|
|

|
Bonsoir Betty, Nous enregistrons au cas où un de nos enfants ou petits-enfants serait intéressé. Je ne peux pas rester assise plus d'un quart d'heure avant 21 h si je ne suis pas "active". Visionner est passif. Donc, la "punition" arrive. Il y a tout de même quelques soirs où je reste éveillé. Mon mari me raconte la fin quand je suis en manque. Et si la crise arrive en début de soirée, je file sur l'ordi : recommandé par la faculté ! Bonne soirée. Bises à toutes et tous - Claire.
|
|

|
tout le monde
bien, moi avec la sieste d'hier et la chaleur, c'est fini depuis 3h.
Comme souvent, Bon c'est la vie.
Je vais entrer ma famille T...P dans l'arbre et j'ai toujours des incompréhensions dans cette branche.
Et 13 demandes de tombées pour une même personne.
kiki
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Il fait déjà 20°C. Ils annoncent 30 cet AM. Ca va cogner. Je vais tondre ce matin et rester à l'ombre cet AM.
Liliane, J'ai regardé Bourneville de 1756 à 1762. Rien trouvé et surtout aucun autre Gilles. Je pense que c'est ailleurs
Guillaume, Moi aussi j'ai ratissé pas mal de communes autour de Gauville sur la période 1700/1706 : Parville, Aviron, Saint Martin, Le Mesnil Fuguet, Normanville, Caer Rien de rien et surtout aucun autre Barey. Mais où il a été la chercher.
Bonnes recherches
You
|
|

|
déjà
je vois que c'est calmos. j'ai fermé tous les volets.
Guillaume voilà une séléction de BAREY si cela peut aider et donner une piste ???
BAREY Denis BIRAULT Robine 21/07/1608 Saint-André-de-l'Eure 27 BAREY Guillaume NICOLLE Madeleine 12/02/1699 Fidelaire (le) 27 BAREY Jacques MARABOUT Marie Louise 15/07/1817 Gratheuil 27 BAREY Jean MARQUANT Françoise 28/02/1688 Authou 27 BAREY Jean Baptiste Martin DESFRESCHES Louise Geneviève 23/05/1787 Andelys (les) Notre Dame) 27 BAREY Louis POLIN Jeanne 16/07/1685 Vieilles 27 BAREY Pierre MASSON Marie 06/02/1753 Saint-André-de-l'Eure 27 BAREY Pierre SAUVALE Catherine 14/07/1672 Thibouville 27
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci You, Merci Christian pour ces infos. Je vais éplucher les communes listés par Christian. Mais comme ce ne sont que des hommes Barey, je doute...
Guillaume
|
|

|
GUILLAUME / en feuilletant BERNAY j'ai trouvé une naissance de
Marie-Thérèse BARREY née le 6/12/1733 Fille d'André BARREY écuyer, sieur du Teil et de Noble Dame DANDEMENT (?? pas sûre du nom..) Parrain Jacques BARREY Marraine Melle Marie Marguerite BARREY
Vous trouverez l'acte page 305 à BERNAY donc en 1733.
En espérant une piste...
A Tous sous la canicule qui dure, qui dure...
NINI
|
|

|
BONJOUR pour liliane je crois que j ai trouve la naissance de francois adrian le 24/05/1779 a bourneville page 1771 ces parents etaient ils francois gilles et marie anne boulenger OU boullanger? ,SI oui mariage le 28/11/1771 a saint pierre des ifs 27 claudine
|
|

|
Bonjour à toute la file, Je suis toujours à la recherche de Prudence GUILLOTEAUX qui serait née vers 1794 (+ ou - 1 an) à VERNEUSES, mais malheureusement on ne la trouve nulle part. Si à la faveur de vos recherches vous la croisez, faites moi signe. Merci d'avance. BETTY
|
|

|
Claudine,
Mais c'est bon D..., mais c'est bien sur.... (c'est pas de moi, mais de Raymond Souplex dans les 5 dernières minutes. Ce feuilleton de la RTF, qui me fascinait quand j'étais gamin. Je sais pas pourquoi je suis allé chercher vers 1760, puisqu'il avait 61 ans à son décès en 1840 à la Haye Aubrée. C'est le bon pas de doute.
You
|
|

|
BETTY : les parents se sont mariés où ? et pourrais-tu donner les noms ? As-tu essayé de voir aussi dans l'Orne près de Verneusses, as-tu vu aussi sur ST LAURENT DU TENCEMENT ?
A + NINI
|
|

|
POUR CHRISTIAN ET LILIANE je fais un peu de recherche car il fait trop chaud pour tondre la pelouse j ai aussi trouve le mariage des parents a st pierre les ifs le 28/11/1771 page 140 mais la paroisse du marie est st martin du????? POUR le mariage des parents de marie anne boullanger voir le 04/11/1730 a st pierre des ifs de leboullenger nicolas et lafosse marguerite (changement dans l orthographe) a plus et bonne genealogie
|
|

|
Bonjour Nicole, C'est une famille fantôme. Les parents je n'ai pas de date de mariage et le père n'était pas au mariage de sa fille Prudence il était absent depuis environ 14 ans. La mère Marie Marthe BOUDEVILLE est née dans l'Oise à la Neuville Garnier et DCD à ROUEN j'ignore la date et Prudence s'est mariée à ROUEN avec Pierre MOUTY (MOUTI) ce dernier étant né dans la commune LE GRAIS dans l'Orne. C'est tout un roman mais je suis coincée, coincée.Merci Betty
|
|

|
POUR MARYSOU et surtout sa petite Léa :
THYM Thymus vulgaris (Labiées)
NOMS COMMUNS : Thym commun, Thym des jardins, Pote, Frigoule, Barigoule, Farigoule, Mignotise des Genevois.
CONSTITUANTS CHIMIQUES PRINCIPAUX : flavonoïdes, triterpènes, huile essentielle.
PARTIES UTILISEES : Partie aérienne fleurie.
UN PEU D'HISTOIRE :
thymus veut dire «parfumer», à cause de l'odeur agréable que la plante dégage.
La légende veut que le thym soit né des larmes de la Belle Hélène. Il pousse spontanément dans les pays du pourtour méditerranéen et est connu depuis la plus lointaine Antiquité.
les Égyptiens et les Étrusques le faisaient entrer dans les préparations servant à l'embaumement de leurs morts; les Grecs en brûlaient devant l'autel de leurs dieux et en mettaient aussi dans leurs plats; les Romains faisaient de même; quant aux femmes, elles l'employaient en eau de toilette et onguent pour entretenir leur beauté.
DESCRIPTION :
Le Thym est un sous-arbrisseau à racines ligneuses, rameuses, tortueuses. Les tiges, de 10 à 30 centimètres, sont ligneuses à la base, herbacées au sommet, très diffuses. Les feuilles, opposées, sessiles, très petites, ovales, lancéolées, ont un bord rouge en dessous. Les fleurs, roses, visibles de juin à octobre, sont réunies en glomérules ; l'ensemble constitue des grappes terminales feuillées. Le fruit se compose de quatre akènes ovoïdes arrondis.
CULTURE ET RÉCOLTE :
Le Thym est très répandu dans toute l'Europe méridionale, il préfère les terrains secs, rocailleux, exposés au soleil, il peut pousser jusqu'à 1500 à 2000 mètres d'altitude. Sa multiplication s'effectue par semis au printemps, avec un repiquage deux mois après, ou par division des touffes. Deux récoltes peuvent être entreprises, une en juin, l'autre en septembre. Les tiges sont réunies en bouquets, qui sont suspendus dans des locaux secs et aérés. Après séchage complet, on procède au battage pour détacher les feuilles.
USAGES :
Les feuilles de Thym sont riches en huile essentielle dont les propriétés sont mises à profit en phytothérapie. Elle est très antiseptique et utilisée à ce titre pour soigner les infections pulmonaires. Elle est spasmolytique et calme les toux quinteuses de la coqueluche et de l'emphysème. Elle est active sur la rhinorrhée car elle diminue les sécrétions nasales. Mise à part son activité pulmonaire, le thym s'utilise aussi pour les problèmes intestinaux il soigne les ballonnements et l’aérophagie en association avec le charbon végétal. Son action antiseptique s'exerce également sur le système digestif et notamment en cas de diarrhée. Il s’ajoute une action vermifuge. Le thym a des vertus stimulantes et antivirales et peut à ce titre être utilisé pour prévenir les récidives d'herpès ou de zona.
INDICATIONS :
- TOUX QUINTEUSE, - INFECTIONS PULMONAIRES, - INFECTIONS INTESTINALES, - VERS INTESTINAUX, - PREVENTION DES RECIDIVES D’HERPES ET DE ZONA.
NINI
|
|

|
La Guilloteaux, C'est pourtant bien écrit qu'elle est née à Verneuses, mais introuvable
30°C dehors et lourd. Heureusement un petit peu de vent. 23 dans la maison Les conditions parfaites pou faire de la généalogie.
Des nouvelles de Béa ? Pas vu hier, ni ce jour. Je lui ai envoyé des actes hier et elle m'a pas répondu, ce qui n'est pas dans ses habitudes..
You
|
|

|
Hep Docteur Nini
Ca marche aussi sur les brochettes..
You
|
|

|
YOU, Pour Betty je regarde à VERNEUSES. Peut être avant 1792!!! Oui, YOU, excellent sur les brochettes!!!et sur le poisson de Marysou...
NINI
|
|

|
POUR LILIANE le mariage du 04/11/1730 A SAINT PIERRE DES IFS page 167 Pour les parents mariage de delafosse adrian et marguerite duhamel le 29/11/1698 a st gregoire sur vievre et mariage de leboullenger nicolas et allain francoise le 25/09/1695 st pierre les ifs a plus claudine
|
|

|
Bonjour You Bien sûr c'est bien écrit qu'elle est née à VERNEUSES, mais avec un prénom pareil elle ne l'a pas été prudente pour ses descendants, mais dans cette famille c'est un peu "famille tuyau de p )sa mère a eu un enfant avec son beau père (hé oui il faut suivre)c'est comme çà que j'ai découvert à la mairie de ROUEN que Marie Marthe BOUDEVILLE était née dans l'Oise à la Neuville Garnier ; c'est pareil pour elle on trouve des tas de Boudeville dans cette ville mais pas de Marie Marthe. J'en attrape des boutons. (C'est peut être la chaleur car dans la banlieue de Rouen 30°c aussi.Je reste au frais. Betty
|
|

|
Des parents poètes.
Trouvé à Léry : 4/6/1814 naissance de Jean Baptiste Narcisse Fleury. Il remettra ca à la naissance de son fils le 7/1/1843 Narcisse Xavier Fleury. Ils l'ont fait exprès ???
Dans la même famille, j'ai des Marguerite et une Véronique
You
|
|

|
Kiki a encore du boire trop de Salvetat à midi, la sieste n'en finit plus
You
|
|

|
BETTY : J'ai fait VERNEUSES depuis 1736... rien trouvé, pas de naissance trouvée!
coriace la Prudence! NINI
|
|

|
NICOLE Sur qu'elle est coriace la Prudence j'ai fait les tables décennales de St Laurent du Tencement et d'une autre commune à côté et rien trouvé. J'ai trouvé son acte de DC hier en banlieu de Rouen je croyais avoir quelque chose, penses tu c'est noté :née sans autres renseignements.Ils ne se sont pas foulés. Elle est quand même morte à 85 ans. Coriace et oui. Betty
|
|
|
claudine merci pour ces infos, je suis allée à l'acte de mariage mais j'ai beaucoup de difficultes à lire : le marié s'appelle françois gilles et le père aussi?..mais j'ai pu faire le lien avec le François Gilles décédé chez sa fille en 1812 à Bourneville : il a donc 2 enfants :François Adrien et marie anne françoise , il était Malletier j'ai également vu la signature de Philippe Gille mais je ne trouve pas son nom mentionné dans l'acte et j'en ai un à la haie aubrée sans plus de précision sauf que sa fille est née en 1774 je pense que c'est le même j'ai trouvé la paroisse c'est saint martin de faulq liliane
|
|
|
ah, non, erreur c'est bien le grand-père de françois Adrien car celui-ci est né en 1737 donc je rectifie il a 2 enfants : francois et sa fille marie anne françoise je suis un peu perdue avec les prénoms mais demain ce sont les vacances pour une semaine ! liliane
|
|

|
tout l'après midi.
j'ai récupéré mon levé de ce matin à 3h.
En plus j'ai fermé tous les volets et j'ai 25°. Et 8h40 mn d'ordi ce matin 
Je suis sur la commune DU BOIS HELLAIN. c'est un méli mélo dans les dates de 1742 tu reviens a 1754 tu repars ??? je sais plus.
Je suis sur mes LEGER et il y a une lacune de 30ans j'ai des craintes ?? 1714 à 1742. Mais un autre registre à faire plus que 69 pages
Thym de la garrigue, j'ai une boite pleine, mais rasséqué comme disait Papa, je ne sais pas si c'est du Patois Normand ????
Bonne soirée.
Fricassée de gésiers de canard et salade Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Je me réveille
Vous savez que René Festoc avait fait des relevés de communes. Peu mais on ne sait Jamais
http://atelier.euregenealog.free.fr/GisayLaCoudre/Tables/Tables.htm Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
liliane j ai trouve a bourneville le 13/09/1772 PAGE 94 naissance de marie anne madeleine et aussi page 113 le 19/03/1774 naissance de marie anne francoise je vous aussi indiquer les ancetres et les dates et lieux des mariages bonne soiree claudine
|
|

|
l'Eure
Par les éclairs c'est vous qui m'envoyez ! je regarde direction ouest. Sud ouest plustôt encore un coup à Maryse. la flotte aussi il faut l'envoyer :
Encore bien loin et toujours chaud l'appart.
Je vais aller dans le bois hellain il fait plus frais
|
|

|
l'Eure,
Ouf!!!!! mes problèmes internet résolus, ah!!!! saloprie quand ça déc....ne, mais me voila de retour, j'ai lu le retard, wouaaahhh vous avez bien bossé
PLuie ce matin ça va raffraichir un peu
You merci pour les actes, j'vais éplucher tous ça
Ma p'tite claire, j'espère que tu vas mieux, as tu des nouvelles de notre Robert
Kiki, j'me rappelle plus les dates des lacunes à St Ouen
Bonne journée Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Béa
Internet, pas grave. Il pleut aussi sur la RP, cela va rafraichir, surtout que c'est tranquille comme pluie donc pénètre bien dans le sol.
Je repars dans mon bois
Avec les lacunes je vais bloquer, j'enregistre sur le DDE tous les actes LEGER et par regroupement ???
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Internet arrête pas de couper ce matin. Le soleil est revenu. Betty, Je sais plus sur quel acte était écrit Verneuses et non Verneusses. Mais comme elle y est pas à Verneusses, on peut penser à une erreur de phonétique. Si dans l'Eure ressemblant : Freneuse, Verneuil, Vernon Puis un Vernusse, mais dans l'Allier ? Moi, je retourne à Léry sur mes relevés systématiques. Suis arrivé à 1814. Bonne journée
You
|
|
|
Bonjour à tous,
pourriez vous m'aider à déchiffrer un mot dans un acte de 1894
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/07/img-113030qvrw2.jpg.html
au milieu c'est écrit "l'extrait d'un jugement ordonnant ...... de l'acte de naissance du futur" Il est indiqué au début de l'acte que le futur est né le 11 décembre 1860 à Chambray sur Eure de père inconnu et de Renard Mélanie mais je ne trouve rien à Chambray...
Merci Guillaume
|
|

|
Bonjour Christian, C'est sur son acte de mariage qu'il est écrit que Prudence GUILLOTEAUX est née en la commune de VERNEUSES, arrondissement de Bernay, département de l'Eure. Je désespère de la trouver, j'aurai un trou dans sa fiche, car j'ai le mariage, le DC. Mais j'ai sa filiation, ce qui n'est pas non plus de la tarte pour les retrouver. Il fait très lourd aux alentours de Rouen, cela va peut être craquer. A bientôt Betty
|
|

|
Guillaume,
Est ce que tu peux grossir l'image,je n'arrive pas à lire
You
|
|

|
Bonjour à toute la file UN PETIT COUP DE GUEULE, certains à raison ou à tort mettent ts leurs patronymes dans leurs signature, OK, si c'est pour que ça ne serve à rien je n'en vois pas l'utilité si c'est pour que d'autres puissent se rapprocher d'eux, OK (encore faudrait-il que ces personnes répondent)à bon entendeur salut.
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|

|
Othman,
T'as pas l'air très content ce matin, j'pense que c'est une nouvelle file que t'aurais du créer, parce que je ne pense pas que la file de l'Eure soit concernée!!!! ou alors il se peut que nous ayons passé à coté de ta demande, tu sais des fois nous lisons vite,si c'est le cas refais ta demande
Bonne après midi Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
bonjour à tous Chère Béa Non c'est sur cette file et les gens concerné sont Glaideur et Clairedenormandie. Ils ont dans leurs signatures des patronymes que j'ai aussi, je leurs avais demandé de me donner plus de renseignements afin de voir si nous pouvions avoir des points communs.C'est pour ça ''que je dis si c'est pour que ça ne serve à rien je n'en vois pas l'utilité'' ça n'a rien à voir avec les autres membres actifs de cette file qui m'ont toujours répondu et que je remercie encore pour leur gentillesse et leur dévouement.
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|

|
Pas content Othman. Votre demande auprès de Claire (si c'est Clairemarianne) a du passer au travers du filet car cette personne répond à chaque fois qu'une demande est faite ou qu'un secours est demandé. Sinon effectivement je pense comme vous que la liste des noms sous les demandes commence à s'allonger et prennent de plus en plus de place. Mais il faut faire avec et avoir de temps en temps de la patience et bon caractère. Betty
|
|

|
Kiki,
Sur la file du Calvados, Bérengère demande tes patronymes marins elle à le même cas que toi Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
bonjour à tous chère Betty Il ne s'agit absolument de Clairemarianne qui est une personne qui répond et qui aide beaucoup par son savoir, ces conseils et sa gentillesse. Quand aux listes si elle ne servent à rien, elles sont donc inutiles. ou alors que les gens répondent quand on les interroge? Si non côté caractère, c'est sur comme dit mon épouse il pourrait être meilleur, mais nul n'est parfait dans ce bas monde. Si non gros bisous à tous et à toutes.
|
|

|
Othman,
t'as bien raison, un coup de gueule, ça soulage. Moi j'ai renoncé à mettre mes patronymes en signature,la liste serait trop longue. Mais sur le fond, tu as raison. Quand tu interroges et qu'on répond pas c'est de l'impolitesse. Heureusement, il s'agit d'une minorité.
Béa, J'ai vu des naissances Girrette à Landepereuse ou Verneusses dans les TD entre 1793 et 1802
You
|
|
|
Ambiance, ambiance 
You, non je ne peux pas ag |