|
|

|
Nini, T'as rien loupé. C'était un tuyau qu'il donnait à Guillaume pour trouver Lagrue x Barey
On est tous là, prêt à
You
|
|

|
JEAN PAUL, Votre Jean-François n'a qu'à venir sur la file et faire sa demande!!!
Sur PLANETE GENEALOGIE : BRETAGNE dans l'Eure : Henri Amédée BRETAGNE marié avec VACOSSIN à BEAUMONT LE ROGER et Décès de Judith de BRETAGNE en 1017 à BERNAY!!!
NINI
|
|

|
Guillaume,
Un acte de 1894, si tu veux, je vais te le chercher de suite 15mmns le temps de faire l'aller retour Barentin Evreux et faire une super photo bien lisible.
Ya Ka demander...
You
|
|
|
Oui je comprends ,mais il s'agit de recherches récente (- 100 ans ) que j'ai réalisé pour lui .n'étant pas abonné ,je ne peut le joindre en direct. de + ces recherches se trouvent en Bretagne pas dans l'Eure .Je vous dis comment le joindre et lui laisse mon email ....
|
|

|
Nini,
Je crois que JP voudrait qu'on envoie un MP a JF. Moi peux pas pas abonné
You
|
|

|
JEAN PAUL, On ne se comprend pas là!!! Je ne suis pas abonnée non plus!!!
Désolée.
NINI
|
|
|
Si Si J'ai bien compris . Et Bien pas près de m'abonner ! ça fait plus de 25 ans que je fais le rat aux archives ; pas près d' échanger mes donnés By
|
|

|
Ouhhhh là là!!!!!! je crois que le temps orageux n'est pas bon du tout sur l'Eure Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Et susceptible en plus Hou la la...
Remarque, je le comprends un peu. Il a fait des recherches pour JF et n'arrive pas à le contacter depuis début juillet.
You
|
|

|
Guillaume, : faut pas le prendre de haut nous n'y sommes pour rien,il est bien entendu que si l'un d'entre nous étaient abonnés, nous t'aurions dépanné , a part Notre petite Claire, je ne vois pas qui est abonné, mais Claire étant souffrante en ce moment nous ne la voyont pas.
Ah!!!! Kiki est je crois abonné attendons le, il va nous dire
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour à toute la file, Je n'arrive plus à suivre. Mais je peux aider : Je suis abonnée. Me dire qui je dois contacter. Je ne vais ni mieux, ni plus mal. 1ère séance hier chez la nouvelle kiné qui est aussi osthéopathe. Elle est super gentille et ne compte pas son temps (et moi mes euros, mais si ça m'aide, tant mieux !). Merci à toutes et tous de votre gentillesse et de la mise au point : je ne suis pas Claire de Normandie ! Ce serait plutôt Claire de l'Aquitaine !!! Robert a du mal à supporter la chaleur et est très fatigué. Je vous fais de gros bisous. Bonne soirée - Claire.
|
|
|
Bon ben j'ai rien compris. Bea qui j'ai pris de haut ? bon sinon je suis abonné alors si un message peut apaiser l'orage qui regne ici, me dire qui est JF...
You, j'espère que tu ne fais pas l'aller retour Evreux Barentin en 15 minutes... Ce n'est pas prudent  Ce n'est qu'un mot sur un acte, ce n'est pas grave.
Savez vous si les AD ont conservé les jugements ?
Guillaume
|
|

|
You,
ça n'explique pas tout, je le rappelle nous sommes sur une file ici c'est entraide et personne ne compte son temps pour les recherches, alors faut pas pousser grand mère dans les orties!!!!!
Vous la connaissiez celle la MDR
ma ptite Claire tu feras une à Robert Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Oups!!!!! comme d'ab, j'suis à coté de la plaque
Mille excuses Guillaume, c'était adressé à Jean Paul Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
J'ai rien compris... On m'eng... parce que je ne suis pas abonnée et ... c'est Claire qui prend??? Qu'est ce que ce bazar??? Tous ceux présents sur cette file font TOUS du bénévolat... nous nous démenons à corps et à cri... Oh!!! on se calme Mr Jean Paul SVP!!! Si sur les files où vous êtes cela se déroule pas bien, ce n'est pas notre faute, ici nous sommes tous SYMPA et CORRECT!!! Alors, faites pareil SVP et merci. Ma Claire : toi qui te donne tant et qui est malade, cela me peine ce que vient de mettre cette personne! donc pour JEAN PAUL de je ne sais où d'ailleurs et je m'en moque!mais bon, pas sympa!
A tous les z'amis de notre bonne vieille et fidèle file Je sais pas Béa si l'orage va gronder, mais ici, le temps se couvre ... Restons ZEN et faisons passer l'orage!!!
NINI
|
|
|
De rien Béa ! je me doutais qu'il y avait une erreur
Guillaume
|
|

|
Une pour me faire pardonner Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Notre Claire à nous l'est revenue et c'est ca le plus important.
Guillaume, Je parlais d'un aller retour virtuel entre mon PC et les AD, parfois même moins de 10 mns. C'est moins dangereux que la route.
You
|
|

|
Oui c'est orageux, Je comprends rien entre JP JF etc...
Le Jf il est sur qu'elle file, être clair est un gain de temps. Et ce genre de recherche j'en fais et je demande dès le départ un Mail pour répondre !!!!
Pas encore devin, je suis abonné mais message ou ???
votre histoire.
J'vais sur le 14 merci Béa
Kiki
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Kiki, page précédente message de Jean Paul L258 Béa
Auprès de mon Arbre
|
|
|
You,
Il s'agit du mariage HAROU x RENARD le 08/08/1894 à Morainville.
Guillaume
|
|
|
je vous avais promis une autre énigme, alors voila le topo :
naissance à Bérou la Mulotière (dpt 28 mais frontalier avec le dpt 27) de Marie Louise Françoise BLOT le 23/04/1783 Félicité BLOT le 07/03/1785 enfants de BLOT Pierre Augustin et MOULIN Marie Louise
Marie Louise Françoise (que se fait aussi appeler Louise Elisabeth à certaines naissances de ces enfants) se marie à Bérou le 25/09/1804 avec Dominque RENARD (un suisse ! il en fait du chemin lui !) Pas de trace de mariage de Félicité, seulement une naissance naturelle à Bérou en 1807.
Marie Louise Françoise BLOT et Dominique RENARD ont des enfants (à Bérou puis à Acon). Ces enfants se marient (1825 et 1836) à Acon et l'un - veuf - se remarie à Acon quelques années plus tard (en 1855). Ces parents sont alors décédés, les dates et lieux sont fournis par ce mariage. - Dominque Renard à Droisy le 30/09/1847 1847 (vérifié, cohérent avec son propre mariage - à part l'âge...) - Marie Louise Françoise Blot décédé à Acon le 29/10/1839.
Et c'est là que c'est confus : cet acte de décès est celui de Félicité, déclarée par son père Pierre Auguste (vaillant homme...) et qualifiée de mendiante. Pas de trace de "femme de Dominique Renard" alors qu'il était encore en vie et je ne vois pas non plus pourquoi Marie Louise Françoise serait devenue subitement une mendiante... Et si ce n'est elle, ou est-elle décédée ?
Est-ce que vous y voyez plus clair que moi ? Guillaume
|
|

|
Oui bea mais son Jf il est ou
Nous avons pas accès a toutes les personnes des files Bretagne ??? Et pourquoi sur la file du 27
Et il est peut être en Vacances ce JF Retraité peut être absent pour plusieurs semaines ?
Moi j'attends Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Un coucou à toute la File de l'Eure qui n'est qu'entraide, solidarité, convivialité et bonne humeur.
Alors laissons nos griefs sur le paillasson et entrons en toute amitié !
NINI, BEA, BETTY, ANNE, MARTYNE et ces messieurs KIKI, YOU, GAIDEUR, LÉON, et tous les autres que je connais moins, mais que j'apprécie tout autant, et restez "cool".
CLAIRE, je pense à toi, tu es une femme bien courageuse
Le bonjour aussi à ROBERT.
BONNE SOIREE.

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Ce n'est qu'un petit incident. Je suis toujours prête à transmettre les MP. Et même à aider si je peux ! Ça me distraira. Bonne nuit. Bises - Claire.
|
|

|
Bonne nuit à tous! Claire ne veille pas trop tard à la fraîche! Gros bisous, très occupée en ce moment, mais... je pense fort à toi. NINI
|
|

|
Kiki, C'est JP qui cherche JF
Guillaume
Je vais le chercher celui là
You
|
|

|
Guillaume, Il y a 3 Morainville dans l'Eure. Tu me dis où stp.
You
|
|

|
Oh dis mon Kiki, t'as fait fort pour la sieste. Reveil 19h30. Si je pouvais en faire autant...
You
|
|

|
Claire, Ce n'est pas toi qui été visée, mais une Claire de Normandie à qui on Othman a mis un mess auquel elle n'a jamais répondu.
On s'en fout puisque c'est pas toi.
You
|
|

|
Bon l'orage et ma Youyou, elle aime pas (la trouille). Alors elle fonce sur le lit et me lèche, se blottit au plus près. Du coup bien réveillé, elle maintenant toujours sur le lit dort comme une masse. Guillaume J'ai trouvé ton acte, non sans mal, mais bien lisible. Bon je retourne dodo.
Pour ton énigme, on verra demain matin, enfin tout à l'heure....
beaux rêves à tous.
You
|
|

|
Bonjour L'eure
J'ai compris, je ne suis pas Taré.
Mais comme vous êtes pas abonné, Il faudrait peut être comprendre que:
Nous avons pas de liste de tous les abonnés et pour contacter je ne sais pas faire, sans connaitre la file ou il avait sa demande.
POUR LA SIESTE C ETAIT UN LESSIVAGE DES PORTES.
Bonne Journée
Christian
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Coucou l'Eure,
Alors il est content KIKI, Maryse lui a envoyé toute la flotte, les orages y compris ! Mais ce matin ben encore bien gris sur Fontenay, je t'en garde en réserve
MA NINI, merci pour ton article sur le thym. La mignonne va mieux, elle prend la route ce soir avec ses parents direction CALAS, puis l'Ardèche et de nouveau CALAS où j'irai les retrouver
J'ai trouvé en surfant ce poème qui m'a beaucoup émue, aussi l'ai-je agrémenté de quelques illustrations et je vous le dédie à vous toutes et tous, l'écriture est petite, chaussez vos lunettes :

BONNE JOURNEE

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
l'Eure,
You
Maryse, merci pour le poème, moi j'le connais mais impossible de le lire trop petit, tu peux le remettre avec Mabul, pas besoin de réduire
j't'explique
Le lien http://mabul.org
en dessous de parcourir tu as une petite case à cocher pour avoir la miniature
ensuite parcourir tu vas chercher l'image puis clic sur heberger l'image
ensuite tu prend la 1e ligne copier coller
 Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Bonjour à tous merci You de prendre ma défense, je n'ai jamais parlé de Clairemarianne bien au contraire, je l'ai remercié. Alors de grâce amis de la file lisez bien les couriels jusqu'au pour pour éviter les confusions. En attendant je vous embrasse tous et toutes très fort. Othman
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|

|
MA BÉA, j'ai bien fait tout comme tu m'as dit et c'est encore plus petit
Archi nulle que je suis
J'vais m'cacher dans un trou de souris

|
|

|
BONJOUR TOUT LE MONDE, MARYSOU : un peu plus frais ce jour...mais encore 28° ce matin!!! Je prépare les valises de mes petits, et chemin du retour demain matin réveil 5 H!!! En Ardèche, vu météo, idem... ça va se rafraîchir un peu, mais sans plus. Vous serez mieux après le 15 août! OTHMANN : je crois que la discution ne te concernait aucunement... Toi on te connait!!!
tu cherches plus en Eure en ce moment ? A tous, belle journée, je continue les valises... la voiture va être bourrée + la glacière + l'eau, les glaçons + les gateaux+++++++!!! Aie aie aie! A tous à bientôt. NINI
|
|
|
Bonjour à tous,
Un élément (positif) de plus pour mon énigme : Marie Louise Françoise était présente le jour du mariage de sa fille sous le nom de Françoise Elisabeth le 15/07/1841.
Elle n'est donc pas décédée en 1839 ! Je suis rassuré. Y'a plus qu'à trouvé ou et quand elle est décédée entre 1841 et 1847
Guillaume
|
|

|
MARYSOU : Je ne peux pas lire le poème!!! Tu peux me l'adresser par e-mail ? peut être sera-t-il plus gros, car j'ai beau avoir 1 paire + 1 paire + & paire de lunette = 3 paires... j'y vois" couic"!!! Encore un peu de travail pour celui qui peut croiser au détour d'un chemin un mariage de Jeanne LEROY avec Paul HUE vers 1665 et pas dans les relevés en ma possession... sur ST GEORGES DU MESNIL - 1er enfant né à EPREVILLE NOV. 1667. A + pour me détendre, je repasserai vous voir! Bises à vous tous Ma Claire, Robert, Martial particulièrement
NINI
|
|

|
Bonjour Maryse, Un peu petit le poême, mes lunettes ne suffisent pas dommage car j'ai réussi à trouver quelques phrases et cela me parait bien joli. J'irai bien avec ta petite en Ardèche où je fais un séjour tous les ans en juin mais en plein coeur de l'été trop chaud pour la normande que je suis et pour mon coeur un peu fragile. Bonne journée un peu grise mais bien plus fraiche , ouf on respire BETTY[
|
|

|
l'Eure
Guillaume, je viens de regarder ta saga Blot. Pour le décès de 1839, c'est sur que c'est Félicité. Le témoin qui est le père n'a pas pu se tromper sur l'identité de sa fille. Dans ton mariage de 1841, ca dit pas ou elle est domiciliée la mère ?
You
|
|

|
Ma p'tite Maryse,
t'as tout fait bien mais le problème c'est que ton poème tu la réduit avant pour le mettre sur d'autre forum certainement avec tinypic
Faut l'agrandir et zou ça va marcher Béa
Auprès de mon Arbre
|