|
|

|
Bonjour Flo (bienvenue au club) et Solenn,
Merci pour votre aide à vous 2, c'est ce qu'il me fallait pour faire les demandes, un grand merci à vous.
Voici donc mes demandes si le temps vous est disponible
Mariage PITROU Louis x BLOT Christine à Orléans - St-Paterne le 7 juillet 1783 Naissance PITROU Anne Louise Victoire à Orléans - St-Paterne le 7 mars 1791 Mariage PITROU Pierre x LECONTE Marguerite à Orléans - St-Paterne le 15 février 1740 Mariage BLOT Sébastien x PORCHER Marie à Orléans - St-Paterne le 23 novembre 1739 Naissance LEMESLE Louis à Orléans - St-Marceau entre 1756 et 1760 Naissance PROU(ST) Marguerite Catherine à Orléans - St-Marceau entre 1755 et 1760 Décès PITROU Louis à Orléans - St-Paterne le 18 février 1803
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop important pour vous, sinon n'hésitez pas à refuser ou prendre le temps qu'il vous faudra.
Bien amicalement, tous mes meilleurs voeux pour 2008 Bonne journée
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Merci Florence pour les codes insee.Charles,comme pour Thierry,il vous faudra je pense patienter un peu,j'ai noté vos demandes,mais j'ai déjà beaucoup de recherches à faire,étant la seule bénévole pour les AD du Loiret... Florian,je ne vais pas refuser vos demandes,je les ai ajoutées au cahier de demandes mais pour l'instant,je vous met en attente! DANIEL,votre acte est parti,et cette fois-ci,c'est le bon!
Solenn
|
|

|
Ca roule Solenn, j'ai tout mon temps, en tant que fan de généalogie, je sais ce qu'est la patience Un grand merci en tout cas
Pour info, j'aide sur le 31 pour les intéressés. Bonne soirée
|
|

|
Ah dommage,mes ancêtres sont originaires des Côtes d'Armor,du Morbihan et du Finistère!
|
|

|
Bonsoir Solenn
Je vois que vous avez pris ma demande, merci . Je vois aussi que vous êtes seule pour nous aider. Si vous n'étiez pas là comment ferions-nous ?
Je suis impatient de voir les indications en marge sur cet acte de naissance HURé Henri, pour faire avancer mes recherches.
J'ai un renseignement à vous demander : Les grands-parents HURé Louis Amable et Louise Appoline ROUSSEL habitaient en 1888 au 5 rue des Gourdes( Orléans) et ce serait bien de trouver les détails de leurs date de naissance,lieu, nombre d' enfants, profession...
Merci pour votre aide Cha
|
|

|
SALUT SOLENE ET TOUS JE SUIS DE RETOUR BONNE ANNEE 2008 BISES ET TITTUI QUANTI

"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Merci Evelyne,et Daniel,de réparer mes bêtises... C'est le métier qui rentre dirons-nous! Bonne journée,par ce froid et ce verglas.
Solenn
|
|

|
Bonjour à tous,
Solenn tu es bretonne ? Bienvenue au club, enfin 1/4 de sang breton seulement, surtout Finistérien, mais c'est pas si mal.
Le métier qui rentre, oui, on y passe tous quand on commence le bénévolat, cela fait longtemps que tu t'y es mise ? Moi j'ai commencé en septembre 2007, et je me régale, on a une super file, et ça fait trop plaisir d'aider les gens, après tout ce que peuvent nous apporter les bénévoles, ce n'est que justice d'aider à notre tour .....
Bonne journée à tout le monde
|
|

|
Oui Florian je suis bretonne,mais à 100%.C'est assez drôle,c'est comme un fait exprès,toute ma famille,paternelle et maternelle,toutes branches confondues,tout le monde est breton,il en va de même pour mes ancêtres,ils se sont tous mariés entre bretons,aucun mélange Mais moi j'habite depuis plusieurs années près d'Orléans,loin de ma Bretagne adorée J'aime néanmoins beaucoup Orléans,par son architecture ancienne... Pour ce qui est du bénévolat,c'est récent,depuis le mois d'octobre seulement,car il y avait un manque total de bénévoles sur le Loiret...moi qui suis passionnée de généalogie(j'en fais tous les jours,c'est dire...)je me suis dit qu'après toute l'aide reçue par les bénévoles des Côtes d'Armor(et qui continuent de m'aider d'ailleurs)il fallait que je propose mon aide,même si ça va évidemment plus lentement du fait que je suis seule à le faire.
|
|

|
Joëlle,bonne année et meilleurs voeux pour 2008
Solenn
|
|

|
Bonjour à toute la file
Solenn le courrier est parti à 11h pour le nord de la france belle ballade de l'acte d'Evelyne enfin il n'y a plus d'erreur elle est réparée l'entraide est totale sur cette file. J'ai des ancêtres sur Gien mais je n'est pas beaucoup de détail une aide serai la bienvenue.
Amicalement @ +
Daniel du 17 daniel du 17
|
|

|
Merci Daniel pour le courrier,oui c'est vrai,c'est une véritable file d'entrade Dites moi ce que vous recherchez sur Gien,je verrais ce que je peux faire(lorsque j'aurais avancé dans mon carnet de demandes)
Solenn
|
|

|
QUI VEUT UN PTIT BOUT DE GALETTE ?

"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
salut joëlle, alors la fin 2007 et le début 2008 se sont bien passés? martine
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
Bonjour à tous! Chantal56
|
|

|
Bon,demain matin,je vais aux AD.J'espère pouvoir faire pas mal de recherches,étant donné que les Archives ferment assez tôt,snif. Ca va filer!
Solenn
|
|

|
BONSOIR MARTINE
OUAIS TOUT C EST BIEN PASSE MAIS on A TROP MANGE JE N EN PEUX PLUS. EN 4 JOURS J AI ENGLOUTI PLUS QU EN UNE SEMAINE A LA MAISON. ALORS MAINTENANT REGIME SEC.CRUDITES ET SOUPE DE LEGUME ET DES LITRES DE BADOIT
ET TOI RACONTES
BISOUS
|
|

|
Oui,c'est certain.Moi mes ancêtres n'ont pas voyagé plus loin que leur Bretagne,pas vraiment plus loin que leur petit bled non plus Mais je ne suis pas très fière de mon acte voyageur,lol. Je vais essayer de terminer vos demandes demain matin.
Solenn
|
|

|
BONSOIR SOLENE
AS TU PASSE DE BONNES FETES DE FIN D ANNEE ?
JE VOIS QUE TU AS PLEIN DE DEMANDES C EST UNE AFFAIRE QUI TOURNE MAINTENANT LE 45
PEUT ETRE POURRAIT on PASSER UN APPEL POUR TE DONNER UN COUP DE MAIN
AMITIES JOE
|
|

|
on remonte la file et on souhaite bonne chance à Solenn pour demain.
Bonne  Chantal56
|
|

|
BONJOUR TOUTE LA FILE MARTINE SOLENE CHANTAL ET LES AUTRES PAS LE TEMPS AUJOURD HUI DE BAVARDER J AI MON HOMME A LA MAISON JE DOIS M OCCUPER UN PEU DE LUI A PLUS TARD

|
|

|
Bonjour au Loiret,
Bonne chance à Solenn, et belle journée à toute la file.
|
|

|
Bonjour Florence  vous aidez sur Gien et j'ai besoin d'aide pour une recherche sur le recensement entre 1865 et 1878 mais je ne connais pas les dates exactes pour les années de recensement. Le couple donc: PILLARD Célestin né vers 1842 et de PETIT Alexandrine née vers 1844 ont eu un fils PILLARD Victor Prudent né le 06/04/1877 à Gien. Une fille PILLARD Alexandrine née vers 1866 mais ou à Gien ou à Gondon 45. Donc je cherche actes de naissance du pére et de la mére et de la fille mais pas du fils car je l'ai déjà et aussi l'acte de mariage des parents entre 1862 et 1865 et tout autre acte se rapportant au PILLARD et PETIT. Merci par avance de votre aide éventuelle.
Amicalement @ +
|
|

|
Bonsoir ici Pouh,quelle journée!J'ai passé la matinée aux AD,mais il y avait beaucoup de monde(que des hommes!) Enfin,EVELYNE,j'ai réussi à terminer vos demandes! Il faudrait donc que vous me donniez votre adresse pour que je vous envoie tout ça.J'espère que les photocopies vous conviendront,nous n'avons droit qu'à des photocopies tirées des microfilms,ce n'est donc pas toujours extra,mais ça reste bien lisible tout de même. FLORIAN,j'ai trois de vos actes,la matinée a donc été fructueuse malgré tout.J'ai voulu continuer de chercher pour les autres,(Chantal,Thierry,Bernard...)mais la plupart des bobines étaient indisponibles...pour cause de prêt! Par contre,CHARLES,il faudrait me préciser dans quelle paroisse est né votre Henri Huré,car Orléans,c'est vague! Il y a St Paterne,St Marceau,St Sulpice...
Voilà,le compte rendu de cette matinée.
Solenn
|
|

|
Solenn
Merci tout de même ! ce sera pour la prochaine fois
Chantal56
|
|

|
Je vais y arriver Chantal!Je ne m'avoue pas vaincue!
Solenn
|
|

|
Bonsoir Solenn, je vous envoie l'encouragement de la SARTHE que vous fréquentez pour la recherche de M. MORCHOINE. Annie-Claude Annie-Claude
-72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-LANDELLE-LIENNARD-MORIN-NAIL-OGER-OUTIN-PELTIER-POISLANE-RENAUDIER-ROULIN-RUAU-SAULOU-SEURAY-VERDIER-VIOT.-49-BASTARD-BESRON-CHAUDEMANCHE-CHEVALLIER-COTTIN-CROSNIER-DESLANDES-GOUFFIER-HOILLIN-HUET-LATAY-LAURENT-LEROY-LIENNARD-LIVACHE-LOISON-LORILLEUL-MEIGNAN-MOTAIS-NAIL-NEVEU-POIRIER-POUPIN-QUENTIN-
|
|

|
Merci Annie-Claude,c'est gentil.J'espère retrouver la trace des Morchoine,Monsieur Morchoine(leur descendant) est devenu accro à sa généalogie,et rêve de remonter le plus loin possible,l'aide que vous lui avez apporté par le biais de ma personne lui a presque redonné une seconde jeunesse malgré ses 86 ans Bonne soirée
Solenn
|
|

|
Bonsoir tous,
Merci Solenn, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide dis donc !! Un grand merci même. Je te laisse finir et tu me diras combien de timbres je dois t'envoyer ainsi que ton adresse postale.
Bises et bonne soirée à toute la file
|
|

|
Oui Florian,je ne pensais pas avoir le temps de le faire ce matin,mais je me suis levée beaucoup plus tôt que prévu,c'est grâce à mon insomnie que j'ai pu le faire! Et aussi,j'ai eu peur de ne pas les trouver,tes actes,car beaucoup de cette période ont été détruits sous les bombardements,d'autres ont eu moins de chance que toi. Enfin,petit à petit,vais bien finir par y arriver
Solenn
|
|

|
Bonjour tout le monde
DANIEL du 17, merci pour le renvoi de l'acte, il est arrivé ce midi. Quant à moi je prends la route jeudi pour le 17.
SOLENN l'acte est bien lisible, pour 1673 ce n'est pas mal du tout, bien sûr ça manque d'informations mais........il faut bien faire avec! Bon WE, avec ou sans soleil amitiés à toute la file et à bientôt
Evelyne
|
|

|
Bonjour Evelyne
Un coucou de charente maritime avec le vent et la pluie.
Moi aussi j'ai bien reçu l'acte de Solenn et je lui dis merci.
Amicalement @ +
|
|

|
Et cette fois-ci c'est le bon,Daniel Evelyne,vos actes sont partis cet après midi.
Solenn
|
|

|
En tout cas,quel temps pourri.Je ne sais pas vous,mais cette nuit,y'a eu de la tempête,et des trombes d'eau!
Solenn
|
|

|

|
|

|
Oula,la file est en troisième page,on remonte!
Solenn
|
|

|
Bon Dimanche à tous!
Chantal56- sous une pluie battante-
|
|

|

|
|

|
Pas foule ce week end dis donc. Bonne soirée
Solenn
|
|

|
Bonsoir à tous
Je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit.
Amicalement @ +
|
|

|
salut les filles....je tououousse et ça m'agace...ma grand mère, c'est pas brillant, je retourne la voir demain, elle a besoin de nous auprès d'elle....bref ça pourrait aller mieux...heureusement il y a le forum @+ martinec265
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
Courage Martine,on pense à vous,et à votre grand-mère! N'oubliez pas de vous soigner aussi.
Solenn
|
|

|
merci, ça me fait du bien de vous "écouter" et de discuter avec vous bisou bonne nuit martine
|
|
![]() |