|
|

|
Bonjour Bérénice,
Voici le relevé de généabank 35 Bonne soirée Francis
Type: M Date: 20.02.1846 Lieu: Cesson-Sévigné Insee: 35051-00 Nom epoux: ROBERT Prenom epoux: Toussaint Jean Nom epouse: LARDOUX Prenom epouse: Jeanne Marie
|
|

|
Bonsoir Christelle,
Il n'y a pas de relevés de ° sur généabank pour Redon ! désolé !!
Francis
|
|

|
Bonjour Francis,
Merci pour l'information.
Existe t-il sur le net les tables decennnales dIlle et Vilaine. Car après tous ils n'ont sont peut-être pas nés à Redon.
A bientôt,
Christelle.
|
|

|
Bonjour FRANCIS, Merci de votre réponse, cela me permet d'avancer un peu et me fait gagner du temps. J'ai pris note pour les 2 actes, je vous trouverai du temps, car ce n'est ^pas long lorsque l'on a les dates. A demain soir, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir MARIE-JOSEPH,
Merci et bonne soirée
Francis
|
|

|
Bonjour Christelle,
Non, sur le Net nous n'avons pas de tables décennales pour le 35.
En téléphonant à la Mairie de REDON, peut-être aurez-vous une réponse ?
Nous n'avons que "généabank 35",relevés des actes faient par les bénévoles.Pour certaines communes tous les relevés ne sont pas en ligne !
Bonne soirée
Francis
|
|

|
merci beaucoup. comment puis-je maintenant retrouver d'autres informations sur eux ? y a-t-il un site accessible pour le 35 (un peu comme celui de marne-archive qui m'aide beaucoup puisque la majorité de mes ascendants sont originaire de ce département) ?
|
|

|
Bonjour Bérénice,
Pour le département 35 nous n'avons que "généabank" . Relevés des actes effectués par les bénévoles lors des saisies des actes.
Les archives ne sont pas encore en ligne.
Il faut être adhérent du cg35 ou à tout autre cercle rentrant leurs relevés dans ce système pour avoir accès (par code)
En attendant, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir (je prends des congés vers le 25/07)
Francis
|
|

|
Bonsoir CHRISTELLE,
Le registre des naissances de l'année 1901 pour REDON est aux AD. Si vous n'avez trouvé personne, je regarderai la semaine prochaine. Je pense qu'il s'agit de vos AGP; dans votre entourage, vous devriez obtenir des renseignements? Avez vous regardé sur le livret de famille de vos parents, dans lequel se trouve beaucoup de dates et lieux. Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir à vous tous,
Merci à vous Francis, ainsi qu'à Marie-Josephb.
En faite il s'agit des grands-parents de mon époux. J'ai questionné ma belle-mére et au finale ils sont nés à La Chapelle-Saint-Madelaine qui est devenue en 1976 La Chapelle de Brain commune de Redon. D'où l'erreur je pense.
Merci à vous pour les infos. Christelle.
|
|
|
Un petit bonjour en passant pour vous dire que j'ai eu des réponses par un ..généalogiste canadien .J'ai donc eu le décès de victor Colvez ainsi que ceux de ses descendants directs;. C"est quand méme formidable cette entraide ! Amitiés Suzanne
|
|

|
Hello Marie Joseph,
Il n'y a aucune urgence car là ou sont nos ancêtres, le temps ne compte pas, mais c'est juste pour savoir si vous aviez pris ma demande du 7 juillet en compte ou si je dois la reformuler ? 
Une petite question aussi que je me pose : Les archives de recensement restent combien de temps en Mairie avant de partir aux AD ?
Merci d'avance pour votre aide
Michèle
|
|

|
bonjour a tous... . coucou MARIE-JOSEPH !..j'ai bien eu votre message,merci, MAGUY JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
Bonjour à toute la file.
Je viens de trouver des ancêtres de mon épouse dans le département de l'Ille et Vilaine...
Pour l'instant, tout était dans la Loire Atlantique (Archives en ligne)
Je n'ai pas lu tous les messages, loin de là, mais je crois avoir compris que la bénévole de cette file s'appelle Marie Joseph
Je m'appelle donc Thierry et réside à côté de Dijon, en Côte d'Or.
Je vous remercie de m'indiquer s'il est possible de faire quelques demandes d'actes... Pour l'instant, ce serait sur les communes de Guipry et de Mernel.
A vous lire, bien cordialement
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
POUR MICHELINE du quebec !... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
Bonjour Olga et Thierry,
Les relevés de généabank35 sont les suivants:
Guipry : ° : 1619/1805 x : 1635/1899 + : 1672/1674
Mernel : ° : 1806/1877 x : 1626/1899
Si vos actes sont dans ces créneaux de dates, je peux vous communiquer les relevés en attendant !
Cordialement
Francis
|
|

|
BONSOIR MICHELE, J'ai bien pris en compte votre demande. Je pense faire un saut demain aux AD. Donnez moi un é-mail s'il vous plait; cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir Francis et merci de votre accueil et de votre réponse.
Comme vous dîtes, je peux prendre les relevés en attendant... Mais, j'ai pris l'habitude de n'alimenter mon arbre, qu'à partir des actes...
Voilà tout de même les trois actes que je souhaiterais obtenir, (pour l'instant, puisque vous vous doutez que cela évolue vite)
X GREE Pierre et LOURIAIS Marguerite, entre 1770 et 1785 à Mernel.
° Joseph GREE le 13/03/1785 à Mernel
° Jeanne BERTIN, le 17/11/1792 à Guipry
Bien cordialement
Thierry
http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
BONSOIR OLGA et THIERRY, Vous pouvez poser votre demande sur la file. Je cherche en fonction de mes disponibilitées, mais vous devrez patienter, car les archives départementales ferment du 01/08 au 18/08, et j'ai assez de demandes pour la semaine prochaine. Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir Marie Joseph,
Merci ! Ma demande est donc déposée... Et bien évidemment, j'attendrai mon tour...
Thierry
|
|

|
Bonjour MARIE-JOSEPH,
Pour répondre à votre question, je veux bien de votre aide.
En faite LEVESQUE ALEXIS JEAN MARIE est né en 1901 à La Chapelle-Saint-Melaine devenue depuis La Chapelle de Brain.(idem pour son épouse GILBERT MADELAINE ANGELINA MARIE née en 1904)
Il s'agit des grands parents de mon époux.
Par avance, merci de votre aide.
Bonne soirée.
Christelle.
|
|

|
Merci Marie-Joseph pour les actes bien reçus.
Amicalement
Claudine
|
|

|
Bonsoir Olga et Thierry,
Je me doute bien que comme tout bon généalogiste, les relevés ne suffisent pas,mais permettent de débloquer une branche si besoin !
Ci-dessous, le relevé de x qui va permettre à MARIE-JOSEPH de le trouver plus rapidement. (les parents ne sont pas cités)
Jeanne BERTIN semble inconnue sur les relevés de Guipry (en 1792)!! Avez-vous les parents ?
Bonne soirée
Francis
Type: M Date: 13.02.1776 Lieu: Mernel Insee: 35175-00 Nom epoux: GREE Prenom epoux: Pierre Nom epouse: LOURIAIS Prenom epouse: Marguerite
|
|

|
Marie Joseph,
Voici mon mail :
lambia1@orange.fr
Un grand merci Marie Joseph
Michèle
|
|

|
Bonjour à tous
Francis,
Merci de votre aide.
Pour la date de naissance de Jeanne BERTIN, c'est cela qui est indiqué dans son mariage avec Joseph GREE, le 27/06/1813 à Guipry. Elle est la fille de Pierre et de Jeanne PIGEAUX (j'ai déjà le X du 06/09/1790 à Guipry)
-Pierre BERTIN est le fils de Jean et de Jeanne LELIEVRE Vu sur ce site : Guipry (35) BERTIN J*** x LELIEVRE Période de l'acte : 1750 - 1775 acte de mariage non filiatif (parents non cités)
Jeanne PIGEAUX est la fille de Jean et de Jeanne OLLIVIER
Cordialement
Thierry
|
|

|
Bonjour Olga, Thierry,
J'espère que MARIE-JOSEPH aura plus de chance que moi pour l'acte de Jeanne BERTIN ! (pas trouvé
Les enfants du couple BERTIN / PIGEAUX : (orthographe de la mère diffère)
Francis
Type: N Date: 15.11.1798 Lieu: Guipry Insee: 35129-00 Nom: BERTIN Prenom: Perinne Lieudit: la Mélatière Prenom Pere: Pierre Nom Mere: PIGEAUT Prenom Mere: Janne ________________ Type: B Date: 30.07.1791 Lieu: Guipry Insee: 35129-00 Nom: BERTIN Prenom: Pierre Louis Lieudit: la Melatière Prenom Pere: Pierre Nom Mere: PIGEAUT Prenom Mere: Jeanne
Type: N Date: 20.10.1794 Lieu: Guipry Insee: 35129-00 Nom: BERTIN Prenom: Marie Lieudit: la Melatière Prenom Pere: Pierre Nom Mere: PIGEAU Prenom Mere: Jeanne
|
|

|
Olga, Thierry,
Voici le mariage du couple BERTIN J./LELIEVRE J. :
Bonne Journée
Francis
Type: M Date: 18.02.1751 Lieu: Guipry Insee: 35129-00 Nom epoux: BERTIN Prenom epoux: Jean Age epoux ou date °: 28 ans Origine epoux: Guipry Nom epouse: LELIEVRE Prenom epouse: Jeanne Age epouse ou date °: 35 ans Origine epouse: Guipry
|
|

|
Francis : merci encore pour ces recherches.
J'ai déjà la ° Pierre Louis 30/07/1791.
Donc, si Marie Joseph peut rajouter les ° de Perrine et de Marie...
Merci beaucoup
Thierry
|
|

|
Olga Thierry,
Les enfants du couple BERTIN J./LELIEVRE :
Francis
Type: B Date: 27.08.1756 Lieu: Guipry Insee: 35129-00 Nom: BERTIN Prenom: Jeanne Marie Lieudit: la Melatière Prenom Pere: Jan Nom Mere: LELIEVRE Prenom Mere: Janne ________________________________________ Type: B Date: 13.02.1752 Lieu: Guipry Insee: 35129-00 Nom: BERTIN Prenom: Joseph Lieudit: la Mélatière Prenom Pere: Jan Nom Mere: LELIEVRE Prenom Mere: Janne ________________________________________ Type: B Date: 16.07.1759 Lieu: Guipry Insee: 35129-00 Nom: BERTIN Prenom: Louise Lieudit: la Melatière Prenom Pere: Jan Nom Mere: LELIEVRE Prenom Mere: Janne ________________________________________ Type: B Date: 04.01.1754 Lieu: Guipry Insee: 35129-00 Nom: BERTIN Prenom: Pierre Lieudit: la Melatière Prenom Pere: Jan Nom Mere: LELIEVRE Prenom Mere: Janne ________________________________________
|
|

|
N'en jetez plus
Thierry
|
|

|
BONSOIR CHRISTELLE, Les registres qui sont aux AD, pour LA CHAPELLE DE BRAIN, s'arrêtent en 1889. Pour avoir des infos, commencez par lire l'acte de mariage de vos parents, ou leur livret de famille, sur lesquels sont notés bien des dates et lieux, puis vous remontez facilement. Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Dommage Thierry, c'était bien parti !
Francis
|
|

|
Bonsoir la file !
Francis : Je plaisantais...
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Thierry,
C'est ainsi que je l'avais compris et si vous avez besoin,pas de soucis ! mais dernière semaine de juillet le départ pour 1 mois 1/2 (sans l'ordi)
Bonne soirée
Francis
|
|

|
Plus rien ne presse...
Marie Joseph : Puis je considérer que vous chercherez tous ces actes ? Il est hors de question que je fasse faire les recherches par deux personnes à la fois.(par l'intermédiaire d'autres sites..)
Bonne soirée à tous
Thierry http://fauve.wifeo.com/ (Le site d'Olga, pour ceux qui apprécient la peinture à l'huile et les poèmes)
|
|

|
Bonsoir Marie-Joseph,
Je vous ai envoyé un message dans votre BAL perso.
En effet, il y a un hic pour les actes que j'ai reçus hier
Bonne soirée
Claudine
|
|

|
Merci marie-joseph,
Je vais tenté d'avoir plus d'infos mais cela n'est pas évident...
Merci encore et à bientôt.
Christelle.
|
|

|
Bonsoir la file,
Je suis nouveau sur cette file et je recherche une personne qui pourrait me procurer un acte au AD et dont le contenu me permettrait de débloquer une branche.
Je suis allé sur le site des AD pensant que celles-ci étaient en ligne...
Donc ma venue ici :
Il s'agit de :
Acte de mariage Date : 24/01/1867 Commune : Louvigné-du-Désert Epoux : Joseph, Pierre BARDOU Epouse : Félécité, Marie-Louise BIGOT
Je vous donnes mon adresse mail gilles.martineau6@wanadoo.fr
D'avance merci Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonjour Gillou,
Voici le relevé de généabank
Cordialement
Francis
Communes: Louvigné du Désert Type Acte: x Date Complète: 24/01/1867 Nom époux: BARDOU Nom usuel époux: bardou Prénom époux: Joseph Pierre Observation époux: ° le 06/06/1836 à La Bazouge du Désert, Cultivateur, dt Les Loges Marchis (50) Prénom Père époux: Joseph Prénom Mère époux: Jeanne Nom Mère époux: LARCHER Nom mère époux usuel: larcher Nom épouse: BIGOT Nom usuel épouse: bigot Prénom épouse: Félicité Marie Louise Observation épouse: ° le 13/06/1847 à Louvigné du Désert, Cultivatrice, dt Louvigné du Désert Prénom Père épouse: Julien Jean Marie Prénom Mère épouse: Anne Nom Mère épouse: BARON Nom Mère épouse usuel: baron Témoins - Observations: (naissance de lépouse, dernier chiffre pas trop lisible) année: 1867 N° Photo: 17563 N° Liste: 126355 lieu nai époux: La Bazouge du Désert lieu nai épouse: Louvigné du Désert
|
|

|
Bonsoir la file,
Merci Francis je vous ai répondu par mail.
Bonne nuit à tous Gillou Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonsoir la file...
Francis si je peux abuser...
Pouvez vous trouver sur vos sources 1 mariage dont le contenu m'interesse ?
Mariage Commune : Louvigné-du-Désert Date : Année 1837 (info sur geneabank) Epoux : Julien, Jean-Marie BIGOT Epouse : Anne BARON
D'avance merci. Si celà n'est pas possible je comprendrais très bien. Pas de soucis.
Bien cordialement Gillou Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonjour,
J'ai un petit problème de compréhension... Plusieurs des branches de la généalogie de mon amie dont je centralise les resultats sont de la commune de Loges Marchis, normalement dans la Manche. Mais lorsque je regarde sur geneabank, je peux lire la ligne suivante :
loges marchis (50) Ille et Vilaine Bretagne France
J'avoues que je m'y perd un peu....
Cordialement. Gillou Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|