|
|

|
ET HOP!!
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Bonjour à tous
Un petit coucou de charente maritime après un Noël passer à Paris en famille.
Je vous souhaite une bonne journée et à +
Amicalement @ +
Daniel du 17 daniel du 17
|
|

|
ET HOP
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|

|
|

|
Bonsoir tout le monde!Alors,après l'après-midi passée aux AD,je n'ai malheureusement pas fais de pêche miraculeuse Martine,j'ai regardé pour vos Foubert et je n'ai trouvé aucune trace pour les dates ou environ que vous avez donné! Bernard,je suis vraiment désolée,une grande partie de ce que vous m'avez demandé sur vos Gaurat est introuvable pour la bonne et simple raison que la période concernée à Nangeville est manquante,apparemment à cause des bombardements lors des deux guerres mondiales.Je retournerais aux AD pour chercher les autres actes que vous m'aviez demandé,en espérant avoir plus de chance cette fois! Il y a quelques bonnes nouvelles néanmoins: HORTENSE==>j'ai trouvé l'acte de naissance de Louis Emile Rousseau,né le 17 août 1840 à Chatenoy,fils de Louis "Mear" Rousseau âgé de 31ans,laboureur demeurant à la ferme du Bonlaunie?,et de Joséphine(illisible)âgée de 28ans. Je dois dire que cet acte est assez difficile à lire car l'officier d'état civil ne fait que des fautes d'orthographe(ce n'est pas l'écriture de l'époque,ce sont bel et bien des fautes!)il semble écrire en phonétique! J'ai donc fais la photocopie de cet acte,il me faudrait donc votre adresse pour vous l'envoyer. Evelyne,j'ai trouvé un des actes que vous m'avez demandé,je dois retourner aux AD pour chercher le reste(les AD ferment à 17h,on m'a mise à la porte... )
Voilà,pas glorieux pour certains
|
|

|
[b]bonjour solene, Martine, Daniel, Evelyne et tous les autres Passez une bonne journee, moi je pars sur Paris demain matin a 5h30 pour passer le nouvel an en famille Je serais de retour jeudi[/b)
MEILLEURS VOEUX

|
|

|
Bonjour tout le monde,et bon réveillon à toi Joëlle Evelyne,j'espère que les autres actes seront plus précis,j'ai pour l'instant l'acte de mariage de Jean Patron et Anne Lestourneau,l'acte est minuscule!:o Il est indiqué que ses parents étaient présents lors du mariage mais les noms des parents ne sont pas notés Mais les actes qui me restent à chercher étant moins anciens,vous devriez avoir plus de chance! Bonne journée par ce temps froid et humide
Solenn
|
|

|
Bonjour Solenn
Déjà merci beaucoup pour votre recherche aux AD du 45.
N'ayant pas d'abonnement. Vous me dite combien de timbre vous faut-il pour les dépenses. Je souhaite une bonne journée à tous et à plus Amicalement @ +
|
|

|
C'est noté Daniel,ne vous en faites pas pour les timbres,ça ne va pas me ruiner Votre pseudo est trompeur,je vous parle comme à une femme depuis le début ! Si vous avez d'autres demandes,n'hésitez pas.
Solenn
|
|

|
Bonjour Je suis à la recherche de l'acte de ° concernant PAULINE VALENTINE DELAHAYE le 16.06.1867 à NOGENT SUR VERNISSON celui de sa soeur VALENTINE CLARISSE mais je n'ai pas la date et si il y a d'autre enfant. Les parents sont FRANCOIS et la mère NATHALIE DESBORDES. D'avance merci. DIDIER
|
|

|
à tous!
Solenn il est vrai que le temps passe vite aux AD. J'espère que ma demande sera programmée pour votre prochaine visite
@+ Chantal56
|
|

|
Bonsoir
Didier,j'ai noté votre demande. Chantal,votre demande est bien programmée pour la prochaine visite car j'avais commencé à regarder,mais n'ayant pas de date précise,j'ai d'abord cherché les autres actes,que je n'ai pas pu terminer finalement
|
|

|
Merci Bonnes fêtes de fin d'année. DIDIER
|
|

|
bonsoir la file en faisant un peu de rangement, j'ai trouve un livre qui cite avec un petit descriptif tout les chevaliers de la légion d'honneur ds le loiret si je peux aider quelqu'un... Michel
|
|

|
Merci Solenn Bonne soirée Chantal56
|
|

|
Merci Michel,peut-être cela sera utile à quelqu'un
Solenn
|
|

|
Bonsoir ici.Daniel,votre acte de Chatenoy est parti cet après-midi Bonne soirée par ce temps pluvieux
Solenn
|
|

|
bonsoir tout le monde! merci quand même solenn, c'est pas grave et c'est très gentil d'avoir pensé de regarder et de me consacrer un peu de temps... un jour j'essairai d'y aller à orléans mais je ne sais pas où c'est ni comment ça se passe...on verra ça en 2008... je ne pianotte pas trop en ce moment car ma grand mère a été hospitalisée lundi 24 et c'est pas brillant, elle a 96 ans, et...elle est très faible...pourtant je suis allée la voir lundi après midi ça avait l'air d'aller, elle était très contente de ma visite...mais elle ne supporte pas l'hopital, elle veut rentrer chez elle,..pas facile....bref je retourne la voir demain après midi...je sais que ma présence lui fait du bien et la rassure... allez, @+ passez de bonnes fêtes de fin d'année... martinec265
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
Bonjour à tous Un petit coucou de charente maritime avec du soleil et 6°C.
Solenn mon pseudo Hortense est le prénom de ma grand mère qui nous a quitter en juin 2006 à 96 ans elle était comme ma maman puisqu'elle m'a élever donc en mémoire je garde son prénom.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Amicalement @ +
|
|

|
Je comprend mieux Daniel Moi même je vis avec ma grand-mère,qui m'a aussi en grande partie élevée(je suis encore étudiante),mais la mienne n'a pour l'instant que 72 ans. Martine,lorsque j'aurais un peu de temps,je chercherais encore un peu pour vous.Courage,j'espère que votre grand-mère se rétablira vite!C'est important que vous soyez près d'elle.
Solenn
|
|

|
Bonjour à tous!
Bon Dimanche très ensoleillé en Morbihan
Chantal56
|
|

|
coucou, juste pour remonter....joëlle pas là, il faut bien faire son boulot!!! @+ martine
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
bonjour tout le monde! en forme pour attaquer cette dernière journée de 2007? alors bonne journée! martinec265
|
|

|

Bonne et Heureuse Année 2008 à Joelle, Solenn, Martine , et toute la file...
Amicalement Bénédicte
|
|

|
Merci Benedicte,bonne année à vous aussi!
Solenn
|
|
|
Bonjour à tous et bonne année 2008!
Je suis à la recherche d'actes de naissances, décés ou mariages pour les personnes suivantes:
Régnier Vincent né en 1855 à Olivet(45), décédé en 1906 à Olivet(45)
Rémy Louise née en 1862 à Olivet(45), décédée en 1930 à Olivet(45)
Si vous trouvez quelquechose(si vous pouvez m'envoyer des photos), ce serait super! Dans le cas ou vous trouveriez d'autres personnes du même nom de famille,je suis preneuse de toute info!
Merci beaucoup
Cécile Mes Ancêtres: Régnier, Delaunay, Fourré(50), Marie(14), Ricapet, Juteau(49), Catherine
|
|

|
Bonsoir à tous
Je viens vous souhaiter une BONNE ANNEE et surtout une bonne soirée pour attendre 2008
Un coucou particulier à notre bénévole SOLENN
Amicalement @ +
|
|

|
Merci Comme on dit chez moi en Bretagne: BLOAVEZ MAD ! Cécile,c'est noté,je ne sais pas encore quand j'y retourne,mais ça ne devrait pas être long
Solenn
|
|

|
bonne soirée et bon réveillon à toutes et à tous... martinec265
|
|

|
BONNE ANNEE 2008 à tous, qu'elle vous apporte que des bonnes choses,et que vous progressiez bien dans vos recherches généalogiques... ma grand mère est rentrée de l'hopital...ce n'est pas brillant, son coeur est très fatigué...mais elle est dans sa maison et c'est ce qu'elle voulait....on va pouvoir l'entourer et lui montrer qu'on l'aime... bonne journée à tous : joëlle solenn chantal evelyne bénédicte cécile daniel michel ...et j'en oublie (pardon) martinec265
|
|

|
j'ai oublié florence...excuse moi bonne année à toi aussi biensûr... martine
|
|

|
Bonne année Martine,et bon courage!Plein de bonheur pour tout le monde! Et hop,on remet le couvert encore aujourd'hui!(vive la badoit pour digérer...)
Solenn la bretonne
|
|

|
BONNE ET HEUREUSE ANNEE
Amicalement Chantal56
|
|
|
coucou Solen qu'elle surprise de vous avoir sur la file 45 toute la famille de mon grand-père Paternel est du Loiret(Jargeau Chécy St Denis de l'Hotel Mardié décidément la généalogie est vraiment le fil qui nous réunie....à bientôt genevieve
|
|

|
Hé oui Geneviève chère cousine Je suis apparemment la seule bénévole aux AD du loiret, j'habite tout près d'Orléans . Je ne savais pas que vous aviez de la famille de ce côté Je suis une pauvre bretonne immigrée à Orléans!
Solenn la bretonne
|
|

|
Bonsoir à tous
BONNE ANNEE 2008 et surtout la santé
Amicalement @ +
|
|

|
Bonjour à tous Je vous adresse à mon tour mes meilleurs voeux. Bonne année 2008 et dire qu'on fêtait l'an 2000 il y a 8 ans!!! Ca semble si loin et pourtant on l'avait attendu!!! Merci Martine de penser à moi(en plus on habite pas très loin) Avez-vous vu le nouvel éclairage du pont, après ces mois de travaux. Mon mari a toute sa généalogie dans le loiret, quelle chance pour récupérer les actes. Alors que moi cantal, loire atlantique, cotes d armor, allier et Paris. Bonne soirée Flo
|
|

|
bonjour à tous, bonjour florence, le pont de gien, je n'y suis allée qu'une fois de nuit depuis...ouais pas mal...ça change...cest moins fort il me semble... question généalogie, moi c'est plutot loiret, cher et loir-et-cher, pour la plupart...mais pour le moment j'ai plus approfondi le 18 et le 41...2008 sera l'année du 45 alors, on verra on a peut être des ancêtres en commun...mes patroonymes dans le loiret sont FOUBERT CARLOT POUPAT JARREAU CHËNET BARBEROUSSE BEZY BACHARD DUBOIS GOUALARD MARTINET ABRUE CHAUVIGNE CIRODE GAUDICHON DABARD CROTET VIGOUROUX ... y a du boulot!votre arbre est il sur genealogie.com ou sur geneanet? bonne journée à tous, nous on commence l'année par l'inventaire (je travaille dans le commerce) @+ martinec265
|
|

|
au fait florence, à l'occasion, j'ai une naissance à chatillon :CHENET HENRI 1787, dcd à gien le 14/10/1880 (c'est mon sosa230) et un décès DURAND EDME DESIRE dcd le 16/09/1885 à chatillon sur loire né le 03/08/1813 à st firmin.si un jour vous avez le temps, ça m'évitera d'y aller... si vous avez besoin autour de coullons... @+ martinec265
|
|

|
Bonjour à tous
Solenn merci pour le courrier je l'ai bien reçu ce matin mais j'ai un problème la photocopie de cet acte est pour Evelyne.L228 et pas d'acte de Rousseau. Comment faire, faut-il que je vous la renvoie ou peut-être avec l'adresse de Evelyne je peux lui envoyer directement. Merci pour la réponse à +
Amicalement @ +
|
|

|
Merdoum:o Je n'avais pourtant pas encore bu de champagne au moment de l'envoi!
Solenn
|
|

|
Ah Daniel je suis vraiment désolée,en effet,j'ai votre acte sous les yeux quelle sotte je fais! Si cela ne vous ennuie pas,ça serait peut-être plus facile de renvoyer l'acte à Evelyne.Je vais poster le vôtre tout à l'heure.Ah je vous jure moi des fois!
Solenn
|
|

|
Re SOLENN
Merci pour la réponse ce n'est grave il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Par contre je n'ai pas l'adresse d'Evelyne.
Amicalement @ +
Daniel du17 daniel du 17
|
|

|
Bonjour à tous,
J'ai quelques recherches à faire sur Orléans, mais je ne connais pas les paroisses, j'ai juste des codes INSEE issus des relevés Généabank. Pouvez vous m'aider à retrouver les paroisses ?
Je sais que le code 45234 00 AR correspond à la paroisse Saint-Marceau, et je cherche du coup à connaître les paroisses des codes suivants:
45234 00 AW 45234 00 AH
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment génial, je pourrai ainsi formuler correctement mes demandes ...... Un grand merci d'avance à vous. Bonne journée
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|