|
|

|
Bonjour à tous,
Françoise, rien sur le x Chevillard (Chevillart, Chevilliard) Rousseau ou Rondiau ou autre sur aucun sites ou moteurs de recherche généalogique.
Le plus approchant en nom et lieux et celui-ci :
Date de l'acte: 12/09/1645 Lieu de l'acte: Availles-Sur-Seiche (35)
SUJET Nom: CHEVILLARD - Prénom: René
CONJOINT Nom: ROUSSARD - Prénom: Marguerite
Fabrice
Généalogie TANVET
|
|
|
Merci Francis de vos recherches
Je pense que je suis partie d'une mauvaise branche , je vais recommencer en cherchant Les Chevillard sur Senonnes Mayenne Amicalement Fernande
|
|

|
bonjour,
j'aurai besoin d'un peu d'aide aux AD 35. quelqu'un pourrait-il m'aider ?
je recherche :
la naissance de BURONNIERE René entre 1750 et 1755 à Chevaigne, fils de René et de MONNIER Jeanne.
la naissance de RIGOLET (RIGAULET) Perrine entre 1713 et 1720 à Romagné, fille de Jean et de GODARD Perrine.
je sais qu'effectuer des recherches sur des registres paroissiaux sans dates précises n'est pas chose aisée... ainsi, si quelqu'un pouvait se charger de ma demande, je saurai être patiente.
avec tous mes remerciements.
christine
|
|

|
Christine,
Communes: Romagné Type Acte: B Date Complète: 03/04/1717 Prénoms: Perrine Nom sur Acte: RICOLET Nom Usuel: rigolet Prénom Père: Jean Prénom Mère: Perrine Nom Mère: GODART Nom Mère Usuel: godard Lieux Dit: Monnerais Observations: Guillaume Vegeais, Perrine Coudray / née hier, parents laboureurs Année: 1717 N° Photo: 2074 N° Liste: 51597
Rien sur Buronniere René sur Généabank
Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Bonjour, J'avais fait une demande sur cette file mais elle est restée sans réponse. Pourriez-vous dans la limite de votre disponibilité, me procurer aux AD 35, l'acte de naissance de GERARD Marie Joseph Thérèse °25-09-1890 à Noyal s/Bazouges. Voici mon adresse e-mail: dhotel.pascal@wanadoo.fr Merci d'avance. Cordialement votre. Pascal
|
|
|
Bonjour
Pourriez vous trouver pour moi l'acte de DC de Alice PIETERS DCD le 10/02/1980 à Montreuil en Tourraine , je n'ai pas son nom d'épouse Comme j'habite Montélimar il m'est difficile d'aller aux AD
Merci beaucoup
Mon adress mail : jules.dufossez@wanadoo.fr
Louisette
|
|

|
Fabrice,
merci pour ces informations. si je ne me trompe, généabank fonctionne avec un système de points payants....
pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le fonctionnememnt de ce site ?
merci encore
christine
|
|

|
Bonjour Louisette,
Êtes-vous certaine que Montreuil en Touraine soit en Ille et Vilaine???
De toutes manières ce n'est pas grave, pour un acte de 1980, il faut écrire à la mairie concernée.
Bonnes recherches Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci
|
|

|
Généabank fonctionne effectivement avec des points. Mais on ne peut y adhérer directement.
Il faut être adhérent d'une association participative à Généabank(C.F Liste des associations adhérentes sur le site généabank.org).
Fabrice
Généalogie TANVET
|
|
|
Bonsoir Brigitte Merci pour l'info, mais pour ce qui est de Montreuil en touraine en Ile et Vilaine, c'est ce qui est indiqué sur l'acte de naissance Amicalement Louisette
|
|

|
Louisette, Montreuil en Touraine est en Indre et Loire.Il y a donc erreur sur l'acte.L'Ille et Vilaine en Touraine, il y avait comme un petit problème!!
cet employé d'état-civil avait dû sécher les cours de géographie.....
Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci
|
|
|
bonjour je recherhe des actes de naissances mariage et deces de joseph neveu et de anne marie letournoux a médréac merci
|
|

|
BONSOIR, Ce message pour Florence.G519, Sophie.L794, Pascal.D137 J'ai bien noté vos demandes,je ferai au plus vite pour rechercher vos actes, et infos mais il y a beaucoup de demandes sur la file. Prenez patience. Amicalement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
BONSOIR,M.Françoise .P J'irai aux archives municipales de RENNES la semaine prochaine, je prendrai également l'acte de mariage BOUEXEL x LAFAURE. Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|
|
bonjour a tous ,
j'aurai besoin de votre aide pour des recherches aux AD . pour l'acte de ° de HUREL perrine eugenie le 02/03/1847 a Poligné et l'acte de x de ses parents HUREL pierre et HUREL julienne en 1843 a Poligné toutes actes concernant freres et soeurs m'interessent aussi .
d'avance un grand merci a la personne qui voudras bien prendre en charge ma demande .
amicalement krikri
|
|

|
Bonjour jean-Luc,
Voici la date de mariage des parents.
Type: M Date: 21.08.1843 Lieu: Poligné Insee: 35231-00 Nom epoux: HUREL Prenom epoux: Pierre Marie Age epoux ou date °: 26/10/1809 Origine epoux: Poligné Prenom pere epoux: Joseph + Nom mere epoux: FLOT Prenom mere epoux: Françoise + Commentaire epoux: HUREL Julien Marie frère, HUREL Jean Marie frère Nom epouse: HUREL Prenom epouse: Julienne Marie Age epouse ou date °: 16/12/1824 Origine epouse: Pancé Prenom pere epouse: Jean Nom mere epouse: DESBOIS Prenom mere epouse: Anne Brigitte
|
|

|
Il n'y a pas de relevés de naissance pour Poligné, je ne peux donc vous aider pour les frères et soeurs. mais voici les grands-parents:
Type: M Date: 09.07.1802 Lieu: Poligné Insee: 35231-00 Nom epoux: HUREL Prenom epoux: Joseph Nom epouse: FLOT Prenom epouse: Françoise
Type: M Date: 14.06.1816 Lieu: Pancé Insee: 35212-00 Nom epoux: HUREL Prenom epoux: Jean Marie Age epoux ou date °: 13/Prai/02 Origine epoux: Pancé Prenom pere epoux: Julien Nom mere epoux: DELALANDE Prenom mere epoux: Anne Françoise Nom epouse: DESBOIS Prenom epouse: Anne Marie Age epouse ou date °: 08/04/1791 Origine epouse: Pancé Prenom pere epouse: Julien Nom mere epouse: JOUON Prenom mere epouse: Anne Françoise Marie Brigitte
|
|

|
Maintenant les décès:
Type: D Date: 21.01.1848 Lieu: Poligné Insee: 35231-00 Nom: HUREL Prenom: Pierre Marie Age ou date °: 38 ans Origine: Poligné Prenom Pere: Joseph + Nom Mere: FLOT Prenom Mere: Françoise Nom Conjoint: HUREL Prenom Conjoint: Julienne Jeanne Marie Commentaire: HUREL Julien Marie son frère, HUREL Jean son beau-père
Type: D Date: 17.01.1842 Lieu: Poligné Insee: 35231-00 Nom: HUREL Prenom: Joseph Age ou date °: 67 ans Prenom Pere: Joseph + Nom Mere: CHAPPLAIS Prenom Mere: Perrinne + Nom Conjoint: FLOT Prenom Conjoint: Françoise + Commentaire: LEGAUD Julien, JAHIER Jean
Type: D Date: 20.08.1828 Lieu: Poligné Insee: 35231-00 Nom: FLOT Prenom: Françoise Age ou date °: 55 ans Prenom Pere: Jean + Nom Mere: RAGEAUT Prenom Mere: Jeanne + Nom Conjoint: HUREL Prenom Conjoint: Joseph Commentaire: MONNIER Pierre, GAUVIN Jean Marie, GUILLORET Thomas
Type: D Date: 01.07.1860 Lieu: Poligné Insee: 35231-00 Nom: HUREL Prenom: Jean Age ou date °: 67 ans Origine: Pancé Prenom Pere: Julien + Nom Mere: DELALANDE Prenom Mere: Anne + Nom Conjoint: DESBOIS Prenom Conjoint: Anne Commentaire: PECHOT Julien, LEPINAY Jea
Type: D Date: 12.10.1867 Lieu: Poligné Insee: 35231-00 Nom: DESBOIS Prenom: Anne Age ou date °: 75 ans Origine: Pancé Prenom Pere: Jean + Nom Mere: JOUON Prenom Mere: Françoise + Nom Conjoint: HUREL Prenom Conjoint: Jean + Commentaire: HUREL Joseph son beau-frère, PERRAULT Pierre Marie son gendre Brigitte
|
|
|
bonjour brigitte
un grand merci pour toutes ces données mais aurais t'il la possibilité de les avoir en photos numériques ou photocopies ,j'en reglerais les frais bien evidemment.
je conserve tout les actes dans des dossiers et sur ordi.
encore merci pour cette avançée
amicalement krikri
|
|

|
Jean-Luc, il faudra faire la demande petit à petit à marie-Joseph qui se déplace aux AD. Maintenant que vous avez les dates ce sera facile. Il faudra peut-être un peu de patience car elle est seule bénévole aux AD35. En ce qui me concerne je suis en Normandie, je ne peux donc pas vous aider pour les actes.
En revanche, je dois pouvoir vous trouver d'autres dates, donc quand vous aurez remis tout cela en ordre refaites une demande.
Bonne journée Brigitte
|
|
|
merci brigitte ,toutes ces données seront deja plus facile pour les recherches et j'en ferais la demande a marie joseph au fur et a mesure de ses possibilitées et je serais bien sure attendre car je sait que cela est beaucoup de travail et que les demandes sont nombreuses ; un grand merci pour tes réponses et cette grande avançée
amicalement krikri
|
|

|
Bonjour la file !
mes recherches m'amènent chez vous ... quelqu'un pourrait il me dire si les ad sont en ligne pour l'état civil?
car je cherche
°JEAN Michel vers 1767 à REDON + 10.03.1848 à SARZEAU
fils de JEAN Michel et MAURI Catherine
et si possible, le mariage de ces derniers?
merci de votre aide! Mijo
|
|
|
Bonjour la file.Ayant demenager aprés le dc de ma belle-mére je suis pas venue vous lire depuis 3semaines.Je vois que les demandes afflues,j'attendrais pour faires les miennes.Pour l'instant nous attendons notres branchement internet, je suis chez un ami ou je peus me connecter.Bien cordialement à tous.Michéle.
|
|

|
on remonte Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Bonjour à tous,
Brigitte,
Apparement vous trouvez pas mal d'infos sans aller aux AD (si j'ai bien tout compris )Pouvez vous me dire où vous glanez tous vos renseignements ?
Merci beaucoup
|
|

|
Bonjour,
NENEDAMOUR,
Nous l'avons déjà évoqué plusieurs fois sur ce post. Donc voir les post précédents et le site geneabank.org
Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Bonne nuit à tous
Claudine
|
|
|
bonjour
je recherceh egalement des infos sur le couple savinelle louis jean marie et rochereul leonie.je cherche a savoir s ils ont eu des enfants en 1875 76 77 78 79 .ils vivaient a cette epoque a vitre merci d avance patrcia
|
|
|
bonjour à tous
Marie Joseph, j'ai oublié de vous donner mon mail pour le registre matricule militaire de mon AGP si vous procédez par PN hopie57*numericable.fr sinon bien sûr, je vous rembourserai les frais
merci d'avoir accepté ma recherche et ne vous inquietez pas, je sais être patiente
sophie
|
|

|
Bonsoir IRIS, J'ai toujours votre fiche de côté, si vous avez répondu à mon message du 12/09, je ne l'ai pas lu. Êtes-vous sure de l'année et du lieu de naissance de PRUDHOMME Jean François, je ne le trouve pas à SAINT MÂLO? Abientôt, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir TUPINIER, J'ai pris votre demande, mais réponse, sans doute seulement en fin de semaine prochaine. Bien cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Pour Marie-Joseph
J'ai oublié de vous donner mon mail pour le cas où vous trouveriez l'acte que je vous ai demandé.
marie-pierre.gabereau@total.com
Merci d'avance pour votre gentillesse
|
|

|
Bonjour la file Bonjour Marie-Joseph !
Merci à vous pour la prise en charge... j'attendrai de vos nouvelles...
je salue votre dévouement et dites moi si je vous dois quelque chose pour les frais
à bientôt de vous lire Mijo
|
|

|
Bonsoir MARIE-PIERRE, Je n'ai rien trouvé aux AD, car les registres ne sont pas archivés. Ecrivez aux archives municipales de FOUGERES,demandez la naissance de Juliette et éventuellement, les actes de naissance correspondants aux parents; vous devriez y trouver beaucoup de renseignement. Voici l'adresse: Archives municipales 9 rue des frères DEVERIA 35300 FOUGERES N'hésitez pas si besoin pour plus avant dans le temps. Bien amicalement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir Tupinier.H2 Désolée, je n'ai rien trouvé, pas de JEAN Michel vers 1767 à REDON. Êtes-vous sure du lieu de naissance? Pas de trace, non plus, du mariage en ILLE ET VILAINE. A voir dans le MORBIHAN. Revenez vers moi, quand vous le désirerez. Amicalement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
bonsoir Marie-Joseph,
Merci pour vos renseignements. Je vais leur écrire pour leur demander.
Je vous souhaite une bonne soirée
Amicalement
|
|

|
Bonsoir,
J'avais déjà regardé, et rien non plus sur Généabank Ille et Vilaine pour NENEDAMOUR.
Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Bonsoir la file! Bonsoir MARIE JOSEPH! j'ai l'acte de mariage de ce Michel JEAN où il est mentionné : "natif de la ville de RHEDON département de Lisle et Vilaine,fils majeur de feu Michel JEAN et de Catherine MAURI, père et mère domiciliés de la dite ville de RHEDON et le dit contractant veuf de Guillemette André"
peut être que cela peut vous aider dans la recherche... je n'ai ni l'âge ni la date de naissance de mentionnés sur l'acte de mariage
cordialement Mijo
|
|

|
Un petit en passant et surtout pour remercier Marie-Jsoeph, pour les actes que j'ai bien reçus.
Merci beaucoup
Claudine
|
|

|
Bonsoir Marie Joseph, Je voudrai savoir, surtout sans vous précipiter, si vous avez trouvé quelquechose concernant NOBLET Julien, Claude, Gilles né le 02/04/1796 et marié avec ROUILLEAUD Jeanne Louise Perrine en 1824 et très certainement à Cancale.Acte de mariage et acte de DC de Noblet Julien. Surtout il n'y a pas d'urgence mais seulement pour savoir s'il y a un problème.Bonne soirée BETTY
|
|

|
bonjour a tous ,
je recherche l'acte de °de SILORET Jean-Marie à Langon vers 1861 est ce quelqu'un qui va au AD35 pourrais m'aider
merci d'avance
|
|

|
bonjour à tous il y a un moment je vous ai demandé l'acte de mariage de guillory guillemette avec delepine jean et vous avez trouvé sur geneabank est -il possible d'avoir une photos de l'acte amicalement
|
|
|
Bonjour à tous. Je suis revenu de cure hier (de Luchon dans le 31) et je vois que vous n'êtes pas rester inactif....surtout Mariejoseph !!!! Ayant consulté mes Mails et n'y ayant rien trouvé concernant mes recherches, j'en déduis que Mariejoseph n'a rien trouvé sur Michel ANNEE né vers 1648 à Loutehel. J'attendrai donc la mise en ligne des AD35 dont j'ai vu dans la file qu'elle aurait lieu vers le début 2009. Patience...patience....quand tu nous tiens !!! Merci pour le dévouement indéflectible de cette seule bénévole qu'est Mariejosephb. Si un jour je monte par la haut, je me promets de passer la voire [si possible... ;!) ]
|
|