parisiennes ont été détruites. Pas évident de reconstituer, idem que You tu lis des choses tristes, amis aussi extraordinaires.
donc j'ai excel et enregistre à chaque fois que je trouve, mais maintenant je prends une commune et je la regarde complètement pour ces +. je vais terminer ABLEIGES (95) bientôt je suis sur 1760 environ. tous ces enfants étaient en Nourrice. Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Ok You
je regarde si sur des sites ont peu vérifier Jacques, mais letourneur !!!!! je regardais le 77 pas encore en ligne ou pas trouvé.
|
|

|
You C'est Isa (ma meilleure amie) qui va faire ta demande car elle va 4 fois aux AD cette semaine !!!! Et moi seulement mercredi... Y'a pas, un de ces 4 mercredis, il va falloir que je t'attrape par une aile pour t'emmener aux AD, tu vas y prendre gout dès la première fois, je t'assure ! Béa, Isa a pris aussi en même temps. Hier, c'était le repas semestriel du fil d'ariane 76, très sympa ! C'est sympa la généalogie car il n'y a jamais de "vieux croutons ronchons", contrairement à mon boulot (hi hi hi)! Bonne journée à tous, je retourne ronchonner vieillement dans ma classe dans 1/4 d'heure.
 Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
Le souci de ce diabète, tu ne ressent rien, Apporte aucune douleur. je ne me levais pas la nuit pour boire, une des questions de toubibs.
Gros: pas moi quand je me suis retrouvé avec 5Gr à l'hosto je pesais 59kg
Quand tu sents c'est trop tard.
ce matin 1.32 la norme est entre 0.8 et 1.10
pas très loin de la norme et je suis sur, que parmis vous il y a DES qui ont plus que moi.
Bisous surveillez vous
|
|

|
Penses pas à ça KIKI!!! Manges comme tu l'entends!!! Ca ne change pas grand chose...
Bon appétit quand même et ne te laisse pas abattre par le + ou le - qu'hier!
Prend la vie comme elle vient et profites comme tu le peux.
NINI
|
|