|
|

|
bonjour, je vous remercie de m'avoir répondue, où avez-vous trouvez l'info ? oui, je sais je suis une casse-pied... hey on ne badine pas avec ses aïeuils... merci à vous ! bonne journée, Michèle
|
|

|
bonjour, hé oui, c'est bien là le grand problème avec ce jean bouhourd ! les infos du net ne sont jamais les mêmes, j'ai pu en vérifier quelques une grâce aux infos que j'ai eu par les actes de naissances de ses enfants par les archives en ligne de la loire-atlantique et elles ne collent pas avec ce famaux jean bouhourd là, ni avec ses frères, un même homme ne peut pas avoir la même année 26 et 33 ans !? ils étaient nombreux les gens bouhourd en ce temps là, et pour compliquer le tout, il y a aussi une autre anne pichard !!!! merci à vous et bonne journée, michèle
|
|

|
Michèle,
A mon avis le mariage de Jean en 1784 à St Sulpice-des-Landes est le bon.
Chatelier Michelle qui est la mère de l'épouse, est aussi la marraine de Anne née à Sion.
Concernant sa mère et pour l'époque Roul, Roux, Leroux sont trois façon de trouver ce patronyme en fonction des curés et des personnes ayant transcris les registres.
Pour l'age de Pierre (sans jeux de mots) idem, cela peut être du à une erreur de transcription.
Pour le mariage de 1723 cela colle (22 ans). si c'est bon, donc celui de 1729 et le bon aussi à cause de la veuve. Donc il aurait eu 30 ans et non 36.
Concernant la véracité de ces infos, elle proviennent de généabank et sont le fruit des transcription des registres effectués par les associations d'Ille et Vilaine. Généralement elles sont fiables et l'on ne rencontre que très rarement des erreurs.
Pour finir, comme les communes concernées sont dépouillées pour les périodes de recherche, ce sont les seuls actes qui colle. Et si le premier mariage est bon, une partie de la suite l'est aussi.
Grand-Fougeray Décès 1615 1904 Grand-Fougeray Mariages 1615 Grand-Fougeray Naissances 1616 1791
St Sulpice-des-Landes Mariages 1675 1900 St Sulpice-des-Landes Naissances 1793 1905
A+ Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Fabrice, bonsoir, je pensais jutement à vous, enfin à Jean Bouhourd, et je me disais que peut-être qu'il y aurait un acte de décès au nom de Jean Bouhourd veuf d'anne Pichard en premier mariage, puisqu'il semblerait qu'il se serait remarié après le décés d'Anne en l'an X survenu à Sion. j'ai cherché dans les registres et je n'ai rien trouvé avec cette précision "époux de feue d'Anne Pichard", je suis une sérial maniaque.... merci encore et bonne soirée Fabrice.
|
|

|
Michèle,
En cherchant un éventuel décès, j'ai surement trouvé le mariage d'un frère de Anne.
Type: M Commune: SION LES MINES Insee: 44197 Jour: 13 Mois: 5 Annee: 1813 Nom Epoux: BOUHOURS Prénom Epoux: Jean Date O Epoux: 22 ans Lieu O Epoux: Sion profession Epoux: charpentier Prenom Père époux: Jean Nom Mère Epoux: PICHARD Prenom Mere Epoux: Anne + Nom Epouse: ROUSSEL Prénom Epouse: Cécile Date O Epouse: 20 ans profession Epouse: ouvrière en linge Prenom Père Epouse: Joseph Nom Mère Epouse: BARREE Prenom Mère Epouse: Renée
Donc Jean était encore vivant en 1813 et Anne Pichard déjà decedée
Je continu, mais pour Sion il n'y a que les mariages sur Généabank.
A+ Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Bonjour à la file ! des photos numériques.... mais j'en rêve ! Bon je commence par le début, je suis bloquée dans ma généalogie à Jean Bouhourd marié à Anne Pichard, il s'emblerait en 1784 à Saint Sulpice des Landes en Ille-et-Vilaine, j'ai trouvé sur les archives départementales tous les actes de ses enfants, le premier né en 1784 à Sion, là où le couple vivait. Alors si il est possible d'avoir l'acte de mariage et de décès de Jean Bouhourd époux de feue Anne pichard, je serais enfin qui étaient ses parents. Merci, très sincèrement ! Mon mail mortia@hotmail.fr Bonne journée, Michèle !
|
|

|
Bonjour Michèle,
Vous êtes trop tatillonne. Il faut savoir qu'à cette époque les déclarations de naissances et de décès n'étaient pas sujette à production d'actes pour certifier la véracité des dires. Exemple pour un décès, la personne venant faire la déclaration pouvait être un voisin qui de mémoire donnait l'age du défunt et le nom de ses parents et épouse. cela était souvent sujet, surtout pour l'age à des approximation.
Néanmoins, je vous ai trouvé 2 autres actes intéressant.
Un troisième mariage pour Jean, je n'ai pas trouvé le second avec Leroux Marguerite.
Type: M Date: 30.07.1805 Lieu: St Sulpice-des-Landes Insee: 35316-00 Nom epoux: BOUHOURS Prenom epoux: Jean Age epoux ou date °: 46 ans Origine epoux: Sion les Mines(44) Prenom pere epoux: Julien + Nom mere epoux: ROUX Prenom mere epoux: Marie + Non veuve epoux: LEROUX Prenom veuve epoux: Marguerite + Nom epouse: DELAGREE Prenom epouse: Perrine Age epouse ou date °: 33 ans Origine epouse: St Sulpice des Landes Prenom pere epouse: François Nom mere epouse: CHAILLEUX Prenom mere epouse: Marie +
Et son décès à Sion en 1819.
Transcription des archives en ligne de Sion les Mines, décès 1819, page 3 :
le 11 février 1819, Jean Bouhours agé de 59 ans, laboureur, fils de feu Julien Bouhours et Jeanne Roux (je sais vous allez me dire que le prénom n'est pas le bon pour la mère. Mais peut être se faisait elle appeler par un second prénom. Assez courant à cette époque. Ou bien les déclarants se sont trompés. Le reste colle et dans le mariage le prénom est bon), mari de Perrine Delagree, est décédé en sa demeure du Claray.
Déclaration faite par 2 voisins.
Donc déjà 3 mariages pour Jean
Voila une pierre de plus.
A+ Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Michèle,
Des photos numériques ne vous apprendrons rien de plus.
Comme expliqué précédemment vous avez la chance que les transcriptions soient complètes.
Cela n'est pas toujours le cas. Cela dépend du bénévole qui s'est "farci" (passez moi l'expression) tout un registre actes par actes.
Certains notent uniquement le nom des époux le lieu et la date. Dans votre cas et pour ces communes les transcriptions sont complètes. Manque juste les témoins.
Sur les photos vous aurez exactement la même chose puisque les transcriptions proviennent des vrais registre. Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Bonjour Sylvie,
Pour La Guerche-de-Bretagne il y a sur Généabank uniquement les mariages de 1700 à 1877. Mais pas de mariage Bachelier Lhote ou Selancy.
Il faudra donc attendre le retour de vacances de Marie Joseph pour une recherche aux AD des décès. Fabrice
Généalogie TANVET
|
|
|
bonjour Fabrice
Marie Joseph n'arrive pas à me trouver les actes concernant Louis Lambert né en 1859 à St Meen le Grand et son epouse Eugénie Heulot née en 1860 leur 1er enfant est né à Betton le 19/05/1889 on suppose qu'ils ont du se marier à Betton vous serait-il possible de voir D'avance merci, car je suis complétement bloquée sur cette branche bonne journée Liliane de lorraine
|
|

|
Bonjour Liliane,
Je ne pourrai rien faire de plus car sur Généabank pour St Meen le Grand il n'y a que les mariages de 1703 à 1875.
Pour Betton idem, les mariages de 1705 à 1892.
Pas de mariage Lambert x Heulot sur Généabank pour l'Ille et Vilaine. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas, mais qu'il n'est peut être pas encore indexé.
A+ Fabrice
Généalogie TANVET
|
|
|
merci beaucoup Fabrice Liliane de lorraine
|
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse, et à plus tard. Sylvie
|
|

|
|
|
|
Bonjour à tous, je cherche un mariage Jan LELIEVRE X Perrine HELIGON à Lohéac (35) avant 1698, peut-etre en novembre 1688. Peut-etre cela peut il se trouver sur généabank ? Apartir de quelle date existe-t-il des registres pour cette commune ? Merci Catherine
|
|

|
Bonjour Catherine,
Les relevés généabank sur Lohéac: ° 1839/1874 x 1637/1899
or il se trouve que je ne trouve pas le x du couple LELIEVRE/HELIGON, même avec un orthographe différent pour les 2 noms !
Francis
|
|

|
Francis, un petit bonjour au passage! Catherine,j'ai aussi cherché ce mariage mais rien non plus!
Bon week-end
Brigitte Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci
|
|

|
Bonjour Brigitte,
Fidèle au poste !!
Je suis bloqué de partout, j'attends la mise en ligne du 35 !!!mais ça viendra un jour!
Francis
|
|

|
A mon avis Francis les AD35 en ligne, ce n'est pas pour tout de suite! j'avais rencontré des membres du Cercle Généalogique d'Ille et Vilaine qui, me semble-t'il m'avaient parlé de 2008.
En attendant je vous envoie un MP
Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci
|
|

|
Finalement Francis ce ne sera pas un MP mais un mail. Je viens de vous l'envoyer. Brigitte
|
|

|
Et bien on se laisse aller !!!!
Allez on remonte
Claudine
|
|
|
Bonsoir à toute la file de la part d'une petite vendéenne qui bloque sur l'acte de naissance de DECISY Claude Joseph .Il serait né ca 1751 à TREMBLAY (35). Qui peut m'aider? D'avance merci et au plaisir de vous lire. Marie Christine
|
|

|
Bonsoir Claudine,
QUI se laisse aller ?
Francis
|
|

|
Bonsoir Marie-Christine,
Je ne trouve aucune naissance du Nom de DECISY !
Avez-vous un renseignement supplémentaire ?
Francis
|
|

|
Bonsoir Francis,
Je parlais de la file, bien sûr !!!
Vu que Marie-Josephe n'est pas là, la file est plutôt clame. J'ai hâte qu'elle revienne car l'entraide 35 est encore saturée.
Bonne soirée
Claudine
|
|

|
Bonjour Claudine,
J'avais compris ! mais je suis "taquin" de temps en temps !!!
Bonne journée
Francis
|
|
|
Bonjour Francis, Je n'ai rien d'autre si ce n'est que j'ai trouvé cela sur son acte de décès.Mais cela ne fait pas avancer le schimblick!!!!! Merci d'avoir cherché. Au plaisir de nous retrouver pour d'autres actes. Marie Christine
|
|

|
Bonsoir Francis,
Si vous êtes taquin, moi je suis assez moqueuse !!!!
Amicalement
Claudine
|
|

|
Michèle,
J'ai continué vos recherches. Voici ce que j'ai trouvé dans les registre de SION.
Naissance 1791 page 10
Le 17 mai ° Jean Bouhours fils de Jean et Anne Pichard
Décès An X page 2
Le 4 vendemiaire + Anne Bouhours (17 ans) fille de Jean et Anne Pichard
Décès An X page 12
Le 30 messidor + Anne Pichard (44 ans) femme de Jean Bouhours
Voila pour l'instant. Je continu de chercher le mariage de Jean avec Marguerite Leroux (entre le décès de Anne Pichard le 19/07/1802 et son troisième mariage le 30/07/1805).
A+
Fabrice Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Michèle,
Trouvé ! sur Généanet dans l'arbre de lydie BALLU ( lydie4 ). Je pensai que vous aviez dèja fait des recherches sur ce site. Cela aurait évité bien des recherches. Enfin...
Donc le second mariage de Jean et le décès de marguerite.
Derval mariage An XI page 8
x le 4 frimaire avec Marguerite Leroux.
Sion décès An XI page 17
+ le 18 fructidor Roux (Leroux) Marguerite femme de Jean Bouhours demeurant au Clarai. Elle est décédée 10 mois après son mariage.
pour info, les données de lydie4 corrobores celles que je vous ai donné.
A+ Fabrice
Généalogie TANVET
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Je recherche sur Saint-Servan la naissance de HERVE Auguste né en 1857.
Cordialement
 Patronymes sur 22 Garnier, Jehan 25 Chassagne, Calame,Laurent, Lemontey sur 35 Clermont, Hervi, Lemortelec, Morel sur 50 Morel sur 68 Antony, Bitsch, Gerspacher, Hofmann, Klein, Lochmann, Riebsten, Reininger, Schmidlin, Weil sur 70 Girardot, Grandjean, Chassagne sur 90 Moroge
|
|

|
Bonjour Daniel,
Pas de relevés de naissance sur St.Servan ! Cordialement Francis
|
|
|
Bonjour à tous, Merci Francis pour votre recherche LELIEVRE X HELIGON. Brigitte 35, ce couple est-il dans votre généalogie personnelle ? A bientot, si je peux, car j'ai de plus en plus de mal à me connecter depuis que je mets régulièrement avast à jour. Catherine
|
|

|
Bonsoir Catherine,
Non ce couple n'est pas dans ma généalogie mais j'avais essayé de vous le trouver.
Bonne nuit Brigitte
|
|

|
Marie Christine,
Je reviens sur votre DECISY. Avez vous demandé son acte de mariage ?
D'après certaine généalogie sur Généanet il s'est marié :
Marié le 14 février 1774, Bévillers,59081,Nord, avec Marie Rose Joseph BASTIEN.
Etonnant ce Tremblay, ils viennent tous du Nord !!!! est ses enfants y sont nés.
A+ Fabrice
Généalogie TANVET
|
|
|
Bonjour. Je suis nouvelle sur cette file. J'effectue la plupart de mes recherches dans la Sarthe, mais pour une fois je me tourne vers la Bretagne (et je vis dans le Gard !). Je recherche l'acte de naissance de : Louis Alphonse BERRUÉ né à Rennes en 1889. Je vous précise que j'ai essayé les AD35 en ligne mais que pour les naissances on ne peut conulter que jusqu'en 1881. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissante. Je ne sais pas comment vous procédez habituellement : photos numériques ou copies d'actes ? Si j'ai le choix, je pencherais pour une copie d'acte afin de compléter mon dossier. Je vous dédommagerai bien sûr de vos frais. Merci par avance. Bien cordialement, Florence
|
|

|
Bonjour Florence,
Par contre il y a les TD. Il y a un Louis Berrué né le 15 juillet 1889.
Vous pouvez faire une demande au fil d'Ariane.
Bonne continuation Fabrice
Généalogie TANVET
|
|
|
Pour FABRICE.T166, Je suis d'accord avec vous,c'est étonnant.Claude Joseph DECISY s'est bien marié à Bévillers le 14/02/1774. Il est dcd à Béthencourt le 29 floréal an 10 (19/05/1802)et c'est sur son acte de dc qu'il est noté qu'il est né à TREMBLAY 51 ans plus tôt soit ca 1751. Après de nombreuses recherches,il s'avère qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de TREMBLAY dans le département du Nord!! Erreur de transcription?mauvaise interprétation phonétique ? Je patauge,je patauge.... Merci de m'avoir lue et d'essayer de m'aider. Bonne nuit. Marie Christine
|
|

|
Bonsoir ou Bonjour Marie-Christine,
Je pense qu'il s'agit de CAMBRAI 59400(ville de garnison et Base Aérienne) Vous m'avez bien dit qu'il était militaire ?
Mauvaise interprétation phonétique et la région a son accent !
Affaire à suivre.....
Bonne nuit
Francis
Je viens de regarder la carte : Bévillers et Cambrai ne sont pas très éloignés
|
|
|
Pour FRANCIS.D118, L'idée n'est vraiment pas idiote et je n'y ai pas pensé alors que je connais très bien la région pour y être née et y avoir vécu jusqu'à l'âge de 36 ans!Effectivement,Bévillers et Cambrai ne sont éloignées que de 15 km. Je vais me tourner vers l'état civil de Cambrai qui malheureusement a une partie de ses archives en bien mauvais état pour cause d'incendie....(lacunes ou actes reconstitués). Merci pour votre aide et à bientôt ,je l'espère,pour les résultats.Bon jeudi. Marie Christine
|
|
|
Bonjour M-J et M-N. Je suis tout nouveau sur Généalog. J'y suis venu car le hasard m'a fait découvrir un "généalogiste" (Michel.L699) qui (apparament) aurait le même ancêtre éloigné que sur mon arbre. J'essaie de le contacter mais sans succès. Je voudrai avoir plus de renseignements sur mon ancêtte Michel ANNEE né en 1649 et décédé en 1729 marié à Yvonne SAILLART et ayant eu plusieurs enfants dont Jeanne, Perrine, Jean et Guillaume. Ce dernier étant mon ascendant. Il me manque plein de détails. J'ai retrouvé dernièrement un cousin éloigné descendant d'un fils de ce Guillaume. Vous me retireriez une grosse épine du pied si vous pouviez me dépanner. Merci beaucoup.
|
|
|
Je m'apperçois que j'ai oublié de vous donnez mon adresse E-mail : sirius9@orange.fr Merci
|