|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de passer la journée aux AD 77. Avec ce temps gris et humide, pas de regrets de s'enfermer.
Karine, il est vraiment sympa ton blog ! Ta petite puce est un vrai trésor
Solène, j'ai trouvé à La Chapelle-la-Reine l'autre exemplaire de la publication de mariage LANDRY x CAILLOU à la même date... Il m'avait échappé lors de mes premières recherches... c'étaient mes débuts, je n'étais pas douée mais les publications ne figurent pas sur les TD. Il est précisé dans cet acte que la mariage est prévu pour le 19 du même mois, et le nom de la mère de l'épouse est Marguerite GITTET (55 ans)
Pour résumer, serait-il possible d'avoir sur Orville :
Mariage LANDRY Joseph x CAILLOU Geneviève le 19 brumaire an 10 (10/11/1801)
Décès CAILLOU Pierre avant cette date (la date précise figure peut-être sur l'acte de mariage ?)
Décès GITTET Marguerite après cette date.
Naissance CAILLOU Geneviève en 1780.
Je sais que ce n'est pas simple. Et je tiens les comptes de ce que je te dois.
Mille merci
Gilda
|
|

|
Bonsoir à tous
Solenn et Laura Prenez soin de vous Françoise Merci, à demain pour des nouvelles Coucou Martine J'espère que vous allez bien
|
|

|
BONSOIR TOUTE LA FILE BISOUS A DEMAIN
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
D'accord Gilda,comme j'ai pas mal avancé dans les recherches de tout le monde,je regarderai pour vos demandes.
Par contre,peut-être que Caessandre pourra s'occuper des nouvelles demandes de Bernard,car le pauvre a dû être très patient avant que je puisse lui trouver ses actes.
|
|

|
bonsoir la file, Eh bien c'est contagieux on dirait, ici aussi rhume et toux ! donc pas de jaloux !
Karine j'ai visité ton blog, très mignonne ta petite, et quelle aisance sur la glace, elle me rappelle ma "nénette" à moi, mais elle est bien plus grande, elle n'a pas loin de ton âge (je n'ai jamais pu avoir l'équilibre même sur des patins à roulettes)c'est bien d'avoir une telle passion Félicitations pour ses trophées ! bonne soirée à toutes et tous

|
|

|
à tous
une grosse grippe et conjonctivite j'ai quand meme regardé un peu le blog de Karine sa fille est adorable pouvait etre très fière d'elle, qu'elle maman n'est pas fière de ses enfants je lui souhaite de réussir dans sa passion car je crois que c'est ça non, les recettes on verra un ti peu plus tard car mes yeux et bah voie pas grand choses mais me soigne.
à toute la file.
TRES BONNE JOURNEE ET TRES BONNE CONTINUATION DANS VOS RECHERCHES.

|
|

|
Bonjour tout le monde,
Merci pour les compliments, n'hésitez pas à me piquer mes recettes, je les ai mises en ligne exprès.
Pou ce qui est des demandes, je peux effectivement m'occuper des demandes de Bernard jeudi prochain. Solenn, si tu veux finir tes demandes anciennes, je peux prendre les nouvelles sans soucis, jusqu'à ce que tu y vois plus clair. A toi de me dire.
Bonne journée à tous Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Bonjour,
Bon vendredi à tous Chantal56
|
|

|
Bonjour tout le monde.
Désolée,pas d'Archives départementales cet après-midi,ma gastro me rend trop malade Moi j'dis vivement le printemps...
Solenn
|
|

|
Comme je suis quelque peu malade,je n'avais pas vu le blog de Caessandre...humm les bonnes recettes!J'adore la bonne cuisine,c'est terrible.
|
|
|
Bonjour, pardonnez mon incursion, je cherche à joindre Martine.c265 , qui est sur ce forum assez souvent, à propos de sa recherche sur GASSER Albertine- quelqu un peut-il lui transmettre mes coordonnées? Merci d'avance - claudinecim@orange.fr Claudine.c442
|
|

|
Solen
Prenez soin de vous. J'avais fait une liste de demande avant votre message, mais il a disparu. Je vais donc recommencer pendant que c'est frais dans ma mémoire, mais il n'y a rien d'urgent, votre santé d'abord.
|
|

|
Claudine Si vous ne pouvez pas envoyer de MP, je veux bien le faire pour vous.
|
|

|
Solen ou Caessandre
Comme je vous l'ai dit plus haut, si je peux abuser de votre gentillesse, voici de nouvelles demandes : Mariage en 7/1868 à Cerdon de NONNET Hippolyte Alphonse (né le 27/7/1844 à Coullons) avec TORTERAT Marie Rosalie (dont je ne sais rien)
Naissance de NONNET Léopold Louis Célestin en 4/1881 à Cerdon
Naissance de DION Jules Henri en 1894 Naissance de DION Alfred en 1897, tous deux fils de DION Jules Léon né à Cerdon et de NONNET Françoise Antoinette née à Coullons
J'ai une demande un peu spéciale à vous faire. Y a t-il d'anciens journaux aux AD, si oui, vous serait-il possible de regarder s'il y a un article relatant un accident dans une scierie à Cléry St André le 1/10/1919, provoquant le décès de NONNET Albert Alphonse, c'était mon grand-père
Merci pour tout ce que vous faites Bisous
|
|

|
Coucou,
Juline,
j'ai vos 3 actes, mais je n'ai pas eu droit aux copies, mais j'ai eu droit à une salle sombre et pas de flash !!! heureusement j'avais pris mon apn et j'ai fait au moins 2 photos de chaque mais !!!!!!
vous verrez bien !!! il vous reste toujours la ressource des AD !!!
amicalement
si vous me donnez votre adresse e-mail, je vous envoie tout cela ce soir,
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Martine J'espère que vous allez bien et votre mamie aussi
J'ai de nouvelles demandes à vous faire. Pourriez-vous regarder si vous trouvez les actes suivant à Coullons
Naissance de BLANCHARD Divine Augustine en 7/1884
Naissance de NONNET Camille en 1893 fils de NONNET François Hippolyte et DION Zoé Julia Maria (pas sur qu'il soit né à Coullons)
Mariage de NONNET Françoise Antoinette (née le15/5/1870 à Coullons) avec DION Juste Léon (né le 8/10/1870 à Cerdon)
Mariage de NONNET Marie Joséphine Justine (née le 1/3/1868 à Coullons) avec MORIN Louis (dont je ne sais rien)
Mariage de NONNET François Hippolyte Etienne ( né le 2/3/1866 à Coullons) avec DION Zoé Julia Maria (dont je ne sais rien)
Si vous trouvez des descendants à ces couples, je suis preneuse.
Merci d'avance
|
|

|
Juline,j'ai noté vos demandes,mais je pense que l'on verra d'abord avec Caessandre car étant donné qu'elle va aux AD jeudi prochain,si elle a le temps de s'occuper de vos demandes
|
|
|
Bonjour Caessandre,
Je n'ai rien reçu aujourd'hui vendredi, mais dès réception je vous informe.
Bon week end à vous et à toute la file,
A bientôt
Josiane
|
|

|
BONSOIR LA FILE DU 45 SOLENN SOIGNES TOI FLORIAN ET TOUS LES MALADES REPOS POUR ETRE EN FORME LUNDI CASANDRE IL N Y A PLUS QUE TOI QUI TIENT LE COUP!!! MARTINE BISOUS ET BON DIMANCHE AVEC MAMIE
BISES A TOUS ET A LUNDI
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
bonjour,pour JULINE, la scierie est à mézières les cléry sur la route qui va vers jouy le potier
joelle tu m'a piqué mon facteur !!!
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Oui effectivement, il semblerait que je sois la seule non-malade. Mais ne nous réjouissons pas trop vite cela pourrait bien ne pas durer. Soignez-vous bien. bisous à tous Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Bonsoir Katia Merci pour cette information, je vais l'ajouter sur la fiche de mon grand-père. Cordialement
|
|

|
Bonsoir tous,
J'espère que vous allez bien, pas le temps de venir décidément, je suis follement occupé à d'autres préoccupations, d'autant plus qu'il se passe pas mal de trucs dans ma vie perso. Je vous en reparlerai quand ce sera réglé.
Bises Flo
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
J'espère pour toi que ce sont des choses plutôt positives qui t'accaparent mon pauvre Florian,car tu m'as l'air débordé. En tout cas,courage!
Solenn
|
|

|
Pas d'inquiétude et merci Solenn, rien de bien grave je ne sais combien de temps cela va prendre, mais du coup je n'ai pas bcp de loisirs à côté de ça !!!!! Je passe quand même lire de vos nouvelles.
Bonne soirée à toute la file !!
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Bonsoir,
Je m'absente quelques jours. Chantal56
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
J'espère que le week-end qui s'annonce assez beau va permettre à nos malades de se rétablir.
A bientôt, bonne soirée
Gilda
|
|

|
Bonsoir Romy
J'ai continué les recherches au cimetière ce matin, toujours rien, mais je n'ai pas fini
|
|

|
claudine,bonjour, c'est moi martinec265...que puis je pour vous? si je peux vous aider...je vous ai envoyé un mail (si ça a marché @+ martinec265
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
salut tout le monde, alors les malades, après une bonne nuit, ça va mieux? karine, bravo pour ton blog et félicitations à ta petite fille, je reste en admiration... florian, merci pour ton petit mot à propos de ma mamie.. bon je vais bosser, à+ martine
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
Bonjour tout le monde
Très bon week-end, je souhaite qu'il ai aussi bien commencé que le mien.
bisous à tous Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Bonsoir à tous
Je passe vite car pas beaucoup de temps en ce moment, un rhume et hier arrachage d'une dent alors pas très en forme mais je pense à vous.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche  aux filles et un aux garçons.
Amicalement @ +
Daniel du 17 daniel du 17
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur cette file et ma généalogie me mène à chercher l'acte de mariage entre FOURY Pierre Joseph et BARRAULT Marie Magdeleine Célestine à Chevilly ayant eu lieu avant Février 1931, date de naissance de leur fille. Je n'ai malheureusement pas d'autres renseignements pour le moment. Y a t'il un(e) colistier(e) qui va aux AD45 et qui pourrait m'aider ?
Merci d'avane
REMI
|
|

|
Bonjour et à dimanche à tous
Rémi, c'est un acte de moins de 100 ans, il n'est pas aux AD. Cherchez la date précise du mariage, elle figure sur les actes de naissance. Ensuite vous pourrez demander l'acte de mariage tout simplement par courrier à la mairie de Chevilly
Bon courage Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Bonjour à tous,
J'ai commis une erreur de frappe dans ma demande. Je recherche l'acte de mariage entre FOURY Pierre Joseph et BARRAULT Marie Magdeleine Célestine à Chevilly ayant eu lieu avant Février 1831, date de naissance de leur fille.
Je n'ai malheureusement pas d'autres renseignements pour le moment. Y a t'il un(e) colistier(e) qui va aux AD45 et qui pourrait m'aider ?
En vous remerciant par avance
REMI
|
|

|
re-bonjour Rémi
Pour le coup, cette fois je peux regarder si je trouve quelque chose en allant aux AD jeudi.
Karine caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Merci beaucoup pour votre aide Karine
|
|

|
BONJOUR TOUT LE MONDE
|
|

|
Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien!
Pour moi aujourd'hui grande nouvelle! J'ai ENFIN fini de déchiffrer les 400 photos que j'avais prises lors de ma venue à Orléans! Bien entendu, il me manque énormément d'actes, dont je suis en train de faire une grande synthèse pour savoir quels microfilms demander en prêt. J'aurais peut-être besoin de vous pour quelques actes égarés, car vu le prix demandé pour le prêt (environ 20€ pour 2 microfilms), cela m'embêterai de payer autant pour seulement un acte dans une commune. Je pense que vous me comprenez.
Sinon, je me suis lancée officiellement dans le bénévolat! Donc si vous avez besoin d'aide dans le 13, n'hésitez pas! La file que j'ai créé rencontre du succès, vous trouverez le lien dans ma signature.
Je vous souhaite une agréable journée à tous!
Amicalement,
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
BRAVO LAURA ET LONGUE VIE A TA FILE
|
|

|
Bien Laura,c'est chouette,vous vous y mettez aussi On attrape vite le virus.
|
|

|
Merci pour vos encouragements! C'est vrai que les demandes s'accumulent (6 en un week-end) et elles sont très diverses (recensement, actes classiques, bans, actes de consentement...) du coup, je vais pouvoir apprendre tout en rendant service!
Je ne me suis plongée pour l'instant en ce qui concerne mon arbre que sur les actes classiques de BMS et sur les contrats de mariage!
Il est vrai que j'avais voulu mettre ça de côté en attendant de retrouver un emploi, mais le virus m'a rattrappé!
Bonne journée à tous!
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|