|
|

|
bonjour à tous, solenn, on croise les doigts, martine
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|
|
Bonjour et merçi de répondre aussi vite je sais depuis peu que cette famille sauty vient de gien et sa région proche. je ne sais pas quoi vous donner d'autre comme renseignementbonne journée avec l'espoir que vous trouverez .ça fait plus de vingt ans que je cherche et ce petit espoir de trouver m'encourage. bonne journée. jeannine
|
|

|
bonjour tout le monde martine, solenn,juline, flora, florence, chantal et florian dur dur ce matin je viens de me lever et pas très en forme.
BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS a+
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Coucou tout le monde!
Excellente journée!
Je suppose que Solen est en plein exam, donc je croise les doigts pour elle!
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
Bonjour la file
Martine J'ai posté un petit mot pour vous ce matin. Il ne part que cet après-midi donc je pense que vous l'aurez samedi. Encore merci. Juline
|
|

|
Bonjour à tous!
Merci Martine j'ai tenté ma chance! c'est super, votre mamie se porte mieux.
Solenn vivement ce soir pour les Côtes d'Armor, les archives sont en ligne, mais tu es très certainement au courant?
Joëlle qu'es-ce qui t'arrives
Alors Florian content, les taxis ont mis fin à leur grêve ...
A+ Chantal56
|
|

|
salut a tout çà va mieux. ce matin j'était dans le brouillard (il y en avait pas mal dehors aussi)là avec le soleil c'est super encore un peu molassonne bisous a tous
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Tant mieux!
on remonte Chantal56
|
|

|
bonjour à toute la file y a-t'il une possibilite de me trouver des actes au nom de SEJOURNE sur nibelles!!! si oui je vous donnerais plus de precision bonne soiree amicalement annie
familles recherchées: AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou, legourd ESSONNES : brizard, savry , gilet gillet LOIRET : languille ,sejourne minier NORD : crepy devendeville OISE: lucet
|
|

|
Bonsoir tout le monde! Enfin en vacances! Bien sûr Annie,dites nous ce que vous recherchez.
Solenn
|
|

|
Coucou Solenn
Est-ce que la journée c'est bien passée?
Bisous
Juline
|
|

|
Oui Chantal je connais Généarmor avec les relevés depuis plusieurs années,mais j'ai fini de l'écumer. Je n'avais pu trouver mon fameux François Le Roux qui m'a causé tant de recherches,tout simplement parce que certaines communes n'ont qu'une partie de leurs actes numérisés(parfois jusqu'à 1792),alors que moi il s'agissait d'un acte de 1866. Et comme de fait je ne risquais pas de trouver car Bégard,ville des Côtes d'Armor où il est né,n'a que ses actes de mariage numérisés,et de 1793 à 1799! Donc évidemment....
|
|

|
Bonsoir Solenn
Tu dois te sentir toute légère ce soir vive les vacances!
J'ai une date de + à vérifier pour Anne PRESNE épouse de François LOISEAU, le 15 germinal an II (04.04.1794) à St-Firmin-sur-Loire. Pourrais-tu jeter un coup d'oeil et si c'est bien elle, me faire soit une PN soit une photocopie!
Bonne soirée à tous Chantal56
|
|

|
COUCOU SOLENN "VIVE LES VACANCES" BISES A TOUT LE MONDE A DEMAIN
|
|

|
hop
|
|

|
Coucou Juline.Oui dans l'ensemble,fatigante mais c'est fini,ouf. Mais en rentrant chez moi j'ai déchanté en recevant une pluie d'insultes de petites racailles de 12ans... j'avoue que je me suis fais une frayeur,ils étaient hargneux car je suis rousse alors je vous laisse imaginer ce que j'ai pu entendre... C'est bien triste. Chantal,c'est noté.Je verrai ça la semaine prochaine je pense,car demain,je vais essayer de voir pour le poilu de Juline...ce qui risque de n'être pas évident...va falloir négocier
|
|

|
Solenn
lorsque j'étais enfant, j'avais une amie qui était rousse, et certains n'était déjà pas très gentils avec elle. Mais j'imagine aisément les mots et les gestes qu'ont pu dire et faire les petits c..s d'aujourd'hui. La vie est bien triste parfois. Pour mes recherches, si vous ne trouvez pas, ce n'est pas grave, les actes finiront par être en ligne un jour. Il me faudra être très patiente c'est tout.
Juline
|
|

|
On peut toujours essayer,je vous dirai ça demain
|
|

|
Solenn
Ok pour la semaine prochaine.MERCI J'espère que tu es remise de tes émotions!
A demain.Chantal56
|
|

|
Voui à demain
|
|

|
Bonsoir,
Solen, je comprends tout à fait ce que vous avez pu ressentir. Les "enfants" sont souvent blessants entre eux, et répercutent cela aussi sur les autres.
J'ai connu cela plus petite au collège, mais c'était sur mon poids. Il faut se blinder, ne pas y faire attention, car entrer dans leur jeu n'est que les encourager.
Bonne nuit à tous!
Cordialement,
Laura.

|
|

|
Bonsoir tous,
J'arrive après la bataille, décidément .... Solenn, content que ça se soit bien passé ... Par contre cette histoire de gamins de douze ans est déplorable. Ne fais pas attention à eux, et continue ta route. Je te souhaite de biens belles vacances. Rousse ? Ce sont les plus belles, comme les Irlandaises !!!
Chantal, plus de grève, oui c'est bien, et je suis content pour eux aussi ....
Bien le bonsoir à vous tous
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
à tous
Je vois que mon message d'hier soir n'est pas passé.
Solène j'éspère que tes examens se sont bien passé et pour se qui est des petits c...s de 12 ans tout simplement à ignorer. J'ai connue ça moi aussi mais à cause de ma taille j'étais très petite encore maintenant (1m50) j'ai finis par me résigner à dire que ceux qui critique sont ceux qui sont encore plus mal dans leur peaux et expriment leur colère sur les autres pour qu'on les remarque et comme dit Florian c'est vraiment déplorable. BONNE VACANCES Je fais de gros à tout le monde.
TRES BONNE JOURNEE A TOUS ET TRES BONNE CONTINUATION DANS VOS RECHERCHES.

|
|

|
bonjour solenn bonjour à tous
Solenn te bile pas pour ces petits connards ils n'en valent pas la peine je te raconte pas ce que j'ai entendu moi avec on nom en plus c'etait en pleine guerre d'algerie j'ai beaucoup souffert, mais je me suis blindée. allez bonnes vacances sous le soleil bisous à bientot
|
|

|
Bonjour tous,
Bien du courage pour la dernière journée de la semaine. Bisous à vous tous
|
|

|
Bonjour tout le monde Merci pour le réconfort Depuis le temps j'en ai pris l'habitude,je suis "blindée",seulement hier soir,ils sont devenus violents ces gamins,c'est ce qui m'a inquiétée,me suis dis que j'allais prendre un mauvais coup! Déplorable oui,enfin bon,je vais aller faire mon tour habituel aux Archives cet après-midi,je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir chercher,ça dépend du temps que me prendra la recherche de Juline pour son poilu. Grand soleil aujourd'hui à Orléans.

|
|

|
daniel du 17
|
|

|
à tous!
Solenn moi aussi je suis allée aux archives. J'ai pu discuter avec la présidente de la salle de lecture et de nouveau consulter le "fameux" registre, mais hélàs! pas de + de ton ancêtre. J'ai quand même numérisé l'acte de décès sur Lorient comme celà tu auras l'original. Je t'envoie un MP A+ Chantal56
|
|

|
Rien de tel qu'un bon petit tour aux AD pour décompresser, je sais de quoi je parle, après une réunion terrible avec les anglais hier après midi j'ai cherché un peu ce matin sur le site des archives en ligne du 71 et je me suis comme qui dirait "ressourcé", car j'ai trouvé ce que je cherchais !!!
Bises
|
|

|
JE VOIS QUE LA JOURNEE C EST BIEN PASSEE POUR TOUT LE MONDE JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END SOUS LE SOLEIL ET JE VOUS DIS A LUNDI BISES A TOUS
|
|

|
bon week end joëlle, et à toute la file.... martine
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
Bon,donc,mauvaise journée aux AD encore,c'est vraiment tout ou rien. J'ai encore passé les trois quart de mon temps à chercher une machine qui fonctionne,il en restait 4 et seulement une a fini par marcher correctement,ils pourraient quand même les faire réparer! LAURA,j'ai vos actes,je les ai numérisés,ça ne rend pas trop mal,j'espère que cela sera suffisament lisible. Il me faut donc votre adresse e-mail
Solenn
|
|

|
Bonsoir Solenn,
Un immense merci!!!
Dites-moi si je vous dois quelque chose!! (si vous avez numérisé des photocopies, je vous rembourse bien entendu le coût!)
Encore merci!!
Bonne soirée à tous!
Laura.

|
|

|
Voilà c bon,vous pouvez la retirer
|
|

|
Bonsoir Solenn,
Un immense merci!! Les photos sont parfaites!!
Bonne soirée à tous!
Laura.

|
|

|
bonjour tout le monde, peut être y en a t il qui ne connaissent pas les sites : registres45.free.fr et registres18.free.fr ...on y trouve pas mal de dépouillements d'actes pour notre coin...de plus en plus de communes sont en ligne... bonnes recherches à tous! @+ martine
|
|

|
Bon week-end à tout le monde
Amicalement
|
|

|
à tous!
Oui Martine, il est bon de rappeler ces deux sites de dépouillements gratuits registres18 et son petit frère registres45, je fais partie des dépouilleurs bénévoles pour le Loiret et nous manquons de main d'oeuvre donc si vous avez un peu de temps libre vous pouvez proposer votre aide en contactant le gestionnaire du site
Bon week-end
Chantal56
|
|

|
Bonjour Chantal
Je fais de la transciption depuis quelques mois, mais ce n'est pas toujours évident de lire l'écriture de nos anciens. Il m'arrive, certains jours de ne faire que 5 actes, mais je ne regrette pas ma décision d'apporter mon aide. Je m'accroche. Cordialement Juline
|
|

|
Bonjour à tous!
Et bon week-end!!
Cordialement,
Laura

|
|

|
re-bonjour, Chantal,ça me plairait bien de faire des transcriptions, mais il faut du temps...et je n'en ai pas beaucoup...dans le commerce,on a des horaires pas faciles...et quand je m'engage dans quelque chose, c'est à fond...alors pour le moment, je me consacre à mon arbre...j'essaie d'avancer le plus possible, et de l'agrémenter de tout ce qui est en rapport, les lieux de naissance, des photos...(quand j'en trouve)...j'ai encore du boulot... quand je serai à la retraite, c'est sûr je le ferai...mais je n'y suis pas encore...une dizaine d'années!!! si il y a des réunions généalogiques dans le coin,ce serait bien qu'on se le dise,non? au mois d'avril il y a gien, mais avant je ne sais pas où il y en a...et vous? @+ martine
|
|

|
Martine, je ne suis pas à la retraite non plus mais mère de 4 enfants j'ai donc cessé mon activité pour m'occuper d'eux! et j'ai de ce fait quelques moments libres.
Pour l'exposition de Gien, je viens de l'apprendre sur le forum du Loiret auquel je suis membre, il aura lieu en avril mais à quelle date? Je sais qu'il y en a une autre de prévue à St-Firmin-sur-Loire mais en septembre si mes souvenirs sont exacts! Je vous tiens informée
Chantal56
|
|

|
chantal, c'est le 13 avril à gien. je suis |