|
|

|
Bonjour LAURA.Bien sûr je regarderai pour te retranscrire ce qu'il te manque Je pense par contre que ton autre acte sera photocopié,car je n'ai toujours pas trouvé le réglage qu'il faut,on ne voit absolument rien sur la photo que j'ai faite!
JEAN-CLAUDE,dites dite moi ce que vous recherchez,je l'ajouterai à mon cahier de demandes,mais il faudra patienter un peu 
Solenn
|
|

|
Merci beaucoup Chantal pour votre aide,et je comprend mieux pourquoi tu n'as pas trouvé!Je me suis trompée,car ces informations,je les ai trouvées sur l'acte de décès de Guillaume,mais retranscrit à Trédarzec,dans les Côtes d'Armor,sa ville natale,et la date que je t'ai donné,c'est la date où a été retranscrit l'acte!En effet,il serait même décédé le 13 janvier 1891 à 1h30 du soir...As-tu une adresse-mail que je t'envoie l'acte?Il y a plein de choses notées,tu en auras peut-être besoin.
|
|

|
Sinon,j'ai fais mon tour habituel aux AD cet après-midi qui s'est bien passé cette fois!Les deux machines de mercredi étaient toujours défaillantes,mais il y avait beaucoup moins de monde,donc j'ai pu me mettre sur une qui fonctionne
Donc j'ai fais des trouvailles cette fois: BERNARD,depuis le temps que je devais chercher vos deux autres demandes ,j'ai trouvé deux actes à Orveau-Bellesauve: -l'acte de mariage de Jean Lepicier et Marie Madeleine Gaurat le 25 novembre 1732. Vous m'aviez demandé l'acte de naissance de Marguerite Lepicier en 1733,je ne l'ai pas encore trouvé. Par contre,j'ai trouvé la naissance d'un autre enfant de votre couple,je ne sais pas si vous l'aviez déjà,je l'ai donc imprimé.Il s'agit de la naissance de Jean Lepicier,né le 30 septembre 1733. Il me faudrait donc votre adresse afin de vous envoyer tout ça.
|
|

|
Et pour terminer: C.Mazeau,j'ai vos trois actes,il me faut donc vous aussi votre adresse pour vous les envoyer Est-ce qu'une âme charitable abonnée pourrait envoyer un MP de ma part à C.Mazeau afin de le prévenir que j'ai ses actes,car je vois que cela fait déjà une semaine qu'il n'est pas venu sur le site. Merci d'avance
Solenn
|
|

|
Bonsoir Solenn,
OK pour la photocopie!
Merci encore!
Bonne soirée
Cdt,
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
Merci beaucoup Juline
|
|

|
bonsoir solenn
juline m'a averti en MP de vos trouvailles. je lui ai transmis mon adresse mail.
mais en tout cas un grand merci pour le temps que vous m'avez accordé.
a tres vite.
je n'oubli pas les autres personnes de la file et leur passe le bonjour.
amitiés
lolottestunt
|
|

|
Bonjour tous,
La file devient de plus en plus vivante c'est génial !!!! Bien le bonjour à tous et une très bonne journée à toute la file Bises
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Bonjour au LOIRET
Sur PARIS nous avons ce matin un beau ciel bleu cela change d'hier ou nous avons eu de la pluie toute la matinée.
DIDIER
|
|

|
Bonjour
Je pense pouvoir consacrer quelques heures par mois pour vous aider dans vos recherches sur Orléans(une demi journée par quinzaine ou par mois). Comme je débute, et que je n'ai jamais mis les pieds dans une salle d'archives, je veux bien quelques conseils.
A bientôt caessandre@hotmail.com www.caessandre.spaces.live.com Baillé/Bernard/Gondat/Saintout/Prévot/Riet/Barreau/D'Etié/Capdeville/Déjean (33) - Delfour/Daguerre/Espagnat(33-64) - Almendros/Kantsos/Quessada/Alvérola/Giménez (Algérie-Grèce-Espagne) - Péron/Augé/Moine/Chataigné (17)
|
|

|
Bonjour à tous!
Ici à Marseille grand ciel bleu! Cette nuit, grosse pluie, donc ça fait plaisir de se lever sous le soleil!
Cassandre, j'ai moi-même fait une "excursion" de 3 jours à Orléans en début d'année, et tout ce que je peux vous dire, c'est d'être là avant l'ouverture! Un conseil, si vous comptez prendre des photos, les meilleures places sont les 5 machines contre le mur à gauche en entrant pour le matin. Plus vous serez contre le mur gauche, mieux ce sera : pas de contre jour, et des machines qui marchent (enfin, j'espère que ce ne sont pas celles dont tu parlais l'autre jour Solenn!).
En tous les cas, la documentaliste à lunettes (désolée, je ne connais pas son nom) a été adorable! Moi aussi je débute, et elle a passé du temps à m'expliquer tout le fonctionnement, le classement, les microfilms, les actes notariés...
Et les généalogistes que j'ai rencontré étaient très sympathiques!
Bonne chance et bonne journée à tous!
Laura.

|
|

|
à tous!
Le Morbihan est sous le soleil mais tout est gelé! Bienvenue à Cassandre
Solenn as-tu noté mon adresse?
Bon week-end Chantal56
|
|

|
Bonjour tout le monde Oui Chantal,je viens de noter ton adresse,merci encore. Je viens d'ailleurs de t'envoyer un mail.
Solenn
|
|

|
C.Mazeau,je viens aussi de vous envoyer un mail,j'espère que vous l'aurez,car j'ai des soucis avec mon adresse hotmail qui me renvoyait sans cesse les mails de Chantal et le vôtre! Enfin apparement ça a marché cette fois.
|
|

|
Juline,bien sûr,je regarderai,si je peux rendre service J'espère qu'on m'autorisera à consulter,mais je pense que ça devrait être possible,je ferai dmon mieux
|
|

|
Moi non plus! Mais bon,on verra bien
Solenn
|
|

|
Solenn
J'ai bien reçu la photo de l'acte +. Je t'ai envoyé un message sur ta BAL mais celui-ci n'a pu être délivré!!! et m'est revenu  Je te tiens informée dès que j'ai du nouveau Bonne journée, très ensoleillée en Morbihan = les mimosas sont en fleurs...c'est magnifique A+ Chantal56
|
|

|
Chantal,il faut réessayer plusieurs fois d'envoyer ton mail,il finira par passer,moi c'est comme ça que j'ai réussi à envoyer les deux mails.
|
|

|
Les amis,voulez-vous bien m'aider?Je viens de relire un acte que j'ai depuis un bon moment et je viens seulement de m'apercevoir d'une toute petite note écrite sur le côté gauche de la page,un peu en travers,mais je ne parviens pas à déchiffrer ce qu'il est écrit. Je met donc l'acte ici et vous me direz ce que vous réussissez à lire.
|
|

|
Bonjour Solenn,
Personnellement, je lis "Meuble, lui est dans l'hesson". Ca ne veux pas dire grand chose, mais peut-être est-ce en rapport avec le lieu de décès de l'époux ou alors le testament?
Désolée, je ne pense pas trop vous aider!
N'avez-vous pas la possibilité de revoir l'acte réel?
Bonne chance,
Laura.

|
|

|
Non malheureusement Laura,car il se trouve dans les Côtes d'Armor.Que ce soit toi ou Pascale,ça ne veut rien dire,mais c'est un peu ce qui semble être écrit.Peut-être que quelqu'un d'autre saura nous éclairer!
|
|

|
Solenn
le premier mot ressemble à meuble mais je ne pense pas que cela soit possible ensuite je lis :
né dans l'Armor
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Arf,j'ai beau m'évertuer,je ne parviens pas à savoir ce qui est écrit rien de logique en tout cas.
|
|

|
Tant pis Juline,c'est bizarre comme phrase... Avez-vous reçu mon MP?
|
|

|
Salut les jeunes généalogistes,
Je suis un peu insomniaque cette nuit,
pour le déchiffrage, je lis "meubles il (ou elle) est dans l'armoire"
A mon avis c'est plutôt une annotation sans importance du bonhomme qui tenait les registres à l'époques, pour se rappeler de quelque chose qui se trouvait dans l'armoire ???
bizarre, j'ai jamais vu ça de mon côté, qu'en pensez vous ?
Bisous et bonne nuit
|
|

|
Apparemment Florian,il s'agirait plus de "meubles et il est dans le besoin",c'est du moins ce que la plupart s'entendent à lire.
|
|

|
bonjour Solene et bonjour a toute la file je recherche la naissance de Margueritte BENOIT née en 1807 ou ? ainsi que son mariage avecDenis DEVINE vers 1830.j'ai 2 naissances de ses freres en1804 et 1809 a Mainvillers je suis allé cet été dans le Loiret mais beaucoup de mairie étaient fermées cette Margueritte Benoit est fille de Etienne BENOIT et Marie-Cecile ROUAULT D'apres son acte de deces Etienne BENOIT serait né a Sermaises en 1744 et marié en 1ere noces avec Perrine CAILLON je ne possede aucun de ses actes.les AD d'Orleans ne peuvent pas m'envoyer les Micro film je compte donc sur les bénévoles pour avancer un peu toute info sera la bienvenue mais rien ne me presse.faisant moi même des recherches en Ariege je sais que c'esr tres long merci d'avance pour votre cooperation cordialement Jean-Claude
|
|

|
à tous!
Après lecture de cet acte de +, je lis "meubles" ensuite on a rayé "elle" et remplacé par "il" est dans le besoin. Je n'ai jamais rencontré cette anotation en marge, j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une formule courante car sur l'acte suivant, il y a également en marge "meubles". Solenn pourquoi ne pas te renseigner auprès de cette commune pour connaître la signification?
A+ Chantal56
|
|

|
Vous devez avoir raison, mais je ne comprends vraiment pas la signification d'une telle annotation .... Si tu t'adresses à la mairie comme le suggère Chantal, pourras-tu nous tenir informé de cette histoire ?
Bonne fin de week-end
|
|

|
je lis : meubler .... il: est dans le besoin
voilà RAMPON/ARNAL/BAZALGETTE(lozère)/FLORENCY(25 15)/LE GALLOU(25)/JEANTET(39 75)/NOEL(75, 15)/CHAZALY(75, 15)
|
|

|
Hum,je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit là.Pascale,pourriez-vous reformulez s'il vous plait tout ceci car moi en tout cas,je n'ai pas compris grand-chose.
Solenn
|
|

|
Chantal,Florian,j'ai un début de piste.Il semblerait que ce soit en rapport avec le fait que mon AAAGP (époux de la décédée)était commerçant,tout comme elle.En théorie,il devrait avoir des biens,mais au moment du décès,il se trouvait dans le besoin. Ce qui expliquerait pourquoi je ne trouve plus sa trace dans la ville où il a vécu et travaillé durant presque 15 ans après le décès de sa femme,car il s'agit de ma branche principale où je cale depuis bien longtemps!Mais je vais peut-être appeller la mairie pour en avoir le coeur net,car il est effectivement écrit "meubles" sur le début de la page suivante. J'ai des ancêtres compliqués!
|
|

|
Je vous rassure Solenn, je n'ai pas compris non plus le message de Pascale.

|
|

|
En effet,ça me rassure,car ça ne m'a pas semblé très clair.
|
|

|
bonjour tout le monde solenn martine florian laura juline et les autres bonne journee à tous a tout a l heure bisous
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
bonjour sans doute est ce pour moi que pascle est en colère ? quoique j'ai un doute puisque je lui ai répondu deux fois par mp .. mais dans ma boite je ne vois pas ce mp .. autre chose quelques difficultés à accéder au forum font qu'hier je n'ai pu poster qu'un message sur la file.. mon ordi plante systématiquement...
donc s'il s'agit bien de moi : je cherche toujours le mariage des parents de Laure Compin dans le 45 mais pas les actes de décès puisque j'ai déjà ces dates là.... et que je suis en attente par ailleurs d'acte de décès de sa mère sur le site de paris. donc je disais sur mon mp que les autres actes ne m'intéressaient pas.. recherchant juste a savoir le nom du papa ; et je pensais que sur l'acte de décès était mentionné le maraige. voilà les aléas de l'informatique font que je n'ai pas voulu délibérément ignorer votre message... mais ce n'et pas la première fois que je ne recois pas .... ou que je n'arrive pas a envoyer... veuillez m'en excuser RAMPON/ARNAL/BAZALGETTE(lozère)/FLORENCY(25 15)/LE GALLOU(25)/JEANTET(39 75)/NOEL(75, 15)/CHAZALY(75, 15)
|
|

|
Bonjour à tous!!!
Aujourd'hui lundi, nous avons la tempête à Marseille!! Gros orage!!
Alors vite, devant l'ordi pour la généalogie!!!
Bises à tout le monde et bonne journée!
Laura.

|
|

|
Bonjour tous,
Bon courage Laura, orage c'est jamais rassurant. Moi non plus j'ai rein compris au message de Pascale !!!!
Bises
|
|

|
un ti rapide à tous
Car mon ordi me fait des misères et je n'est absolument rien compris non plus au message de Pascale je
TRES BONNE JOURNEE A TOUS ET TRES BONNE CONTINUATION DANS VOS RECHERCHES.

|
|

|
pas d orage ici en hp mais un coup de vent j'te raconte pas on se croitait au mois de mars avec les giboulées
bonne journee a tous bisous
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
ici ciel clair masi bourrasques de vent aussi... brrr et il ne fait pas chaud.. mais bon on nous promets du beau temps pour la semaine.... on nous a pas dit laquelle !! RAMPON/ARNAL/BAZALGETTE(lozère)/FLORENCY(25 15)/LE GALLOU(25)/JEANTET(39 75)/NOEL(75, 15)/CHAZALY(75, 15)
|
|

|
à tous!
Sous le soleil en Morbihan et çà décoiffe Chantal56
|
|

|
Ici ça souffle encore,et le ciel est très noir,mais ils avaient prévu de l'orage.Annette,je jetterai quand même un oeil sur vos Compin vendredi,car je n'avais pas eu le temps de tout regarder.
|
|

|
Ola,j'me sens pas bien,flûte de gastro...
|