|
|

|
BONSOIR TOUTE LA FILE LA PLUIE C EST REMISE A TOMBER QUELLE BARBE !!! VIVEMENT CET ETE EN ATTENDANT UN PEU DE SOLEIL

"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Oui Chantal, Mais c'est vrai que j'aimerais parfois que ça avance un peu,du fait que j'ai beaucoup de demandes imprécises sur les lieux ou les dates,donc c'est plus long. Une petite question: vous m'avez indiqué que vos actes de décès se situaient après 1793,quel âge avaient-ils à cette date?Histoire de me donner un ordre d'idées pour les années à chercher. La pluie est revenue,et le vent aussi,vivement le soleil et le froid sec!
Solenn
|
|

|
salut tout le monde!ça fait longtemps que je ne suis pas venue papoter avec vous...l'état de santé de ma mamie est toujours pareil, un jour ça va, un jour on croit que c'est la fin... bref, c'est la vie... bon une petite question,c'est pas vraiment de la généalogie mais... voilà dans le café de mes grands parents (la photo avec les voitures à chiens), sur les murs du café il y avait des peintures qui représentaient...mon grand père derrière son bar et des clients, des dessins de chasse (des canards je crois)...et peut être autre chose...ces peintures ont été recouvertes lors des transformations et j'aurais beaucoup aimé retrouver des photos de ces dessins.... en ce temps là, on ne faisait pas encore beaucoup de photos... bref je ne sais pas où ni comment chercher... le nom du peintre serait LAMBOLEY, réfugié à CERDON (45)c'est tout ce que je sais....quelqu'un a t il une idée pour orienter mes recherches...
 mon arbre ___________________________________________________________
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
Bonjour à tous
Daniel, une bonne nouvelle, j'ai l'acte de décès de PILLARD Célestin à Saint Gondon en 1919. Il est né à Saint Benoit sur Loire le 16/10/1841. Etes-vous abonné? Donnez-moi votre adresse mail.
Par contre je n'ai pas celui de son épouse PETIT Alexandrine. Sur l'acte de décès de Célestin, il n'est pas veuf. J'ai cherché jusqu'en 1930 (elle aurait eu 86 ans), sans résultat, Elle est peut être décédée peu après 1930, mais je n'avait plus le temps de chercher, j'ai failli être en retard au boulot.
La secrétaire refusait de me laisser consulter les registres de décès car moins de 100 ans, pourtant, ce ne sont que les naissances et mariages qui ne sont pas consultables. J'ai dû pas mal insister. En fait dans un même registre il y a naissances, mariages et décès, c'est peut être pour ça qu'elle ne voulait pas.
A plus tard Flo
|
|

|
merci florence et joëlle de vous inquiéter pour moi, c'est gentil.....joëlle, je n'ai pas reçu ton MP.. je n'avais pas trop de temps en ce moment avec les aller-retour à l'hopital mes jours de repos... je vais me remettre à la généalogie sérieusement dès que possible...là je cherche des Lamboley j'attends des réponses... bisou @+ martinec265
CHESNÉ, FOUBERT, HENRY, BACHARD, LAMBERT, GASSER, MARTINET, DUBOIS dans le 18,41 et 45
|
|

|
Bonsoir Martine
Sur les pages jaunes, il y a 3 Lamboley dans le Loiret....peut-être des parents?
Amicalement Bénédicte
|
|

|
Bonsoir Florence
Je vous remercie énormement d'avoir pu allez à la mairie de Saint Gondon, je suis super content que vous ayez trouvé l'acte de décès de PILLARD Celestin.
Pour l'acte de naissance je vois avec Solenn qui peut aider aux AD du 45.
A plus tard et encore merci.
Amicalement @ +
Daniel du 17
daniel du 17
|
|

|
BONSOIR MARTINE SOLENN ET TOUTE LA FILE MARTINE J AI PAS DE BOL AVEC MES MP C EST LE 2EME QUI N ABOUTIT PAS ENFIN CONTENTE DE TE SAVOIR DE RETOUR PARMI NOUS REPOSES TOI CAR TU DOIS ETRE CREVEE DE FAIRE TOUTESCES ALLEES ET VENUES JE VAIS FAIRE QQ RECHERCHES SUR INTERNE POUR TON LAMBOLEY. on NE SAIT JAMAIS BISOUS
AMITIES A TOUS A DEMAIN
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Daniel pas encore reçu votre adresse...Je crois que les mp sont un peu longs à arriver
|
|

|
Solenn Le couple serait né vers 1729 d'après mes estimations !! François LOISEAU à St-Firmin mais son épouse Anne(Catherine) PRESNE = mystère Je vais croiser les doigts A demain Chantal56
|
|

|
Bonsoir Florence
Je vous ai envoyé un MP sur le nouveau site de Paris mon adresse E.mail
Amicalement @ +
Daniel du 17 daniel du 17
|
|

|
Désolée Daniel voila 3/4 d'heure que j'essaie de vous l'envoyer mais j'ai un probleme de messagerie Je ré essaierai demain Bonne nuit Flo
|
|

|
merci bénédicte, je regarderai demain les pages jaunes. joëlle merci aussi de ton aide... bonne nuit à tout le monde. martine
|
|

|
Bonjour les gens Merci Chantal,je vais regarder ça tout à l'heure,en espérant que je trouve!
Il fait toujours aussi mauvais ici,snif. @plus tard
Solenn
|
|

|
BONJOUR SOLENN ET TOUTE LA FILE
POUR LE TEMPS CA DOIT S ARRANGER DEMAIN ET DIMANCHE. PATIENCE!
MARTINE
JE PENSES A TOI POUR LAMBOLAY, CE MATIN J ETAIS CHEZ LE COIFFEUR ET CET APRES MIDI JE ME METS AU BOULOT
BISES A TOUS A+
|
|

|
MARTINE LES LAMBOLEY SONT PRATIQUEMENT TOUS ORIGINAIRES DE LA HAUTES SAONE IL Y EN A QUELQUES UNS DANS LES BAS RHIN MAIS SONT TOUS DE FRANCHE COMTE
JE CONTINUE MES RECHERCHES A+
|
|

|
Bonjour tous,
Solenn doit déjà être aux AD, donc je lui souhaite bon courage par transmission de pensée, qui marche d'AD en AD ....
Chantal, j'ai demandé au "boss" pour DANGLA, il n'est pas très au courant de ce nom mais il va se renseigner aussi il m'a répondu, donc attendons, nous verrons bien.
Bonne journée et bon week-end
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Bonjour
Merci Florian je vais patienter.
Chantal56
|
|

|
Bon,ben me revoici des AD.Je n'ai rien trouvé de ce que je voulais! Chantal,il va vous falloir patienter encore car j'ai cherché vos actes de décès durant 2h et pour l'instant,rien. Mais c'est possible que je le trouve les prochaines fois,car je suis arrivée à l'année 1802(c'est dire si il y en a,des actes par année!) CHARLES,j'ai voulu voir les recensements pour votre couple rue des gourdes en 1888,malheureusement,toutes ces archives ont brûlé pendant la guerre!Mais tout n'est pas perdu,le double doit se trouver aux Archives municipales,il faudra donc que j'y aille lorsque j'aurais du temps. Pouh,quelle histoire!
Solenn
|
|

|
BONSOIR TOUT LE MONDE JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN DE SEMAINE ET A LUNDI

|
|

|
salut tout le monde, merci joëlle pour les lamboley, c'est ce que j'ai trouvé aussi, la haute saone, mais j'ai envoyé un message à un "généalogiste" de par là, on ne sait jamais, il connait peut être ce "tonton éloigné" peintre du loiret??? bon week end à tous... martinec265
|
|
|
RECHERCHE dans le 45 patronyme MAGNY MOULET FOUQUIN LECLERC Merçi de votre aide Marcel
|
|

|
hop
|
|

|
la file
Solenn merci pour votre aide aux Ad, je suis néanmoins confuse pour ces 2h consacrées à ma recherche vaine pour l'instant. Je vais essayer de trouver des indices pour vous faciliter le travail, mais je sèche ferme!
Bon week-end Chantal56
|
|

|
Bonsoir tout le monde! Chantal,il ne faut pas être gênée voyons,c'est seulement qu'étant étudiante,je dois aller aux AD lorsque je n'ai pas de cours,par conséquent,il reste souvent assez peu de temps pour faire des recherches appronfondies,mais je ne m'avoue pas vaincue!J'ai la ferme intention de trouver vos deux malheureux petits actes!
Solenn
|
|

|
Bonsoir Marcel.Pourriez-vous être plus précis dans votre demande?Car faire des recherches aux archives départementales avec seulements les noms de famille,cela risque d'être difficile!
Solenn
|
|
|
Bonjour Solenn Merci d'avoir pris mon message en considération. Pour le moment je sais que le Patronyme FOUQUIN est sur CHALETTE SUR LOING vers 1860 à 1900 avec FOUQUIN Désiré marié à PEPIN Aline et son fils FOUQUIN André marié à CLEMENT Léa. LECLERC est sur SOLTERRE avec le décès de LECLERC Zoé en 1929, fille de LECLERC Narcisse et PREVOST Pauline. MAGNY sur Montargis avec LOUIS et ARMAND 1893 ET 1897 peut être avant ou la région ABSENCE de date pour le mariage de MAGNY Maxime et LECLERC Zoé et absence de date de décès pour l'époux et de lieu de sépulture. Cordialement Marcel
|
|

|
Ah la la la une étudiante parmi nous bénévoles ? C'est vraiment beau, les mots me manquent ...
Moi même je croise très rarement des gens de mon âge (26 ans) quand je vais aux AD ou même sur les files où je participe, je suis bien content d'en voir enfin une, qui plus est étudiante donc sûrement plus jeune que moi encore ...
Félicitations Solenn et bon courage, mais je sais que trop bien que le courage ne manque pas dans le sang breton.
Bises et bon dimanche
|
|

|
Merci Florian pour le compliment,tu vas finir par me faire rougir! Si je n'avais pas eu mes problèmes de santé,j'aurais même certainement commencé le bénévolat avant novembre! Il est certain qu'apparemment,il n'y a qu'une minorité de "jeunes" qui s'interessent à la généalogie...alors évidemment,peu de très jeunes bénévoles! Donc rassures toi,je te comprend Florian Je suis toujours seule aux AD parmi bon nombre de personnes d'un certain âge(entre 65 et 80ans je dirais),et souvent beaucoup plus d'hommes que de femmes,mais il faut dire que les retraités disposent de plus de temps pour faire des recherches! D'où la difficulté pour moi vendredi aux AD car il ne restait déjà plus de place lorsque je suis arrivée! Sur ce ,bon dimanche à tous par ce temps maussade.
Solenn
|
|

|
Bien alors,personne de chez personne ce week end? EVELYNE,votre acte est parti hier CHARLES,j'ai toujours votre acte de Henri Huré,il ne me manque plus que votre adresse!
Solenn
|
|

|
salut solenn, mais non tu n'es pas toute seule, je viens de rentrer, je suis allée voir ma mamie à l'hopital, et surprise, aujourd'hui, elle allait bien, on a pu "discuter" toutes les 2 , elle était contente de me voir...alors qu'il y a quelques jours on croyait que c'était la fin... j'espère que toi ça va. @+ martinec265
|
|

|
Ce n'est pas grave Evelyne,c'est déjà très aimable de me rembourser des timbres,j'en suis même encore gênée d'accepter,mais en ce moment ça n'est pas une période facile donc...j'espère pouvoir en faire autrement dans quelques temps Votre acte a été posté vers 15h,je pense que vous l'aurez mardi au plus tard. MARTINE,je suis bien contente que votre grand-mère aille mieux,j'espère que cela durera,mais il n'y a pas de raisons,avec sa famille qui la soutien Bon courage à toutes les deux.
Solenn
|
|

|
Bonsoir Chantal Avec un peu de retard je vous remercie pour les indications sur les PETIT je prends note. Sur les PILLARD les dates sont trop loin pour l'instant.
Merci pour les indications.
Amicalement @ +
|
|

|
Daniel,j'ai noté votre demande,je la met(encore)en attente,le temps de terminer les demandes les plus anciennes que je n'ai pas encore trouvées Bonne soirée
Solenn
|
|

|
Daniel Je me permets d'intervenir, PILLARD Célestin et né le 16/10/1841 à Saint Benoit sur Loire et non à Saint-Gondon !!! En vous souhaitant à tous une bonne nuit et une bonne semaine. Flo
|
|

|
Bonsoir Florence 
Merci d'avoir rectifié sur le lieu de naissance de PILLARD Célestin je suis fatigué donc je vais me coucher pour reposer mon tête. Bonne nuit et merci encore.
Amicalement @ +
|
|

|
Bonjour tous,
Pour vous souhaiter une bonne semaine, mais commencons déjà par une bonne journée. Courage pour tes études Solenn, n'oublie pas de bien bosser avant de nous trouver les actes. Combien d'années te reste-t-il avant la vie active, si tout se passe bien ?
Bises toulousaines
|
|

|
Une bonne journée à toute la file du 45.
DIDIER
|
|

|
BONJOUR TOUTE LA FILE JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE SOIT D ETUDES POUR LES UNS SOIT DE RCHERCHES POUR LES AUTRES SOUS LE BEAU SOLEIL DES PYRENEES BISES A TOUS
|
|

|
Bonjour ici Florian,ne t'inquiète pas pour mes études,étant donné que je fais un bts de tourisme,ça reste dans le domaine de l'ancien Didier,je pense à vos demandes,je ne les oublie pas,mais patience patience
Evelyne,je viens de recevoir les timbres,c'est absolument adorable votre petit mot,les timbres sont si beaux que je ne vais plus vouloir les envoyer! Mais je suis un peu gênée,je ne comptais pas à ce que vous me remboursiez les photocopies avec...Double remerciement donc Ici il fait toujours aussi mauvais Bonne journée à tous
Solenn
|
|

|
Pas de bol Solenn pour le temps !! A Toulouse, il fait soleil à 100% dans le ciel, pas un pèt de nuages .....
@+
|
|

|
Florence,merci d'avoir rectifié le lieu de naissance,je pense que j'aurais cherché longtemps sinon
Solenn
|
|

|
MARCEL:je vais vous demander de me reformuler tout ce que vous m'avez dit dans votre précédent message pour être sûre de ce que je vous recherchez,que je ne me trompe pas! Recherchez-vous des actes de décès? Des actes de mariage ? Des actes de naissance?
J'attend votre réponse
Solenn
|