|
|

|
bonjours
Est ce quelqu'un pourrait aller au archives departementale pour l'acte de Adolphe ERNOULT né en 1930 ou 1931 à menilles marié le 29 juin 1857 à justine LAMY à menilles
je vous remercie beaucoup
amicalement de nevers (5
|
|

|
Bonjour, j'habite à Evreux et je peux me rendre aux archives.Question qui peut paraitre ridicule, me faut il des papiers pour prouver une filiation ou bien vous m'envoyer les documents?Comment ça se passe exactement?C'est la première fois que je rends service voilà pourquoi?Mes parents habitent à La Machine(5 Cordialement,Rachel.
|
|

|
bonjour Rachel, Si vous faites des recherches dans l'Eure je me permets de vous demander de l'aide pourriez vous rechercher si les 2 personnes suivantes sont bien décédés à Louvier 27 entre 1870 et 1882? Fauginet Henri Emile né le 8 avril 1835 à Paris Beryonnier ou Bertommier Françoise Augustine née en septembre 1848 Merci
|
|

|
Bonjour, il n' y a pas de problème je vais aller me renseigner c'est aux archives d'Evreux ou à la mairie au service décès de Louviers je suis désolée de poser toutes ces questions mais je suis débutante en la matière.Ce sera une bonne expérience pour moi, après , quand je serais confrontée aux mêmes difficultés.Cordialement, Rachel.[ ]
|
|

|
bonjours rachel dans la recherche, il n'y a pas besoin de papier pour prouver. je suis deja allé aux AD et pas de preuve à montrer . par contre je crois que c'est payant (90 centimes je crois). Faites moi part et je vous rebourserai je vous remercie beaucoup pour votre aide franck de nevers[ ]
|
|

|
Bonjour Rachel, Je vous fais un copier-coller d'une réponse que j'ai déjà donné : Tout dépends des AD où vous voulez vous rendre (je ne connais pas celle du 27). Exemple : dans le 95 il est préférable de reserver un lecteur copieur car ils sont peu nombreux et très demandés. Les photocopies y sont gratuites mais limitées à 20 par jour. Toutes les bobines de microfilms sont en libre accèes et leurs références sont repertoriées dans un classeur. Vous êtes donc libre dans vos recherches ! Dans le 60 c'est différent. Pas de reservation possible donc il faut y aller tôt et prévoir son sandwich pour pouvoir garder son lecteur ! Seules les tables décénales sont en libre accès, pour les microfilms des communes il faut faire les demandes sur un ordinateur et prendre ses microfilms en signant un formulaire à chaque fois. Assez long et fastidieux... Une pièce d'identité vous est demandée à l'accueil et vous avez un casier pour vos affaires à disposition. Les photocopies sont illimitées mais payantes. Il faut acheter une carte 2 euros les 10 copies ou 10 euros les 50. Je vous conseille de téléphoner avant et de bien insister pour connaitre toutes les infos à savoir. Surtout si c'est loin de chez vous. Exemple, faire 58 km et ne pas pouvoir se garer... Véridique ! En gros, prévoyez de la monnaie (à paris il faut des pièces pour les casiers, 50 cents de mémoire), une dizaine d'euros pour les copies si elles sont payantes, une pièce d'identité, un crayon "de bois" (souvent les stylos et critériums sont interdits) et quelques feuilles de papier. A Beauvais vous ne pouvez pas emmener de pochettes à rabats, ou autres, sauf transparentes. Et limités ! Si les appareils numériques sont parfois autorisés c'est généralement sans flash. Mais ne vous découragez pas, les employés sont là pour vous aider (quelques grincheux parfois c'est vrai...) et vous renseigneront avec plaisir ! Bon courage, Elody Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
bonjour Rachel,
Je suis normand d'origine et je suis natif de pitres j'habite désormais dans le gers 32.
Si vous avez l'occasion d'aller aux archives je recherche des renseignements sur mes grand-parents et arrière grand-parent.
je recherche des renseignements familiaux de sur FACQUET nicolas,fulgence,renaud né 26/11/1862 a vergies 80 et son épouse THIBAULT alphonsine,eugénie née 24/09/1880 les HOGUES 27
tous 2 entérrés a PONT DE L'ARCHE je n'ai pas de date de décès
MERCI PAR AVANCE
Philippe
|
|

|
Bonsoir à tous, merci à Etoiledeloise pour tous ces renseignements qui vont mettre utile, par chance je suis à 20mn du centre ville où se trouve les AD et je connais le beau-frère d'une amie qui travaille là-bas mais sans vous je n'aurai pas pris les précautions que vous m' avez fournis merçi beaucoup.Pour Philippe.T54, je suis dans ma lancée,je vous fais les recherches aussi.Cordialement et bonne soirée à tous,Rachel.
|
|

|
Bonjour Rachel et merci pour votre réponse rapide Il m'est difficile de vous donner "une piste" plus précise car il semblerait que ces 2 personnes soient décédées pendant la guerre à Louviers 27 et je ne peux vous dire si elles sont "enregistrées" à la mairie de Louviers ou aux archives d'Evreux? Pouvez vous néanmoins m'aider? En vous remerciant et bravo pour votre aide bénévole Bonne journée Nicole
|
|

|
[ ] [Y]
|
|

|
Bonsoir Rachel,
J'aimerais savoir si vous pourriez faire une petite recherche pour moi aussi, si ce n'est pas trop vous demander.
J'aimerais avoir une copie d'acte de naissance de : -DESCHAMPS François né vers 1865 (a + ou - 1 an) à Catelon (27) Fils de DESCHAMPS Charles et de QUINEBOIS* Marie (*pas sure de l'orthographe).
Je vous remercie d'avance. Allison
|
|

|
bonjours Rachel avez vous trouvez quelques choses ?
je vous remercie d'avance[ ] franck
|
|

|
[Y] [ ]
|
|

|
bonsoir à vous tous![ ] [:^)]je ne sais pas si j'arrive trop tard , je voulais demander à Rachel une recherche aux ad d'Evreux[:$] SIMON Yves Marie sans doute nè vers 1885 ètait chauffeur au chemin de fer à Evreux; Mariè ou non ? avec Petibon Josèphine Marie-Louise nè vers 1890 ils ont eu un fils( peut- ètre d'autres?) SIMON Yves Marie nè le 13-02-1913. merci d'avance, je rembourse les frais, bien entendue, Cordialement, Laurence.
|
|

|
bonjour a tous de l'eure 27 je pence que quelq'un poura peut etre m'aider a me renseigner je recherche le pere biologique de ma femme qui est née a l'hospice de conches en ouche 27 le 19/12/1935 par mademoiselle BLAISOT nadine née en 1915 de son trosieme enfants le pere de ma femme serait BOURDAIS raymond ils travaillés ensemble chez monsieur le maire de la madeleine d'evreux cultivateur a l'epoque ma belle mere etait de ferriere haut clocher 27 je rermercie toute personne pouvant nous aider car ma femme la sue quand sa mere mourait georges.m139 mon email est georges.mocques@wanadoo.fr est encore merci
|
|

|
merci rachel pour votre recherche bourdé ais ou et. la mere a ma femme lui dit part parole nous avont pencer que cela s'ecrivais ais vous avait nos coordonnées merci pour votre dévouement c'est tres sympas raymonde&georges.m139
|
|

|
Bonjour, Franck D111, je vous fais la photocopie de votre acte demandé pas avant le 11/04. Veuillez m'excuser pour cette attente.[:$]
Cordialement, Rachel.[ ]
|
|

|
Bonjour Rachel
Juste pour savoir si vous aviez retenu ma demande d'aide datant de quelques temps ( vu le nombre de demandes, elle s'est peut-être égarée mais je pense plutot que vous êtes débordée!!), concernant un acte de ° de DESCHAMPS François et un acte de + de GOSSET Françoise.
Merci de votre réponse et bravo pour l'entraide!
Allison
|
|

|
Bonjour,Alli18, je ne vous ai pas oublié.J'y retourne jeudi matin, je vais faire au mieux, je vous retiens au courant dés que j'ai quelque chose.Cordialement, Rachel.[ ]
|
|

|
Bonjour, Nicole R164, j'ai recherché ce matin sur Louviers.Je n'ai rien trouvé pour le moment, je vais continuer les recherches.Cordialement, Rachel.[ ]
|
|

|
Bonjour,Philippe T54, j'ai cherché sur Pont de l'Arche, rien[ ], je vais continuer les recherches.Cordialement, Rachel. [ ]
|
|

|
bonjours rachel dans ce cas j'attendrais comme je vais partir jusque dix avril merci beaucoups cordialement[ ] franck de nevers
|
|

|
bonjour Rachel pouvez vous m'aider je recherche Pierre denis Hébert né bazincour sur epte 1826/25 décédé a HAUTMONT (59) le 12/11/1896 j'espère que vous pourrez m'aider cordialement Blanche
B.AUBOIS
|
|

|
Bonjour,Rachel.L.36. Je me présente car moi aussi ,comme sur ce site je suis nouveau,EDDE Christian j'habite à l'autre bout de la france,le département de l'aude,LIMOUX exactement à 28 Km de CARCASSONNE?et si je peut aider se sera avec joie. Moi par contre je recherche sur la famille QUENNEVILLE, certain sont enterré à Amfreville sous les Monts,à Romilly sur Andelle,BERTHELOT,EDDE,LAINE.Toutes ces personnes ont un rapport plus ou moins éloigné avec ma famille,j'ai moi mème connut ces personne dans ma jeunesse,vers1950à1960, jamais à cette époque j'aurais imaginé faire mon arbre généalogique.Maintenant ces dates me manque, Peut'ètre que Philippe.T.54 à connu ou entendu parler de ces famille,car mon GP est décédé lui à pitre et javais aussi des cousins à pitre,BERTHELOT, je crois.mon GP lui s'appeler QUENNEVILLE etses dates était1873-1933 Arséne Emile son épouse MONFREY Julie dates ?? Si par hasard quelle qu'un a un renseignement merci d'avance Cordialement , Christian
|
|

|
Bonjour, je vous prie de m'excuser de ce silence mais une grippe m'a cloué au lit mais je vais mieux. Pour Franck D111, je trouvais d'autres renseignements. Pour Allison, j'ai recherché sur une période de 1863 à 1882, je n'ai rien trouvé. Pour PhilippeT54, j' ai recherché sur une période de 1884-1896 et 1897-1902 rien trouvé. Pour Nicole R164, toujours rien. Pour Edde.C et Fanc94, pour le moment, je ne préfère pas m'engager à effectuer des recherches pour vous, de peur de ne pas tenir mes engagements car j'attends une réponse pour un travail. Selon réponse, je vous ferais les recherches, désolée. Bonne soirée à tous, cordialement, Rachel.[ ]
|
|

|
Je voulais vous remercier Rachel pour tout le mal que vous vous êtes donné.
Bonne soirée à tous.
Allison
|
|

|
bonjour RACHEL,je vous inquietez pas si vous ne pouvez allez aux AD de l'eure merci quand mème amicalement B.M B.AUBOIS
|
|

|
Bonsoir Philippe T54, veuillez me confirmer car j'ai un doute??!![*-)] Je crois vous avoir dit que je n'avais rien trouvé mais j'ai des informations que je pense avoir oublié de vous dire; si c'est le cas de mon oubli j'en suis sincèrement désolée.[:$]
Bonne soirée, cordialement, Rachel[ ]
|
|

|
Bonsoir Rachel,
Je vais devoir me rendre au AD de l'Eure pour faire des recherches, mais n'ayant jamais fait cette démarche pouvez-vous me donner quelques indications.
Vous remerciant de vos conseils.
Michèle
|
|

|
bonsoir Fanc94, je viens de lire votre message , je peux me rendre à Bazincourt sur epte pour l'acte de naissance de Pierre Hébert si cela vous interresse, j'habite à 5kms d'autre part je sais que dans ce village ils ont des registres qui remontent assez loin .Alors j'attend votre réponse , cordialement E.Doré
|
|

|
Bonsoir, il faut téléphoner aux archives pour être sûr d'avoir une place le jour où vous voulez y aller à moins que cela soit déjà fait.
L'accueil est très sympa , ils vous expliquent les démarches à suivre en leur signalant que c'est la première fois. Il y a deux sortes de recherches celle du simple visionneur des actes sans faire de photocopies et c'est gratuit.L'autre est pour faire les photocopies en visionnant les actes et c'est payant. Il faut prévoir 1 euro pour le casier afin de mettre toutes ces affaires, des feuilles pour écrire si c'est sans photocopies. Je vous laisse les coordonnées des archives d'Evreux : 02 32 31 50 84 ou n'hésitez pas à me contacter.
Connaissez-vous Evreux et quand comptez-vous y aller? Cordialement, Rachel.[ ]
|
|

|
bonjour ,merci c'est avec plaisir que j'accepte votre aide si vous avez le temps quand vous aurez l'acte de naissance de PIERRE Hébert pouvez voir si ses parents sont nés a Bazincourt sur epte et m'avoir les actes merci d'avance cordialement B.M
PS année 1826 ou 25/27 car sur acte de décés 70ans le 12/11/1896 a HAUTMONT (59) B.AUBOIS
|
|

|
bonjour Fanc94, je vais faire mon possible pour me rendre à Bazincourt demain aprés midi car c'est une petite commune ou l'on peut aller que le mardi et le vendredi, et mardi prochain je fais des recherches pour une personne de Lyon dans une autre commune ,vendredi dans 8 jours je pars en vacances , donc il me reste plus que demain ,sinon se sera dans une quinzaine de jours de toute façon je vous tiens au courant .Cordialement E.Doré
|
|

|
bonjour E.Dore merci et a bientot amicalement Blanche B.AUBOIS
|
|

|
bonsoir Blanche , je suis allée à Bazincourt , j'ai récupé l'acte de naissance de Pierre Hébert , l'acte de mariage de ses parents ainsi que leurs actes de naissance .J'attend de vos nouvelles pour avoir votre adresse postale ou bien votre email. E.Doré
|
|

|
bonsoir E DORE c'est génial voici mon adresse email
blanche.aubois@tele2.fr
merci beaucoup amicalement Blanche B.AUBOIS
|
|
|
bonsoir à vous tous je suis du havre
|
|
|
bonsoir je recherche l'acte de naissance de mon grand pere: Cousinard Julien Delphin né le 12 janvier 1892 dans l'Eure mais je ne sais pas a quel endroit exactement,ma grand-mere s'appelait Henriette Lucienne Mignon,quelqu'un pourrait-il se renseigner aux ad de l'eure. merci j'attends de vos nouvelles
|
|

|
Bonjour, Rachel .L36
Vous êtes toute excusée , mais il vaut mieux se soigné que de vouloir insister que sela devienne plus et que que cela devienne plus grave . je vois que vous avez pas mal de recherche en route , pour moi j'ai déja Isabelle et à côté pour la soutenir si elle as besoin ,charles ,anne, se sont proposé pour l'instant de l'aidé dans ses recherches si elle as besoins. peut être que par la suite ,suivant une situation géographique ,une aide spplémentaire seras nécéssaire surtout si vous êtes dans le 76 . par contredans le 27 je n'ai aucun contact . a peut être bientot Rachel,et remettez vous bien.
Cordialement , EDDE Christian
|
|

|
bonjours je cherche une ame charitable pour l'acte de mariage de Auguste desirée GOUBERT et de Amelina marceline LOISEL qui à lieu le 7/06/1884 à vaux sur eure ainsi que l'acte de mariage de louis ernerst ERNOULT et de Elodie Henriette DARRAS qui à lieu le 18/12/1897 à menilles je vous remercie beaucoup par avant salutation franck de nevers
|
|

|
Bonjour Franck, j'ai vos actes.
J'attends vos coordonnées pour vous les faire parvenir. Voulez-vous que je laisse les actes dans leur intégralité lors de la photocopie ou bien je vous envoie que celles qui vous sont concernées?
Cordialement, Rachel.[ ]
|
|

|
Bonjour Edde, je vous remercie, je vais beaucoup mieux.[ ] Je suis sur Evreux (27). Comme je le disais, normalement, j'attends une réponse pour un travail dès la semaine prochaine.
Si celle çi est défavorable, je veux bien vous aider dans vos recherches.
Cordialement, Rachel.[ ]
|
|

|
bonjours Rachel je vous donne mon adresse : franck DELENGAIGNE 2 rue Gaston Laporte 58000 NEVERS Mon adresse e-mail est : franck.delengaigne@wanadoo.fr vous laisser les actes en intégralité lors de la photocopie mais qu'ils soit lisibles pouvez vous me donner votre adresse pour que je vous envoie les timbres pour le remboursement Je vous remercie beaucoup pour tout l'effort qur vous avez fait pour moi et vous souhaite une belle journée Amicalement franck de nevers
|
|

|
Bonsoir ,Rachel j'espère que se seras le travail qui vous donneras satisfaction avant de vous occupé de moi , car vous savez je ne suit pas trés encouragé avec ce que l'on vient de me faire. je suis comme toute les personne qui sont pleine de bonne volonté mais aujourd'hui au cours de mes recherches je me suis aperçus que quelqu'un , quand j'ai du le mettre en ligne comme le site le propose , que deux personnes avait mis tranquillement leurs noms sur le début de l'arbre, enfin peut'être esse normale , mais moi si je veux retourner sur l'arbre en ligne ,me mettre en rapport avec au moin une personne il faut que je m'abonne alors ? je nesuis pas tres content , j'ai posé la question au personne qui sen occupe ,je verrai appré Cordialement , et beaucoup de chose pour le travail.
EDDE c
|
|

|
Bonsoir Rachel,
Je suis désolé de vous répondre seulement maintenant, car je suis parti un peu de ce forum car il y a beaucoup d'agressivité sur certaines files, mais je compte me rendre aux archives d'Evreux un samedi après-midi.
Vous remerciant des renseignements que vous m'avez donné.
Souhaitant de bonnes fêtes de Pâques à tous le monde.
Cordialement.
Michèle.T16
|
|

|
Bonsoir Rachel Je me permets de me rajouter à la liste des demabdes d'aide. Je recherche l'acte de naissance de LEONIE BOULANGER le 05.11.1886 à Perriers sur Andelle ainsi que que l'acte de décès de son père Emile Clodimir BOULANGER le 25.03.1900à Vandrimare. Je ne sais rien d'autre sur lui à l'exception du nom de so épouse mère de Léonie, Julie Désirée DELARUELLE Si vous pouviez retrouver ces actes cela me permettrai de sortir d'un tunnel !!!! Merci de vos propositions et de tout ce que vous pourrez faire si cela bien sur est dansos possibiités Bonne nuit et bon WE Catherine
|
|