|
|

|
Coucou Rachel,
Normalement s'il n'y à pas um mêtre de neige, je vais au ad jeudi.
je fais les recherches pour Michèle, Michel, et Laurent.
Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
Coucou Valérie,
J' ai fait aujourd'hui des recherches pour Madeleine (pas trouvé l'acte de mariage), Michèle(mais je n' ai pas trouvé l' acte de mariage), et Béatrice.
Pour Michel, c'est quoi que tu cherches, je vais regarder sa demanden au cas où?
Désolée Béatrice.J ce n'est pas vos recherches,je ne vous oublie pas
Moi aussi selon le temps
Rachel
|
|
|
Bonsoir Rachel
je viens de voir votre message je ne sais pas si ce sont des recherches pour ou l'autre Béatrice F1
Je vous souhaite une bonne soirée
Béatrice J.
|
|

|
Rachel,
Michel m'a fait la demande par Mail donc tu ne la trouveras pas.
Et pour Michèle c'est toujours Martin Concorde que je cherche.
Pour Béa as-tu trouvé les demandes concernant les Delamare à Daubeuf la campagne et les Tanqueray à la Madeleine de Nonencourt.
Et toi est-ce que tu avance dans ton arbre
valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
Valérie,
Oui, j'ai trouvé pour Béa ces recherches.
Mes recherches demain je m'en occupe et il faut que je fasse celle de Fred on m'a relancé sur le site pour son arbre.
rachel
|
|

|
bonjour a tous et toutes ,, ,bien reçu le mail de Rachel ,sur Collemare mais je ne sais pas lire le Prénom ,,,je suis bete ou quoi!!! le mistral me trouble !!!
je classe pour y voir plus clair et relire ces actes si charitablement ennvoyés ,pour voir un indice ou une erreur de lecture ,,,
avis aussi ,,j'ai un gite au pays des cigales et du mistral!!!! bonne journée madeleine
|
|

|
merci rachel ,,mais actes encore emdommagés ''' donc peut etre par mail ,,les retranscrire ,,,,a suivre ,,,madeleine
|
|
|
 plus besoin de rechercher le mariage GUILLOIS- HALE, je l'ai retrouvé au fidelaire le 3 prairial 4
merci à rachel pour les hazard, cela m'a bien débloquée
bonjour à toute la file
JOAN
JOAN
|
|

|
Rachel bonsoir, Je risque de monter en normandie vers avril/mai.. Si cela vous intéresse St AUBIN LE VERTUEUX est à côté de chez moi... Bonne soirée à tous et toutes
|
|
|
Juste un ptit coucou en passant du Pays Basque.
Beau temps. Pas très chaud, mais ça va venir.
Et comme on fait chambres d'hôtes, on attend ceux-ci de pied ferme dès les beaux jours...
à tous
Maryse
|
|

|
Bonsoir à tous,
Martine, vous habitez où ?
ST AUBIN LE VERTUEUX pour Joan, c'est juste que j'ai vu cela sur les AD cet après midi et cela pouvait peut-être intéresser. Car je ne me souvenais plus si je l' avais fait ou pas. Mais merci de votre proposition à voir au cas où.
Maryse, vous êtes cruelle avec moi, je rêve de manger un vrai gâteau Basque J' ai passé une journée à Bayonne, on est arrivé trop tard les férias étaient finis, on a eu dû mal à trouver un restaurant mais je garde un très beau et bon souvenir du pays Basque
Bonne nuit à tous, Rachel
|
|
|
RACHEL
pas d'inquietude j'ai trouvé la suite, le hazard sur gé*** que j'ai consulté hier soir me donnait une piste éventuelle
je suis tenace & j'ai mis la main sur les GUILLOIS, les bougres ont transités par l'eure & loir puis l'eure ,retour point de départ & ils venaient de l'eure, je me demande d'ailleurs où je vais bien me retrouver & on dit que nos aïeux ne bougeaient pas de leur coin !!!
A TOUT HAZARD: si vous tombiez sur le mariage de jacques LEGUET & catherine BARI, tous 2 décédés avant 1772
ils ont une fille catherine LEGUET ° vers 1739 dite de droit de la HOUSSAYE
merci pour tout, amicalement
JOAN
JOAN
|
|

|
Bonjour Maryse,
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine. Merci de tout pour votre aide. Vous avez trouvé d'autres Barthety à Lescar, c'est super, car il n'y en a vraiment pas beaucoup ! Avec un peu de chance, Martin avait des frères ou soeurs qui se sont mariés à Lescar, ce qui pourrait donner des renseignements sur les parents... Tout ça demande pas mal de recherches... MERCI vraiment pour le temps que vous me consacrez, c'est très gentil.
Bonne journée
Amicalement
Laurence
|
|

|
Bonjour à tous,
Béatrice.J : j'irais début avril à ST André de l'Eure. Je ne vous ai pas oublié, je vous tiendrais au courant dés que j' ai trouvé quelque chose.
Clarisse.P25, j'ai des actes pour vous sur la famille LARCIER/LERCIER, pouvez vous me donner votre adresse email ou MP.
Bon weekend à tous, Rachel
|
|
|
Bonjour Rachel et toute la file,
Rachel, et les autres bénévoles aussi : Val, etc...si vous passez pas le Pays Basque , faites un petit détour et venez nous faire un petit coucou .
Du gâteau basque , il y en a, et du foie gras et du confit de canard aussi ... et pis tout plein de bonnes choses , et le climat aussi...
Alors, à bon entendeur!
Maryse
|
|
|
Bonsoir Rachel,
Je viens de voir votre message, je ne m'inquiétais pas , je sais que vous avez beaucoup de demandes et je me doute que cela doit prendre du temps, c'est déjà très gentil de bien vouloir m'aider, je serais patiente.
Je vous souhaite un bon week-end et encore merci.
Amicalement. Béatrice J.
|
|

|
bonjour , à toutes et à Rachel
,,je vous souhaite un bon dimanche ,,
je detaille vos données ,, et je trouve cité un village Cantenay ,,,donc a voir si mon mariage COLLEMARE gabriel Et DESHAYES ou HAYES ,,,n'est pas dans ce coin ou bien si vous ne trouvez ps tans pis ,et
----- le mariage de LOUIS SEJOURNE ET BARBE MORISSE vers 1700 sur le tronquay ,,sachant que Louis est dcd avant 1723 ,,, je vous confie encore cela
merci ,,,,
madeleine
|
|
|
Un petit coucou à toute la file,
Bon dimanche à tout le monde!
Maryse
|
|

|
Bonjour Rachel, Val, Bonjour à tous,
Juste un coucou pour patienter.
Christine.
 Besoin d'une date sur le Vaucluse ?
ALthen les Paluds = TD NMD 1863-1873------- Bédarrides = TD NMD 1883-1893 Bédoin = TD NMD 1841-------Cabrières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Carpentras = TD NMD 1823-1833 1841 1843 1863 1902 Mondragon = TD NMD 1863-1868 PM 1899-1904 -------Morières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Mornas = TD NMD 1844-1856-------Orange = TD NMD 1826-1832 Sorgues = TD NMD 1883-1893-------Ville sur Auzon = BMS An II – An V + TD Visan = TD NMD 1823-1832 -------Pernes les Fontaines = TD NMD 1861-1862 1886-1888 Vacqueyras = TD NMD 1877-1885 PM 1877-1882
|
|

|
bonsoir à tous
Je suis sur les archivs en ligne depuis 1h30 et je n'ai pu regarder que 20 pages, c'est vraiment trop lent et en plus, j'ai rien trouvé pour l'instant, j'en peux plus.
Bon je vais me coucher car demain c'est "boulot-boulot"
Bonne nuit à tous A bientôt Bisous Claire de Normandie Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|

|
Bonjour à tous,
Béatrice Jaillet, je viens de voir sur la file recherche par pays" France" liste des départements HAUTE NORMANDIE que Maeva vous cherche pour vous donner des renseignements sur le nom de famille GERNIEUX désolée pour l'orthographe si vous ne trouvez pas, j'ai noté son adresse email.
Bonne journée à tous, Rachel
|
|
|
Bonjour Rachel
Je vous remercie j'ai vu son message sur plusieurs files et j'ai pris contact avec elle le jour meme.
Bonne journée à vous et toute la file.
Béatrice J.
|
|

|
Bonsoir les Normands de l'eure
bonne soirée à tous
DANY
|
|

|
Bonjour à tous,
Un petit , je trouve que la file en ce moment.
Désolée à Catherine Picard, je ne lui ai pas répondu pour son message, demandez aux mairies les actes de naissance et DC afin d'avoir un maximum de renseignements ce qui permettra de mieux cibler les communes, tenez moi au courant.
Grosse journée aujourd'hui administrative si j'ai le temps je vais faire un tour aux archives mais vu qu'il n' y a plus trop de demande, je vais pouvoir faire mes recherches sur le département.
Comment vas tu Valérie ?
Bonne journée, Rachel
|
|

|
Hello Rachel et toute la file,
he bien moi c'est calme.
je n'ai plus tellement de rechercher à faire. De toute façon mon camescope est en panne donc plus de photos numérique (mais je peus quand faire des recherches et faire impr. écran).
J'au vu que Madeleine parlait du village de Cantenay pour son marirage collemare et deshayes si je ne me suis pas trompé en regardant sur les cartes de cassini he bien celui ci se trouve dans le maine et loire près d'anger donc tu ne pourras pas chercher.
voila je ne sais pas encore si je vais au ad jeudi.
pour cet après midi je vais aller voir mes copines car elles viennent d'accouchée toute les deux à une journée près. donc je vais aller profiter de 2 petits bouchons.
Valérie Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
bonjour valérie et rachel,
Cette après midi il pleut dans le 04 on se croirait en normandie, (je rigole)
Je suis toujours à la recherche de CONCORDE Martin je cherche de temps en temps sur les AD mais c'est tellement long que parfois j'abandonne,
J'espère que vous allez bien toutes les deux, avez-vous des réponses pour vos boulots,
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientot
amicalement michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
bonjour,
je cherche les parents de RIDEL Marcel Eugéne né le 15 mars 1884 à Pont-Audemer (27).
Si quelqu'un a des renseignements, je suis preneuse.
Merci d'avance. Christine.
ALthen les Paluds = TD NMD 1863-1873------- Bédarrides = TD NMD 1883-1893 Bédoin = TD NMD 1841-------Cabrières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Carpentras = TD NMD 1823-1833 1841 1843 1863 1902 Mondragon = TD NMD 1863-1868 PM 1899-1904 -------Morières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Mornas = TD NMD 1844-1856-------Orange = TD NMD 1826-1832 Sorgues = TD NMD 1883-1893-------Ville sur Auzon = BMS An II – An V + TD Visan = TD NMD 1823-1832 -------Pernes les Fontaines = TD NMD 1861-1862 1886-1888 Vacqueyras = TD NMD 1877-1885 PM 1877-1882
|
|

|
Bonsoir à tous,
coucou Valérie, tu vas au archives demain?
Rachel
|
|
|
Bonsoir,
Un petit du Pays Basque!
Amitiés à toutes et à tous
Maryse
|
|

|
bonsoir les normands de l'Eure; alors, on
bonne soirée à tous
DANY
|
|

|
Rachel,
Oui, j'y vais même sans camescope. si je trouve des choses et bien je farais des photocopies ou alors je relèverais le numéro de la page et je ferais un impr. écran à la maison.
Ou on n'est mordu de généalogie ou on ne l'est pas du tout.
Et toi y vas-tu si oui, alors peut être à demain
valérie
Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|
|
à toute la file et en particulier à Val et Rachel...
Un gros du Pays Basque...
Bonne soirée
Maryse
|
|

|
rebonjour Valérie et Rachel,
voilà est ce qu'il vous serait possible de regarder aux AD entre 1793 et 1797 sur la commune de ST OUEN DE MANCELLES commune rattachée à GISAY LA COUDRE si vous ne trouvez pas ce certain CONCORDE Martin, car sur les AD cette commune s'arrete à 1792, on ne sait jamais,
Je vous en remercie par avance,
Avez vous eu beau temps aujourd'hui car nous c'était nuageux, mais pas de pluie,
J'espère que vous allez bien,
je vous souhaite une bonne fin de soirée,
amicalement michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Bonjour catherine
Voilà, je ne connais pas grand chose à la généalogie, je débute. Je recherche des infos avant de me lancer.
J'ai consulté par simple curiosité ce site et le site en ligne des tables sur les archives départementales de l'eure. Je sais que ma grand-mère maternelle s'appelait BOULANGER Fernandede son nom de jeune fille ep COURBé. Peut-être sommes nous cousine ?
C'était juste un p'tit clin d'oeil.
Mon mail courbe.annick@neuf.fr
PS je suis née aux Andelys expatriée en région parisienne, mes parents tous deux normands (27)
|
|

|
Bjr à tous et toutes CIGALIER : j'ai des RIDEL dans ma famille. Est ce que votre RIDEL Marcel Eugène était marié à Marguerite BENARS ? Je suis une descendante RIDEL mais peut être pas celle que vs intéresse !!!! A bientôt de le savoir. Bonne soirée à tous et ttes. Amicalement Martine
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Martine, RIDEL Marcel Eugène s'est marié avec DUVAL Léonie Marie née à Morgny (27) je n'ai rien sur eux, c'est du côté de mon mari.
Mais peut-être que nos RIDEL sont liés, mais où ?
Christine.
|
|

|
A tous et toutes Christine, Ma fille sera en normandie cette semaine justement dans le 27. Elle doit aller en mairies chercher des copies d'actes pour l'arbre. Nous verrons si nous avons les mêmes ancêtres de ce côté là. Mon GP maternel s'appelait Alexandre marié à une MORDRET. Dans les Ridel : Camille, Pierre, Madeleine, Robert ...... A bientôt de vous lire...
Bonne soirée - Martine L.
|
|

|
Bonjour à tous,
Qui pourrait me trouver le mariage de Louis Léon Audiger x Augustine Désirée Maillard peut-être à Courteilles là où est née leur fille Marguerite Blanche le 23 janvier 1890
je vous en remercie d'avance http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
Petite info que j'ai reçu d'un COUSIN de l'Eure (que j'ai connu par l'intermédiaire de ce forum!)
Il paraît que les Archives cherchent à mettre au point un autre système pour accéder avec le NET. Alors, patientons et ne nous énervons pas!!! Ils repartent à la case DEPART!
A +
et bisous à Rachel, Maryse et Val les fidèles de l'Eure!!!
NICOLE L 83
|
|

|
bonjour a toutes
petit contre temps ,,donc je reviens Pour Cantenay c'est un temoin cité dans un mariage ,,,,, si vous ne trouvez pas tant pis ,,
et celui de Sejourne/Morisse ,,sur Le Tronquay ,,,
bon week end ,,tres tres frisquet ,, madeleine
|
|
|
bonjour rachel,suite aux renseignements de la fois dernière, je serais eventuellement interessée par une nouvelle recherche : la photocopie de l'acte de naissance HERVIEU Pierre dans les années1803 environ, toujours sur beaumesnil, (logiquement ils sont tous dans la même région) mais les précisions sont rares. il est marié avec suzanne dérirée PEL..... ses enfants (onesime,et desirée) je cherche dans les etats civils déjà inscrits, mais je ne trouve rien, il n'y a que vous pour m'aider même si cela devient génant. j'espère ne pas trop vous demander.si en cherchant, vous trouvez d'autres HERVIEU .... amicalement laure
|
|
|
Bonsoir à tous et toutes,
Quelqu'un pourrait-il me trouver l'acte de décès de Elisabeth Desnoyers le 21/02/1868 à Notre Dame du Vaudreuil,
Ainsi que l'acte de décès de Jean Baptiste Servant le 12/04/1879, également à Notre Dame du Vaudreuil
J'ai trouvé ces dates sur les TD en ligne, mais les archives en ligne ne vont pas jusqu'à cette date.
J'espère qu'il s'agit bien du couple que je cherchais.
Peut-être les actes de décès nous donneront-ils le lieu de naissance de Marie Elisabeth Desnoyers (si c'est bien d'elle qu'il s'agit) et son âge au moment de son décès... et pourrons nous ainsi remonter cette branche...
Merci en tout cas à celle (ou celui) qui me trouvera ces actes...
Maryse
|
|

|
Bonjour,
Je cherche a obtenir l'acte de naissance de Bernard LUREAU Né en 1903 à breteuil mais les AD n'ont que jusqu'a l'année 1902. Est-il possible qu'une personne se rende à Breteuil pour avoir cet acte. C'est la seul personne de la famille dont je suis sur du lieu de naissance, ce qui me permettrait d'avoir le nom des parents qui me sont inconu pour l'instant, je suis bloqué. Merci si il y a une bonne âme ou si une personne a une autre solution. thierry
|
|
 |