|
|

|
l'Eure
NCJ, Peux-tu préciser ta question
Guillaume Je vais chercher aussi Pour Hydropisie: ancien nom de l'anasarque
Bea OK
Kiki J'ai un couple Lamy x Carrié à Bouquetot dont 7 enfants nés à Bouquetot entre 1713 et 1733. Jamais trouvé le mariage. Si tu le vois, pense à moi
Bonne journée à toutes et tous
You
|
|

|
Béa
Merci pour l'acte je vais appronfondir car j'ai déja un couple inverse Marette Corbelin Mariés à Illeville.
OK you si je vois mais pour l'instant je suis dans les années 1780.
kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
bonjour
pour you:
alors,j'ai TURLURE GUILLAUME qui a épouser CAILLOUET MARIE en 1749 a HOUTTEVILLE les parents de CAILLOUET sont FRANCOIS et DOUCERAIN MARGUERITE sont mariée en 1717 P284 HOUTTEVILLE et les deux MARIE MARGUERITE leurs enfants 1) 8MI 2305 P 289 née en 1719 2) 8MI 2305 P 296 née en 1720
voila ,merci TURLURE,(LE) CARPENTIER, GROULT, BRISSET, ET TOUT CELA DANS L'EURE
|
|

|
NCJ,
Il manque des pages au registre entre les 2 dates. Je déduis que Marie Marguerite née le 30/4/1719 est dcd avant la naissance de Marie Marguerite du 28/12/1721. Il était très fréquent de renommer le nouvel enfant du même prénom.
Kiki, Explique moi comment tu connais sa date de décès à ta jeunette sans avoir le lieu. Je pige pas
You
|
|

|
Kiki, Il s'est marié ou et quand ton AGP ?
You
|
|

|
Guillaume, Concernant les enfants nés avant ceui né à Gauville, as-tu les dates et lieu de leur mariage ? Il y a peut être des indices.
You
|
|
|
Christian,
Avant les enfants de Gauville j'ai trouvé Jean (né vers 1702) et Philippe (né vers 1690) mariés à Gauville le même jour (29 juillet) en 1732
J'ai aussi trouvé trace d'une Angélique mariée à Gauville le 11/07/1729 avec etienne Groult veuf de Caer Il est précisée sur ce mariage fille de feu Lagrue Alexandre et feue Barey Marie de cette paroisse.
Merci Guillaume
|
|

|
Kiki, Pour les dates c'est entre 1697 et 1705 pages 40, 48, 107, 137, 184, 225, Michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Kiki, Excuses me suis emmêlé les pinceaux c'est + de Ozine Carrier que tu cherches. Pas à Montfort ni à Touville ni à Ecaquelon. Elle était encore en vie le 26/4/1883. Jules Joseph a probablement été élevé par ses grands Parents Adrien Eutyche et Ozine Carrier Il avait 14 ans au décès de son grand père.
Guillaume, Je vais jeter un oeil sur ces mariages.
You
|
|

|
You
Ma jeunette EUTICHE julie + le 16/04/1875 à ECAQUELON chez ses Parents. Je suppose que son fils était encore avec elle ?? CORBLIN Jules Joseph se Marie a TOUVILLE le 08/10/1898 avec LEMAN Louise Divorce en 1910 je ne connais pas son décés avant 1945 puisque rien sur sa °
Son ex femme + en 1963 a Rouen
Voilà You, tu sais j'ai des sacrés secrets de famille, Quand je pense que mon GP je ne l'ai pas connu et qu'il + en 1955 a Montfort, j'avais 6ans quand même. Je ne l'ai jamais vu ma GM OK + 1944. Mon père est le seul à avoir quitter la région après la guerre.
kiki
Kiki
Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Michèle et Merci.
You moi aussi je m'emmêle les Petons t'inquiète merci
kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Y a-t-il quelqu'un au bout de cette ligne ? Si oui, je n'arrive pas à trouver un mariage VOTIER (VOSTIER ou VAUTIER) Pierre avec LEMERCIER Gabrielle vers 1718/1720 sur Gisay la Coudre/Bosc Robert... ou encore St Philbert s/Risle ? Les enfants sont nés à Gisay... Merci et à + NINI
|
|

|
Nini, Je viens de trouver un mariage Pierre VOTIER Veuf LEMERCIER Gabrielle avec LEGUET du 9.1.1744 page 266 sur BOS ROBERT, michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Merci Michèle, je venais de le trouver aussi!!! Mais c'est son mariage avec Gabrielle LEMERCIER... qui me donne du souci... j'ai trouvé aussi les enfants et pas de MARIAGE.... Gabrielle LEMERCIER est DCD le 27/1O/1742, je me doutais bien d'un remariage!
Merci et à + je continue d'arpenter les alentours aussi. NINI
|
|

|
help!!!!!!!!
Un petit coup de à GISAY LA COUDRE église de Bosc Robert page 207 à droite année 1722 naissance de Anne VOTIER le parrain étant un LEMERCIER, est de quelle paroisse : je lis DUVALONTEIL ??? A moins que ce ne soit du VAL DU THEIL??? ou encore N.D. du VAL ? (Conches en Ouches) mais j'avais regardé et rien.....
Merci pour votre aide car ces LEMERCIER..... NINI
|
|

|
Nini,
Val du Theil
You
|
|

|
Nini,
Le Val du Theil hameau de La Roussière 27 2 kms à l'ouest de Bosc Robert. Sur c'est le bon, faut chercher à La Roussière
You
|
|

|
YOU, Merci de ta confirmation, mais hélas... pas ma bonne Gabrielle. Née à Gisay (Bosc) DCD idem, enfants (idem), bizarre que je la trouve pas! Pour une fois que mes Titis me laisswent du temps...
A + NINI
|
|

|
Un coucou à la File de l'Eure,
Ma Nini je t'aurai bien aidée dans tes recherches, mais à chaque fois que j'arrive sur le site des AD de l'Eure, je donne le lieu, la tranche de date et c'est là que çà se corse.......!!!! après j'ai un message : Erreur d'éxécution Microsoft JSCRIPT et ensuite un rectangle avec un X: objet attendu livre :1, Column : 0
J'ai réessayé xxxxxx fois et toujours pareil.
Comme la patience et moi nous ne sommes pas amies, j'ai tapé un grand coup sur le bureau, en traitant cet abruti de PC de tous les noms d'oiseaux, moi itou...... j'ai fait peur au chat et je me suis fait mal à la paume de la main
J'ai abandonné, je mérite un 
Bonne fin de journée à tous

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Guillaume,
J'ai ratissé Gauville. Rien de plus.... Philippe 11/3/1707 Marguerite 12/2/1709 Marguerite 4/4/1710 Catherine 20/12/1711 Pas vu Jean, ni Charles ni Angélique
Marrant le mariage des 3 frères le même jour à la même heure le 29/7/1732.
Pour continuer à chercher, méthode habituelle : tous les patelins dans un rayon de 10 kms (Y'a Evreux dur dur)
Voir aussi sur geopatronyme l'occurence des Barey et phonétique s proches qui peut donner une idée. Là je cale....
You
|
|

|
Maryse,
Essaye de recharger le plug-in des AD comme si tu consultais pour la 1ere fois, c'est lui qui doit m.... Surtout si ca dit erreur java script. Ca t'évitera de faire peur à la bête..
You
|
|

|
Bonjour Maryse, De retour devant votre ordi qui n'obéit pas comme on veut? Comment allez vous et la petite Léa ? Pour ma part j'ai bien du mal avec toutes ces archives en lignes et je désespère d'y arriver un jour. Pas patiente non plus. A bientôt BETTY
|
|

|
Les copains, copines, Ma Marysou, Betty : Cette Gabrielle LEMERCIER elle m'eeeemmmmmmm.... J'ai trouvé les N.M.D. de ses parents et grands parents... alors, son mariage à ma Gabrielle... bigre de bigre. j'ai aussi ses "niards" sa naissance et son décès ainsi que celui de son époux! C'est quand même fort ça. Bon, Pour ce soir, j'abandonne, mes Titounets crient famine!!! Comment va ta petite Léa Marysou ? Ma "grande" est tombée comme une loque dans la rue samedi (coup de chaleur).... Qu'est ce que j'ai eu peur... pourtant, elle ne reste pas au soleil mais il faisait tellement lourd sans air... Heureusement j'avais de l'eau en voiture (mais il fallait y aller... et l'ai aspergée... Mais mon sang n'a fait qu'1 tour... et dans ces cas là, personne dans la rue pour t'aider à la relever... Sitôt tombée elle s'est relevée... mais bon, ça m'a donné drolement les jetons, si bien que maintenant, on reste au frais dans la maison! Bonne soirée à tous et Bisous en attendant de le trouver ce foutu mariage LEMERCIER Gabrielle et VOTIER Pierre! NINI
|
|

|
BETTY, MARYSOU : Allez sur la file de SOS INFORMATIQUE, on va tirer cela au clair... Bisous mes belles et pas d'énervement, ça réchauffe encore plus! NINI
|
|
|
You,
Merci pour tes recherches. En effet c'est drole ce mariage des 3 freres au meme moment. Mais le plus etonnant c'est que l'un (philippe) ait épousé la belle mère des 2 autres... autrement dit la mère des 2 autres mariées...
Je vais "rayonner" autour de Gauville petit à petit. Pour Evreux, Nicole m'a indiqué qu'elle n'avait rien vu.
J'ai cherché sur Genea net toutes les orthographes. Je penche pour BARREY
Guillaume
|
|

|
Maryse
Quand tu es sur le résultat de la recherche exemple ACLOU Clique sur la Phrase Si vous ne pouvez pas visionner etc... Et ensuite télécharge SVG VIEWER ADOBE
Peut être que le souci est là.
Et la Petite Léa, elle va bien ?
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Nini
Il est là le X
VOTTIER Pierre LEMERCIER Gabrielle 10/10/1719 Saint-Aubin-des-Hayes 27 CG27
il est le kiki quand il a Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
You
Je vois que le FDA 78 est reparti Tu en es OU pour Toi
Kiki Christian CORBLIN vous aide aux AD 95
|
|

|
Claire
j'espère que la santé s'améliore
|
|

|
Bonsoir à tous et particulièrement à Clairemarianne qui j'espère va mieux. Prompt rétablissement et à bientôt Betty
|
|

|
Le Kiki, il a trouvé...
Super
You
|
|

|
Bonsoir tout le monde, J'espère que vous allez bien ? Pour ma part ma cheville est encore un peu douleureuse (enfin beaucoup meme) mais j'ai repris le chemin du bureau ce matin. Je me remets à ma généalogie............. Gaideur FRANCE : Normandie (Orne/Eure/Seine Maritime) Picardie (Aisne/Somme/Oise) Champagne-Ardenne (Marne);
ESPAÑA : Aragón (Jacetenia) Castilla Y Léon (Palencia)
BURKINA FASO : Région du Nord (Passore)
|
|

|
bonsoir encore quelques dames a trouver en ° 1)FAUVEL ANNE VICTOIRE fille de NICOLAS et MARIE MADELEINE PAIN si j ai bien lu épouse de TURLURE LOUIS AUGUSTE mariée en 1822 a BROSVILLE et décès en 1839 brosville
2)HA(R)LARD MARIE MADELEINE épouse de BRISSET CHARLES .j'ai rien sur eux par contre une petite indication mon arriere g-p(brisset) est née a CAILLOUET-ORGEVILLE et sont père QUESSIGNY je file pour chercher un peu avant d aller dormir
TURLURE,(LE) CARPENTIER, GROULT, BRISSET, ET TOUT CELA DANS L'EURE
|
|
|
Bon ben j'ai passé une bonne partie de la soirée à chercher Marie Barey... en vain.
A suivre demain. Guillaume
|
|

|
l'Eure Pas encore là le Kiki. Pour le FDA 78, j'ai laissé tombé pour le moment...
Béa Je m'occupe de tes actes
Bonne journée
You
|
|

|
Bonjour à toute la file de l'Eure
Ben il y en a une qui va être contente quand elle va se connecter, hein ma NINI ??
KIKI
Bonne journée

Je peux aider dans le 92 sur : FONTENAY-AUX-ROSES, MONTROUGE, BAGNEUX, CHATILLON-sous- BAGNEUX, ANTONY, BOURG-LA-REINE, LE PLESSIS-ROBINSON, CHATENAY-MALABRY et SCEAUX
Patronymes recherchés : POULANGE - TROUILLARD - CHALUMEAU - BERTOUT - NANTIER ou NATIER - VILLION - CLEMENT -SOULLIÉ ou SOULIÉ - COURTOIS - BRIZON - NOE - MOURET - LARVOR - ROUSTAN - DOLLÉ - FAUGIERE - MEZERGUE - PATUREAU -
|
|

|
Bonjour à toute la file et à Gaideur en particulier Il commence déjà à faire très chaud; Gaideur avez-vous vérifier pour HUCHER Catherine, je vous ai répondu mais rien de votre part, peut-être un oubli
à toute la file
Toutes mes amitiés du Languedoc Othman.T http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=antoine8
|
|
|
Bonjour la file,
MARYSE: Suite à un renseignement donné par un généalogiste de l'Eure j'ai remplacé mon navigateur Interner Explore par Firefox. C'est rapide et je vais sur les AD de l'Eure sans problème alors qu'avec Internet explorer c'était la croix et la bannière!!!
Comment va Léa, fais lui de gros bisous pour moi.
Cordialement,
Léon
|
|

|
l'eure
Maryse tu as réussi à afficher ??
Moi j'ai pas de souci avec Internet explorer, mais je note si le cas FIRFOX
J'étais en Aveyron, il y a un site qui aide bien je vous l'indique si besoin ? http://genealogie-fnaa.org/actes/index.php
@+ Kiki
|
|

|
Coucou LÉON
Merci pour le conseil, mais tu sais l'informatique et moi on est pas copains Ma Béa en sait quelque chose. Et ce que tu me dis là c'est comme si tu me parlais chinois Mis à part taper sur les touches du clavier (et encore), je ne suis pas bonne à grand chose 
Merci pour Léa, le zona est en train de sécher, elle va mieux, mises à part ses quenottes qui pointent et qui la font souffrir. Elle prépare son baluchon, elle descend avec Papa et Maman en fin de semaine pour 3 semaines. Une semaine en Ardèche et deux semaines à CALAS, à côté d'Aix, berceau de mon gendre.
Une pensée pour notre Claire, j'espère que tu remontes la pente ma Belle

|
|

|
Kiki Je note ton site pour l'Aveyron, j'y ai des ancêtres que je n'ai pas réussi à débusquer. Merci.

|
|

|
Maryse
Il est pas complet ce site, mais pas mal un sacré boulot de fait.
|
|

|
KIKI  Mercis mercis mercis...pour ma LEMERCIER Gabrielle. Pourquoi s'est elle mariée là... je le saurais peut être lorsque j'aurais été dénicher les actes... qui m'ouvrent encore de grandes portes... Je vais bientôt commander mon HERIDIS ... le dernier, alors, chouette, c'est bien quand on a tout. Je trouve tellement ridicule "de voir des arbres juste avec les noms .... KIKI encore merci mille fois. MARYSOU : ta Léa va pouvoir s'hydrater... dans la piscine... fait chaud c'est atroce ici! Je remonte les miens samedi. Préparez les bombes à eau!!! Bisous à tous généalogie cet AM au frais de la clim. Pas question de les sortir avec cette chaleur... 1 "tour de sang" me suffit!
LEMERCIER/VOTTIER/DUPIN/PLON/JOUVIN/PREVOST/RENAUX sont mes nouveaux ancêtres... Si vous avez besoin!!!
NINI
|
|