|
|

|
LES CHRISTIAN,
J'ai quand même lancé un appel à mes copines qui ont les relevés de Généabank demandes sur la Seine Maritime et le Calvados = rien non plus!!!
Bonne soirée quand même et je vais en rever des CAPLAIN/OLIVIER/LOUTREL!!!
NINI
|
|

|
Bonsoir tout le monde, De retour après de gros gros pépins informatiques............Satanés virus !!! Ils m'auront eu cette fois..... J'ai lu vites fait je dois dire les messages et il semblerait que je sois pointé du doigt par une personne pour ne pas avoir répondu à un message !!!! Entre les obligations professionnelles, familiales, et surtout un plantage informatique il peut en effet m'arriver de louper un message !!!!!! Il faut le comprendre.............. Béa, tu as raison je trouve aussi que les liste de patronymes prennent de la place donc pour ma part, je vais l'enlever surtout si ça cause des histoires.......... Normalement mon problème est définitivement résolu ............Je crois les doigts........... En tout cas ça me fait plaisir de revenir sur la meilleure des files celle de l'Eure Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
Gaideur,
Contente de te revoir et que ton problème informatique soit résolu, pour ma part je ne trouve rien à redire sur la liste des patronymes, ça ne me gène en aucune façon, j'ai moi aussi mis mes patronymes Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Othman : En réponse a votre demande Catherine HUCHER est mariée à Etienne DUMONT et est la mère de Marie Marguerite DUMONT Elle serait née vers 1724 à Saint-Denis-le-Ferment mais rien de sûr........... Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
Bonsoir Béa, C vrai que les liste sont longues. Je la remettrai peut etre un peu plus tard !!! Quel plaisir de vous retrouver !!!! J'ai bien failli perdre toutes mes données généalogiques........Je suis passé tout pret de la cata !!!!!!! Le virus c planqué dans un fichier système de Windows une application Java!!! Dès que je lançais mon PC toute la ressource était prise et il plantait systématiquement !!!! Reparti au SAV et achat d'un Antivirus et voila mais bon il est pas dis que le pb ne revienne pas car je dois retelechargé Java pour certains programmes dur dur mais tout est sauvé c bien la l'essentiel !!! Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
Gaideur,
C'est dans ses moments là qu'on est content de bien faire ses sauvegardes, pour moi c'est sauvegarde avec geneo complément d'heredis, je ne travaille jamais sans ma clé USB et sur un deuxième PC Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonne soirée tout le monde, Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
l'eure
Je suis un peu honteux de vous avoir laissé. Mais suite à ma sortie hier matin, je suis tombé sur une cousine bavarde, mais seule, donc retour 19h20.Appero, diner, Appero et géné alogie obligatoire.
Merci Nini pour ton boulot pour moi.
Les capplain tellement de variantes que ce n'est pas évident. Mon SYMON CAPPLAIN: Simon avec un Y il faut le faire! en recherche par prénom je n'aurai jamais mis ce Y.
Je continue page par page St Philbert et si je vois ton couple You ??? Mais ce matin AD les vacaces sont finies. Bonne Journée Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Un t'tit coucou à KIKI déjà debout, et la file bien sûr! SYMON déjà vu avec un Y!!! Chez mes CHAMPION! Belle journée et bonnes trouvailles... hier j'ai ratissé large pour vos CAPLAIN (même avec écriture CHAPPELAIN!) Pas d'OLIVIER KIKI, pas du tout trouvé. Je vais voir si je peux faire plus encore ce jour... Bises à tous et courage. Un peu de fraîcheur atteint le sud... du vent rafraîchi l'atmosphère, cela fait du bien. J'ai du rangement après le passage de mes "petites tornades"... et ensuite faut que je coupe mon jasmin...qui nous a bien procuré de l'ombre!!! Bisous à vous tous et à + NINI
|
|

|
L'Eure,
Besoin d'un p'tit coup de mains pour le déchiffrage de l'acte de X PHILIPPE Jean Nicolas Mathieu / HEURTIN Marie Rose le 5/06/1803 à Notre Dame du Parc (76)
Lui ° à Cropus (76)je pense le 14/09/1776
elle° à ? (76)le 16/05/1780 sans certitude sur la date de °
Vois pas non plus la commune ou est domicilié la famille HEURTIN, ni le Nom et prénom de la mère de l'épouse peut être JASE Marie

Merci Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour Nicole, Béa, Christian et les autres personnes de la file. Très bon mardi à vous !!!! Journée au travail et ce soir généalogie.... Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
|
|

|
BEA, bonjour,
Pour ton acte de mariage :
la date de naissance de la fille est bonne.
la commune de domicile des HEURTIN est AUFFAY (Seine Maritime)
Nom et prénom de la mère JASE Marie (c'est ce nom qui ressort sur PLANETE...)
Quant à la ville de naissance : HEUGLEVILLE (en complet c'est Heugleville sur Scie (pas loin de AUFFAY sur la carte)
NINI
|
|

|
Merci ma Nini t'es un Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour remonter ma branche des YVELIN. J'ai beaucoup de mal à la remonter. Je suis remontée jusqu'en 1680 pour toutes les branches sauf celle là où je bloque en 1868. Voici celle que je recherche : Joséphine Félicité YVELIN.
Voici ce que j'ai :
acte de mariage de son fils : Du 23 Juillet 1868, acte de mariage de YVELIN Pierre Honoré, né au HAUVILLE département de l'Eure le 25 Janvier 1839, profession de cultivateur, demeurant à la HAYE AUBREE canton de routot (eure), fils majeur naturel de Joséphine Félicité YVELIN, demeurant à Corneville sur risle, canton de Pont audemer, département de l'eure, sa mèure ici présente......
J'ai également l'acte de naissance de Pierre Honoré YVELIN qui me dit : 26 Février 1839, .....,officier de l'état civil de la commune de HAUVILLE,..., est comparu Marguerite YVELIN, ....... âgée de 47 ans, domiciliée dans cette commune, hameau du bourdonné, laquelle nous a déclarée Joséphine Félicité YVELIN, sa fille, journalière, âgée de 20 ans, est accouchée,.............., d'un enfant naturel du sexe maxculin,......elle déclare donner les noms et prénoms de YVELIN Pierre Honoré.
En croisant ces informations, pouvez-vous m'aider à remonter cette branche en commençant par trouver l'acte de naissance de Joséphine Félicité YVELIN ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette recherche.
Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
en panne
Parti à 8h30 retour à 9h15
L'appareil en panne pas d'autres disponibles
Déplacement inutile, heureusement que je ne viens pas de X Kms. Car en Panne hier déjà mais pas de coup de fil. Demain j'ai eu un autre, mais pour l'instant c'est tout !!!!
je lisais une revue et LYON a mis en ligne pour la ville seulement.
http://www.archives-lyon.fr/rechercher_ses_ancetres/index.html
Je repars à St Philbert si pas de panne
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
CHRISTELLE, Dans vos YVELIN (à mettre sous le coude) : Pierre YVELIN X ??? Charlotte le 2O/1/1562 à La HAYE ROUTOT
Pasquet YVELIN X DELACOURT robine le 16/1/1559 à LA HAYE ROUTOT
YVELIN Madeleine (fille d'Estienne et ROQUE Madeleine de Serquigny) X GOGO Jacques le 6/5/1706 à CORNEVILLE LA FOUQUETIERE
Apparemment le "berceau" des YVELIN est à BRESTOT
Je continuerai cet AM
NINI
|
|

|
Christelle, Beaucoup de Yvelin à Brestot et Etréville. J'en ai 14 dans mon arbre
You
|
|

|
PourChristelle : à LA HAYE AUBREE : mariage de YVELIN benjamin et Anne Cécile Félicité GOUJON le 2O/5/1813
Naissance Marie Félicité YVELIN le 28/9/1814 à la Haye Aubrée
Suis obligée de vous quitter... A + si pas trouvé. NINI
|
|

|
Christelle,
Attention : Yvelin vu aussi sous la forme Ivelin
J'ai pas trouvé naissance dans ce coin, sauf celle donnée par Nini. J'ai regardé Hauville, Bouquetot, Routot, La Haye Aubrée, La Haye de Routot, Etréville, Rougemontiers, Brestot, Bourneville, Illeville sur Montfort Rien de rien
Joséphine Félicité était aussi un enfant naturel. Elle porte le nom de sa mère. Elle s'est peut-être mariée après 1829 à Hauville.
You
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci Nicole pour l'info.
Je n'ai pas trop eu le temps de regarder aujourd'hui je vais (j'espère avoir le temps de) m'y pencher ce soir.
En plus pour y voir plus clair dans mon arbre qui s'agrandit j'ai installé un logiciel (heredis) mais cela demande quand même pas mal de temps au début...
Guillaume
|
|

|
Guillaume, Si vous aviez enregistré votre genealogie sous forme Excel, vous pouvez la convertir en fichier Gedcom, ce qui vous permettra ensuite de tout balancer en bloc sur Heredis. Ca va beaucoup plus vite que de recopier les individus un par un dans Heredis. La méthode a été donnée sur ce site il y a qq jours.
You
|
|
|
You,
je l'ai au format gedcom (export depuis genealogie.com) mais je suis en train de rattacher les images d'actes à chaque individu pour y voir plus clair
en particulier pour trouver les lieux d'actes qui me manquent...
Guillaume
|
|

|
Bonsoir la file!Ah, un peu de fraîcheur dans le sud! Pluie ou pas ? That is the question!!! cela ferait du bien! Ai travaillé un peu pour moi cet AM!!! Et je regarde pour tous les noms cités recherchés en même temps par là où je passe! Rien trouvé de +
GUILLAUME : HEREDIS... je vais le commander... et j'ai rien sur le PC actuelleùment, tout sur papier! Que je fasse profiter de mes trouvailles... mais apparemment, cela va être long, avec la trouille de ne pas se tromper, de bien enregistrer etc etc... Bon, alors... pas trop encore pour demain. Bonne soirée et bisous aux Christian, Claire, Marysou, Béa and C° NINI
|
|

|
Nini, tu as tout sur papier!!! même pas sur ce site puisque c'est gratuit, moi je serais toi déja je rentrerais ici et comme ça quand tu auras heredis tu perdras moins de temps tu balances le GEDCOM? je pense que c'est une solution Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonsoir Nicole L.83 et Christian.D269
Je vous remercie de vous pencher sur ma branche. Je vous confirme que Joséphine Félicité YVELIN était fille naturelle de Marguerite YVELIN. C'est une habitude sur cette lignée car ma grand-mère Raymonde YVELIN née en 1915 était une fille naturelle. Le nom d'YVELIN me vient des femmes de la famille avec deux hommes sur cinq générations.
D'après ce que me disait ma grand-mère, le berceau de la famille était LA HAYE AUBREE !!! Elle nous racontait qu'un enfant mort né serait enterré sous l'if du cimetière de la haye aubrée et que le grand-père de ma grand-mère ne devait pas le savoir (il était mort depuis 20 ans quand ma grand-mère en a été informée : secret de famille).
Christian si tu as de YVELIN sur ton arbre peut-être pourrons nous comparer nos généalogies YVELIN ? Tu peux consulter mon arbre qui est sur geneanet.com sous le pseudonyme cantrel10, mais je n'ai pas beaucoup d'YVELIN étant donné que je n'arrive ni à remonter la branche ni à l'étoffer.
Merci pour votre aide. Christelle ROBIN cantrel10@yahoo.fr
|
|

|
l'Eure
Pour Yvelin, j'ai aussi mais c'est le même que You avec un Langlois.
Branche non relevée de mon coté.
J'ai trouvé sur Généanet tous mes NUISSEMENT de ST philbert.
Donc je vais finir cette branche.
Bonne Journée Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
B0NJOUR TOUT LE MONDE! Ca va encore chauffer chez nous! ce jour. BEA : et oui, comme ça, pas la trouille de tout perdre! Tu sais moi et l'informatique... sauf certaines choses, mais bon. J'ai pas encore commandé, quoique ma cousine Nicole m'ai tout indiqué, mais avec ces vacances, pas eu le temps de faire un essai comme HEREDIS le propose... Et en plus tu me parles de GEDCOM(???) What ??? Je vais encore aller courrir après qq actes de LEROY/LEGENDRE/MORDRET sur EPREVILLE, à moins que, dans les relevés UGC..... DECES de Daniel LEROY fils de Robert et de Catherine MORDRET
MARIAGE de Jeanne LEROY X Paul HUE vers 1665 (fille de Antoine LEROY et Jeanne LE HYRE)de ST Georges du Mesnil mais rien dans mes relevés...
DECES de Jeanne LEROY (encore vivante en 1715) St Georges du Mesnil ???
NAISSANCE de Robert LEROY vers 1675 DECES de Robert LEROY avant mai 1696 d'Epreville (marié en 1695 avec Catherine MORDRET
Si vous les avez... grand merci par avance, je vais aller feuilleter
A + et bien sûyr, si je rencontre vos patronymes, je vous les passe!!!
NINI
|
|

|
l'Eure,
Nini, rien sur UCGHN
Ma p'tite Claire comment tu vas
Bon j'vous laisse retourne avec mon diablotin qui ne veut pas aller au pot, il s'le met sur la tête le p'tit diable
Bonne journée Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Coucou la File de l'Eure,
MA NINI, çà me console, j'suis comme toi. Pour moi GEDCOM c'est du chinois. Pourtant Béa me l'a expliqué x et x fois,avec image à l'appui, mais j'ai toujours rien pigé C'est z'époux qui savait faire, moi pas
Lundi, pour ne pas mourrir idiote, j'ai voulu faire un export de mon arbre de généal.com sur planète-gé... ben j'ai du faire une connerie, je ne retrouve plus rien,, mais bof ..... j'suis comme toi, je note sur papier, mais les papiers j'sais plus ce que j'en fais, donc c'est un éternel recommencement
Bon, j'file sur l'Eure, voir si je te trouve quelque chose.
Bises à tous.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Bonjour Maryse, Consolez vous vous n'êtes pas seule à ne pas piger.Je ne sais même pas de quoi on parle "gedcom" c'est qui celui là. Pour ce qui est des papiers, c'est pareil je ne m'y retrouve pas dans mon foutoir et en plus j'accuse les autres, enfin, la seule personne qui est avec moi c'est à dire mon mari qui ne touche en rien à la généalogie pas même la sienne. Mais nous pouvons faire que des progrès. Bonne journée sous la tempête en région Rouennaise. Bises Betty
|
|

|
Betty,
1e cours qu'est qu'un fichier GEDCOM
Norme GEDCOM Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, RechercherGEDCOM est une spécification pour l'échange de données généalogiques entre plusieurs systèmes ou logiciels de généalogie. GEDCOM est l'acronyme de GEnealogical Data COMmunication. La désignation française courante est norme GEDCOM.
Un fichier GEDCOM est rédigé en texte seul (souvent en ASCII, bien qu'il existe d'autres normes de codage : ANSEL et ANSI par exemple). Il contient des enregistrements concernant :
chaque personne d'un arbre généalogique, chaque famille, chaque événement, tous ces enregistrements étant liés entre eux selon certaines conventions. La spécification GEDCOM, également appelée la norme GEDCOM, a été développée par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les mormons), initialement dans un but strictement religieux lié aux croyances de cette Église. Puis est venue la collaboration avec les différents éditeurs de logiciels, américains ou autres, qui a conduit à l'ajout de paramètres non réservés aux fins religieuses de l'Église.
L'immense majorité des logiciels de généalogie sont compatibles avec la norme GEDCOM, sans toutefois qu'aucun logiciel de généalogie, même ceux des mormons, ne la respecte dans toute son étendue. Toutefois, les fonctionnalités les plus importantes sont généralement respectées, permettant ainsi l'importation ou l'exportation des données « principales ». De nombreux outils de visualisation et de conversion d'un fichier GEDCOM, ainsi que d'outils permettant la transformation d'un fichier GEDCOM en une généalogie « clefs en mains » pour le Web.
Même s'il est théoriquement possible d'écrire au clavier un fichier GEDCOM, le format a été imaginé en premier lieu pour servir aux échanges entre logiciels, et la lecture et l'écriture d'un fichier GEDCOM ne sont pas particulièrement aisées pour les néophytes (et même pour les plus aguerris d'ailleurs).
Structure d'un fichier GEDCOM [modifier] Un fichier GEDCOM est divisé en :
une section d'en-tête (HEAD) divers enregistrements de diverses natures : enregistrement « personne » (INDI = individual) enregistrement « famille » (FAM = family) enregistrement « note » (NOTE = note) enregistrement « source » (SOUR = source) enregistrement « dépôt d'archives » (REPO = repository) enregistrement « objet multimédia » (OBJE = object) marqueur de fin de fichier (TRLR = trailer) Chacune de ces sections débute par 0, marque du niveau supérieur de l'arborescence, et est subdivisable de façon quasi-infinie, en fonction des besoins, à l'aide de marqueurs de niveaux inférieurs, permettant par exemple la saisie des « événements » (EVEN, BIRT, DEAT, MARR et un certain nombre d'autres), des « attributs » (nombre de mariages ou d'enfants, nationalité, décorations, etc.).
Chaque enregistrement, mais aussi chaque subdivision, peut généralement être relié, en fonction des besoins, à un enregistrement d'un autre type. Par exemple, la rubrique BIRT (naissance) de l'individu X sera reliée par des pointeurs : à un enregistrement NOTE ou à un enregistrement SOUR. Le même individu X pourra être relié par des pointeurs : à la famille (couple) dont il est issu, à la famille dont il est co-fondateur, à des notes ou à des sources liées à sa personne...
Il existe depuis plusieurs années une évolution notable de la spécification, intitulée GEDCOM XML 6.0, censée permettre une plus grande souplesse dans l'échange des données, ainsi que la prise en compte de toutes les éventualités possibles (la norme actuelle ne prévoit pas la saisie de témoins d'un événement autrement que dans un champ NOTE). À l'heure actuelle, toutefois, aucun programme de généalogie « grand public » n'a intégré la compatibilité avec la version 6.0.
http://www.guide-genealogie.com/guide/gedcom.html
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour Béa, Merci pour ce joli cours, je vais l'imprimer afin de le lire bien tranquillement et d'essayer de le mettre en application, mais alors "bornée"comme je le suis c'est certainement pas pour aujourd'hui. Heureusement que de temps en temps j'ai des fils qui tentent de me faire comprendre Merci encore et bonne journée Betty
|
|

|
Béa,
Je venais juste de faire le copier, pas eu le temps de faire le coller, que je vois le tien.
Maryse, Nini et Betty
Pour résumer et faire simple, un fichier Gedcom et un fichier spécialement utilisé en généalogie par tous les éditeurs de logiciel et tous les sites web de genealogie. L'intérêt et de pouvoir importer ou exporter les données généalogiques entre généalogistes et sites de généalogies (ou l'inverse) et ce quel que soit le fournisseur utilisé (Heredis ou autre...) Est ce plus clair ?
You
|
|

|
Bonjour You, Comme logiciel j'ai Généatique 2007 reçu en cadeau de Noêl.Je rempli les cases mais je me contente de celà. C'est difficile quand on a pas appris et qu'on se dépatouille toute seule. A bientôt Betty
|
|
|
Bonjour à la file de l'Eure.
Allez vous pouvoir me renseigner?
Depuis un certain temps les archives de l'Eure apparaissent en blanc sur fond noir; De ce fait certaines icônes sont pratiquement invisibles. Le curseur est réduit à une simple ligne et quand on clique dessus c'est du noir sur du noir!!!Le N° de la page ne s'affiche plus, etc... Quand j'imprime un acte il est entouré de grandes barres noires et la cartouche d'encre noire se vide à la vitesse grand V.
Avez vous le même problème?
Très cordialement,Merci,
Léon
|
|

|
Ma Béa, You, merci pour les cours, j'dois être vraiment bornée
Perso,j'ai mon arbre sur ce site, pour moi je le trouve plus facile pour intégrer mes données.
De son vivant, mon époux avait fait un export sur HEREDIS mais j'ai beaucoup de mal avec ce logiciel (?). Je n'arrive pas à rentrer les unions. on m'a dit aussi qu'on pouvait y intégrer les actes, alors là c'est encore plus
La seule chose que j'ai comprise c'est comment y mettre les photos, çà s'arrête là ........
BETTY, Ma NINI, on doit être blondes tous les trois enfin moi maintenant c'est plus gris
MA NINI, rien trouvé pour l'instant sur St Georges du Mesnil. J'arrête un peu, j'ai les yeux
A PLUS Bisous LÉON

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Betty, Ton logiciel est bien un Gedcom. Tu peux donc exporter ta genealogie sur n'importe quel site de genealogie dont celui ci. C'est tout simple Pour ce faire : Quand tu ouvres ton fichier. Tu cliques sur le mot "Fichier" en haut à gauche. Une fenêtre s'ouvre et là, tu vois le mot "Exporter..." Tu cliques dessus. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. En principe, tu n'as rien à faire. Il n'y a plus qu'a cliquer sur case exporter. Là ton ordi s'occupe du reste et va créer un fichier qui va s'appeler du même nom que ton fichier de genealogie suivi de .GED (nom.GED) Ensuite tu viens ici créer ton arbre en suivant le mode d'emploi. on va te poser la question si tu possèdes un logiciel de généalogie. Tu réponds oui. Essaye, tu risque rien.
You
|