|
|

|
Michèle, Je regarde si je la trouve.
You
|
|

|
Michèle, Pas trouvé de décès de + Suzanne Henriette Lereculeur entre 1895 et 1902 au Fidelaire
You
|
|

|
Bonjour
Pour l'instant il plante souvent ce vista, je crois qu'il va retourner au magasin, je suis revenu sur l'ancien.
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Kiki,
C'est pour toi Et si Microsoft fabriquait des ascenseurs ?
L'ascenseur vous demanderait "Etes vous sûr ?" quand vous appuyez sur le bouton de l'étage désiré.
La charge utile serait, à raison de 70 kg par personne, de 9 personnes soit 629,9999995623485 kg.
D'ailleurs, seules les personnes pesant exactement 70 kg pourraient emprunter les ascenseurs Microsoft, puisque cela aura été fixé comme standard par les ingénieurs Microsoft.
La puissance des treuils doublerait tous les deux ans, mais le poids des cabines doublerait tous les six mois, ce qui aurait pour effet de rendre les ascenseurs de moins en moins fiables et de plus en plus lents
Les personnes qui emprunteraient les ascenseurs Microsoft deviendraient de ce fait incompatibles avec les ascenseurs Schindler ou Otis. Il faudrait alors les reformater.
Les ascenseurs seraient livrés avec un logiciel "Building Explorer", permettant de se rendre à n'importe quel étage de l'immeuble, à condition d' être très patient. En cas de problème, on verrait apparaître des messages du type :
- "Accès à l'étage impossible. L'étage doit être encombré ou l'ouverture de la porte n'est pas fiable. Réessayez plus tard."
- "L'étage que vous avez demandé n'existe plus. Vérifiez que le bouton sur lequel vous avez appuyé correspond à un étage."
- "Veuillez attendre la fin des opérations de l'ascenseur avant de quitter la cabine."
Chaque fois que vous emprunteriez l'ascenseur, vous auriez l'astuce du jour, du style : "Savez-vous qu'en ne restant pas dans la porte, vous permettez à celle-ci de se refermer plus facilement ?" "Si vous ne vous allongez pas par terre, cela permettra à d'autres personnes d'emprunter l'ascenseur en même temps que vous."
Microsoft resterait propriétaire des ascenseurs, ses clients ne disposant que d'une licence d'utilisation.
Les ascenseurs Microsoft seraient bien sûr livrés d'abord en version bêta, les utilisateurs étant chargés de noter les anomalies et de les faire connaître à Microsoft ... une fois décoincés.
Les ascenseurs Microsoft étant tous à quatorze niveaux, il faudrait ajouter des étages aux immeubles afin qu'ils acceptent les ascenseurs Microsoft.
Les ascenseurs Microsoft proposeraient des raccourcis claviers très utiles, par exemple la combinaison de touches Sonnerie-Ouverture des portes -2 pour atteindre le premier sous-sol.
De temps en temps, il se produirait une "erreur de protection générale " ayant pour effet de faire s'écrouler l'immeuble.
Il n'y aurait plus d'escaliers (tellement plus simples, moins chers et plus rapides pour la plupart des utilisations ...)
on pourrait demander un "aperçu de l'étage" pour être sûr que celui-ci correspond à ce que l'on veut rechercher.
En cas de panne, vous auriez accès à la hot-line Microsoft de 8h à 20h sauf le dimanche :
- Bonjour, bienvenue chez Microsoft. Je suis votre responsable du service après-vente. Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, je suis coincé dans l'ascenseur.
- Etes-vous sûr que vous êtes coincé ? L'ascenseur n'est-il pas en train de travailler ?
- Comment le saurais-je ?
- Y'a t'il une lumière orange qui clignote sur le panneau de commande ?
- Non, je ne vois rien.
- Vous rappelez-vous tout ce que vous avez fait avant d' être coincé ?
- Eh bien j'ai appuyé sur le bouton du 4ème étage, l'ascenseur a démarré puis s'est arrêté.
- Etes-vous seul ou plusieurs dans l'ascenseur ?
- Je suis seul.
- Pesez-vous plus ou moins de 630 kg ?
- Euh .... moins, je crois.
- Pouvez-vous sortir de l'ascenseur ?
- Non, les portes sont fermées.
- Avez-vous sauvegardé l'étage auquel vous désirez vous rendre ? sinon il vous faudra réappuyer sur le bouton quand l'ascenseur fonctionnera à nouveau.
- Non, mais ça va, je m'en souviens.
- Très bien. Quelle est la version de votre ascenseur ?
- ??? Euh ... il a été construit au début de l'année.
- Je vois. Il y avait un bug dans cette version. Sortez de l'ascenseur et ouvrez les portes de l'extérieur, ainsi vous serez décoincé. Ensuite demandez à votre revendeur Microsoft la dernière version d'ascenseur, plus complète et permettant d'atteindre le quatrième étage. Merci d'avoir fait appel au service après-vente Microsoft
You
|
|

|
Bon à force de faire et defaire Je sais reconnecter tout le bazar 3 mn pour reconnecter internet MAINTENANT J AI A REVOIR LES AFFICHAGES C EST PLUS PETIT.
encore un truc Vista ???
Bon la généalogie dort du coup pas mon crane la prise de tête et le cou recommence un peu
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|
|
Huguette,
Puis je vous demander d'où sont les Barbey et Hurel de votre arbre dans le 27 ?
Merci Guillaume
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
enfin en week end vivre les RTT.
Merci Guillaume pour mon VATTIER.Je vais continuer mes investigation pour son épouse COLIBET
hier j'ai réussi a trouver 3 infos concernant les décès que je cherchais : - Marie Victoire PIARD décédée à Saint Denis le Ferment le 11/12/1869 - Louis Joseph LEULLY décédé le 12/09/1853 à Saint Denis le Ferment - Marie Marguerite DUMONT décédée le 08/05/1828 à Saint Denis le Ferment
Je n'avais pas à les trouver car pour certains j'avais mal lu les années de décès !!!
Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
A tous
 NINI
|
|

|
Bonsoir Béa,
29 communes épluchées et les yeux complétement
J'accorde une soirée de repos à mes yeux et j'achète une carte détaillée de l'Eure pour affiner mes recherches, je vais demander de l'aide à mon oncle qui habite à Thuit-Signol et qui connait bien la région. Peux-être aura-t-il une idée. Je vais également aller ce week end à la haye aubrée car il existe encore une cousine de ma grand-mère. C'est la seule mémoire de la famille qui existe encore. peut-être aura-t-elle une idée.
J'étudie toutes les pistes possibles, mais en attendant, j'ai recensé 87 YVELIN qui n'appartiennent pas à ma branche ou alors ils sont à reliés plus tard.
Je vais devenir la bible des YVELIN du département de l'Eure si je continue.
Bonne soirée Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Bonsoir Christian,
En effet c'est curieux, sur les 29 communes visionnées, je n'ai trouvé qu'un décès d'une Marguerite YVELIN. Elle est décédée à BRESTOT le 21 Messidor an 4 soit le 9 Juillet 1796. Ce n'est donc pas la mienne puisque sa fille est née en 1816 et 1819.
Moi je continue mes recherches sur Joséphine Félicité YVELIN et j'attends des nouvelles de Sylvie pour les AD. Nous verrons ensuite.
Bonne soirée Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Bonsoir Guillaume, Mes HUREL viennent de ST GEORGES DU MESNIL et mes BARBEY de ST PAUL DE FOURQUES. Si vous avez besoin d'un coup de main sur ces 2 familles, n'hésitez pas. Amicalement Huguette 18 - 27 - 37 - 41 - 45 - 53 - 58 - 76 - 80 - Algérie - Italie. http://gw4.***/index.php3?b=mamie51
|
|

|
bonsoir a toutes et tous
depuis un petit moment, je cherche ce mariage et je voir rien BRISSET CHARLES et ALLARD ou HALARD MARIE MADELEINE. les 4 enfants sont nés a VAL DAVID donc je pense que c est l'ainé AN 4 (page39/40) 8MI 4349 voila,si quelqu'un tombe dessus bonne nuit et a demai n TURLURE,(LE) CARPENTIER, GROULT, BRISSET, ET TOUT CELA DANS L'EURE
|
|

|
Bonjour Maryse c'est OK, je fais au mieux pur trouver les renseignements la semaine prochaine cordialement Sylvie
|
|

|
l'eure
J'installe et je réinstalle C'est des heures et des heures.
Hier soir 20h30 mal de tête oui mais à 1h fini l'ordi dans la tête, toutes les mises à jour de vista, telechargment des logiciels pour visualiser sur les sites etc.. Reparti vers 3h30.
@plus je continue Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Bonjour la File de l'Eure,
Un dernier coucou avant mon départ vers le soleil .
Bonnes recherches à tous. Portez vous bien.
Je vous dis au 6 septembre.
Sylvie, merci beaucoup de prendre ma demande.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
BONNE VACANCES MARYSE
bizous à la p'tite j'm du 77 A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Maryse
Bonnes vacances et bises à tout le monde.
et Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
tout le monde.
Bonnes vacances à Maryse et bises à la Pitchoune.
Kiki,
Ca y est enfin, tout est installé, ca baigne ?
You
|
|

|
MAMIE HUGUETTE : Tu as tout sur tes HUREL à St Georges du Mesnil, car j'ai les relevés...??? demandes si besoin. NJC : je regarde où se situe VAL DAVID à côté de quelle autre village... A + NINI
|
|

|
l'Eure,
Maryse, bonne vacances à Léa
Kiki, ça viens bon t'as fini toutes les installations, t'as pas beaucoup dormi avec tout ça!!!!une petite sieste tantôt
Ma p'tite Claire as tu des nouvelles de Robert à qui tu f'ras une 
Bonne journée sous la pluie Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
BONNES VACANCES MARYSE ET METS UN PEU DE SOLEIL DANS TA VALISE POUR REVENIR. BISOUS BETTY
|
|

|
Bonjour Béa, Maryse, Nicole, Guillaume, Christian, You, et tout le reste de la file Vive la pluie !!!Drole de mois d'aout quand meme !!!! Gaideur
FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
Re, Je recherche deux mariages: X François VATTIER et Marguerite SOULIARD vers 1755 X Guillaume DUGOMBERT et Madelaine GUILLE vers 1757 Ces mariages auraient eu lieu à Manthelon. Merci par avance pour votre aide, Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
GAIDEUR,
X Francois VATTIER et Marguerite SOUILLARD le 22/7/1738à MANTHELON Fils de Nicolas et de BERTIN Marie Fille de + Claude et de Marie AMAURY de VILLEZ CAMP.
Je cherche pour Guillaume car pas trouvé encore
NINI
|
|

|
Bonjour Nicole, Je ne dois pas tout avoir sur mes HUREL. Il faut que je replonge dedans, pour voir ou j'en suis. Je fais appel à toi si j'ai besoin. Mais bon aujourd'hui c'est boulot, je verrai ça ce week-end. Merci.
Huguette 18 - 27 - 37 - 41 - 45 - 53 - 58 - 76 - 80 - Algérie - Italie. http://gw4.***/index.php3?b=mamie51
|
|

|
Enorme merci Nicole Toujours aussi efficace cette file !!! Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
GAIDEUR : Les parents de ton VATTIER François:
VATTIER Nicolas X BERTIN Marie le 7/1/1707 à MANTHELON
il est le fils de François et de GALLAY marie
et Marie BERTIN est ex-conjointe de défunt DUVALLET Pierre.
Toujours pas trouvé ton DUGOMBERT Guillaume et ta Madeleine GUILLE. Pourtant il y en a beaucoup, mais pas ces prénoms.
NINI
|
|

|
Attention Gaideur: le patronyme de SOUILLARD est écrit aussi SOULLIARD!
J'ai fais les alentours pour ton DUGOMBERT... rien trouvé
Bisous NINI
|
|

|
Bonjour à toute la file, GAIDEUR : Pas trouvé le x DUGOMBERT / GUILLE. J'ai découvert sur G...t : -DUGOMBERT Guillaume ° 13/08/1729 Manthelon - y + 1er floréal an 6 = 20/04/1788 - x GUILLE Marie Madeleine ° 04/05/1727 Manthelon - y + 09/08/1807 - DUGOMBERT Charles ° 1684 - + 06/01/1744 Manthelon - y x 8/02/1714 - LETELLIER Catherine + ap. 1750 - GUILLE Michel x LANDIN Madeleine - DUGOMBERT Louis x LAPLANCHE Marie - LETELLIER Louis x Ne Tu vérifies. BÉA : Robert a eu des problèmes cardiaques. Il va mieux. Je lui fait passer tes bisous. MARYSE : Heureuses vacances. Repose-toi. Bonne journée - Bises - Claire.
|
|

|
Bonjour petite Claire! Fais de gros gros bisous à notre Robert! Soutiens le moralement, il en a bien besoin!
Toujours pas de mariage DUGOMBERT Guillaume avec Madeleine GUILLE pour Gaideur!!!(trouvé 1 fils qui se X en 1791 - 1 autre en 1786 - 1 fille X en 1780...)
Ni de BRISSET Charles et ALLARD Marie-Magdeleine X avant AN 4!!! pour NJC
A +
NINI
|
|

|
GAIDEUR - supplément : LETELLIER Catherine fa Louis et BAUDROUET Michelle de Damville - Claire
|
|

|
Olah la vous me gatez aujourd'hui !!!! Merci à vous Nicole et Clairemarianne Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
NINI : JE fais passer le message à Robert. Bises - Claire
|
|

|
Re, J'ai trouvé le mariage VATTIER & SOULIARD. Sur l'acte, il est dit que Marie AMAURY, mère de la mariée, est originaire de la paroisse de ????? Moi je lis CHAMPDOUSINEL mais j'ai regardé sur LOCOM mais ça n'existe pas !!! Impossible à déchiffrer l'acte. Si quelqu'un peut m'aider. J'envois l'acte par mail. Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
Gaideur,
Champ-Dominel hameau de Sylvains les Moulins, 4 kms est de Manthelon
You
|
|

|
GAIDEUR, Toujours en chasse du X de Guillaume...
J'ai trouvé la naissance d'une fille Louise en septembre 1753 page 358... Ca avance... on l'aura!!!
Marie AMAURY était de VILLEZ CAMP sur les relevés que j'ai...
A +
NINI
|
|

|
T'as mon mail, tu peux envoyer
You
|
|

|
GAIDEUR, Toujours pas de mariage de Guillaume. J'ai trouvé le mariage de son frère page 336 en 1750 ou Guillaume était témoin... Je remonte toujours j'en suis en 1745! NINI
|
|

|
GAIDEUR : x 07/01/1707 Manthelon Nicolas VATTIER fs François et GALLAY Marie - avec Marie BERTIN (Vve Pierre DUVALET). Je continue à chercher - Claire
|
|

|
GAIDEUR et CLAIRE : je suis remontée jusqu'en 1742... et pas trouvé de mariage de Guillaume ni d'autres enfants... ce qui m'étonne vu que sur les relevés je t'en avais signalé 3 autres, + Louise dont j'ai découvert la naissance. J'ai l'impression qu'ils sont venus d'une autre commune avoisinante... mais où??? Claire, pour ton info, je suis remontée jusqu'à la page 290... je redescendais jusqu'à 0 mais... suis obligée d'arrêtée, les yeux me jouent des tours... A + NINI
|
|

|
NINI - tous 2 sont ° à Manthelon ! Où ont-ils pu aller se x ??? GAIDEUR - Compléments : Nicolas VATTIER + 24/03/1729 Manthelon, ° vers 1674. Il était veuf : 1) Françoise LENFILÉE x 1718, + 1728, d'où 3 enfants dont 2 + - Vf 2) Barbe HUGUET x 1733, + 1738, d'où 3 enfants. Claude SOUILLARD et Marie AMAURY + ca 1738 Le tout à vérifier car mm source - Claire.
|
|

|
Oulah lah Que d'informations et je vais pas m'en plaindre !!! Encore et toujours que des mercis !!!!! Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|