|
|

|
salut joëlle, ça va, et mamie aussi, c'est vraiment étonnant de voir comment elle s'est remise...maintenant elle se lève et reste de longs moments éveillée dans son fauteuil, je la retrouve presque comme avant son hospitalisation à noël...plusieurs personnes se relayent auprès d'elle...biensur elle reste très fragile, mais je suis sûre qu'elle fêtera ses 97ans le 31 mars...alors qu'à noël on s'attendait au pire... et toi, tu avances dans tes recherches? bisou, martine
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
ça avance doucement pour l'instant je me consacre au forum sur la file des metiers et ça prend du temps et je m'occupe aussi de la compta de l'entreprise de mon homme et on est en plein bilan donc du boulot mais après avril ça ira mieux et j'aurai desplages plus importantes pour faire avancer ma généalogie Bisous Martine à toi et ta Mamie a bientot
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Bonsoir tout le monde!
Pouh,quelle journée!Enfin écrasée sur mon canapé Hé bien,il s'en est dit des choses aujourd'hui! Comme l'a si bien dit Chantal(coucou Chantal ),j'ai bien pris en note la demande d'Hélène,après ces deux semaines où j'ai été malade,j'ai pris du retard dans tout Heureusement,j'ai un petit renfort(Karine) qui se débrouille comme un chef
Demain,je reprend du service!
|
|

|
Au fait Karine,avez vous regardé par hasard pour les 4 actes que je vous avais donné?
|
|

|
Oui Solenn, j'ai encore passé un peu de temps à chercher Mais je suis preneuse de plus d'information si tu en as. Ce ne sont pas des années faciles à déchiffrer
caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|
|
Bonsoir Caessandre, bonsoir à toute la file,
Grand merci Caessandre pour les actes. Veuillez me dire ce que je dois pour les photocopies. Bonne soirée à tout le monde
|
|

|
Je suis rarement là le soir, alors je vous souhaite à tous une très bonne soirée et de beau reve.

|
|

|
Bonsoir Karine Bonsoir à toutes et tous
Karine, je croyais avoir beaucoup demandé. Mais vous semblez en vouloir plus. Il faut dire que je ne sais plus qui a pris quoi entre Solenn et vous. Pour BEAUBOIS Marie Sévère et ses ascendants, j'ai quelques renseignements, mais pas d'acte. Pour les parents,Beaubois François Etienne °26/5/1797 Coullons, +25/4/1855 Coullons X à Pouillot Catherine°5 Flor an 5 Coullons, + 31/8/1861 Coullons. Mais vous me dites que vous avez trouvé Marie Severe à Cerdon, alors, je ne sais plus.
|
|

|
Bonsoir à toute la liste !
Karine, voilà les symptômes du virus de la généalogie ... partie à fouiner, j'ai également du mal à laisser tomber la quête d'ancêtres ...
Pourriez vous me faire la recherche du mariage entre 1873/1876 sur Adon d'Auguste MITRE (o ca 1851) et de Léonnie JOUSSE (o ca 1857) ?
Merci par avance Edith Mon arbre est visible sous identifiant "Ivelyse" ou sur http://gw.geneanet.org/ivelyse
J'aide sur Montreuil (93)
|
|

|
Karine,ça,c'est le moins que l'on puisse dire,de plus,les écritures sont des pattes de mouche! Malheureusement,la personne qui a fait cette demande n'a que les informations que je t'ai donné.
Les curés auraient quand même pu penser à nous enfin....!
|
|

|
Bonjour à tous
Je pense qu'à l'époque où is ont écrit les actes, les curés ne savaient même pas qu'ils seraient lu aussi longtemps après ! Et je ne parle même pas des encres qui s'effacent, des ratures, des patés, des "doubles" actes (recto sur le verso), de l'absence de nom dans les marges pour le repérage. Par contre sur une des communes d'hier, ils avaient pris la peine de numéroté le registre et de faire une table des noms et prénoms avec renvoie sur les pages ! Sacré boulot ! Edith, je regarderai mais seulement dans 15 jours. La semaine prochaine je suis à Tours donc pas D'AD.
Bonne journée Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
le Loiret
Très bonne journée à tous et gros
TRES BONNE CONTINUATION DANS VOS RECHERCHES.

|
|

|
Bonjour la file
Karine
Je viens de réaliser qu'hier, nous ne parlions pas de la même Severe. Eh oui, j'en ai plusieurs, et comme j'étais en train de regarder ma branche paternelle, je me suis un peu embrouillée. Vous parliez de Sévère MORIN X à BRUN Désiré Paul? Je n'ai rien concernant ses ascendants, de même pour son mari. Donc, tout ce que vous pouvez trouver m'interresse. Je vous souhaite une bonne journée. Bonne journée aussi à Solemm, Martine, Françoise, Florian et tous ceux que j'oublie.
|
|

|
Bonjour La file,
Merci Solène de t'en occuper, je ne savais plus qui avait accepté ma demande. au sujet des écritures des actes J'ai reçu en PN un acte de X de l'Oise en 1897 ,(grâce à Juanita) je n'ai jamais vu un acte aussi bien rédigé, bien écrit et plein de détails sur les parents et grands parents des époux alors qu'ils avaient un âge "avancé" 69 ans pour mon aïeul et 56 ans pour sa nouvelle épouse ! des actes comme on rêve de découvrir et qui nous font progresser plus rapidement ! Bonne fin de semaine à toutes Bon courage pour la grisaille et le froid. BISOUS

|
|

|
la file Bonne chance à Solenn pour ses (nos)recherches aux AD
Chantal56
|
|

|
Coucou,
Bonne journée à tous!!
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
Oh que j'en ai assez de taper des messages pour rien !
Me revoilà partie à râler !
Juline, Je me doutais bien qu'on allait avoir du boulot supplémentaire lorsque vous auriez lu l'acte.
C'est ce que je disais hier. Il ne faut pas hésiter à nous le dire. En plus, sincèrement, c'est vachement plus sympa pour nous lorsqu'on voit que l'on peut remonter la branche de vous en faire la surprise.
Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Merci Karine pour la prise en charge.
Mes MITRE dorment depuis pas mal de temps ... ils peuvent encore attendre une quinzaine même un peu plus si vous souhaitez grouper les recherches par commune comme je procéde pour le 93.
Cordialement Mon arbre est visible sous identifiant "Ivelyse" ou sur http://gw.geneanet.org/ivelyse
J'aide sur Montreuil (93)
|
|

|
Bonjour les amis, enfin plutôt amies ici !!!!!! 
De retour de congés, pas encore totalement fini, mais je suis là. Je passe vous faire un coucou car jusqu'à dimanche soir, je traînerai pas trop quand même. J'spère que vous allez bien, et surtout que Solenn tu es plus en forme que quand je suis parti.
Gros bisous aussi à tous les fidèles, Karine, Joëlle, Juline, Laura, Chantal, Hélène, Martine, etc .....
Bon week-end
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Bonjour Florian
Profite bien de tes derniers jours... de congé.
Bon week-end Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Karine
Je n'ai pas encore lu l'acte, il n'est pas arrivé, ce sera pour demain. Je me suis basée sur ce que vous avez écrit hier. J'essaie de préciser ce que j'ai déjà lorsque je fais une demande, mais il m'arrive d'oublier parfois. Pour ce qui est des Morin, je n'osais pas demander jusqu'à présent car je n'ai que des prénoms, sans date, à part le mariage, j'avais donc l'impression de demander beaucoup car MORIN est un nom courant dans le Loiret. Quand je vois que ce couple a eu 10 enfants........... Le 1er est né à Paris le 20/4/1887, enfant naturel de Morin Severe Eugénie reconnu au mariage par Brun Désiré. Pour tous ses frères et soeurs, je n'ai aucun renseignements. J'ai l'impression que c'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Je vous souhaite bon courage, peut-êtrez trouverez vous quelque chose par hasard en faisant une autre recherche.
|
|

|
Pour tout dire Juline, je n'ai pas d'abord cherché le mariage parce que je pensais que vous l'aviez. Hormis les cas de reconnaissance d'enfant par le mariage, on ne connait pas la date de mariage à moins de le posséder. J'ai donc commencé par chercher votre Severe Morin sur la commune indiquée. Et puis quand je ne l'ai pas trouvée, je me suis dit que je pouvais jeter un oeil à l'acte de mariage. Je me suis dit que vous n'aviez pas pu passer à côté du lieu de naissance de Severe, c'est bien écrit. Par contre je ne me souviens pas de la mention de la reconnaissance d'un enfant sur l'acte de mariage. Cette mention figure sur l'acte de mariage de mes grands-parents pour leur première fille. Mais ce n'est pas non plus ce que je cherchais. Il faudra me redonner les informations contenues sur l'acte de naissance et de mariage et je chercherai tout ça et trouverai tout ce que je peux.... Je vais m'amuser comme une petite folle ! caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
KARINE
solenn a de la chance de vous avoir, des bénévoles enthousiastes comme vous l'êtes, c'est un régal !!!
et efficace en plus !!!
à toute la file

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Karine J'ai l'acte de naissance de MORIN Eugénie Renée, qui était ma grand-mère, sur lequel est indiqué qu'elle a été légitimée par le mariage des époux BRUN MORIN le 6/11/1888 à St Florent le Jeune. Ma demande est partie de là. Alors, amusez-vous bien car je n'ai hélas rien de plus à vous donner.
|
|

|
Martine
En recherchant un acte pour donner des renseignements à Karine, j'ai retrouvé une lettre que j'avais adressé à la mairie de Poilly le 25/1/2007 pour demander des renseignements sur les MAUBERT. Il m'avait été répondu qu'il n'y avait pas de MAUBERT à Poilly. Lorsque je vous en ai parlé, vous y êtes allée, et vous les avez trouvé. Une preuve supplémentaire que sans l'aide des bénévoles, nous ne pourrions pas avancer. Donc et Vous êtes tous formidables.
|
|

|
Juline,
Rendez-vous est pris pour les résultats dans 15 jours. Je verrais bien ce que je trouve. D'autant plus que c'est une époque facile à déchiffrer.
Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Bon ça suffit les fleurs.
C'est pas par hazard si je le propose. Quand je reçois un acte d'un autre département et que je me rends compte qu'il faut que je fasse une autre demande, je me dis toujours qu'on va finir par me prendre pour une emmerdeuse ! Alors si effectivement on peut faire plus....
|
|

|
Karine
Je rentre à l'instant des archives communales, et ma 1ère visite est pour cette file. Moi aussi, parfois, j'ai peur d'être prise pour une enquiquineuse, surtout sur Paris où je pose beaucoup de question à cause d'un arrière grand-père toujours absent, que ce soit pour la déclaration de naissance de tous, ou pour le mariage de mon grand-père. Je ne sais pas d'où il vient ni où et quand il est mort. Cà m'énerve de le chercher partout Ma branche maternelle est plus calme et elle avance grâce à vous, à Solenn, à Martine et à Françoise qui m'a aidé sur Malesherbes. La bénévole de Paris qui s'occupe de mes demandes se décarcasse, elle m'a trouvé des grands-oncles et tante, elle fait tout ce qu'elle peut, mais cet AGP reste introuvable, c'est frustrant.
|
|
|
Bonjour Caessandre, bonjour à toute la file,
Depuis la mise en service du nouveau centre de tri, notre facteur passe de plus en plus tard, par contre la levée de la boîte est de plus en plus tôt, donc ne vous inquiétez pas Caessandre, l'enveloppe partira au plus tard lundi. Dès que j'ai les actes, je vous informe. Avec mes félications et mes remerciements je vous souhaite une bonne soirée.
|
|

|
Juline il faut rester zen, le mien de GP paternel ca fait 4 ans que je lui cours après amitiés
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Moi c'est mon AAGP qui est dit "absent et sans nouvelles" sur l'acte de + de son épouse !!!
=> IL POURRAIT NOUS RASSURER...TOUT DE MÊME
Chantal56
|
|

|
Hello,
Un ptit coucou en cette fin de journée!
J'espère que vous êtes tous contents d'être en week-end!!!
Laura.

|
|

|
oui nous avons tous dans notre généalogie des êtres fantômes... c'est rageant ! caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
salut la file, je vois qu'il n'y a pas que moi à qui ça arrive, de taper un message, et qu'il s'efface aussitot... bonne soirée à tous... martine
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
Je rêve...je viens d'écrire un vrai roman,et plus rien! Il a disparu!snif
Bon,j'ai plus qu'à tout recommencer
|
|

|
Bonsoir ici.
Mauvaise pêche aux AD aujourd'hui. Moi qui ne disposais que d'une heure et demie pour faire les recherches,j'ai dû attendre un certain temps qu'une machine se libère...il y avait foule! J'ai donc commencé à regarder pour LAURA mais il y a un petit souci: LAURA,êtes vous sûre de la date et du lieu de naissance d'Alice Georgette Imbault?Car en date du 27/03/1884 à St Peravy Epreux,je n'ai rien trouvé. J'ai donc cherché 5ans avant et 5 ans après,toujours rien.
DIDIER,vous qui suivez les nouvelles fraîches de la file tous les jours,j'ai cherché votre Valentine Clarisse Delahaye dans les tables décennales sur 7 ans,et rien. Je continuerais de chercher,mais par contre,j'ai trouvé 3 autres enfants de votre couple François Delahaye et Nathalie Desbordes:
-Reinon Olivier,né en 1864. -Louise Eugénie,née en 1865. -Auguste Armand,né en 1869.
Ne sachant pas si vous les aviez déjà,j'ai préféré vous demander d'abord,avant de les photocopier. Donc si cela vous interesse,ce sera un plaisir d'aller les chercher
|
|

|
Tout le monde est là, çà fait plaisir
Moi aussi j'ai eu des messages qui se sont effacés, celà m'est arrivé plus d'une fois et c'est pénible. Pour mon AGPP, franchement, si je pouvais, je lui secouerais les puces. Pour mon AGPM, j'aurais bien voulu qu'il vive plus longtemps. Rassurez-vous, je me calme, c'est juste qu'il est un fantôme pour moi depuis 4 ans. J'ai l'impression qu'il passait, faisait un enfant puis repartait. D'accord son métier l'obligeait à se déplacer, mais tout de même. Solenn Avez-vous pu vous renseigner sur les archives des journaux?
|
|

|
Bonsoir SOLENE J'ai LOUISE EUGENIE qui est mon arrière grand mère mais pas les autres.Pour VALENTINE CLARISSE je me demande si ce n'est PAULINE VALENTINE qui aurait changée de prénoms ou alors elle est née dans un autre village. Je vais voir si je peux obtenir un certificat de baptème à NOGENT SUR VERNISSON. Bon week end et encore merci pour votre travail. Amitiés. DIDIER
|
|

|
Bonsoir Solene,
J'ai demandé son acte de décès à la mairie d'Allainville en Beauce. J'ai eu ce renseignement sur sa naissance par une personne qui a mis son arbre sur geneanet, et dont nous avons toute une branche en commun.
Je suis désolée de vous avoir fait chercher pour rien si cette information est inexacte. Je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse d'Allainville.
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Donc j'irais vous chercher les deux autres DIDIER
Juline...les archives de journaux? Je crois que j'ai dû louper un épisode dans tous les messages de ces derniers jours!
Je n'ai rien noté en tout cas.
J'ai juste encore en réserve la recherche concernant Abel Emile Léger pour qu'il puisse avoir par la suite son nom sur le monument au mort comme il se doit. |