|
|

|
Martine,
Faut dire que pour les prénoms, ils font pas dans le banal. Entre Yehan, Yahel et Tao, je sais pas où ils vont chercher tout ça... Enfin, c'est le choix des parents, et tant que c'est pas un handicap pour l'enfant, pourquoi pas.
Nini, j'ai regardé dans le coin de St Germain, on trouve des Feron et des Veron
You
|
|

|
BIENVENUE A LA T'IOTE BRANCHETTE DE YOU!!!!!!!! : bravo:
Beaucoup de bonheur, santé et prospérité à ce petit bout!
Bon, écoutes que cela soit VERON ou FERON... j'peux pas aller + loin... Lorsque notre CLAIRE NATIONALE rentrera...elle nous dira peut être.....
POUR KIKI : Des CORBIN, CORBELIN... ça foisonne à St GERMAIN LA CAMPAGNE!!! Les + vieux mariages trouvés : CORBELIN Françoise X JOUAS Jean le 11/7/1669 CORBELIN Marie X ADVENEL Pierre le 6/11/1672 CORBELIN Chaterine X COUVREUR Michel le 2O/5/1695 CORBELIN Jean X BORDEL Angélique le 14/5/1716 CORBLIN Catherine X DUBOYS François lé 16/2/1700... en cousinage avec MOI!!! CORBLIN Jean X ANDRIEU Marie le 21/1/1734 CORBLIN Jean X GOSSELIN Marie le 25/8/1733 J'vais prendre mon esquimeau... Ai trop chaud A + NINI
|
|

|
MARYSOU : 17 H 19......... tjrs rien reçu... si tu as envoyé..... C'est reparti case départ ou alors, ça fait le tour du Monde!!!!!!!!  NINI
|
|

|
YOU, et félicitations pour l'arrivée de TAO
NINI, je viens de te renvoyer le mail et il me revient de nouveau avec ce texte :
"objet : Undelivered Mail Returned to Sender pièce(s) jointe(s) : détails2 fichier(s) Delivery report , Undelivered Me... fermer détails2 fichier(s) Delivery report This is the SMTP Server program at host orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The SMTP Server program"
Je ne speak que French alors moi pas comprendre ce qu'il me raconte !!!!!! Si quelqu'un peut traduire.......merci
Maryse

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Pour la file 27 de Claire.. elle a chaud et fait "trempette"...
bonne soirée
|
|

|
Bonjour à vous, je vais à Evreux demain, réunion le matin et une autre l'après-midi mais je vais essayer d'aller aux AD soit entre les deux, soit vers 16 h, sinon j'irai mercredi matin. qui a dit qu'il n'y avait pas de soleil en Normandie ? Il est éclatant et chaud et peut-être seulement de passage....... bon courage aux chercheurs
|
|

|
Maryse, Ca te dit que le ou les messages n'ont pas pu être délivré. Et ça dit aussi que tu peux le signaler au postmaster (Orange à priori) en joignant le rapport d'erreur que tu as reçu.
Je pense que tu as du faire une erreur dans l'adresse mail de Nini.
Le plus simple, c'est que Nini t'envoies un mail auquel tu répondras. J'ai l'adresse de Nini, tu me mets un MP et je te l'envoie.
Pour la bestiole, c'est pas une reinette, mais un bon vieux crapaud qui a flairé la réserve d'eau à Nini
You
|
|

|
PS pour Maryse,
Il se peut aussi que ton message soit trop lourd (ca arrive souvent avec les photos)Dans ce cas là, si tu es sure de l'adresse de Nini, il faut envoyer tes photos en plusieurs fois. Pour savoir la taille d'une photo, tu positionnes ta souris sur le document joint au message et tu fais un clic de droite et puis tu vas cliquer gauche sur propriétés et ça te donner la taille en ko ou mo. En gros un message, ne doit pas dépasser 20 mo
You
|
|

|
du soir
Oui Maryse You a raison trop de photos et c'est trop lourd pour le facteur Réel 2 ou 3 Photos pas plus.
je viens d'envoyer à Béa 4 pages en PDF = 1.6 Mo et une photo en JPG qui elle fait 3.2 Mo toute seule, de bonne qualité d'ailleurs avec ce logiciel pas retouchée.
Kiki
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Dis YOU, c'est la MAMAN crapaud que Maryse a photographié. J'écris à Marysou, vous inquiétez pas... j'suis sûre qu'elle a mis une CEDILLE alors qu'il n'en faut pas dans mon adresse... Bises et à + car j'ai pour KIKI... NINI
|
|

|
KIKI, à ST GERMAIN LA CAMPAGNE des NAISSANCES, peut être les as-tu???
-Pierre CORBLIN le 16/5/1692 fils de Jean et Marie VILLAIN (page 501)
- Marie CORBLIN le 25/7/1692 fille de Jean et de Marie VILLAIN (page 51
- Jacques CORBELIN le 6/6/1694 fils de Pierre et Marie MICHAUDIN (page 539) Bisous KIKI A + NINI
|
|

|
19 H 20 MARYSOU, Je viens de t'envoyer un e-mail. Réponds avec lorsque tu auras le temps!!! Bon appétit, car nous, on y va! Bisous à tous NINI
|
|

|
Merci à vous tous pour vos conseils.
Je pense qu'effectivement les fichiers sont trop lourds, je vais revoir çà à la baisse, comme vous le conseillez.
L'adresse de NINI doit être bonne car je l'ai piqué sur un mail qu'elle m'avait envoyé.
Bon allez je refais une tentative.
Bises à tous et bonne soirée.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Bisous Nini
Merci pour les corblin
Bonne soirée
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Bonsoir la file de l'Eure, J'espère que vous allez bien amis normands. Dure reprise après mon week end, court et pluvieux, dans ma Bretagne Méridionale (Si si Nantes est en Bretagne - Naoned e Breizh) Bonne nouvelle du week end, je viens de recevoir de la Mairie de Jaca, en Espagne, l'acte de naissance de mon AAGM. Après l'Aragon ma généalogie déboule en Castille et Léon et probablement au Pays Basque !!! De ce fait, je suis un peu moin présent sur la file mais je pense à vous, Bonne soirée à toutes et à tous, Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
Tiens, c'est moi le 1er ce matin..
Bonne journée à tous
You
|
|

|
You
les filles
Moi j'étais devant mon café à 5h21. De plus avec ce PC je n'allume pas avant, la mise en route est 10 fois plus rapide. J'ai reçu un acte de levallois perret (92) Avoir l'acte c'est quand même nécéssaire, sur celui-ci, une naissance est indiqué les dates et les lieux de naissance des Parents de l'enfant. je n'ai aucune idée pour le X -100 ans mais plus que 75 ans Me revoilà reparti sur l'Orne et le Pas de Calais, espérant sur les annotations en marge de leur ° ?.
|
|

|
Si besoin, je suis assez régulièrement le jeudi, voire le mardi aussi, à Vernon et je peux aller à la mairie l'après-midi. Sur Gaillon, je peux aussi car je ne suis qu'à une lieue (d'où le nom de mon village) et les Andelys également (mon fils y est au lycée). Je file à Evreux maintenant bonne journée
|
|

|
Bonjour à la file, J'étais KO... aussi j'ai dormi comme un BB KIKI, dis-moi si je continue de relever les CORBLIN que je trouve N et D sur St Germain la Campagne... MARYSOU : c'est dur dur la reprise... photos bien reçues BEA, YOU CLAIRE pas encore revenue, elle y prend goût à l'eau fraîche...elle va revenir en pleine forme! Merci à SYLVIE de bien vouloir nous donner de son temps aux archives lorsque c'est introuvable sur les numérisations... Un peu de recherches ce matin, si vous avez besoin... A + et excellente journée à ts. NINI
|
|
|
Bonjour la file,
ENVOI PHOTOS.
Il existe un moyen pour envoyer beaucoup de photos.
A la suite du mariage de mon petit fils je viens de recevoir plusieurs fichiers de ses amis.
Il y en a un qui contient 421 photos pour 120Mo!!! ça passe mieux qu'une lettre à la poste (Pas de grève!!!)L'expéditeur utilise un logiciel qui s'appelle PICASSA.Ne me demandez pas comment ça marche je n'y connais rien.Tout ce que je sais c'est qu'il passe par Google. GAIDEUR : tu as raison NANTES est en Bretagne,de même que CHOLET est en VENDEE bien "qu'immatriculé" 49.
Cordialement
Léon
|
|

|
à toutes et tous.
Oui Ma NINI, dur.....dur......... surtout qu'aujourd'hui est une journée particulière ; mais bon le soleil est là et j'attend Lyne qui doit me ramener mon Félin, je me sentirai moins seule.
BONNE JOURNEE A TOUS

|
|

|
Il est chez nous en ce moment, jusqu'à dimanche, alors... je vous en fait profiter!!!!!!!  "/>
NINI
|
|

|
Nini,
Je crois bien avoir reconnu l'Amerigo Vespucci. A force de le voir, on le reconnait et c'est celui que je trouve le plus beau
You
|
|

|
Effectivement Picasa 2 est un p'tit logiciel super même si vous ne trouver plus une photo sur votre ordi, Picasa vous la retrouve, on peut créer des albums sur le Web et les partager avec qui on veut, on peut aussi créer des documents que l'on peut partager aussi, mais ne pas oublier de cocher la case non répertorié pour que cela reste privé, et partager avec qui on veut
j'vous met le lien de picasa, à utiliser sans modération
Capacité de faire des albums photos de capacités non négligable
http://picasa.google.fr/ Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
tout le monde
De retour des AD, j'ai mon acte de consanguinité.
Maintenant à lire, avant le copier sur l'ordi.
Nini t'embète pas avec mes CORBELIN j'ai noté et j'irai épluché les actes sur la commune.Maintenant que tu m'as indiqué une base, Comme je suis sur une autre branche, j'essaye de ma sauter du coq à l'âne.
J'ai encore beaucoup de recherches pour les gens et donc il y a des moments ou la pause généalogie fait du bien.
Pour Béa c'est simple j'ai les dates, mais ce matin je cherchais au hazard et donc plus long, 20 copies en 2h30 un exploit.
Je vais mangé un Lapin aux salsifis et vin blanc.
Bisous kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Coucou Tu as raison il est beau l'Amerigo ! Je l'avais dessiné lors de la première armada, à la descente, avec tous les marins dans les haubans, une petite merveille... On avait la chance (!!!) d'habiter en bord de seine à l'époque, sous la falaise, presque (d'où les !!!)... Bonne journée à tous Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
Bonjour à tous,
Bonjour Christian,
Par où faut-il passer pour vous faire une demande sur le 95?
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
KIKI : Attention, le vin blanc fait ytourner la tête... Alors, si tu veux lire tes actes correctement... ou tu lis tes actes avant et le lapin attendra, ou tu les lis une fois que tu auras "cuvé"!
Quelqu'un demande où on trouve les demandes du 95... Tu sauras + vite répondre que moi sur ce sujet... Bisous et bon appétit ce midi ou ce soir NINI
|
|

|
En cochant vignette +? cochez et en prenant la première ligne tu as ça

Sans cocher vignette+? Cochez et en prenant toujours la 1e ligne tu as ça
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/09/img-140843pbuh9.jpg.html Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
BEA, Nous allions partir voir le voilier et je vois ton message. J'ai compris... j'essaie ce soir en rentrant, car depuis le temps que tu mets http://....... et que MOI J'Y ARRIVE PAS....
CA M'ENERVE!!!!! Je crois que cela devait venir de coches ou pas la "vignette", comme à la Sécu.... pas d'histoire de vignette SVP!!! et on arrivera à faire comme BEA!!! Je te tiendrais informée ce soir... Et ma grande cousine rigole, car, comme je parle en tapant... elle me dit qu'il y a une bonne ambiance sur notre forum, dommage qu'elle soit trop âgée, sinon, elle s'y mettrait bien (90 ans)! Bisous ma belle et bon après-midi. Mille mercis. NINI
|
|

|
Nini,
Une à ta cousine et y a pas d'age pour commencer
Bonne ballade Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
De retour d'Evreux où j'étais en réunion toute la journée. Fini trop tard ce midi et idem ce soir pour aller aux AD. J'irai demain matin à l'ouverture. Désolée pour celles qui attendent après les résultats.
|
|

|
De retour d'Evreux où j'étais en réunion toute la journée. Fini trop tard ce midi et idem ce soir pour aller aux AD. J'irai demain matin à l'ouverture. Désolée pour celles qui attendent après les résultats.
|
|

|
M'énerve, m'énerve j'arrive pas depuis ce matin à déméler ce truc. je splique 4/11/1815 Pont de l'Arche Antoine Bréham x Marguerite Elisabeth Augustine(18ans)fille de Jacques (sabotier) et de Christine Marie Marguerite décède le 6/11/1869 à Pont de l'Arche (les parents cités dans l'acte sont les mêmes qu'au mariage. Impossible de trouver sa naissance et les naissances et décès des parents.
21/12/1795 Pont de l'Arche Jean Baptiste Letourneur (sabotier) x Christine Marie. De cette union, une fille Marie Rose Marguerite(°1803, X 1823 +1853) Jean Baptiste (°1777Louviers +1865 PdA) Christine (°1773 Les Planches + 1849 PdA) Je n'arrive pas à croire que Jean Baptiste et Jacques soient une seule personne.
Vous en pensez quoi, les têtes chercheuses
You
|
|

|
Ben j'ai pas tout compris
Marguerite Elisabeth Augustine est la fille de Jacques LETOURNEUR et Christine MARIE c'est ça Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Oui Béa, t'as tout bon...
You
|
|

|
Bonsoir à tous,
Bonsoir Christian, Mon AGM Léonie Marthe pour l'Etat civil n'aimait pas son prénom Léonie, tout le monde l'appelait Marthe.
J'ai des individu avec quatre ou cinq prénoms pour l'Etat civil, qui d'un acte à l'autre les auront dans un ordre aléatoire.
Pour votre cas, il vous faudra trouvé l'acte de Jean-Baptiste ou Jacques, pour être fixé.
Jean-Marc Bouet
Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Oh la la!!!!!!!!! Bonjour la file... Tout le monde ou alors, vous planchez sur le pb de YOU???? You, je t'envoie un e-mail avec des PJ, mais, pas trouvé ce que tu demandes On trouve donc BREHAM - BREANT Ce que j'ai trouvé précède ces mariages... mais pas eu le temps d'aller voir ailleurs. Je m'y colle donc après... Bisous et à + mais réveilles-toi!!!!!! NINI
|
|

|
You
Ou je manque de nunettes, je le vois pas ton X en 11/1815
??? je saute du 28/10 au 29/11 ??? Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
You vu c'est 01 pas 11,
Tu as un Mauvais CLAVIER 
|
|

|
You
La mère: MARY Cristine sur l'acte pas Marie ??
Pour le + tu as regardé avec Marie ?
Nini je suis sur l'orne aussi en permanence, Que le 50 que je n'ai pas encore touché.
kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|