|
|

|
Bonjour à toute la file NCJ Avez-vous un arbre en ligne? Sur les villages que vous m'avez indiqué je n'ai pas vu de correspondance avec mes Carpentier A+ de vous lire Amicalement Othman
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|

|
bonjour l'Eure
Pour récupérer un contrat de mariage du 21/6/1888 chez Me Arthur BAZIRE notaire à Montreuil l'Argillé, comment faut-il procéder ?
Merçi pour l'information.
bone journée
|
|

|
Martine
C'est aux AD si le Notaire a déposé, souvent avec un successeur du notariat, certains ne déposent pas ?? Et ce font payer largementles copies. Discussion la semaine dernière aux AD, pas vieux.
Tel aux AD si il y a eu dépot
Bises
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Dès que j'ai lu le message, je me suis dit que ça devait être aux AD de l'Eure, puis j'ai vu le mess de Béa qui l'a confirmé. J'irai la semaine prochaine et j'essaierai de le trouver. cordialement
|
|

|
Ensuite : tjrs ds les relevés de R.F.... DUHORDEL Jean-Pierre époux de Marie GOUJON le 1O GERMINAL AN 7
JP : fils de Jean et FORMENT Marie-Anne A
Marie fille de + Jean-Jacques et PETEL Marie Rose
Du PONT DE L'ARCHE
A +
NINI ET MARYSE 
|
|

|
Merçi à BEA, KIKI, YOU et Sylvie... pour la réponse...
Sylvie, si vs pouvez en PN super... sinon je tel au successeur mais c'est un "fanfaron"....
bon AM à tous et toutes eet encore merçi pour votre gentillesse
|
|

|
Martine, j'irai la semaine prochaine (peut-être mardi). Le contrat de mariage chez Me Bazire à Montreuil l'Argillé en date du 21/6/1888 concerne qui ?
|
|

|
Martine, Sylvie,
Avant de chercher aux AD, il faudrait être sur que ce contrat ne se trouve pas encore chez le notaire. Ils sont très conservateurs. Le notaire actuel de Pont de l'Arche détient encore des actes datant de 1810/1820, c'est pour dire...
You
|
|

|
Un dernier bisou de chez NINI avant qu'elle me raccompagne à la gare de Toulon prendre mon TGV vers la Capitale. J'ai passé un merveilleux séjour avec une NINI adorable et prévenante ; et je persiste et signe, dans le Var, il fait toujours beau
YOU,Nini, te fait dire qu'elle est contente que tu sois content!!!!! et qu'il fallait que tu te reposes, car dit-elle, tu as l'air fatigué
BON APRES MIDI A TOUTES ET TOUS
MARYSE
|
|

|
Sylvie
Le contrat de mariage concerne RIDEL Alexandre Avit x LEFEBVRE Marie Estelle Ernestine.
Merçi
|
|

|
bonsoir a tous et toutes POUR OTHMAN : OUI J AI MON ARBRE EN LIGNE ICI ET G*****T J AI PAS ENCORE FINIR DE RAJOUTER MES RECHERCHES ,MAIS TU PEUX LES VOIR ICI IL FAUT DEMANDER L'ACCES ET L'AUTRE , C EST SOUS LE NOM :NADIA26 VOILA TURLURE,(LE) CARPENTIER, GROULT, BRISSET, ET TOUT CELA DANS L'EURE
|
|

|
YOU, Avec Maryse, c'est bien ce qu'on pensait la 12° génération !
Alors, attends, comme moi je fais tout à la main... je vais reprendre, mais il me semble y avoir un "hic"... Ben si tu pars avec ton fils :
je splique sur ce pb : N° 1 = moi etc etc... et mon sosa 4096 ouvre ma 12° génération. C'est bon ?
T'as été voir aussi NINI LA CHANCE. C'était à l'Olympia il me semble et vers les années 1972/73... nous y sommes allés aussi, et on avait le fiston sur les genoux car + de place pour lui, mais il a tapé des mains, je revois encore la scène!!! Ca au moins, c'était du spectacle!
MARYSOU est partie... avec sa polaire(hi hi)sur le bras. ici, son mouchoir lui servait d'évantail, elle avait chaud!!! Au fait, elle a voulu chercher son arbre... apparemment il a disparu... j'vous dis pas la hantise qu'elle a de rentrer et de ne pas le retrouver!!! Aux abris....

NINI
|
|

|
REPRENONS CLAIREMENT : que reste-t-il à chercher YOU et KIKI ?
Si vous pouviez me le noter que je vous fasse les recherches demain...
NINI
|
|

|
Nini, Je vais dans ton cas partir du 4096 G12 4096/2 = 2048 un garcon G11 2048/2 = 1024 un garcon G10 1024/2 = 512 un garcon G9 512/2 = 256 un garcon G8 256/2 = 128 un garcon G7 128/2 = 64 un garcon G6 64/2 = 32 un garcon G5 32/2 = 16 un garcon G4 16/2 = 8 un garcon G3 8/2 = 4 un garcon G2 4/2 = 2 un garcon G1 2/1 = 1 un garcon ou une fille, mais ca c'est ton fils ou ta fille La numérotation sosa commence toujours au sosa 1 G1. Les garcons tjrs un N° pair, et les filles tjrs un N° impair sauf pour le 1 Pour ton 4096, il s'agit d'une ascendance agnatique (par les hommes exclusivement). Pour les lignées par les mères, on parle de lignée cognatiques.
Pour Nini la chance, c'était au théatre Marigny, en bas des champs juste en face l'Elysée, plutôt vers 74/75
You
|
|

|
Mais oui c'est le th. Marigny, suis je bête!!!  Dans les années 70 disons... OK! En tout cas, c'était du spectacle!
Pour la numérotation... OK aussi! C'est très clair mon Cher Watson! Bonne nuit
NINI
|
|

|
Nini, Autrement : Toi 1 G1 Ton Père 2 G2 ton GP paternel 4 G3 ton AGP paternel 8 G4 AAGP p 16 G5 AAAGP p 32 G6 4AGP p 64 G7 5AGP p 128 G8 6AGP p 256 G9 7AGP p 512 G10 8AGP p 1024 G11 9AGP p 2048 G12 10AGP p 4096 G13 T'as un schimiliblic qq part
You
|
|

|
Et bien entre Annie Cordy et les sosas.
Moi j'ai connu Annie cordy et j'ai souper avec elle après le spectacle, invité du Maire et donc à la même table, mais je ne lui ai pas parlé, ce que je peux dire c'est qu'elle était très sympa, souriante comme sur la scène pas de différence. C'était à Chauffour la rte de la Normandie.
J'espère que Maryse va retrouver son arbre ??
Je vais jeter un Oeil sur routot et ses ans 7 et 8. tu es You.
kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Bonjour toute le monde, Un petit coucou avant de partir pour Nantes. Très bon week end humide à toutes et à tous, Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
Pas grand monde ce matin encore! Salut les garçons!!!
Notre Maryse est arrivée avec du retard à Paris, mais bien rentrée quand même, je vous l'ai rendue à contre coeur! J'espère que ce petit séjour lui aura fait du bien malgré la chaleur qu'elle n'a pas trop l'air de bien supporter!!!

J'espère aussi qu'elle <va retrouver son arbre! Sinon, j'vous dis pas! Quel sacré 1/4 d'heure certaine personne.....
YOU : je crois que cela a intéressé pas mal de personnes ces n°s sosas...
KIKI , YOU : vous piochez sur quoi, si je peux... je suis libre ce jour... Dites-moi..... Belle journée à ceux qui passent... NINI
|
|

|
Nini
Je cherche du soleil pour mes brocantes tu peux en envoyer un peu Ce matin il y en a, du vent amis ciel bleu pour l'instant je vais scruter l'agenda des Brocs, mais le samedi rare.
You MONTFORT étant un Canton je vois que c'est idem que ROUTOT an 7 et 8 commence par un X de TOUVILLE.
Va falloir rechercher tous les cantons je sais que ECOS en est un... J' en parle à GOOGLE
Kiki
|
|

|
Cantons veut ont peut
Cantons de l'Eure Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, RechercherListe des 43 cantons de l'Eure, par arrondissement :
arrondissement des Andelys (12 cantons - sous-préfecture : Les Andelys) : canton des Andelys - canton d'Écos - canton d'Étrépagny - canton de Fleury-sur-Andelle - canton de Gaillon - canton de Gaillon-Campagne - canton de Gisors - canton de Louviers-Nord - canton de Louviers-Sud - canton de Lyons-la-Forêt - canton de Pont-de-l'Arche - canton de Val-de-Reuil arrondissement de Bernay (16 cantons - sous-préfecture : Bernay) : canton d'Amfreville-la-Campagne - canton de Beaumesnil - canton de Beaumont-le-Roger - canton de Bernay-Est - canton de Bernay-Ouest - canton de Beuzeville - canton de Bourgtheroulde-Infreville - canton de Brionne - canton de Broglie - canton de Cormeilles - canton de Montfort-sur-Risle - canton de Pont-Audemer - canton de Quillebeuf-sur-Seine - canton de Routot - canton de Saint-Georges-du-Vièvre - canton de Thiberville arrondissement d'Évreux (15 cantons - préfecture : Évreux) : canton de Breteuil - canton de Conches-en-Ouche - canton de Damville - canton d'Évreux-Est - canton d'Évreux-Nord - canton d'Évreux-Ouest - canton d'Évreux-Sud canton du Neubourg - canton de Nonancourt - canton de Pacy-sur-Eure - canton de Rugles - canton de Saint-André-de-l'Eure - canton de Verneuil-sur-Avre - canton de Vernon-Nord - canton de Vernon-Sud Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantons_de_l%27Eure »
|
|

|
Maryse dort encore. Qu'elle se rassure, elle pouvait pas voir son arbre de chez Nini, car pas la bonne adresse IP qui reconnait l'utilisateur propriétaire de l'arbre. Les trains hier soir, le grand binz, à cause d'une caténaire qui a laché. Pour les cantons, dans Google, tu tapes canton de Montfort sur risle (par exemple) et tu trouves la liste des communes du canton.
Nini, Pour finir avec les sosa, Si Monsieur 1024, sa Madame 1025 Le Papa du monsieur 2048, sa Maman 2049 Le Papa de la Madame 2050, sa maman 2051. Il est très intéressant de faire sa liste sosa dans l'ordre 1,2,3,4 etc... ce qui permet de voir les manquants et de pouvoir orienter ses recherches sur les trous. Tu fais un tableau excel 1ere colonne N°sosa 2eme Nom et prénom 3eme date de naissance 4eme lieu de ° 5eme date de x 6eme lieu de x 7eme date de + 8eme lieu de + D'un seul coup d'œil, tu vois les trous La plupart des logiciels génèrent ces listes automatiquement
Y'a de quoi t'occuper pour 2 jours au moins
Kiki, A partir de ta liste de cantons, je vais voir si je trouve des registres spécifiques pour les mariages dits au canton
You
|
|

|
Kiki, J'ai été voir tous les cantons et relever le N° de registres de mariages au canton. Trouvé seulement et toujours An 7 et 8
Louviers 2562 Quillebeuf 3328 Evreux An 7 uniquement 3453 Cormeilles 1195 St André de l'Eure 3485
Surement une loi derrière ça. Mais pourquoi pas dans tous les cantons ??
You
|
|

|
Bingo, Je viens de trouver. Ca existait dans tous les cantons et notre ami R F..... l'avait déjà trouvé. Et il y avait des cantons qui n'existent plus aujourd'hui
Il a tout répertorié, je vous mets le lien atelier.euregenealog.free.fr/Info_Arch_Dpt/1EAZ.htm
You
|
|

|
YOU, Maryse pourra te confirmer... J'ai tous mes "sosas" sur des cahiers... !!! Je sais qui est qui... et en + de mes fiches date naissance, mariage et décès ... et moi aussi d'un seul coup d'oeil, je vois ce qu'il manque! J'suis organisée ... mais pas sur le PC... trop la trouille de tout perdre ah non!!! Et la trouille qu'elle m'a faite Maryse quand elle m'a dit ne + voir son arbre...
Ca m'a trop remué le sang! J'suis vieille maintenant! Allez, a + et si vous avez besoin ... NINI
|
|

|
Bon, allez, je travaille un t'tit peu... sur mes PHILIPPON/TESSIER que j'ai toujours pas trouvé et je ratisse je ratisse... j'en tourne des pages et des pages ... surtout je recherche le mariage... vers 1730 maxi 32 vers la Vieille Lyre... si quelqu'un les aperçoit... en train de batifoler... NINI
|
|

|
BEA , Sans te commander... Regardes si tu as qq chose sur Jacques DUVAL et Anne BELISSENT car j'ai plus rien dans mes relevés, les concernant à FLIPOU et rien à ORGEVILLE.
NINI
|
|

|
BETTY, Ta PRUDENCE et mon MATHIEU doivent être en train de batifoller dans un petit bois.... car pour les trouver ceux là!!! même en se levant tôt Bises à toi et à +
NINI
|
|

|
Nini,
Rien non plus sur DUVAL/BELISSENT Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Il a dû se remarier ce Jacques DUVAL, avec Anne BELISSENT mais où??? A ORGEVILLE et ORGEVILLE LA CAMPAGNE rien non plus.
à AMFREVILLE OK : le 28/11/1669 mariage de François ROBILLARD et de Françoise ROUSSELIN NINI
|
|

|
RIEN TROUVE DE MIEUX! Bonne soirée quand même
NINI
|
|

|
NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR MARYSE SI VOUS NE LA VOYEZ PAS. ELLE A DES PRBS DE LIGNE ET NE PEUT SE CONNECTER;
elle fait de gros bisous a toute la file
MARYSE
|
|
|
Bonsoir à tous !
You, pour mon Louis Goubert oui son année de naissance est déduite du décès...
Je reprendrai cette recherche à mon retour de vacances dans 15 jours... enfin finie la grisaille parisienne et vive le soleil de provence !!!
en attendant bonnes recherches à tous Guillaume
|
|

|
l'Eure
J'ai disparu toute la journée, Brocantes sur Paris et entrant vers 17h je n'ai allumé le PC. Pas grand chose en CP de la Risle,une seule.
Pour le reste un peu cher, je me résonne. Les nuages passent ce Matin je suis hésitant sur un départ vers une pas très loin. Donc si pluie retour rapide. 11 brocantes possibles au jourd'hui pas trop loin.
Il faut que je regarde les salons des cartes postales à venir.
Je pense que tous vos couples hors UCGHN sur le site et les autres vous avez regardé ??.
Bisous à plus
kiki
|
|

|
Avec les Mairies par le site de la préfecture, j'ai reçu l' AR de St Philbert sur risle, Ca Marche à première vue. Un X de 1927 ils n'ont pas l'air de contester entre les -100ans et 75ans ?. J'ai même demandé la recherche de son + dans les années 1970 ???
j'évite les timbres si cela fonctionne.
|
|

|
Merci You
Pour les Cantons donc en cas de X sur ces années, si on connait la commune de naissance de la Mariée rechercher le chef lieu du Canton de cette commune et le X Peut être là. Pourquoi dans l'eure ce genre de situation, pas rencontré dans le 95 ???
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
YOU, J'ai cherché hier soir sur les registres d'ORGEVILLE - ORGEVILLE EN VEXIN et FLIPOU... ORGEVILLE ne commencent qu'en 1677 FLIPON ne commencent qu'en 1676 Pour ton X Jacques DUVAL/Anne BOISSEL mis à part l'espoir qu'ils ne se soient mariés ailleurs...sinon, pour ces villes, c'est CUIT. J'ai même regardé à HEUDEBOUVILLE : rien Je surveillerai quand même ces noms. BON DIMANCHE NINI
|
|

|
Coucou la File de l'Eure,
Très en  la mère Marysou hier, connection impossible Après avoir débrancher, rebrancher, insulter ma boîte à image, j'ai tout éteint et miracle ce matin çà marche
Super NINI, merci d'avoir passé le message et je te rassure tout de suite, mon Arbre est toujours là, bien enraciné.Tout simplement, j'avais coché la case "arbre privé" au lieu de "semi-public" alors, mais bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!, pouvait pas le trouver !!!!! J'ai du boulot à faire dessus, pas pour l'élaguer, mais pour y greffer tous ceux que nous avons épluchés toutes les deux !! Je m'y attelle dès cet aprem !!! Encore un grand merci pour ton accueil et ta gentillesse
et je persiste et signe, dans le VAR, il fait toujours beau.
Gros bisous à toutes et tous et bon dimanche.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Contente de te revoir Maryse après ce séjour dans le midi où il fait toujours beau (pas comme en Normandie en ce moment où il y a un vent à décorner les boeufs).Espérons que ce séjour t'a fait du bien et oublier un peu tous les soucis de la vie. Au boulot sur l'arbre maintenant. Bonne journée et bisous BETTY
|
|

|
SALUT LA FILE,
Un petit passage vit'fait... MARYSOU contente que tout refonctionne correctement! C'était pour te faire peur tout ça!! Penses à sauvegarder et enregistres aussi avec ta clé USB!!! (2 précautions valent mieux qu'une. Cette nuit, une pluie (petite) a rempli qq réserves! YOU : j'avais pas répondu à ta question... Oui, tu as tout compris! donc si tu as des recherches... j'suis là MARYSOU est partie, mais j'ai encore du monde d'arrivé. Je passerai quand même si vous avez besoin... et je ferais mes recherches aussi bien sûr! j'envoie le soleil du sud à ceux qui sont sous la pluie... ah ah! SYLVIE : fais moi signe si tu peux effectuer ces recherches... Merci par avance A + NINI
|
|

|
Nini, Béa, J'ai retourné le registre de Amfreville sous les Monts. Impossible de trouver le François Robillard x Françoise Rousselin le 28/11/1669. Je passe de aout 1669 à 1670
Grrrr Grrrr
You
|
|