|
|

|
Bonjour, j'ai des cousins Monnier dans l'Eure chez qui j'ai été en vacances gamine (à Fleury sur Andelle ou Fumechont-Radepont je crois) et dont j'ai perdu la trace. Il s'agit de René DCD et avait la maladie d'Alzeimer et Suzanne DCD + recemment. Je crois qu'ils étaient 2 frères dont un avait une fille Rose qui aurait dans les 70 ans maintenant. Est-ce que ce sont des parents ?
|
|

|
Bonjour Sylvie,
Les Monier, Monié et Lemonier avec un N ou deux N, sont très courants autour de Pont Saint Pierre. on en retrouve beaucoup jusqu'à Léry, Pont de l'Arche, Criquebeuf sur Seine. Il est très difficile de dire s'ils sont de la même origine car ce nom est issu de la profession de Meunier. Et des meuniers, il y en avait dans presque toutes les communes.
You
|
|

|
Wouaahhh, s'que j'travaille bien ce matin, suis dans les registres et yes!!!! j'trouve des actes qui me font bien avancer une à mon cousin You
Peut être un lien avec le X de Montaure
Kiki , j'vais t'envoyer une demande si t'es pas trop surboocké, dis moi sinon ça peut attendre Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour Sylvie
Tu sais des Monnier et toutes ses formes il y en a partout alors ?? Les seuls que je ne connais pas et déjà DCD sauf une en théorie à Pont Audemer, il me semble pas Mariée Georgette de Mémoire. Surement née à St Philbert sur risle. toujours des secrets dans mes Monnier.
Je vous laisse le Neveu vient Manger et les gosses Fondue Bourgui
Peut être sur la soirée
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
tout le monde ! Mes vacances se terminent je suis complètement (ashamed) parce que je ne suis pas allée voir "ti'te maman" de toutes les vacances (elle se reconnaitra). Kiki Tu me tiens au courant si tu n'as rien avant le 10/09. Martine C'est pris pour le 10/09 Gailord ??? La file du 76 est réouverte (pour le 17/09, et oui les AD, chez nous ça se fait désirer...) Plein de bisous, je suis en plein stress de rentrée, je ne dors plus, je tourne en rond, normal, ce n'est que ma 28ème rentrée ! (achevez la, elle souffre trop !)
Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
Salut Kiki et You, Effectivement cet hopital se trouve à la sortie d'Evreux, quand je vais à St Sébastien de Morsent on y passe devant c'est un grand batiment de couleur rouge, il est sur la droite en montant, Peut êtreque l'année prochaine je monte en Normandie, ma cousine qui habite Rouen nous a invité, donc nous allons voir, Je vois que la file de l'Eure est toujours prête àrendreservice, Je vous laisse et je reprends mes recherches dans l'Eure, michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Un p'tit passage entre deux coups de balai.... .
Anne : ta "Maman" est partie une quinzaine dans la Manche! Bonne rentrée... ça approche, tu va retrouver tes petits galopins... qui stressent de trouver une nouvelle maîtresse! Z'ont intérêt à se tenir à carreaux hein!!!
MICHELE : si tu as besoin... je viendrai le matin semaine prochaine, si je peux...
KIKI, YOU et BEA : tjours pas trouvé mon mariage PHILIPPON (FLIPON - PHELIPON) Mathieu avec TESSIER Marie vers 1735/36
KIKI : tu m'as donné les TESSIER femmes, mais si tu pouvais les TESSIER HOMMES je me rapprocherais peut être + de son père à la Marie... que je vois naître vers 1716 VERS la Vieille Lyre.Quand tu le pourras bien sûr!!!
NINI
|
|

|
Anne "ti'te Maman" est très occupée par des préparatifs..
Bravo BEA mais ce matin le réveil a du être dur !!!! mais le résultat fait plaisir...
Je connais malheureusement,(aussi) l'hopital d'Evreux... déjà rien que de marcher ds cette allée... cela donne des frissons et le moral à zero... Quant à l'"ambiance" intérieure c'est stressant.. Où serons-nous ?
je vs envoie du soleil pour remonter le moral.....Trop ds le sud et pas assez en normandie.
bon après midi
|
|

|
Tiens mon p'tit n'escargot l'est revenu. Le trac comme les plus grands artistes avant de rentrer en scène. Et zou, une heure après la rentrée, plus rien...T'en fais pas, tu as assumé 27 fois déjà.
Nini, Comme me suis levé très tôt, je l'ai cherché ton mariage. La plus grande fréquence de Tessier se trouve plus au sud. J'ai fait Rugles (les 4 paroisses)jusque 1745. Rien ! Je vais regardé Bourth et Francheville ou il apparait aussi.
Béa, Cette Ferment a déjà un lien avec léry puisque son fils Jérome Augustin Duprey s'y est marié avec Margueritte Manchon le 24/11/1777. Hier, j'ai fait une mise à jour de mon site et c'est incroyable comment les branches se recolle les unes aux autres (exemples Manchon et Fumière)
You
|
|

|
J'ai une MONNIER Marie Marthe/LEMAITRE Louis Michel = Louis Michel 3 florial an 7..
si cela peut aider un de vous...
a la prochaine.
|
|

|
YOU, A Bourgh j'ai trouvé le 22/2/1735 une naissance encore et toujours ... Mathieu né le 22/2/1735... Normalement il devrait y avoir encore un Jean-Baptiste que je n'ai toujours pas trouvé et qui était présent au mariage d'un fils à mon Mathieu... Alors, on avance encore dans le temps... et on en est à 17 enfants!!! C'est dingue ça... remarques, le gars devait être solide pour travailler comme marteleur à la forge... A + NINI
|
|

|
Un petit coucou avant de prendre la route demain matin. J'abandonne fils et chat pendant 15 jours. La baignoire n'est pas assez grande pour mes chevilles, je vais les tremper dans la Manche. YOU, je te renvoie tes seaux ! Soyez sages et continuez à bien travailler comme d'hab. Je ne pourrai pas participer : pas de connection à Internet. NANOU : je viens de te répondre. Bisous à toute la file - Claire.
|
|

|
BON REPOS CLAIREMARIANNE
BETTY
|
|

|
Claire,
Vas faire une bonne trempette dans la Manche, un département que j'adore. Pour moi le plus beau de Normandie. Plages, Paysages, vielles maisons de granit... tout y est Sois tranquille, je garde les seaux au cas où.
You
|
|

|
Bonsoir l'Eure En faisant des recherches j'ai trouvé : BEA : DELAMARE Florence °26/6/1814 de Nicolas Pierre/Marie Adélaïde MARE
KIKI : au moins 6 enfants de LEMAITRE/MONNIER Marie Marthe...
J'ai noté les pages pour les intéressés..
Par contre pas trouvé acte mais sur TD (merci BEA..) : x MORDRET Marie Catherine/Louis Armand MOREL (MORET)? 14/5/1799 St Pierre de Cernières °MORET Marie 6 pluviose an 2 +MORET Marie 2 fructidor an 5
une personne aurait-elle la gentillesse de me dire la page ou PN de l'acte.... merçi
a plus tard. Bon appétit
|
|

|
Bonsoir
La bande est parti, ouf plus l'habitude de tout ça. Mal élevés ses mioches enfin....
MARTINE les coincidences mon Monnier avait une fille mon AGM qui vivait avec un LEMAITRE mais en 1895.
Nini Tessier prends trop de Points, je ne peux le faire et avec le prénom MARIE il y a du monde, alors les Hommes !!!!!!! désolé mais en une fois je mange mes 20 points.
Bobo tête je vous laisse
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Nicole, merci pour ton aide, amicalement michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Bonjour l'Eure
Chut, tt le monde récupère de la semaine.. KIKI pour les LEMAITRE+5/9/1850/MONNIER = enfants : Anne Marthe +2/11/1880 vve LEFEBVRE Louis Michel °22/4/1799 Louis Michel Alexandre °08/9/1840 Marie Estelle ° 7/9/1896 Elisabeth Joséphine p 179 Nicolas François °29/9/1818 p304 Rose Victoire p 196 Pierre Alphonse °12/12/1812 p231 Rose Natalie °6/4/1816 p 281 MONNIER Anne +9/1/1812 p 222 (vve GOUGET P.) LEMAITRE Anne Marthe + 2/11/1880 (vve LEFEBVRE)
voilà les trouvailles..
bonne journée à tous et toutes
|
|

|
Pas grand monde ce matin.
Chut, je me retire, je cherche me manquants
@+ kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
c'est l'heure
je cherche sur Hérédis comment créer un 2ème arbre à partir d'une branche du 1er ????
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Avant d'aller chercher Maryse... Nature des documents Délai initial Nouveau délai Vie privée 60 ans 50 ans Actes des notaires 100 ans 75 ans Archives des juridictions 100 ans 75 ans Registres de naissance de l’état civil 100 ans 75 ans Registres de mariage de l’état civil 100 ans 75 ans Registres de décès de l’état civil - Immédiat Tables décennales 100 ans Immédiat Questionnaires de recensement de la population 100 ans 75 ans Dossiers de personnels 120 ans 75 ans Secret médical 150 ans 120 ans*
*ou 25 ans à compter du décès
Ces nouvelles dispositions sont applicables immédiatement.
NINI
|
|

|
j'ai trouvé
Il suffit de créer un .GED sur la branche et de l'ouvrir sous un nouveau Fichier.
Marché salut
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
On remonte Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Ben dis donc,
Pas grand monde en action...
Ah, je sais : Nini et Maryse papotent et papotent
Claire trempe
Kiki fait de l'export import
Bea capture tous les actes entre 1863 et 1902
Christelle en est à sa 151eme commune pour trouver sa Yvelin
Et moi me direz vous.. Pas de géné cet AM, j'ai tondu un bout de la pelouse
Bonne soirée
You
|
|

|
BONSOIR
QUI PEUT ALLEZ VOIR SUR LES ARCHIVES POUR ME TRADUIRE CETTE ACTES
8MI2253 HEUDEBOUVILLE PAGES 30 1606-1607 AH, j ai oublier (LE ) CARPENTIER MERCI PS: CELUI LA AUSSI EN PAGE42 CELLE DE GAUCHE JE CROIS LIRE DELPHINE CARPENTIER MAIS PAS SUR TURLURE,(LE) CARPENTIER, GROULT, BRISSET, ET TOUT CELA DANS L'EURE
|
|

|
Bonjour l'eure
Je recherche l'acte d décès de :
Audollent Amèlie Brigitte le 7/08/1876 à Evreux
je vous remercie d'avance
Viccamus+hotmail.fr 
Andrès, Angevelle ou Angevel, Bail, Bastien, Beauchy, Béra, Berrier, Bocquet, Boye, Breton, Brice, Bruyere, Catry, Clausier, Colin, Contault, Dautel, Delau, Durand, Duvette, Florentin, Fosse, Franquet, Frilon, Gabriel, Gauthier, Guedez, Georgeot, Huel, Isaac, Jeandidier, Jomier, Lagant, Lecat, Miard ou Millard, Maigret, Man, Marchand, Masse, Masson, Maupin, Nicolas, Moinel, Muller, Noiret, Objois, Piquot, Philippe, Richard, Rondeau, Rousseaux, Shwartz, Thiery, Thouillot, Thouvenin, Tupigny, Vagniere, Valentin, Vannier, Verrier, Villaume, Virion, Voiry, Xemaire,
Allot ou Allau, Barbon, Benoit, Bergeron, Bullot, Camus, Navet, Gérard, Lemel, Millot, Monfray
http://gw1.geneanet.org/victorinec
|
|

|
Gaideur
En faisant mes recherches j'ai trouvé : ° Pierre Isidore FORTIN ° Victoire Zoée Parents : Nicolas Charles FORTIN/Julie Geneviève BEAUGRAND si cela intéresse, faire signe..
Bonne soirée à tous et toutes
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de décès de Marie Joséphine YVELIN décédée le 16 Août 1884 à FONTENAY EN VEXIN. J'ai trouvé sa date de décès dans les tables décennales en ligne mais l'acte en lui même n'est pas en ligne.
Je suis toujours à la recherche de mes YVELIN. Ce soir 5 communes de visionnées.
Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
bonjour l'Eure
Chut, .
bonne journée à tous et toutes
|
|

|
L'Eure,
Victorine
http://img257.imageshack.us/img257/1431/ad027018mi4788n0752cqh4.jpg
Christèle
http://img329.imageshack.us/img329/9605/ad027018mi5614n0251cfv1.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/5021/ad027018mi5614n0252cus0.jpg
Bonne journée Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci Béa pour l'acte de naissance de Marie Joséphine YVELIN mais malheureusement pour moi le prénom concordait mais ses parents ne sont pas mes ancêtres.
Mais où sont mes YVELIN !!!!! Je m'arrache les cheveux.
J'ai demandé cette semaine une copie d'un contrat de mariage pour voir si j'avais une piste à étudier. J'attends la réponse des archives départementales d'Evreux. Je verrais bien !
Bonne journée à tous. Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
l'Eure
Un orage en cours pas loin, il tonne..
Bonne journée
You
|
|

|
Bonjour l'Eure, J'espère que tout le monde va bien et que vous profitez de cette journée de dimanche. Pour ma part, ça va. Hier escapade pour la journée au Mans et visite de la vieille ville. Un petite perle !!! Martine: Merci pour votre information concenant le mariage FORTIN. Ces derniers sont originaires, en ce qui me concerne, de l'Orne mais à tout hasard ......je vais essayer de mener une investigation plus poussée. Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
Est ce que quelqu'un peut m'aider à déchriffrer le nom de la mère Louise? ..BOT je vous met deux actes des enfants de Louise
http://img187.imageshack.us/img187/6774/tanquerayperrinefilledevi7.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/1352/tanquerayfranoisefilledyw2.jpg
Merci Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
BEA
Je lis BEBOT ou BIBOT BABOT !!!! mm forme de lettre que baptisée....
|
|

|
Bonjour Béa Je lis BIBOT, mais attendons d'autres avis. Bises BETTY
|
|

|
Bonjour
Merci Béa
comment je peux faire pour imprimer l'acte
Amicalement

Andrès, Angevelle ou Angevel, Bail, Bastien, Beauchy, Béra, Berrier, Bocquet, Boye, Breton, Brice, Bruyere, Catry, Clausier, Colin, Contault, Dautel, Delau, Durand, Duvette, Florentin, Fosse, Franquet, Frilon, Gabriel, Gauthier, Guedez, Georgeot, Huel, Isaac, Jeandidier, Jomier, Lagant, Lecat, Miard ou Millard, Maigret, Man, Marchand, Masse, Masson, Maupin, Nicolas, Moinel, Muller, Noiret, Objois, Piquot, Philippe, Richard, Rondeau, Rousseaux, Shwartz, Thiery, Thouillot, Thouvenin, Tupigny, Vagniere, Valentin, Vannier, Verrier, Villaume, Virion, Voiry, Xemaire,
Allot ou Allau, Barbon, Benoit, Bergeron, Bullot, Camus, Navet, Gérard, Lemel, Millot, Monfray
http://gw1.geneanet.org/victorinec
|
|

|
Michele, trouvé sur Montreuil l'Argillé des BLANVILLAIN, LECLERC, LEVEAU
BEA : le DELAMARE Florence 26/6/1814 P 258 St Pierre de Cernières Parents Nicolas Pierre X Marie Adéläide MARE ou MARI
J'ai pour une personne :PEULEVEY Thérèse 9 floréal an 9 de Louis/Louise FORCINAL Montreuil l'Argillé et sur les TD PEULEVEY/THIBOUT 5/8/1809 PEULEVEY/LECONTE 22/9/1811 PEULEVEY Catherine +16/2/1816 PEULEVEY Marie + 8/7/1809
KIKI : CORBIN Michel x LEFEBVRE Rosalie 22/11/1830 Montreuil l'Argillé MOREL Marie vve MONNIER 95 ans + 4/12/1831 le couple LEMAITRE/MONNIER à au moins 10 enfants..
bon courage à tous et toutes et bon dimanche
|
|

|
Merci les filles, moi aussi je pense à BIBOT attendons d'autre avis
Merci Martine j'vais aller voir
Victorine quand t'as ouvert le lien tu clic droit sur l'acte et enregistrer sous dans mes doc ou image après t'imprimes comme d'ab Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour Béa : Moi je crois lire RIBOT !!! la premiere lettre me fait plus penser à un R qu'à un B. Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
bonjour Martine, J'ai noté pour les noms j'irai faire un tour, amicalement michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Bea c'est bien Bibot. Dans le 2eme acte tu compares le b de Bibot à bapteme, c'est bien un B.
Christelle,
Petite remarque : La Seine Marit |