|
|

|
Bonjour à toute la file, Pas de problème pour moi Jean-Paul. J'avais compris que votre message ne s'adressait pas à moi mais à Claire de Normandie. Bonnes vacances ! NINI : il y a des lacunes à St Georges du Mesnil de 1630 à 1667. Peu de chance de trouver ton x, sauf en découvrant le cm aux AD d'Evreux. Pour ta cousine Nicole, j'ai déniché le x de 1651 à Lieurey mais à la date du 28/05. Je le lui ai envoyé. Merci pour les bisous et amitiés. Je fais suivre à Robert. Martial est en vacance. Bonne soirée. Bises - Claire.
|
|

|
Kiki,je viens d'avoir des nouvelles de Véronique (saga Bethmont) qui se ressource en Bretagne avec ses enfants............ elle te transmet ses amitiés.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|
|
You, je viens de voir ton message sur Blot. Oui oui ils sont domiciliés à Acon au hameau des Planches en 1841. Je n'ai pas trouvé son décès sur Acon (malgré ce qui est inscrit dans l'acte de décès de son mari à Droisy en 1847) ni sur Droisy.
Guillaume
|
|

|
Bonsoir à la file de mon
JP : pas de problème et sans rancune! et quand tu veux, tu viens on cherche si tu as besoin! (toi ou une autre personne)
MARYSOU :
tu vois... tu y es arrivée... va falloir que je me mette à faire comme BEA pour envoyer les actes lorsque je les trouve plutôt que de marquer les pages... pour celui qui recherche... le pauvre, je comprends ce serait + pratique... mais je sais tjrs pas faire moi! Ma Claire : merci pour ma Nicole... bien occupée en ce moment elle aussi... Tu lui a déniché qui ? Quant à ma recherche, ... ben j'peux lui dire adieu pour le moment à ce contrat de mariage... pas sur place! Lorsque je serais + au calme je reprendrai les aides, mais... vacances obligent, alors la NINI pas trop présente, excusez-moi!!! Bonne soirée et à bientôt. Bisous à vous tous* *NINI
|
|
|
Bon week end à tous. Guillaume
|
|

|
Petit bonjour matinal, NINI : c'est le x ACCARD / LE DANOYS. J'ai eu beau chercher l'autre LAURENT / GUERSENT, rien de rien. Le curé de l'époque, manquant certainement de papier, écrivait d'autres actes dans la marge. Les dates ne se suivaient donc pas et en plus difficiles à lire. Pour le fameux procureur, si le fils est dit de Rouen, il y a de fortes chances que le mariage se trouve dans cette ville. Etant donné le nombre de paroisses de l'époque (Rouen était appelée la ville aux 100 clochers), il faudrait les faire une par une : Travail de Romain ! Bonne journée à toute la file. Bises - Claire
|
|

|
Bonjour Claire
Le seul couple trouvé est celui-ci sur ucghn LAURENT François GUERSENT Margueritte 08/10/1652 Lieurey 27 CG27
Bonne journée Christian Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
l'Eure Claire et Kiki toujours là. Fait plutôt beau. Encore la pelouse cet AM
Bonne journée You
|
|

|
Bonjour à tous des Vosges
Soleil et bain dans le lac c'est le lot ici.
Je viens de supprimer tous mes vieux messages ça bloquera moins enfin j'espère
A plus
|
|

|
Bonjour la File de l'Eure,
J'arrive à pas feutrés, car je vois que tout le monde dort encore .
Bon dimanche à tous.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Bonjour à toute la file Pas grand monde en ce moment, c'est vrai que c'est les vacances pour quasiment tout le monde, les AD sont presque toutes fermées et peut être aussi que l'on regarde les JO. Bon dimande, un peu mouillé en normandie. Bisous Maryse Betty
|
|

|
Bonjour
Oui je viens de le retirer, l'autre était trop grand. Il s'agissait d'un enfant + en prison à St philbert sur risle en 1719 agé de 14ans Il se nommait LAINE
Et en supprimant, je vois que ta remarque sur le lien est Parti aussi ????
Pas grave, je suis a la recherche des CAPLAIN CAPELAIN sur St Philbert et OLIVIER
Bonne Journée il brouillasse Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Comprends rien, je viens de répondre à Kiki sur son lien et je vois que mon mess et celui de Kiki ont disparu.
|
|

|
Kiki,
Regardes BMS 8MI3916, page 266 en haut à gauche le premier acte (30/10/1762), il me semble voir le nom de la mère de la mariée CAPLAIN et on le retrouve en signature de l'acte CAPPLAIN.
Mais peut être me trompe-je ????

|
|

|
You
j'ai retiré le miens, le lien ne fonctionnait pas. Est-ce que les messages sont liés par ta réponse ???
Merci Maryse je vois que tu entres sur l'Eure Maintenant
je r'pars sur st Phil car un paquet de variantes encore.
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je me fais peut être un peu discret, mais je lis vos messages tous les jours et je ne manquerai pas d'y répondre si necessaire. Je suis un peu comme Béa j'ai le tort de lire un peu vite et je passe parfois sur quelque chose d'interressant. Ca m'a joué des tours dans mon travail!!!
Je ne peux guère vous aider dans vos recherches habitant Cholet, à moins qu'un d'entre vous ait des attaches dans le 49. Les AD du Maine et Loire sont en lignes.
Bon dimanche avec toutes mes amitiés,
Léon
|
|

|
Kiki, Toujours 8MI3916, page 250, dernier acte, page de gauche tout en bas,Inhumation Pierre CAPLAIN,et page 240, à droite, 3ème acte, inhumation Guillaume Pierre CAPLAIN

|
|

|
MARYSE
Merci, pour l'info.
Ne vous étonnez pas, j'ai les j'arrète Pour l'instant la et l'ordi
je suis pas encore lavé. et midi arrive le C..
Bonne journée
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
bonjour,
Je cherche de l'aide. Je n'arrive pas à déchiffrer le nom de la mère de Robert LEMONNIER (marié à Boscherville 8MI0629 page 198 acte en haut à droite). Merci d'avance. Isabelle
|
|

|
BONNE FETE CLAIRE MARIANNE
BETTY
|
|

|
Bonjour à toute la file, MERCI Betty ! Claire est mon 3ème prénom. La fête de l'officiel est... demain. Il a disparu du calendrier. Tant mieux : je ne l'aime pas du tout. C'est gentil d'avoir pensé à moi. Bises. ISABLLE : x 05/02/1690 Boscherville - Robert LE MONNIER fs Jean et Claude LA HARANGÈRE - avec Catherine CANU fa Sébastian et Jeanne GENETÉ de Saint Pierre du Bosguérard. A toutes et tous : bon dimanche. Bises - Claire.
|
|

|
Merci Claire pour l'info bises Isabelle
|
|

|
l'Eure,
Suis de retour
Bonne fête ma p'tite Claire pleins de
JC, pas d'problème
Léon, t'inquiète si t'es comme moi à lire trop vite on s'ra deux à être à coté d'la plaque, mais n'hésites pas à venir nous voir
Bonne soirée à tous Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
POUR KIKI RELEVE DES CAPLAIN, CAPELAIN... à St Philbert :
Guillaume CAPPELAIN X 8/11/1692 avec LAIGNEL Anne
CAPLAIN Pierre X 28/2/1699 avec DU MANOIR Marie
CAPELAIN Marguerite X 19/1O/1702 MARTIN François
CAPELAIN Georges X 26/11/1707 avec LARCIER Magdeleine
CAPELAIN Simon X 29/7/1707 DU PERRE Anne
CAPELAIN Simon X 10/9/1711 GUILEY Anne
CAPELAIN Louys X 16/5/1579 PARQUIER catherine
CAPELAIN Jehan X 22/6/1585 BINET Magdeleine
CAPPELAIN Guillauùme X 2/3/1669 NICOLLE Louise
CAPPELAIN Pierre X 4/8/1674 NUISEMENT Marie
CAPELAIN guillaume X 12/9/1720 VOISIN anne
CAPELAIN Guillaume X 16/1O/1725 RABASSE Marie
CAPLAIN georges X 4/7/1733 FORGET françoise
CAPLAIN M.Barbe fille de Simon et OLIVIER Marie épouse le 28/7/1750 COUREL Jean
CAPLAIN Catherine fille de Simon et OLIVIER Marie X 1/7/1756 FORGET Jean
CAPLAIN marie X 26/1O/1756 AUBERT Simon
CAPLAIN Pierre X 2/7/1787 FERON M. Marguerite
Voilà KIKI Bonne nuit
NINI
|
|

|
et ma Nini Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
MERCI BÉA ET GROS BISOUS - Claire
|
|

|
Bonne fête Claire
You
|
|

|
Tout le monde.
Des bises en Plus à Claire bonne fête, en 1868 c'était le 12/08.
Hier Après Midi je n'ai pas allumé l'ordi.
Et un Grand merci pour l'aide sur mes CAP..LAIN. Mes sosas sont le couple Simon et OLIVIER Marie. le X ?? avant 1719. Leurs deux filles une née en 1719 et l'autre ma sosa Marie catherine 1730 donc je me dis beaucoup d'écart sans autres enfants ? Une personne sur le site a Barbe caplain dans son arbre.
Nini tu me fais beaucoup avancé je cherchais le X Caplain Nuissement mes sosas 2652 2653 parents de Simon
Beaucoups de Bises pour l'aide
Bonne journée Christian Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
MERCI YOU. GROS BISOUS. Bonne journée à toute la file. Bises - Claire.
|
|

|
MERCI KIKI. GROS BISOUS. Aussi matinal que moi ! Claire.
|
|

|
Bonjour à tous,
BONNE FETE

Bonne journée à toute la File.

|
|

|
MARYSOU, T'es la 1° levée!!! Ca va ma belle ? Tes enfants sont partis et bien arrivés ? Bon sang, qu'est ce que ça roulait samedi et dimanche... Mes petits sont rentrés... ménage à faire, lessive, rangement... de l'occup. pour la semaine!
Je viens d'envoyer une carte perso à Claire, et me voici!
KIKI : Dis donc, ton Simon CAPLAIN X OLIVIER avant 1719 Ne se serait-il pas déjà marié avant avec DU PERRE Anne le 29/7/1710 et avec GUILEY Marie le 1O/9/1711
En tout cas, si je comprends bien, on recherche X de Simon et Marie OLIVIER pour savoir s'il avait ces 2 épouses avant la Marie...
Je vais m'y coller, si j'te le trouve dans le coin de St Philbert!
Bisous à vous tous et KIKI si tu veux d'autres renseignements sur les parents des mariages cités... demandes moi. A + tous NINI
|
|

|
Nini
Je ne sais pas encore si Simon a été Marié plusieurs fois ? Depuis le mariage des Parents 1674 je recherche sa naissance et j'ai trouvé une soeur, un frère 1675 1677 en théorie il est né vers 1680 j'approche. des cappelain il y en a beaucoup, comme des NUISSEMENT Marie 3 en théorie.
Merci pour la recherche il faut que je trouve le + de sa femme OLIVIER Marie avant 1756 puisque + au Mariage de sa fille. Par UCGHN je n'aurai pas assez de points avec toutes les variantes CAPP...LAIN
christian Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
KIKI, t'es réveillé!!!
Je ratisse avec les relevés de René...
J'ai pas les relevés de MONTFORT - St CHRISTOPHE DE CONDE - ST PIERRE DES IFS
J'ai trouvé... à noter... sait-on jamais : à THIERVILLE X de CAPPELIN marin avec MARIE Isabeau fille de Guillaume le 25/1/1576
Je continue! NINI
|
|

|
KIKI,
à FRENEUSES S/ RISLE : X de CAPPLAIN Simon avec DUCABLE Perrette le 17/2/1705
on continue!
NINI
|
|

|
KIKI : A BRESTOT : CAPELAIN johannès X GAYNE hélène le 28/11/1549
CAPPELAIN Marin X MARE Isabeau le 21/1/1576
OLIVIER Pierre (fils de Pierre et de Marie COGNON) X le 2O/1O/1778 HOMO Marie-Françoise
A + pour la suite
NINI
|
|

|
KIKI : rien ds les relevés à -COLLETOT -CORNEVILLE S/ RISLE n'est pas relevé -CAMPIGNY -GLOS S/ RISLE n'est pas relevé -CAUVERVILLE EN ROUMOIS -ST MARTIN-ST FIRMIN -ST SIMEON n'est pas relevé -LA HAYE DE ROUTOT
à ECAQUELOU : CAPLAIN Pierre X 28/11/1744 avec DESMOULINS Marguerite.
à ILLEVILLE S/ MONTFORT : OLIVIER Thomas X le 1O/5/1551 DELANOE Jehanne
a + NINI
|
|

|
Nini
Merci pour les Infos.
Je viens de trouver mon Symon CAPPLAIN le 17/03/1680
Je vous laisse pour la matinée, j'ai RDV et pas encore Lavé et oui encore.
Bonne matinée Christian Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
KIKI :
Mariage de Pierre CAPPLAIN et Marie NUISEMENT le 4/8/1674 ....... page 137 à ST PHILBERT S/ RISLE
NINI
|
|

|
Ca va fort ce matin,
Pour les CAPLAIN, si vous trouvez un Antoine LOUTREL x Charlotte CAPLAIN vers 1670, un fils Antoine né à Pont Audemer (St Aignan)16/3/1673, je prends. L'ai jamais trouvé.
Bonne journée à toutes et tous
You
|
|
|
Bonjour à tous,
de retour de week end. bonne fête à Claire. je vois que vous n'avez pas chômé.
je vais repartir doucement cette semaine sur ma recherche du décès Blot. Merci You pour les actes. Ces sont ses enfants.
Guilauume
|
|

|
MERCI MARYSE et gros bisous à toi aussi. Superbe l'illustration ! NINI : J'ai bien reçu ta carte et ai été très touchée. MARTINE : si tu peux venir sur le site, MERCI pour ton texto matinal. GUILLAUME : MERCI pour le petit mot. Vous êtes toutes et tous hyper gentils. Je vous embrasse bien fort - Claire.
|
|

|
YOU : PT AUDEMER - TOUTAINVILLE - MANNEVILLE S/ RISLE - ST GERMAIN VILLAGE - ST MACLOU - FORT MOVILLE - BEUZEVILLE - BOULLEVILLE - FOULBEC : rien trouvé pour le moment et pourtant nombre de CAPPLAIN et LOUTREL mais pas ces prénoms.
A ETREVILLE : X de LOUTREL Guillemine (fille de Robin) et MALLET Robert le 16/8/1550 Beaucoup d'autres LOUTREL mais pas le tien dans cette ville!!!
Bisous et à + NINI
|
|

|
Salut l'Eure,
Salut Béa,merci pour t |