|
|

|
Bonjour you,
désolée, de t'avoir piqué la place....(rire). Le mariage je l'avais trouvé mais j'ai oublié de le donner, alors merci.
J'ai retrouvé l'adresse que je cherchais, mais cela ne m'a pas avancé pour ma HEBERT à Bacquepuis. J'attends la réponse au courrier que j'ai envoyé à la mairie en espérant. J'ai pensé que si je trouve quelqu'un pouvant aller aux AD, je trouverai avec le recensement militaire de son époux.ou avec les listes électorales.
chris.
 Besoin d'une date sur le Vaucluse ?
ALthen les Paluds = TD NMD 1863-1873------- Bédarrides = TD NMD 1883-1893 Bédoin = TD NMD 1841-------Cabrières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Carpentras = TD NMD 1823-1833 1841 1843 1863 1902 Mondragon = TD NMD 1863-1868 PM 1899-1904 -------Morières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Mornas = TD NMD 1844-1856-------Orange = TD NMD 1826-1832 Sorgues = TD NMD 1883-1893-------Ville sur Auzon = BMS An II – An V + TD Visan = TD NMD 1823-1832 -------Pernes les Fontaines = TD NMD 1861-1862 1886-1888 Vacqueyras = TD NMD 1877-1885 PM 1877-1882
|
|

|
CHRISTINE à mettre sous le coude...
Trouvé à TOURNEVILLE : mariage de HEBERT Jacqueline (fille de + jean et de RENAULT Pasquette) X le 12/7/1655 avec INNOCENT Louis (fils de Marin et de DESORMEAUX Péronne
Bonne soirée.
NINI
|
|

|
Bonjour à tous,
Nicole, je garde vos informations sous le coude. Pour le moment elle ne me disent rien. A voir plus tard, je note.
C'est agréable d'avoir autant de personnes qui viennent à mon aide. Je ne désespère plus de trouver YVELIN Joséphine Félicité. En attendant, j'étoffe mon arbre à la base.
Merci encore à tous.
Amicalement Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
Bonsoir à toute la file, Origine du patronyme YVELIN : Surtout porté en Normandie, notamment dans l'Eure, le nom s'écrit aussi Yvelain (autres formes : Ivelin, Isvelin). C'est un probable diminutif du prénom Yves (ou Yve), dont on précisera qu'il a d'abord été porté en Normandie avant d'être popularisé par un saint breton. Bonne soirée. Bises - Claire.
|
|

|
Hello la file ,
C'a y est ! c'est enfin les vacances !
Heureusement que vous étiez très actif sur la file comme cela vous m'avez aider à passer le temps au travail. Et oui cest derniers temps je n'avais absolument plus rien à faire. et que c'est long des journées à attendre.
Je ne vous ai pas beaucoup donner signe de vie c'est dernier temps mais entre la naissance de ma nièce et l'accident de travail de papa (déchirer le tendon d'achille)et bien je cours souvent à droite à gauche en soirée. surtout que maman ne conduisant pas he bien je doit lui servir de chauffeur pour les courses et les nombreuses démarches administratives. Enfin quand on aime ses parents on n'hésite pas.
De plus exposant à la foire à tout du vaudreuil hier il fallait bien que je prépare mes cartons.
Normalement, je serais de nouveau disponible à la rentrée pour des recherches aux Ad.
Christine je vois que tu es toujours sur les traces De Blanche Hebert. j'espère que tu vas finir par la trouvé.
Sur ces mots Gros bious à tous Val
Mes patronymes sont : Faucher,Geffroy,Jeuffroy,Turmel,Puisieux,Crevet,foulogne,Dorange
|
|

|
l'Eure Bonjour Val, content de te voir. Décidément, cette file est celle des problèmes de pieds. Nini avec sa malléole, Claire et ses neurones, Gaideur et sa foulure, Béa qu'avait fait un grand écart, Corinne qui s'étale avec ses tongs un jour de verglas et enfin ton papa avec son tendon.... Bonne foire à tout au Vaudreuil, tu feras un coucou à mes aïeux, j'en ai un certain paquet dans le coin. Bonnes recherches à tous et toutes
You
|
|

|
l'eure
Le kiki, il est parti a Paris pour une broc qui n'existait pas !!!! 2 bouquins de broc l'indiquaient.
Donc ballade toute la journée dans Paris en bus et à pieds. J'ai rayonné sur le Quartier St michel sur les bouquins d'occasions. Mais rien sur la normandie, l'eure, la risle (pas regardé le neuf)
Pour le PC mon neveu le critique et m'a envoyé une critique importante. A ce jour il n'est nullement question de rajouter un giga à ton disque dur et d'autres que je ne comprends pas tout le sens. Moi les enregistrements télé etc... pas mon but alors. Il y en a un à 500Go 700€ C'est du Compacté, et vérifier mes logiciels avec VISTA si OK.
Vous avez VISTA ? moi je suis encore XP PRO.
Othman je t'ai envoyé mon Mail Perso.
Personne a testé l'accès à mon arbre sur le site ???
Bisous Val et Rachel pas de Nouvelles ?
Bien Couvert ce matin
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Kiki, 500 Gigas c'est énorme, le prix aussi. Je n'ai pas Vista, mais XP familial sur le portable et Pro sur le fixe et ça me suffit bien.
Je vais essayer d'accèder à ton arbre
You
|
|

|
Salut la file,
Val !!! quel plaisir, et oui toujours avec la même, je voudrais que mon arbre ce débloque sur cette branche. J'arrive à trouver des solutions pour les autres et là...je pédale dans la choucroute!
Kiki, Mon fils qui répare et monte lui-même ses PC, il vous dirait que Vista ne vaut pas plus que le XP pro. Son avis: inutile de faire un achat qui ne donne rien de plus. Vous avez quelques petits soucis de capacité ?
ALthen les Paluds = TD NMD 1863-1873------- Bédarrides = TD NMD 1883-1893 Bédoin = TD NMD 1841-------Cabrières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Carpentras = TD NMD 1823-1833 1841 1843 1863 1902 Mondragon = TD NMD 1863-1868 PM 1899-1904 -------Morières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Mornas = TD NMD 1844-1856-------Orange = TD NMD 1826-1832 Sorgues = TD NMD 1883-1893-------Ville sur Auzon = BMS An II – An V + TD Visan = TD NMD 1823-1832 -------Pernes les Fontaines = TD NMD 1861-1862 1886-1888 Vacqueyras = TD NMD 1877-1885 PM 1877-1882
|
|

|
Kiki
Je viens d'aller voir sur ton arbre le dernier visible au dessus de Richard est CORBELIN Gilles.
Mais attendons la réponse de You
Bisous à toute la File et bon dimanche

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Kiki, J'arrive pas à descendre plus bas que Magdeleine 1704
You
|
|

|
Oui KIKI, moi aussi comme You, en redescendant j'arrive à Magdelaine (1704) après il faut autorisation.
Ma Nini, merci pour le café j'tenvoie un MP. A Fontenay aux Roses le temps c'est mi-figue, mi-raisin
Claire, Betty, Val (peut être aurai-je besoin de toi à la rentrée, aux AD d'Evreux, si tu es toujours dispo), Nicole la Cousine de Nini, Martine, You, Gaideur, Léon, Robert et toute la file.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Coucou Maryse, Un bisou de la normandie sous son crachin bien connu. Le jardin...pas besoin d'arroser, petit Jésus s'en charge!!! Betty
|
|

|
et Merci Maryse et You
Mais comme après nous arrivons dans des Corbelin Adrien joseph 1764/1811 et des CORBLIN Joseph 1794/1869
Merci je vais tenter une Mise à Jour j'ai ajouter 150 pélerins depuis
je pars au Marché,
Pour le PC je reste sur HP mais Normal avec 100euros de bon cadeau je descends a 200€ et 500Go
Bonne Journée Kiki et merci de la vérif arbre Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Bonjour tout le monde, Très bon dimanche à vous Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
rebonjour la file
DECOUVERTES pour ceux que cela intéresse :
A CHRETIENVILLE : HEBERT Jean (fils de + Jean et AUBERT Thérèse) X ADELINET Marie-Magdeleine (fille de + Louis et BENETIERE Marie-Catherine) X le 10/9/1783.
A CHRETIENVILLE : YVELIN Pierre (fils de + Pierre de de + LEMONNIER Geneviève) X le 17/11/1786 avec HUET Marie
A GISAY LA COUDRE : Naissance de Marie HEBERT le 19/2/1708 fille de Jean et de Noelle LE TELLIER A + NINI
|
|

|
Je viens de relire pour l'accès à l'arbre
IL FAUT ÊTRE ABONNE POUR ACCES SANS DEMANDER ???
Du Pognon bien sur
Don You tu peux pas, Maryse abonnée ??
Je viens de mettre à jour par des CAPPELAIN Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Encore HEBERT :
à MONTREUIL L'ARGILE (St Acquilin d'Augeron) : HEBERT Guillaume (de St Germain de Clairefeu) X AGIS Antoinette le 17/9/1690. Il y a un lieu pour ce Guillaume, cela va peut être te faire avancer pour la suite!
NINI
|
|

|
Non KIKI, je ne suis plus abonnée, depuis plusieurs mois, mais il me semble que même en étant abonné, il faut quand même demander l'accès au propriétaire de l'arbre ; enfin c'est mon avis ...........
Qu'en pense YOU et les Autres ?

|
|

|
bonjour
oui, même abonnée,il faut demander l' accès a l'arbre au propriétaire,ont peux pas voir sans leur accord
bonne journée TURLURE,(LE) CARPENTIER, GROULT, BRISSET, ET TOUT CELA DANS L'EURE
|
|

|
Bonjour Maryse et You Moi je suis abonnée à généalogie.com, mais il me faut demander l'autorisation au "propriétaire de l'arbre" l'accès à celui ci ; et quand il ne vous répond pas, comme c'est le cas en ce moment pour moi, vous restez le bec dans l'eau. BETTY
|
|

|
L'Eure,
Je ne sais pas sur quel site vous parlez
Pour répondre à Kiki sur son arbre sur G..... pas celui sur G.... C!!!!!pour avoir accés à ton arbre complet il faut que tu communiques en toute discrétion l'accès amis qui permet à la personne à qui tu as donné le code amis de voir tout ton arbre, pour le code magicien la personne qui a le code peut modifié ton arbre!!!! en gros travailler dessus
Ici je ne met pas d'arbre mais faut être abonné pour tout Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Nini, Je viens d'avoir un mess de Annette. Tiens toi bien, c'est ma cousine... Youpiiii. Pas belle la vie
You
|
|

|
Bea, La blonde qui mélange tout... Ami et magicien c'est ailleurs.... NCJ et Betty ont raison, faut être abonné ici et avoir l'autorisation du Proprio de l'arbre. Béa, ma cousine, je t'adore...
You
|
|

|
YOU, C'est pas vrai???? Avec Annette du 14!!!!!! Comme le monde est petit ou grand comme on veut! Si c'est elle, tu verras, c'est une chic fille!!! Qui a bien du cran et le moral à revendre malgré tt un tas de tracas. Elle est donc rentrée??? Je file chez elle! Bisous NINI
|
|

|
Bon, allez, je retravaille pour moi cet AM, vu qu'on ne me dit rien... A + NINI
|
|

|
Mais oui Nini, J'ai tondu 1/3 de la pelouse. Avec la flotte, ca pousse et ca pousse. Oui c'est bien Annette du 14. Et on est 2 fois cousins, par les Ferandeau et par les Magnent. Génial
You
|
|

|
Youpi!!!!! l'électricité est revenu, panne générale, bon c'est réparé
Ben oui la fille est toujours un peu à coté d'la plaque, les neurones au ralenti
You cette cousinade avec notre petite Annette du 14
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour les amis,
Merci Nini, c'est pour moi les HEBERT, mais je crois qu'il ne faut plus chercher car je ne connais pas les parents. J'attends la réponse de la mairie et après nous verrons bien.
Je cherche sur Broglie cet après-midi, je ne pouvais pas voir tes messages. bises pour me faire pardonner.
|
|

|
BONSOIR LA FILE,
YOU, j'ai eu un message perso d'Annette... T'as été + vite qu'elle à m'annoncer cette nouvelle!!! 2 fois chouette : on fête cela quand ???
mais vous l'avez fait en douce tout ça... Petits coquins!!! CHRISTINE : c'est pas grave, j'ai pas cherché exprès là. J'étais dans mes recherches perso, et quand j'ai des patronymes qui font "tilt", j'en fait part! Mets sous le coude on ne sait jamais...
Bonne soirée
NINI
|
|

|
pour la personne qui recherchait des LEGUAY en vadrouille, j'en ai trouvé 2 cet AM : à ST ACQUILIN D'AUGERON (MONTREUIL L'ARGILE) naissance de Madeleine page 3O et une autre Madeleine page 31 ainsi qu'une Catherine page 36
Si cela peut servir... A +
NINI
|
|

|
Nini, Moi, j'ai rien fait c'est Annette qu'a vu mon arbre et qui m'a abordé. 1ers ancêtres communs à la 6eme génération.J'étais loin de me douter que c'était Annette du 14
You
|
|

|
j'ai mal au cou depuis ce matin, et malgré les cachets, toujours la douleur, pas tourner la tête et moi je ne peux pas prendre d'aspirine Doliprane mais pas d'effet ou peu.
Sur ce site tu as 3 façons de mettre ton arbre. Public Semi Public Privé J'étais en semi public, j'ai mis en public avec restriction des -100 ans.
Sur généanet tu es en blocage -100 ans sauf si tu donnes un code accès AMI comme le dit Béa. Mais pour le reste tu as accès et tu ne reçoit pas de demande d'accès, Moi pas a aujourd'hui personne ne m'a demandé accès. je viens de prendre sur GENET tous mes cappelain sans rien demander et j'avais les dates et été cherhcer les actes sur le 27.
Je vais bien voir, voilà le texte du Partage
Comment souhaitez vous partager votre arbre ?
Arbre Public
Les bénéficiaires de l'Offre Illimitée peuvent accéder à votre arbre sans vous en demander l'autorisation. Ils ne peuvent ni le modifier, ni l'exporter.
Arbre Semi-Public
Les bénéficiaires de l'Offre Illimitée qui souhaiteraient accéder à votre arbre doivent vous en demander l'autorisation. Si vous acceptez, ils pourront consulter votre arbre mais ne pourront ni modifier, ni exporter votre arbre.
Comment ca marche ?
Arbre Privé
Vous ne souhaitez pas partager cet arbre avec d'autres généalogistes. Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|
|
bonsoir, j'ai un casse tête : je recherche le lien qu'il peut y avoir avec philippe gille noté sur un acte à Saint pierre des ifs et à la haye aubrée. à la haye aubrée, son nom est noté sur l'acte de décès (p4) de sa fille Bigot francoise mais sur l'acte de naissance (p69) il s'appelle philippe bigot il est mentionné en fin d'acte mais je ne comprends pas tout. pourquoi aurait-il changé de nom? j'essaie de trouvé l'acte de mariage de sa fille mais je n'ai pas encore trouvé. liliane
|
|

|
Liliane
Pour nous aussi un casse tête qu'elle période ????
KIKI Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
La seule que je trouve Liliane
BLOUEST Simon BIGOT Françoise 23/05/1655 Long-Essard 27
Mais pour la Période ???? Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|
|
l'acte de naissance est 9/02/1777 et l'acte de deces : 12/01/1840 liliane
|
|
|
j'ai oublié la commune : la haye aubrée
|
|

|
Bonsoir Liliane, Le 23 novembre 1773 à la Haye Aubrée mariage de Philippe BIGOT fils de défunt Gilles BIGOT et Marie LEGRIS - avec Marie Anne TROULDE. Est-ce la bonne explication ? Bonne soirée à toute la file. Bises - Claire.
|
|
|
je viens de trouver l'acte de mariage j'ai des doutes sur les liens qu'il peut y avoir avec le Philippe gilles de saint pierre des ifs car le marié déclare ne pas savoir signer et dans l'acte de saint pierre des ifs il signe en gros Philippe Gilles. Et effectivement cela peut être une explication. je vais chercher son acte de décès il semble être décédé au mariage de sa fille en 1800 . merci pour votre aide liliane
|
|

|
Encore personne ce matin???????? Où êtes vous les z'amis????? Bon, ben, si encore je repars sur la pointe des pieds. Belle journée de recherches quand même à vous tous. YOU doit être en train de fêter son cousinage avec Annette!!! Bisous à tous NINI
|
|

|
l'Eure,
Non!!non!!Nini j'suis là mais papa me prend plus de temps ce matin
Bon je retourne sur mes AUBERT
Bonne journée
|