|
|

|
salut tout le monde, contente de te retrouver Solenn, ah ces ordis, ils nous font tourner en bourrique!!! bon week end à tous
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|

Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
Bonjour à tous
bizoux
 du courage, du courage... http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gecotte
|
|

|
Bonjour ici
Oui Sandrine,il est trognon ton lapin signature
Pour ce qui est de tes actes,il me faut juste ton adresse pour que je puisse te les poster dès aujourd'hui.
Bisous
Solenn
|
|

|
Solenn
tu m'envoie un message ?
Bizoux
|
|

|
le Loiret!
MERCI Solenn bien reçu ton MP...reste à démêler tout celà
Bon samedi à tous
|
|

|
Bonjour Solenn, Super !! MERCI beaucoup pour ces infos que je vais m'empresser d'étudier et je t'envoie mes premières réflexions! Une affaire compliquée! As-tu fait des photocopies ? A bientôt Bises Chantal
|
|

|
Chantal,non je n'ai pas fais de photocopies car tu m'as seulement demandé de faire des vérifications
Mais si tu veux je retournerais en faire.
L'acte de naissance de Marguerite est très mauvais par contre niveau lisibilité,pas sûre que ça rende quelque chose en photocopie.Les autres sont lisibles donc ça devrait aller.
|
|

|

à tous
 Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23 Jamault...89 Malisse...89 - 45 et Belgique Bourdin...89
|
|

|
Bon Dimanche à tous
Non Solenn je me passerai des photocopies
Mon MP m'est revenu non délivré
|
|

|
Bonjour à tous
Bon dimanche à tous
Amicalement @ +
Daniel du 17 daniel du 17
|
|

|
Bonjour à tous
bonne et belle journée en petrspective sur l'Isère
bizoux
|
|

|
Bonne journée à la file du Loiret
|
|

|
bonjour la file,fait trop chaud à Montpellier. Solène Juline, je voulais vous prévenir que je devais m'absenter jusqu'au 25 et que je ne pourrais pas vous répondre dessuite au cas où Solène récupérerait les actes de décès qu'elle avait notés le 13 juin(page 53) si .... sinon Solène pourvu que ton ordi ne te tracasse plus et que tu aies pu avoir le boulot que tu espérais. a bientôt

|
|

|
Oki Josiane,de toute façon je compte retourner aux AD cette semaine car je n'ai toujours pas de réponse pour mon boulot,pff.
Ce n'est pas grave,je vous enverrais quand même les actes.
Bonnes vacances.
|
|

|
un coucou pour remonter la file
bizzzzz
|
|

|
Solenn as-tu récupéré ton ordi ? j'aimerai t'envoyer un MP afin de te faire part de mes réflexions concernant les vérifications que tu m'as apportées lors de ton passage aux AD
A demain
|
|

|
Bonjour à tous
j'espère que ça n"a pas trop soufflé cette nuit.
bizoux
|
|

|
Bonjour à tous
Josiane
C'est noté
Solenn
L'ordinateur est-il réparé?
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
|
|

|
Bonjour
Bon jeudi à la file
|
|

|
Bonjour à TOUS
J'ai vu que SOLENN était débordée et qu'elle ne prenait plus de demandes, mais j'aimerais avoir un conseil. J'ai un ancêtre qui se cache bien et on n'a pas grande chose sur lui.
Par hasard, sur le site GENEALOGIE 92, j'ai trouvé l'information suivante :
CHAMPENOIS Eugène décédé en 1897 dans le Loiret, mais sans préciser le lieu exact. Peut-être BEAULIEU S/ LOIRE, mais pas sur. Pensez vous qu'avec si peu d'informations il soit possible de trouver quelque chose ?
Ou bien y a-t-il des sites où je pourrais déjà faire des recherches dans le Loiret (tables décennales, ou ....) avant de vous embêter.
Si oui, pouvez vous m'indiquer les liens ?
Par avance merci de votre aide. Amicalement.

|
|

|
Bonjour à toutes et tous
Evelyne
Sur Registre 45, j'ai trouvé
CHAMPENOIS Eugène + à HUISSEAU sur MAUVES 45 le 2/12/1897, uni à OURY Clémentine. Je n'ai trouvé que celà. Aviez-vous ces renseignements?
Bonne journée à tous
|
|

|
Bonjour Juline
Non, je n'avais pas ces informations, mais est-ce "mon" Eugène ? Je ne sais même pas quand il est né ni où. Mais son frère est né à Paris en 1896. Au moment de sa naissance, sa mère avant 27 ans et son père 43 ans. NANOU a déjà fait des recherches sur Paris, mais n'a rien trouvé sur Eugène, mais n'ayant pas de date ni d'arrondissement, ce n'est pas facile. Il a un autre frère, pour lequel nous n'avons rien non plus et qui s'appelle Georges.
Donc, si "votre" Eugène est décédé en 1897 et déjà marié, ça me semble impossible, mais toute information est bonne à prendre, car pourrait être lié d'une façon ou d'une autre, on ne sais jamais. Et si j'arrivais à trouver son décès quelque part, ça me donnerait les informations qui me manquent pour continuer.
Comment avez vous trouvé cette information ? Car je débarque pour la 1ère fois dans le 45 et je ne connais pas les filières de recherches.
Par avance merci. Amicalement. Evelyne

|
|

|
Evelyne
J'ai cherché sur :
http://site.voila.fr/Genealogie_Fourneuf/PresentCoullons.html http://www.bigenet.org/
Pour Bigenet, je ne suis pas abonné, je n'ai donc accès qu'aux informations générales, mais, celà peut aider.
Bonnes recherches.
|
|

|
le Loiret
Evelyne Pas de + de CHAMPENOIS Eugène en 1897 sur les TD de Beaulieu-sur-Loire.
Vous pouvez déjà consulter les relevés en ligne sur
http://registres45.free.fr
et demander les actes qui vous intéresse bonne chance
|
|

|
Coucou Chantal
J'avais donné à Evelyne 3 adresses de site, dont registre 45. Je n'avais pas vérifié mon message, et je vois qu'il n'y a que 2 adresses. Bizarre! Heureusement que tu es là.
|
|

|
Merci à Juline et Chantal
Je vais aller voir ces sites, on ne sait jamais, mais j'ai oublié de dire une chose, c'est que le grand père de Eugène s'appelait Joseph Eugène, c'est aussi pour ça qu'il m'intéressait car quelquefois les prénoms sont changés ou abrégés, et je ne sais rien non plus sur le grand père. Par contre, son épouse s'appelait Catherine RIVAL, donc ce n'est pas le bon, à moins qu'il se soit remarié ??? car je ne sais rien non plus sur elle (ni date et lieu de naissance ni date et lieu de décès.
La seule chose que je sais c'est que quand son fils s'est marié en 1900 elle était décédée, mais il n'est rien précisé de plus sur l'acte de mariage, et le mari, Joseph Eugène, était "sans nouvelles", son fils ignorant ce qu'il était devenu, ni son dernier domicile.
Et voilà l'étendue des dégats, avec ça.... C'est pour ça que dès que je trouve quelque chose je saute dessus. Le hasard, des fois....
Encore merci pour votre aide.
Amicalement.

|
|

|
Je suis allée sur les 3 sites, et je n'ai rien trouvé. Peut-être que quelque chose m'a échappé dans la manipulation.
Comment avez vous trouvé le CHAMPENOIS décédé à HUISSEAU SUR MAUVES ?
Apparemment les AD ne sont pas en ligne. on ne peut pas avoir accès non plus à des tables décennales ?
Bref, je suis perdue....
Amicalement.

|
|

|
Evelyne
Je l'ai trouvé sur registre 45 où je suis abonnée. Il est dit que CHAMPENOIS Eugène est + le 2/12/1897 à HUISSEAU sur MAUVES 45, qu'il est marié avec OURY Clémentine, qu'ils ont eu Marcel Gustave ° le 2/9/1876 à HUISSEAU, que celui-ci s'est marié le 6/10/1904 à SURESNES 92 avec MARTIN Germaine Louise Julie. Il y a beaucoup d'autres CHAMPENOIS sur ce site. Bonne nuit.
|
|

|
Evelyne
Je viens de vous envoyer 3 MP Si vous trouvez des personnes qui vous interressent, dites le moi, je vous donnerai plus de renseignements.
|
|

|
Bonjour à tous
Bon samedi
|
|

|

à tous
|
|

|
Bonjour tout le monde
Bon,mon ordinateur est ENFIN réparé depuis hier soir!Et pour de bon cette fois(je l'espère!)
Il a fallu changer une pièce qui a rendu l'âme,mon ordi était totalement muet depuis quelques jours,puisqu'à cause de l'orage qu'il y a eu une nuit cette semaine,j'ai été obligée de l'éteindre,et là,fini,j'ai jamais pu le rallumer!
Enfin cette fois,l'informaticien a bien vu qu'il ne marchait pas,et il a pu s'en occuper.Ca a été le grand ménage,il a été tout démonté.
Bref,je suis de nouveau parmi vous
Chantal,si tu veux m'envoyer ton message,c'est bon
|
|

|
Evelyne,j'ai vu votre message,j'avoue qu'avec aussi peu d'informations,cela risque d'être très difficile! Peut-être allons nous trouver un lieu grâce à Juline et les autres?
Etes-vous certaine que le Eugène que Juline a trouvé ne puisse pas être le vôtre?
|
|

|
Bonjour JULINE J'étais en train de faire un message qui a disparu.... Je recommence
J'ai vu tous vos MP. Quelle mine de renseignements, c'est formidable. J'ai enregistré tout ça pour la suite de mes recherches, au cas où. Qu'est-ce qu'il y a comme CHAMPENOIS dans le 45.
Dans un 1er temps, je serais intéressée par les personnes suivantes :
M CHAMPENOIS Georges M 1904 92 Issy les Moulineaux 21
M CHAMPENOIS Joseph M 1859 92 Boulogne Billancourt 41
M CHAMPENOIS André Joseph N 1892 45 BACCON 51
M CHAMPENOIS Eugène D 1897 45 Huisseau sur Mauves 16 (pour celui-là vous m'avez déjà donné les informations)
M CHAMPENOIS François Joseph N 1874 45 Charsonville 51
Si vous pouviez me donner des informations sur eux, ce serait très gentil, cela me permettrait peut-être de trouver des liens.
Si je peux abuser, auriez vous quelque chose sur Catherine RIVAL ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement

|
|

|
Bonjour SOLENE
Et oui, c'est difficile, c'est pour ça que je suis bloquée sur cette branche. Quand on a un problème sur 1 personne, on arrive souvent, par la bande, à trouver grâce au conjoint, ou un frère, ou le père, ou la mère. Mais là, dans ce cas, c'est la bérésina. Heuseusement que je n'ai pas ce problème avec mes autres branches, tout du moins pour le moment.
JULINE a eu la gentillesse de me donner beaucoup d'informations qui vont peut-être me permettre de trouver quelque chose. Je l'espère.
En tout cas, merci de vous intéresser à mon cas. Vous êtes toutes très gentilles. on va peut-être y arriver....
Amicalement.

|
|

|
SOLEN
Je vais avais préparé un message pour vous expliquer, mais il a encore disparu, ce matin ça marche mal. Je recommence.
Le Eugène que JULINE m’a trouvé ne peut pas être le frère que je cherche. Pour mieux vous faire comprendre, je vous résume les éléments que j’ai pour que ce soit plus clair :
Amédée CHAMPENOIS, né en 1896 à Paris Ses frères Georges et Eugène : je ne sais rien sur eux, et je cherche.
Leurs parents : Hippolyte Armand CHAMPENOIS né en 1853 à Chalon sur Saône (71), marié avec OPERIOL Renée Marie en 1900 à Paris (sur elle j’ai tous les éléments et remonte sa lignée sans problème), mais pour lui, on ne sais pas où et quand il est décédé, et on ne sait pas non plus s’il avait des frères et sœurs.
Les parents d’Hippolyte Armand : Joseph Eugène CHAMPENOIS né environ 1827 (26 ans à la naissance de son fils) mais on ne sait pas où il est né, ni où et quand il est décédé. Son épouse Catherine RIVAL née environ 1830 (23 ans à la naissance de son fils) mais on ne sait pas où elle est née, ni où et quand elle est décédée.
Donc, le Eugène de JULINE pourrait, éventuellement, être le frère d’Hippolyte, car s’il est mort en 1897, il a eu un fils en 1876, donc il pourrait être né au minimum en 1856. C’est pifométrique pour le moment, mais comme je n’ai rien, je fais feu de tout bois. C’est vrai que si on trouvait son acte de décès on saurait le nom de ses parents pour voir si ce sont les mêmes. Nous verrons cela en septembre.
Si vous avez des suggestions à me faire pour orienter mes recherches, elles seront les bienvenues car je patauge…..
Merci pour votre aide. Amicalement.

|
|

|
Bonjour à tous
Evelyne
François Joseph °7/1/1874 à Charsonville 45 de Justin Pascal et MOREAU Julie Voir MP pour ce couple
|
|

|
Evelyne
André Joseph ° en 1892 à Baccon de Jean Albin et CHARPENTIER Louise Marie Victoria, X à PERDEREAU Suzanne Emilie pas de date
|
|

|
Evelyne
Vous devez avoir 3 MP
J'espère que c'est bon.
Je n'ai rien trouvé pour RIVAL Catherine
|
|

|
Evelyne
Encore un MP pour RIVAL, mais pas de Catherine
|
|

|
Coucou JULINE
J'ai bien reçu tous les MP, j'ai enregistré tout ça et je vais analyser toutes ces informations.
Merci beaucoup. GROS GROS BIZOUS.

|
|

|
hé ben hé ben, y a plus personne ici??? tout le monde est parti en vacances??? bonne journée à ceux qui restent...
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|