|
|

|
Bonsoir à tous,
Charlette, je viens de vérifier sur la file de "AD PARIS" sur la page 86, Janine dans son message il ya votre prénom, elle cherchait à vous joindre alors je vous ai envoyé un message pour vous le signaler.
Bon weekend à tous, Rachel
|
|

|
Bonsoir Rachel,
J'ai contacté Janine merci à vous Rachel de m'avoir informé depuis le mois de septembre 2006 j'avais fait la demande pour un acte que je n'espérais pas
Non seulement vous etes une bénévole très active et en plus le fait de m'avoir indiqué que Janine cherchait à me contacter me touche beaucoup, je trouve formidable qu'en 2007 il existe encore des personnes comme vous soucieuse de rendre service Bravo
Un grand merci
Amitiés Charlye
|
|

|
Bonsoir Rachel
J'ai bien le message avec la photo de l'acte. Je vous en remercie. Vous faites un travail super.
Lors de vos recherches, toujours sur Tillières sur Avre, si vous trouvez les actes suivants, je suis intéressée :
- mariage : DUNION Paulin et LEROY Louise <1870 - 1892> - naissance : LEROY Louis ca 1838 - naissance : LARUE Denise Rosalie Pascaline ca 1840 - mariage : LEROY Louis et LARUE Denise - je n'ai aucune idée de la date
Bien entendu, ma demande n'a aucun degré d'urgence vue qu'elle n'est pas précise.
Je vous remercie pour l'aide que vous apportez sur ce forum
Bonne soirée Bon week-end A bientôt (j'espère) Claire de Normandie Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT-DUNION-LEROY-LARUE-ANDRIEU-GOUGE-LETELLIER-QUEULIN-BOUDIN... Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU... Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY... Aquitaine : TISSERAND-PACAUD Bretagne : LECHAT-DANIEL-GUEGAN-GALLAIS-COLLET-PIETTE-SAGET-LeMERCIER-HERBERT-LeDENMAT-BIGOT-ROCHELET-MARTIN-VINCENT-LEFISELIER-MOY-PINCON-HUBY-PICO... Auvergne : DUNION-DARNIS-MAGIS-TESTEFORT... Ile de France : PACAUD-DUNION-LEROY-TESTEFORT-DARNIS... Centre : PACAUD-ROULET-LeDENMAT-AUBRY-PETIT-LETELLIER-LARUE-RUTTON-VINCENT-HUVEY
|
|

|
Bonjour Rachel,
J'ai bien reçu les deux actes, merci encore beaucoup Vous êtes formidable. Cordialement, Bon week end à tous Isabelle
|
|

|
Bonjour Rachel,
Bonjour Jacqueline,
Merci Rachel pour l'Acte de DC. Cet acte est bien celui que j'espérais.
Ce document pourrait être aussi un cas d'école, car il a été rédigé en 1848 de bouche à oreille. Je m'explique, j'ai identifié l'épouse du défunt sur le document, elle était d'origine allemande et je présume qu'elle ne savait pas trop parler le Français : Boullier = Poulier pour l'officier d'Etat civil qui a enregistré le PV de DC.
C'est aussi un acte très sommaire qui ne porte aucune trace d'ascendants, ce qui montre que le dialogue lors de l'enregistrement a été très compliqué.....
Merci beaucoup à vous deux.
Cordialement
Jean
|
|
|
bonjour Rachel et toute la file je voudrais savoir si dans les personnes qui écrivent à l'AD de l'Eure, il y en avait qui ont des HERVIEU dans leurs recherches? amitiés à tous Laure
|
|

|
Bonjour Rachel et tous
Bon dimanche a tous
Corinne
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger 
|
|

|
bon dimanche ,,,, a tous ,,,,, pour qu'on ne m'oublie pas ,,,,mon message du 24/1 ,,,,,merci ,,, madeleine
|
|

|
Bonjour Laure.
J'ai une Eloise HERVIEU née en 1828 au Tilleul Lambert. Cela vous intéresse ?
Michel
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Pour le cas où quelqu'un trouverait par hasard des éléments concernant Martine Héloïse Lefebvre (née vers 1853 ) ou sur ses parents Jacques Lefebvre et Victoire Languedeau. Les actes en ma possession précisent tous qu'ils étaient de Boury dans l'Eure (!!!).
Evelyne et Annabelle n'ont pu trouver leur trace ni à Boury (60), ni à Gisors.
Je voudrais signaler que nous partons en vacances jusqu'au 15 février et que je ne pourrai donc pas répondre. Ne m'en tenez pas rigueur !!!
Amicalement
Maryse
|
|

|
bonjour à tous !!
rachel, merci, je ferais un courrier à beauvoir !!
maryse, passer de tres bonne vacance
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos souhaits de bonnes vacances! Nous partons faire une croisière de 15 jours en indonésie : Singapour, Java, Bali, etc etc...
Nous avons bien l'intention d'en profiter à fond...
à tous
A dans 15 jours...
Maryse
|
|

|
Bonjour Maryse
Est-ce que BOURY ne serait pas plutôt BOURTH dans l'Eure?
Bonne chance
Jacqueline ************************************ http://monsite.orange.fr/maceria ************************************
|
|

|
Bonjour à tous,
BONNE VACANCE MARYSE, profitez bien de ce long séjour.
Je vais suivre le conseil de Jacqueline , je vais regarder danc cette commune , on ne sait jamais!!!
Madeleine, il me faudrait votre adresse email, j' ai trouvé un acte de naissance de François SEJOURNE le 03/01/1763. Je continue à chercher l' acte de mariage que vous m' avez demandé.
Bonne journée à tous
Rachel
|
|

|
bonjour Rachel,
C'est michèle qui vient encore vous embeter un peu,
J'espère que vous avez eu mon mail,
Avec ce que je vous ai demandé pouvez vous voir sur la commune de LA VIEILLE LYRE un mariage entre CONCORDE Jean Baptiste Julien et OLIVIER Anne Victoire en 1810, et si vous le trouvez d'en faire une photo, peut être que c'est le frère de ce fameux Louis martin,
J'espère que vous avez passé un bon WE et que vous avez beau temps nous le ciel est bleu,
Amicalement michèle, CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|
|
bonjour rachel
c'est encore moi patricia
pouvez vous regarder si vous trouvez des Cousinard à valailles (naissances mariages deces)je vous en remercie d'avance .
je vous embrasse et a bientot
patricia
|
|

|
merci Rachel ,,je vous joins mon mail lehapitre07@aol.com
,,je suis tres heureuse de cette trouvaille
cordialement Madeleine
|
|

|
Bonjour, je suis à la recherche des actes suivants : - ° le 24/03/1853 à Montaure de Séraphine Estelle Heullant - Mariage le 11/07/1864 de Séraphine Estelle Heullant avec Auguste Adolphe Touzet à la Haye-Malherbe - Mariage le 09/02/1768 à Vraiville de Lefebvre Jean avec Marie Catherine Lesieux.
Merci d'avance pour votre aide Cordialement, Isabelle
|
|

|
Re-bonjour,
je suis désolée, j'ai fait une erreur dans ma demande, je n'ai pas besoin de l'acte de naissance de Séraphine Estelle Heullant car Rachel me l'a déjà envoyé. Pardon, Amicalement, Isabelle
|
|

|
Je me suis trompée de Rachel, la mienne elle est des Ardennes !
Mais j'aide quand même sur la Seine Maritime !
Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
Bonjour
J'ai bien reçu le mariage Fossard Hébert à Trouville la Haule, merci à Frédéric.
Bonne journée à tous
Anne Pas d'adresse = pas de recherche NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu Merci à vous de faciliter la prise en charge.
|
|

|
Bonjour IsabelleD742,
Voici ce que j'ai trouvé sur les relevés de Vraiville:
le 9/2/1768 X de Jean LEFEBVRE et Catherine LESIEUX lui fils de Pierre et Marie Anne CIRETTE elle fille de Jean et Marie CIRETTE (curieux que les 2 mères aient le même patronyme mais possible étant donné le nombre de CIRETTE dans la commune)
Le 15/1/1721 X de Pierre LEFEBVRE et Marie Anne CIRETTE lui fils de Noël et Françoise LEPREUX elle fille de Estienne et Anne LEBOULANGER
Je n'ai pas trouvé les autres X de parents dans cette commune.
Au cas où il y aurait une erreur de relevé concernant le couple Jean LESIEUX-Marie CIRETTE, voici un X qui pourrait être intéressant Jean LESIEUX X Marie PICARD le 4/3/1737 lui fils de Pierre et Charlotte DUQUESNE elle fille de Louis et Barbe LUCAS
Bon courage pour vos recherches dans cette commune où il y a énormément de LEVEBVRE , LESIEUX et CIRETTE
bonne journée
Brigitte
Brigitte J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci
|
|

|
Bonjour Rachel,
Merci, merci , merci mille fois pour tous les actes que vous m'avez envoyés cette nuit, vers 1 heure du matin !!!!! Je viens d'en prendre tout juste connaissance ce matin !!!! Ils sont superbes et me font gagner une nouvelle génération.
Du coup, j'ai relevé sur le site de BIGENET grâce aux noms des parents la date de mariage de ceux-ci.
Puis Brigitte vient de m'apporter son aide très précieuse pour avancer de quelques pas de géants encore.
Rachel, si cela ne vous pèse pas de trop, j'aurais besoin encore de vous pour me trouver ces 7mariages :
- Jacques HUARD et Marie-Anne Françoise MARIE le 15/06/1778 ST GREGOIRE DU VIEVRE
- Jean-Baptiste MARYE ou MARIE et Françoise CARE ou CARREY 27/11/1753 ST GREGOIRE
- Louis MARYE et Anne MARABOURG le 3/11/1722 ST GREGOIRE DU VIEVRE
- Louis CARREY et Marie BIGNET 28/11/1719 ST GREGOIRE DU VIEVRE
- Louis CARREY ou CARAY et Françoise LEROUGE 9/2/1694 ST GREGOIRE DU VIEVRE
- Eustache Bignet et Geramine Le CARON 5/2/1697 ou 1697 CORMEILLES
- Antoine LEMENU et Marie-Rose RIOULT 20 frimaire an 2 ou 10/12/1793 LIVET SUR AUTHOU et non ST GREGOIRE DU VIEVRE !!!! Je viens de corriger ce message !!!
Je vous remercie une nouvelle fois pour toutes ces photos que vous m'envoyées à chaque fois accompagnées toujours de compléments sur les collatéraux !!!
Je vous embrasse,
Marie-Hélène
|
|

|
Bonjour Rachel, Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir sur le forum. Ne vous inquiétez pas pour l'acte de mariage, prenez votre temps, je souhaite juste avoir une piste pour connaître le lieu de mariage. Amicalement
|
|

|
Bonjour Marie Hélène.P5
Quelques petits renseignements pour aider à trouver vos actes:
X Jacques HUARD et Marie Anne Françoise MARIE le 15/6/1778 lui fils de Olivier et Marie Magdeleine BINET elle fille de Jean Baptiste et Françoise CARE
X Jean Baptiste MARYE et Françoise CARREY le 27/11/1753 lui fils de Louis et Anne MARABOUR elle fille de LOUIS et Marie BIGNET
X Louis MARYE et Anne MARABOURG le 3/11/1722 lui fils de Louis(+) et Anne COSTE elle fille de Jean(+) et Marie MARABOURG
X Louis CARREY et Marie BIGNET le 28/11/1719 lui fils de Lous et Françoise LEROUGE elle fille de Eustache et Germaine LECARON
X Louis CARAY et Françoise LEROUGE le 9/2/1694 elle fille de Georges et Marguerite DELAUNAY originaire de St Christophe sur Cond...
Voilà je pense de quoi faciliter les recherches de Rachel aux AD Tous ces actes sont sur St Gégoire
Cordialement Brigitte
Brigitte J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci
|
|

|
Bonjour Jacqueline,
Bien reçu tous vos documents, je vais dépouiller tout cela et je vous tiens au courant.
Je vous remercie vivement pour votre dérangement.
A très bientôt
Jean
|
|

|
Bonjour Brigitte,
Quel véritable bonheur ! Vous ne pouvez pas vous l' imaginer !Car depuis que Rachel m'a envoyé les photos, je passe mon temps sur Généanet, Bigenet,Migranet..... Rien ! un temps fou à essayer d'en apprendre davantage et vous...d'un coup de baguette magique, vous me laissez un long message plein de renseignements merveilleusement précieux !!!
Merci infiniment Brigitte,
Je vous tiens au courant une fois que j'aurai lu toutes vos données ! Je vais passer un agréable moment, soyez en sûre !
A plus tard, merci encore beaucoup Brigitte et merci encore beaucoup à Rachel sans qui rien n'aurait pu être !
Amicalement,
Marie-Hélène
|
|

|
Bonjour,
merci beaucoup Brigitte pour les infos Amicalement, Isabelle
|
|

|
Re-bonjour Brigitte,
Ca y est, j'ai tout lu !!! Je viens de trouver sur Bigenet la date de mariage de Eustache BIGNET et Germaine LECARON en 1697. Il est filiatif mais je n'en sais pas plus...Auriez-vous encore des précisions supplémentaires sur ce couple ?
Merci pour tout Brigitte,
Marie-Hélène
|
|

|
Bonjour à tous,
Madeleine, je viens de vous envoyer un email mais il m'est revenu avec erreur de messagerie???
Sylvie, pour confirmation, vous avez reçu les actes de la semaine dernière??
Bonne journée à tous, Rachel (Frédéric est le nom de mon concubin )
|
|

|
Marie Hélène,
Avez-vous trouvé ce mariage à St Grégoire? car je ne trouve pas dans les relevés. Si c'est sur une autre commune dites-le moi je verrai si je peux regarder
|
|

|
Brigitte, C'est en allant sur BIGENET, que j'ai trouvé ce mariage...mais, ce site ne donne que les départements, les noms et prénoms et les dates, pas le nom des communes !!! C'est la raison pour laquelle je n'en sais pas davantage ! Sauf que ce mariage a été relevé par le CGE. Amicalement, Marie-Hélène
|
|

|
Bonjour,
je recherche l'acte de naissance de François Simon DUGARD né le 18/06/1766 à Saint-pierre-du-Liéroult (27). Or, cette commune n'existe plus aujourd'hui. Elle est remplacée par Saint-pierre-lès-Elbeuf (76). Cette commune a perdu les archives lors du transfert. J'ai laissé un message sur la file "Y a t'il des normands en haute-normandie" mais pas de réponses. Quelqu'un peut-il m'aider SVP Amicalement Isabelle
|
|

|
Rachel, si je suis la Sylvie dont vous parlez, je n'ai reçu aucun acte à part les 4 actes que vous m'aviez envoyé précédemment sinon rien depuis, si vous voulez que je vous redonne mon mail, n'hésitez pas. Amicalement
|
|

|
Marie Hélène,
J'ai rusé un peu et j'ai trouvé le mariage Eustache BIGNET- LE CARON germaine, à Cormeilles le 5/2/1687 lui fils de Pierre et Thomasse PICARD ( de St Grégoire) elle fille de Anthoine (+) et Rolline MENARD
Brigitte
|
|

|
BRAVO Brigitte !!!
Ce n'était certainement pas évident !!!! Merci beaucoup !!!!Aujourd'hui, a été mon jour de chance ! on aimerait ne connaitre que des jours comme celui-ci !!!!
Très amicalement,
Marie-Hélène
|
|

|
En fait Marie Hélène rien de trop difficile, je suis allée sur le site de SWIC et dans le département de l'Eure j'ai trouvé ce couple sans problème à Cormeilles. Après il n'y a plus qu'à consulter les relevés
Brigitte
|
|

|
Bonsoir Marie-Hélène,
Le couple Antoine LEMENU / Marie Rose RIOULT s'est marié à Livet sur Authou le 20 frimaire an 2. Mettez-moi un mot dans ma MP pour plus de détails. Amicalement - Claire.
|
|

|
Rachel ou Frédéric c'est comme tu préfères
Merci encore pour l'acte Fossard x Hébert, mais , il a fait des petits !
Si tu pouvais me trouver :
° HEBERT Françoise Arthémise 6/08/1827 à Trouville la Haule
+ HEBERT Pierre Amable 29/11/1844 à Trouville la Haule.
Ce n'est pas urgent, ils ne vont pas s'envoler.
Si tu as besoin en Seine Maritime, tu passes en priorité et pour les timbres, envoie moi une adresse courier.
|
|

|
Bonsoir Claire,
Vraiment incroyable ! Quel solidarité merveilleuse ! Cela me fait vraiment un plaisir fou !!!!!
Claire, je ne suis pas abonnée à Généalogie.com...par conséquent je ne peux pas vous joindre sur votre MP. Ceci dit, je vous communique mon adresse-mail. Il vous suffit de retirer les "o"que j'ai insérés dans mon prénom.
maorie-heolenoe.ceccaldi@wanado.fr
Merci Claire ! A bientôt,
Marie-Hélène
|
|

|
Bonjour à Rachel, Brigitte, Claire et à vous tous !
amicalement,
Marie-Hélène
|
|
|
bonsoir RACHEL, J'ai bien reçu les actes MAILLERE et CAUVIN, mille merci pour vôtre efficacite grace a vous j'ai bien avancer.J'en profite pour faire une autre demande mais je ne suis pas pressee.ACTES DE NAISSANCE
MAILLERE TRANQUILLE NE A MORSAN EN 1802. DELANGLE MARIE CATHERINE NEE A COURBEPINE EN1807. CORDIALEMENT FRANCE
|
|

|
Bonjour RACHEL
J'ai bien reçu les 22 photos de la famille Chauvin... C'est extraordinaire : vous êtes allée au delà de ma demande en me trouvant des actes que je n'aurai pas imaginé ! Mille mercis pour cette recherche qui me fait bien avancer.

Michel
|
|

|
Bonsoir Rachel,
Je vais aux Ad demain. Toute la journée comme d'habitude !
Peut-être que l'on s'y retrouveras ?
Valérie
Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
bonjour ,, |