|
|

|
Bonjour tout le monde.
Nini, Trisay est le plus vieux hameau de la Neuve Lyre, sur la Risle. Ajou se trouve en aval, aussi sur la Risle.
J'ai un mariage qui peut t'intéresser à La Vieille Lyre : Charles Guillaume DOUIS x Marie Magdeleinne PHILIPPON, fille de Matthieu et de défunte Marie TESSIER, le 20 septembre 1762. 8 MI 4523N page 320
Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions. Milton Friedman (Extrait de La Liberté du choix)
|
|

|
Corrine,
Vraiment content de te revoir, ça faisait longtemps...
You
|
|

|
Merci You,
Oui, j'ai eu quelques soucis à régler, la généalogie est donc passée au second plan pendant quelques temps.
Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions. Milton Friedman (Extrait de La Liberté du choix)
|
|

|
Corrine
Comment tu vas ?
A bientôt
Christian
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Bonjour Christian,
Et bien du moment que je suis là, c'est que ça ne va pas trop mal.
Je suis un peu énervée parce que le cousin que j'ai retrouvé habite à 2 mn à pieds des archives départementales d'Amiens. Je lui ai donc demandé d'aller chercher pour moi quelques actes de notre famille à tous les deux. Et bien, il a autre chose à faire que de "traîner dans les registres poussiéreux"...
Ce n'est pas son truc. Tant pis, il ne sait pas ce qu'il perd.
Vive la famille. J'irai à Amiens en septembre, ça me fera voir du pays.
|
|

|
Béa, Je viens de vérifier.
François Benjamin s'est marié à St Cyr puis y a résidé jusqu'à son decès. Par contre, il est né à Léry en 1794 où il a résidé avec ses parents jusqu'en 1824.
C'est donc la même personne.
You
|
|

|
OUAH!!! CORINNE EST REVENUE!!! YOUPI.... Tu nous manquais bien Corinne!Je vois que tu continues à nous aider Vrai qu'ils m'en donnent du fil à retordre ces PHILIPPON... plus tard mariés avec mes CARBONNIER d'ailleurs.... Je suis allée sur la ville de VIEILLE LYRE et en ai bien appris des choses sur la forge et le pays! Très intéressant vu que le principal ouvrier de cette forge du Trisay était François MASSON sculpteur officiel de Napoléon!!! et oui! Bon, mais cela ne me donne pas mes N et D de mes PHILIPPON et TESSIER.
Sur PLANETE... PHILIPPON Mathieu serait décédé 1° à THEVRAY (époux CHEVALIER)entre 1776 et 1800 2° à VIEILLE LYRE (époux CHEVALIER) entre 1776 et 1800. J'ai compulsé les registres... rien vu, je dois avoir les yeux Ouille ouille ouille! Bien du mal avec ce petit monde, mais j'ai appris de belles choses, une fois de + sur la Vieille Lyre! Bisous Corinne NINI
|
|

|
You, ok j'y ai bien pensé mais
Bonjour Corrine tu vas bien, contente de te revoir
Martine, as tu regardé sur les TD Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour Béa,
Nini,
Je crois que tu n'as pas fini avec ton PHILIPPON, car il s'est marié une 3ème fois à Thevray le 5 juillet 1774 avec Marguerite LEPRÊTRE. Il est indiqué qu'il a 42 ans , est originaire de Bourq et est commis de forge à Trizé, commune de la Vieille Lyre, c'est donc bien le même. 8 MI 4133 page 170
Bon courage, ça me rappelle la saga des CARBONNIER et de ce fameux boulanger de Beaumont... Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions. Milton Friedman (Extrait de La Liberté du choix)
|
|

|
Martine
° LEFEVRE Marie Estelle Ernestine 4/10/1872 St Pierre de Cernière Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
OUI Corinne, Je l'avais bien vu ce mariage avec Marguerite LEPRETRE le 5/7/1774....
mais vu que sa 2° épouse Marie CHEVALIER est DCD le 4/9/1782 à THEVRAY et que sur son acte de décès il est bien noté épouse de Mathieu PHILIPPON...
Et ce qui m'a semblé ne pas correspondre c'est que sur les autres actes de naissances de ses enfants, il est précisé qu'il est d'AJOU!
Oui, tu te rappelle bien... et c'est bien la mm famille car c'est la petite fille de Mathieu PHILIPPON qui était mariée avec un CARBONNIER etc etc... Bon, et bien on va s'armer de patience... et on va bien y arriver à la débusquer. Pour le moment, je recherche son décès, comme l'indique Planète époux de CHEVALIER Marie entre 1776 et 1800 à la Vieille Lyre... J('en saurais peut être + après... A + NINI
J'avais oublié... bonjour BEA!!!!!!
du boulot je suppose... courage et moral s'imposent!
|
|

|
CORINNE, KIKI, BEA, and C° Cherchez + = j'ai trouvé le DECES de mon Mathieu époux de Marie CHEVALIER le 22/5/1783 à VIEILLE LYRE!!!(page 332) Donc, c'est pas lui qui s'est marié avec la Marguerite!!! Ouf !!! M'aura bien fait courir aussi! Mais l'acte ne m'en dis pas + ... mis à part qu'il avait environ 80 ans donc;.. Je vais aller voir à AJOU pour sa naissance vers 1703 et peut être trouver là-bas des TESSIER ... sa 1° épouse et ainsi trouver leur mariage! A + les Z'amis! NINI
|
|

|
Super Nini !
Pourtant, dans ce mariage de 1774, il y a deux signatures PHILIPPON, dont l'une est la même que sur l'acte de décès de Marie CHEVALIER.
Sur l'acte de mariage de 1774, le père du marié s'appelle aussi Mathieu PHILIPPON. Le père et le fils portent le même prénom. Le tout est de démêler l'un de l'autre sans se tromper. Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions. Milton Friedman (Extrait de La Liberté du choix)
|
|

|
Nini, je pars à l'inverse de toi à Ajou < 1702 Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Marie TESSIER épouse PHELIPON, âgée d'environ 38 ans a été inhumée le 27 octobre 1754, dans le cimetière de la Vieille Lyre. Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions. Milton Friedman (Extrait de La Liberté du choix)
|
|

|
Ma petite COCO, c'est comme ça que je t'appelais non? mais tu n'aimais pas!
Je l'avais indiqué le décès de Marie TESSIER!!! Donc, si 38 ans en 1753, née vers 1716... où??? That is the question...AJOU... A + et merci Corinne et Béa pour votre aide... mais là... c'est vraiment ardu... et comme y'a pas de demandes, je travaille pour moi... et vous aussi!
les filles NINI
|
|

|
Merçi BEA.. tu as fait plus vite que moi.. Par contre peux-tu avoir une PN de l'acte ?
Merçi d'avance
Bonne continuation.
|
|

|
Martine,
Désolé mais j'sais pas faire, faut voir avec You ou Kiki Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Tant pis et merci ..
Je vais voir avec Kiki ou You..
|
|

|
Bonsoir à tous,
Bonsoir Martine,
Je trouve des Le Febvre:
Le Febvre Pierre X Bignon Marie Le Febvre Jeanne ° à Chemiré-en-Charnie (Sarthe) X 29/04/1766 à Chemiré-en-Charnie avec Guyet Pierre _______________________________________ Le Feubvre Julienne X Remond Jacques Resmon Julienne X 03/02/1739 à Landéhen (Côtes-du-Nord) ________________________________________ Le Feuvre Salomon ° en janvier 1675 à Berhet (Côtes-du-Nord) X 01/08/1702 à Saint-Samson-sur-Rance (Côtes-du-Nord) _________________________________________ Le Fevre Marguerite qui a eu un fils le 08/01/1708 à Neau (Mayenne) ______________________________________
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|
|
Bonjour à tous !
Je vois que ça ne chome pas ! Pour ma part j'ai parcouru des tables et des tables à la recherche d'un décès et de fil en aiguille j'en ai retrouvé ! Ca donne de l'espoir.
La période fin du 18ème / début du 19ème est particulièrement difficile je trouve. Ils bougeaient bcp plus et bien que les actes soient plus complets... on ne sait pas toujours d'où ils viennent, où ils vont et par où ils passent... et pourquoi ?
Bonne soirée Guillaume
|
|

|
Ma journée.... je l'arrête car rien trouvé de + Belle soirée à vous tous NINI
|
|

|
Bonsoir a la file de l'Eure J'ai un petit probléme ,je ne peux plus aller sur les archives de L'eure.Une bonne âme pourrait-elle me dire comment faire? Un grand merci d'avance,bonne soirée Cordialement Evelyne
|
|

|
Bonsoir Evelyne, J'y ai "navigué" tte la journée sans pb. Avez vous la bonne adresse ? http://archives.cg27.fr/pleade/etatcivil
Bien amicalement NINI
|
|

|
Bonsoir Martine
Je t'envoie l'acte Lefevre
absent cet AM
|
|

|
Bonsoir Nicole,je vais essayer et je vous tiens au courant,en attendant merci pour votre réponse Bonne soirée Cordialement Evelyne
|
|

|
CLAIRE Bonjour pour ce qui est du zona, j'en ai eut un facial à 18 ans qui a faillit ne couter un œil, maintenant j'ai 56 ans et pas de récidive, courage et pensée affectueuse. Pierre
|
|

|
youpi ça marche Nini,je n'avais pas la bonne adresse. Grosses bises Evelyne
|
|

|
bonjour,
merci CHRISTIAN, désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, panne de boitier neuf, la misère plus de 3 semaines, enfin de retour.
amitiés PIERRE
|
|

|
Vous allez faire péter le turbo, à rouler à cette allure. Les pages de registres vont finir par s'envoler
Béa, Pour nos ou le médaillé de Sainte Hélène. Il y a 2 N° de dossiers. Je suppose que la médaille était assortie d'une pension. L'a t-il touché 2 fois??? Va savoir ?
You
|
|

|
bonjour,
merci CHRISTIAN, désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, panne de boitier neuf, la misère plus de 3 semaines, enfin de retour.
amitiés PIERRE
|
|

|
avouez qu'on est la file LA MEILLEURE!!!!!
Bonne soirée et Evelyne contente pour toi!!! Bises à tous NINI
|
|

|
bonjour,
amitiés PIERRE
|
|

|
Ma Nini, rien trouvé
You merci pour ta patience pour apprendre à ta cousine Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
bonsoir
merci clairemarianne
mais malheureusement c est pas le mien bon je vais continue a chercher
bonne soiree TURLURE,(LE) CARPENTIER, GROULT, BRISSET, ET TOUT CELA DANS L'EURE
|
|

|
Génial tout cela. Nini, T'as raison, super bonne file dont je suis content d'être.....
Bea, l'est sur un nuage.... You
|
|

|
Oui You ça marche, j'ai tout compris Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Encore sur l'eure
Ne chercher plus mon Neveu, il vient aujourd'hui 
pour le petit dèj.
Vous pouvez me confirmer que sur Evreux il y a ou avait un ASILE. MON AAGP y est mort à 35ans, cest toujours mes MONNIER. Je le savais DCD à Evreux mais pas rechercher l'acte, surprise
surement.
Dites j'ai un Grain
J'en parles à GOOGLE
A plus kiki
|
|

|
Cherchez Pas j'ai trouvé, GOOGLE il est
hôpital psychiatrique de Navarre Même vu une CP
Dossiers Médicaux sous la série X aux AD. J'ai fait une demande par le FDA. Pas sur le net ce genre de Chose. @+
bien Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
l'Eure Salut Kiki,
Oui je confirme pour l'asile à Evreux. C'est le HP départemental. Il se trouve au lieu dit de Navarre (ancienne commune rattachée à Evreux)en sortie d'Evreux sur la route de Conches. Mon père y a passé 2 affreuses semaines, transféré là par l'hopital de Louviers qui l'avait trouvé un peu récalcitrant. Il nous a fallu plus de 10 jours pour le faire sortir...une vraie galère
Dis t'aurais pas un mariage Henry Duprey x Marie Forment à Montaure vers 1740/1750
Bonne journèe et bonjour au neveu
You
|
|

|
l'Eure,
Bien travaillé hier, couché à 3H du mat
Bon j'vous laisse faut que j'parte à tout à l'heure
Kiki une au neveu
Bonne journée à tous
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
BONJOUR LA FILE, Pour YOU :
[b]MARIAGE DE Henry DUPREY et Marie FERMENT à MONTAURE le 11 ou 1/2/1741[/b REGISTRE 2789 PAGE 4
Henry est le fils de + Noel et de + PAUGER Marie Marie est la fille de + Nicolas et de + LEFEVRE Marie d'Elbeuf (76)
Noel et Marie PAUGER avaient encore 1 fils Noël qui se maria à Montaure le 3 ou le 13/9/1755 avec CHATEL Marie (fille de Nicoles - fils de Nicolas et de GILLE Marguerite) On trouve aussi orthographes : DUPRE et DUPRAY
A +
NINI
|
|

|
Tout le monde est debout,le temps que je me léssive.
Mes Monnier ce sont des sacrés. En reprenant mon édition Hérédis je vérifie si j'ai les actes et essaye de compléter les trous. Maintenant que You m'a expliqué comment aller jusqu'en 1902. Mais là Evreux comme Pont audemer jusqu'en 1870 peut être d'autres ??
Sur son acte de décès encore un truc Fils de FEUE Monnier Marie. Il est abandonné à Rennes à sa naissance ??? Il meurt à 35ans sa mère tourne autour de 55 60 ans pourquoi + ?? Que des Questions de ce coté. Quand je vais annoncer à ses arrières petites fill |