|
|

|
Je rassure Christine : je suis pas blonde!!!
Des cheveux blancs parsemés... maintenant, ben oui!!! ma bonne dame! Mais cela plaît..... Christine, c'est MARYSOU qui met les photos... je viens de l'avoir au fil... elle sait... elle va t'expliquer! Pour le reste, je suis toujours sur ma faim, et tellement occupée par mes recherches que je ne peux me pencher sur ce cas HEREDIS/GENEO... and C° A +
NINI
|
|

|
Ma p'tite Maryse!!!! alors la j'peux te dire que t'es très blonde MDR!!!! parce que si tu sais mettre les photos sur heredis!!!! ben tu sais mettre les actes aussi c'est la même manip
Tu fais la même manip les actes de ° et + tu les met sur la 1e page et l'acte de X tu la met dans union puisque tu as la même chose pour mettre les photos et ensuite si tu veux garder la photo perso en 1e quand tu ouvres heredis et bien tu as sur le coté les symboles pour et tu clic sur le petit P sur la gauche
en image

Pour Christine pour mettre une photo dans heredis
tu clic sur le petit + qui est sur le coté dans le cadre photo, cela t'ouvres une fenêtre en principe cela t'ouvres tes documents ou mes images tu recherches ta photo tu clic dessus et hop elle arrive dans le cadre, si tu t'es trompé de photo tu clic sur le - et ça te l'enlève, si tu as plusieurs photos à mettre dans le même cadre tu reclic sur le + et tu recommence la même manip quand tu as fini tout à droite du p'tit cadre tu as < ou l'inverse c'est pour faire défiler tes photos et mettre celle que tu veux en premier quand tu as choisi ce que tu veux mettre en 1e tu clic sur le petit P tout à gauche
Si besoin j'suis là Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Rien trouvé sur MIAJADAS à part que c'est dans l'Estrémadure. Le soldat décédé a très certainement été blessé lors d'une bataille dans un lieu proche. A savoir aussi qu'il y a eu une hécatombe de militaires napoléoniens en Espagne. Ils faisaient cuire leurs brochettes de viande à l'aide de branches taillées sur les lauriers-roses, toxiques. Ils s'empoisonnaient ! - Claire.
|
|

|
ma p'tite Christine, ouai!!!! si t'as pas trop l'moral un jour tu viens nous lire , j'te dis on est une fine équipe un peu fêlé mais on bosse aussi faut pas croire
Bon tu cherches qui dans l'Eure dis nous parce qu'on prend des notes des patronymes recherché et hop on l'dit sur la file quand on en rencontre Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Alors là, le You il en reste tout baba.
Les filles elles ont trouvé mes 2 lieux. Passau, me doutais un peu que ce devait être dans ce coin. Pour Miajadas et compte tenu des dates, je voyais le Portugal...
Encore
|
|

|
BEA,
J'avais pensé... mais sans le dire, car comme je savais pas...
Je me disais que si Marysou arrivait à mettre ses photos, elle pouvait mettre ses actes, c'est ben ce que j'avions pensé... mais j'me suis tue ne connaissant pas le "truc"...
YOU : pour WAGRAM... tu savais quand même????
Bon, j'retourne à St Mards de Fresne! A + NINI
|
|

|
Dis donc BEA , Faudrait que tu viennes passer qq vacances.... Tu m'en apprendrais des choses.....
Bisous et merci! NINI
|
|

|
Quelle culture Je pense que je vais trouver encore des décès dans cette période qui vont me faire réviser mes cours d'histoire bien lointains.
Christelle, Je te conseille de retirer au plus vite ton tél de ton message. Il y a des plaisantins pour ne pas les nommer de c... qui risquent de tel à n'importe quelle heure du jour et de la nuit....
You
|
|

|
Ma Nini,
Moi pas pouvoir me déplacer pour le moment!!!! mais toi pouvoir venir et la j't'en met plein la tête, attention de ce que je sais j'suis pas une pro!!!! Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Nini, Pour Napo, Je me souvenais que des principales : Arcole, Eylau, Wagram, Austerlitz et bien sur le nom d'une gare de Londres qui ne me revient pas.
C'est comme pour les Gaulois tout le monde sait ou se trouve Gergovie, mais pour Alésia le mystère demeure
C'est à tel point que je sais plus ou a eu lieu la dernière coupe du monde de foot.
Plus chauvin que moi...pas possible
Bon zou, je repars à Léry
You
|
|

|
You, tu m'dis si tu retrouves de la famille à Léry que j'ai pas Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bea,
Pour l'instant pas de nouveau Forment, je crois qu'on les a tous coincés. Mais ce relevé systématique, même si long à faire, tu en apprends beaucoup sur les habitants et surtout leur histoire: les enfants nés sans vie, les décès infantiles extrêmement fréquents dans ces décennies, le gars qui se remarie 3 semaines après le décès de sa 1ere épouse, l'année de construction de la voie ferrée Paris Rouen construites par des Anglais (Ca m'a valu des contacts avec des Anglais ravis, qui ne savaient pas que leurs aieux étaient venus faire ces travaux en France) La Gene, c'est super
|
|

|
Ma Béa, Une photo, oui je savais faire, mais deux je pensais pas qu'on pouvait... Merci aussi pour l'insertion des actes, je vais essayer ce soir au calme, si tu vois passer un PC devant chez toi, t'étonnes pas, ce sera le mien
Et pour info : avant d'être grise j'étais chatain clair, mais pas blonde !!!
Bonne soirée à tous.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
YOU, La gare qui ne te revient pas...
WATERLOO
Victor Hugo a même dit "Wateloo morne plaine", ça veut tout dire!!!
Pour ALESIA : on peut toujours répondre "à Paris, il y a une station de métro ALESIA"!!! Ah ah !!! Et si je me penche un peu plus sur le pb... on devrait arriver à situer exactement ALESIA... N'est-ce pas Clairette??? Ce que je sais c'est le lieu où César assiégea Vercingétorix (52 AV J.C.) et voilà l'endroit qui est considéré comme ALESIA et qui se nomme ALISE STE REINE de nos jours :

MARYSOU : envoies pas trop fort ton PC... du moins, pas direction SUD!!! y'a pas de raison... comme tu dis, faut avoir bien la tête à faire ce qu'on veut faire... J'te dis pas tu me montreras quand tu viendras, j'aurais pas HEREDIS encore
A + NINI
|
|

|
Et bien YOU, moi je sais que les anglais sont venus en France pour le chemin de fer, car mes arrières grands parents paternels nés et mariés à Birmingham ont débarqué à Rouen où ma grand mère (anglaise) est née et ils sont DCD à Sotteville les Rouen où l'arrière grand père avait travaillé. Pourquoi j'ai un prénom anglais ? Et avec la généalogie et l'informatique, quand j'arrive à faire quelque chose, j'ai retrouvé un cousin anglais 8EME generation, qui habite vers Birmingham et qui m'a permis de voir son arbre et comme cela je suis remontée de deux générations. La généalogie est une grande famille Betty
|
|

|
Eh bien, faut vous suivre comme un TGV... Une petite sieste d'une heure, préparation du repas et hop, j'ai un défilé à lire. Je précise (la sieste) parce qu'après mon travail de nuit j'ai attaqué les AD d'Avignon et du coup, pouff!!! pas dormi). Mais ce soir, pas de rabe pour moi, je vous laisse.
Béa, je fais le point ce week-end sur mes ancêtres et je lance la machine dés lundi. Au fait, pour une marseillaise, j'ai réussi du premier coup pour la photo dans heredis. Merci pour le tuyau!!!! Bises à tous.
 Besoin d'une date sur le Vaucluse ?
ALthen les Paluds = TD NMD 1863-1873------- Bédarrides = TD NMD 1883-1893 Bédoin = TD NMD 1841-------Cabrières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Carpentras = TD NMD 1823-1833 1841 1843 1863 1902 Mondragon = TD NMD 1863-1868 PM 1899-1904 -------Morières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Mornas = TD NMD 1844-1856-------Orange = TD NMD 1826-1832 Sorgues = TD NMD 1883-1893-------Ville sur Auzon = BMS An II – An V + TD Visan = TD NMD 1823-1832 -------Pernes les Fontaines = TD NMD 1861-1862 1886-1888 Vacqueyras = TD NMD 1877-1885 PM 1877-1882
|
|

|
Nini,
Le gars à la guitare en étoile, c'est mi. Alors Waterloo, pour moi rien d'autre et surtout, prononcez Waterlou, surtout pas un truc se terminant par O
Et en plus t'as vu le nom du site. M.... je me suis dévoilé
www.youtube.com/watch?v=0oMimCa6Hd0
You
|
|

|
Une p'tite Histoire pour finir la journée

Les deux grenouilles
Deux grenouilles sont tombées dans un pot de crème. l’une d’elles perd espoir, l’autre ne se laisse pas aller.
La grenouille démoralisée et peureuse se découragea vite. “A quoi bon lutter, dit-elle. Je vais me fatiguer en vain. Autant en finir tout de suite. - Mais non, disait l’autre, nage, ne perds pas courage! on ne sait jamais, tâchons de gagner du temps... - Non, non, disait celle qui cèdait au découragement. Tant pis, j’abandonne... Et puis cette crème est écoeurante... Et elle se laissa couler et se noya.
L’autre grenouille continuait à se débattre de toutes ses forces. Elle essayait de grimper sur la paroi de la jarre, glissait, puis recommençait sans se lasser. La courageuse petite bête frappait, frappait la crème en détendant ses longues cuisses. “ je ne veux pas me noyer, se répétait-elle, je ne veux pas me noyer... Allons, encore un peu de courage.” Mais ses forces diminuaient. La tête commençait à lui tourner. “Vais-je vraiment me noyer? Se disait elle. Allons, encore un petit effort, peut être arriverai-je à me sauver tout de même... on n’a jamais vu une grenouille périr dans un pot de crème!” Et elle agitait, agitait ses pattes, malgré la fatigue qui l’envahissait, l’engourdissait, l’affaiblissait de plus en plus. La grenouille semblait perdue.
Et quelque chose changea, soudain. La crème n’était plus ni molle, ni liquide, la crème n’était plus crème, les pattes de la grenouille n’enfonçaient plus, mais pouvaient prendre appui sur une base solide. “Ouf!, soupira la grenouille à bout de forces. Et elle regarda autour d’elle:
elle était assise sur du beurre.
d'après Natha Caputo (contes des quatres vents)
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Ben j'ai tout pommé ce soir, pas mon jour et pas de jeu.
Waterlou, Waterlou ou ou
You
|
|

|
You, la chance sera là une prochaine fois Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Coucou à tous, Béa pas mal la blague des grenouilles, Aux infos de 13h sur france3 ils ont fait voir le Maire de LA FERRIERE SUR RISLE, Bonne nuit à tous, michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
l'Eure,
Suis tombée du lit ce matin,je ne pouvais plus dormir alors, j'me promène
Kiki,
°JOUVIN Marie Magdelaine fille de René et je crois DUTERTRE Anne 5/08/1738 Hambers ( à vérifier) page 113
° DUTERTRE René Guillaume 6/06/1740 Hambers PAGE 12
° DUTERTRE Marie 1/06/1741 Hambers (oublié de noter la page)

j'vous souhaite une bonne journée Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Et bien BEA, Bonjour!!! Comme tu le dis tombée du lit!!! C'est la Chanson de You qui t'as empêchée de dormir...Remarques, moi aussi debout tôt 5 H 3O mais je regarde les JO en attendant de venir sur le site où je sais que tt le monde dort, alors... pas de bruit! A moins que ce ne soit tes grenouilles qui ont fait du bruit de bonne heure??? Et bien, c'est reparti. Désolée pour You sa perte au pocker!!! Tu te referas une autre fois! Espères pas trop perdu!!! Bon bonne journée à vous tous, belles trouvailles. Ce jour, je repars chercher un mariage LEPAGE Marie/LEFRANCOIS Jean dans les 1695, je pense à BERNAY, mais je le trouve pas. 1er enfant du couple née le 12/3/1696 à Bernay et les autres aussi. Si vous les croisez : criez" vive les mariés", mais surtout... dites -le moi! A + et bisous
NINI
|
|

|
Nini,
Quelle paroisse à Bernay pour les enfants du couple LEFRANCOIS/LEPAGE
Pas trouvé le X UCGHN Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
BEA, BERNAY LA COUTURE : Jacques né le 7/3/1704
Michel né le 16/2/1708
Jean né le 28/1/1700
Madeleine née le 12/3/1696
j'ai pas trouvé dans les relevés de René non plus à Bernay. J'ai fait aussi St Aubin le V. St Clair d'Arcey Corneville la Fouquière Beaumont le Roger Fontaine l'Abbé Boisney Courbepine St Vincent du Boulay Drucourt Bournainville Theil Nolent Duranville
Merci de ton aide. NINI
|
|

|
Bonjour la File de l'Eure
Ma NINI, trouvé
- naissance à BERNAY LA COUTURE
de Madeleine page 110, 3ème acte de Jean page 234, dernier acte en bas à gauche de Jacques page 45, dernier acte en bas à droite de Michel page 260, droite 2ème acte.
Trouvé aussi un baptême de Robert Guillaume LE FRANCOIS le mercredi 1er février 1708 (pas sure du jour), page 258
à tous

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Ca attaque fort ce matin. Les grenouilles C'était marrant ce matin la télé vers 4h du mat. Histoires Naturelles : reportage sur les Grenouilles "Taureau" dans un espace situé entre le Dordogne et la Garonne. énormes, des vrais monstres qui bouffent tout et qui bouleversent l'éco-système. Rapportés au XIXeme de je sais pas ou par un aventurier qui les avaient mis dans son étang. Depuis elles prolifèrent dans la région et sont considérées comme nuisibles.
Et derrière, finale du 100m nage libre des JO et le balaise d'Antibes qui gagne. J'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement
You
|
|

|

La grenouille mangeuse de poules
Une grenouille énorme capable d'avaler des poules : voilà le cauchemar des écologistes du Sud-ouest. Originaire des Etats-Unis, la grenouille taureau prospère en France où sa progression semble inéluctable. Mondialisation : La grenouille taureau, originaire de Floride, a été introduite en France par le propriétaire d'un château pour agrémenter l'étang de son parc. Lors d'un hiver rigoureux, des individus se sont échappés dans la nature.
De 10 spécimens au départ, la grenouille a envahi la Gironde puis la Dordogne. Elle a gagné les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre. Elle a aussi été introduite au Japon comme animal de compagnie, et en Amérique du Sud, où son impact sur des milieux naturels fragiles est particulièrement néfaste.

|
|

|
Pour le Poker, Z'en faites pas les amis... J'avais 63$ au départ, suis monté à 500$. Me suis arrêter quand redescendu à 165$ Alors ça va. Surtout que c'est des $ virtuels.
You
|
|

|
Nini,
Les miens sont de Broglie.
Jacques LEFRANCOIS x PICARD Françoise Michelle ont eu: Marie Michelle Nicole ° 04.05.1765 à Broglie x vers 1789 à Broglie avec GILEN François originaire de l'orne.
Peut-être que...
A+
 Besoin d'une date sur le Vaucluse ?
ALthen les Paluds = TD NMD 1863-1873------- Bédarrides = TD NMD 1883-1893 Bédoin = TD NMD 1841-------Cabrières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Carpentras = TD NMD 1823-1833 1841 1843 1863 1902 Mondragon = TD NMD 1863-1868 PM 1899-1904 -------Morières les Avignon = TD NMD 1883-1893 Mornas = TD NMD 1844-1856-------Orange = TD NMD 1826-1832 Sorgues = TD NMD 1883-1893-------Ville sur Auzon = BMS An II – An V + TD Visan = TD NMD 1823-1832 -------Pernes les Fontaines = TD NMD 1861-1862 1886-1888 Vacqueyras = TD NMD 1877-1885 PM 1877-1882
|
|

|
Nini,
+ LEFRANCOIS Jean 12/04/1695 Bernay la Couture
+ LEFRAN9OIS Nicolas 17/04/1695 Bernay la Couture
Les deux sur la même page 79 8MI 0398

Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Merci MARYSOU!!!
Les enfants je les avais sauf Robert Guillaume que je m'en vais aller quérir son acte.
Le temps que je fasse mon message, un message de BEA s'est envolé!!! où elle m'indiquait le décès d'un JEAN LEFRANCOIS en 1695 peut être le père de mon Jean dont je recherche le mariage vers 1695!!!
CHRISTINE : je vais aller voir ton Jacques, car, dans ma famille c'était tous Jacques ou Pierre en prénoms... t'as la date de naissance de ce Jacques ou de mariage à Broglie ? Merci à toutes de votre aide!
NINI
|
|

|
Christine,
LEFRANCOIS Jacques/PICARD Françoise 22/02/1762 Broglie
Rien sur LEFRANCOIS/GILEN Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
COMPTE RENDU POUR BEA, dont je retrouve le message : Charles fait bien partie de mes ancêtres.!!!!!!! sur lui j'ai tout N.M.D. J'avais bien le décès de son fils Nicolas (né en 1672). Ce Charles était marié à Marguerite GUERIE et avait en parents Jean LEFRANCOIS (donc peut être l'acte que tu m'indiques) et Marguerite BOURGNOL que je recherche ardemment aussi car rien sur elle. Merci les filles et à +
NINI
|
|

|
Bon, quand même que je vous donne ce que j'ai trouvé....
Dans la famille LOUTREL : un X de DESMARETS Pierre (fils de Pierre) avec LOUTREL Anne (père LHOUSTREL Charles mère GUITTEL Anne le 23/1O/1691 à BOUQUETOT (8MIO72O)
En espérant que cela puisse servir.
A + NINI
|
|

|
Nini,
+ LEFRANCOIS Jeanne épouse de BOUTEL 14/05/1694 Bernay la Couture page 59
 Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Et hop... pour CHRISTINE :
LEFRANCOIS Jacques X PICARD Françoise
lui : fils de Jean et de GILLOUT Louise elle fille de Pierre et de CORNEVILLE Françoise (ils sont de BERNAY ND LA COUTURE)
pour BEA : Juste ce qui est noté ci-dessus!!! et, à la rigueur, dans tes promenades un Jean LEFRANCOIS époux de Catheroine LECOLEY (Mariage vers 1713)
A +
NINI
|
|