|
|

|
On remonte, Bonne nuit à tous
|
|

|
BONJOUR à TOUS Je reprends le service seulement la semaine prochaine. J'ai des problèmes d'imprimante et je dois en faire un échange car elle est encore sous garantie. Je passerai prendre les demandes en fin de semaine. Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonjour Marie-Joseph,
Ces vacances ont été profitable j'espère ? ma liste de demande est longue, mais vous faites au mieux.
Tout sur MINIAC-MORVAN :
+ FANTOU Laurent le 27/04/1676 + FANTOU Thomas le 24/11/1689 + COURTOIS Olivier le 14/05/1713 + BUSNEL ou BIINEL Charlotte le 21/06/1709 + DUFEIL Jean le 11/01/1696 + GROUGNARD Thomasse le 18/01/1696 + COURTOIS André le 16/12/1716
° COURTOIS Olivier le 26/03/1636 de Pierre et FAUVEL Anne
° DUFEIL Jean le 14/05/1627 de Olivier
° COURTOIS André le 19/09/1679 de Olivier et BUSNEL (Binel) Charlotte
x COURTOIS André et DUVAL Jeanne le 26/09/1702
Merci Marie-Joseph et à bientôt
Francis
|
|

|
BONJOUR DANIEL, Je veux bien vous aider, mais les renseignements sont vagues. Avez-vous la date de leur mariage et le lieu . Etaient- ils présents au"x" mariage"s" de leur"s" enfant"s"? dans quelle commune? Donnez-moi réponse avant mardi prochain, ainsi qu'une adresse e-mail.Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
BONJOUR NATHALIE, Je regarderai dans les micros films ce que je peux trouver.Marie-Joseph PS: afin de faciliter les recherches, écrivez en majuscules les noms de famille et la première lettre du prénom .
|
|

|
Bonjour LAURENCE, Si vous pouvez patienter un peu je chercherai aux archives départementales, ce que je peux trouver. Donnez-moi en privé une adresse e-mail.Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
bonsoir H.PAUL, Je vois que vous êtes resté sans réponse, je prends votre demande, mais vous devrez attendre un peu, car je me suis absentée et il y a de la demande. Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|
|
Bonsoir Marie-Joseph. Je vous remercie pour vôtre proposition et bien- sûr je saurais attendre. A bientôt.Martine.
|
|

|
bonjour marie -joseph ,merci d'avance:Joseph jean olivierCRESPELLE marie a Rose oliveLE MONNIER ILS SONT EU UN FILS Mathurin josephCRESPELLE,Joseph jean olivierCRESPELLE serait de saint-malot , merci nathaliel1766
|
|
|
bonsoir Marie Joseph.
A la question: Si les parents Martin Julien et Georgette HEDOU étaient présents au mariage de leurs enfants la réponse est non rené Martin leur fils ainé dont je descends s'est marié à BALAZE en 1711 acte retrouvé Sa soeur Jeanne marie se marie à ETRELLEs en 1718 acte retrouvé ce qui est curieux c'est que ces deus enfants vont trouver leurs conjoints à BALAZE Aucun résultat sur cette commune. Le dernier phare connu est à TORCE ou Julien MARTIN le père est au décés d'un autre enfant du couple qui décéde à 7 ans prénommée Marie Jeanne J'ai recherché dans les communes avoisinantes sans trouver la moindre trace René Martin et sa petite soeur Jeanne marie vont revenir à ETRELLES pour René et à TORCE pour Jeanne Marie déces retrouvés 1740 à ETRELLES pour René et 1738 à St AUBIN DES LANDES pour Jeanne marie merci pour tout
|
|
|
bonsoir Marie Joseph..................
j'ai oublié de vous communiquer mon adresse:
martin daniel01@orange.fr
Merci beaucoup
|
|

|
Bonsoir, Je recherche un acte de mariage entre 1690 et 1700 Louis PECHOT et Renée LOGEAIS (leur naissance : lui 1662, elle 166. Merci et à bientôt Huguette.M64
|
|

|
Bonjour Huguette,
Voici le mariage trouvé sur généabank:
Type: M Date: 08.07.1690 Lieu: Chatillon-sur-Seiche Insee: 35073-00 Nom epoux: PECHOT Prenom epoux: Louis Age epoux ou date �: 28 ans Origine epoux: Toussaint de Rennes Nom epouse: LOGEAIS Prenom epouse: Renée Age epouse ou date : 22 ans
Vous pouvez aller sur les archives en ligne de Rennes pour trouver le baptème de Louis PECHOT à l'église Toussaint
Bonne journée Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci Je ne prends plus aucune demande avant janvier 2009
|
|

|
bonjour FRANCIS, Je ne vois pas de trace de ma réponse, c'est bien entendu que je m'occupe de vos recherches; Bien amicalement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonjour Marie-Joseph,
Désolé je n'ai pas vu votre réponse !
OUI, c'est une demande d'actes mais suivant vos disponibilités.
De plus je vais m'absenter, je serai de retour le mercredi 23/04.
Bien amicalement
Francis
|
|

|
Marie-JosephB bonjour, Je suis de retour de l'hopital, et j'aimerai savoir ou en sont les recherches que je t'avais demandées, je sais que je dois encore patienter car j'ai vu que tu es en panne de machine, à bientôt de te lire, amitiés sincéres, Joselyne P
|
|
|
Bonjour s.v.p Je recherche les Briands des cotes-d armor pour ma genealogie .... merçi pour votre aide .andre. andre.briand@cheznoo.net
|
|

|
Bonsoir André,
J'ai, dans la généalogie de mon mari des BRI(LL)AND, essentiellement d'Ille et Vilaine.
Cordialement
Claudine
|
|

|
Bonsoir Marie-Joseph,
Je recherche les actes de naissances de :
VIGOUR Jean né le 10/04/1710 à Bonnemain, de Mathurin et CHESTE Guillemette.
LETEXIER Agathe née le 26/02/1714 à Bonnemain, de Louis et TREMAUDAN Janne.
Aussi l'acte de décès de :
RENARD François dcd le 22/01/1744 à St Guinoux, époux de LECOQ Renée.
Rien d'urgent bien sûr.
Je vous remercie.
Claudine
|
|
|
Bonsoir Marie-Josephb,
Je cherche des renseignements sur Jean Marie HERVI né à Saint-Servan en 1856 ou 1857, il était menuisier; il a épousé Louise Marie CLERMONT, mais je ne sais pas si le mariage a été célébré à Saint-Servan, et si l'épouse y est née en 1857.
Merci
Cordialement
Daniel
 Patronymes sur 22 Garnier, Jehan 25 Chassagne, Calame,Laurent, Lemontey sur 35 Clermont, Hervi, Lemortelec, Morel sur 50 Morel sur 68 Antony, Bitsch, Gerspacher, Hofmann, Klein, Lochmann, Riebsten, Reininger, Schmidlin, Weil sur 70 Girardot, Grandjean, Chassagne sur 90 Moroge
|
|
|
bonsoir,
MARIEJOSEPH, pourriez vous me trouvez les actes de mariage de
BOBET Jean x GREGOIRE Jeanne le 14/02/1774 à TALANSAC
FROGER Gille X LELUE Mathurine le 26/01/1798 à ROMILLE
avec Francis D118 je n'ai trouvé que des relevés sans grand renseignement
merci et à bientôt lou59lou
|
|

|
BONJOUR à TOUS, A l'attention de Claudine.f58, lou59lou, schmidlin.d, j'ai pris note de vos demandes. Réponse dans une quinzaine, selon mes possibilitées. Je n'ai pas l'adresse e-mail de SCHMIDLIN.D Bien cordialemnt, Marie-Joseph
|
|
|
Bonjour Marie-Josepb,
Merci de prendre note de ma demande; voici mon email: schmidlind arobase yahoo point fr Cordialement
Daniel
 Patronymes sur 22 Garnier, Jehan 25 Chassagne, Calame,Laurent, Lemontey sur 35 Clermont, Hervi, Lemortelec, Morel sur 50 Morel sur 68 Antony, Bitsch, Gerspacher, Hofmann, Klein, Lochmann, Riebsten, Reininger, Schmidlin, Weil sur 70 Girardot, Grandjean, Chassagne sur 90 Moroge
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais juste savoir si ma demande de recensement sur Fougères avait été retenue par un bénévole ou si cela n'était pas possible.
Bien-sûr il n'y a aucune urgence.
Bonne journée à tous
|
|
|
merci MARIE JOSEPH de prendre ma demande,
bon courage,,
bonne journée
lou59lou
|
|

|
Bonjour Marie-Joseph,
Avec mes remerciements pour mes demandes.
Amicalement
Claudine
|
|

|
bonsoir ALIC, J'ai pris votre demande en compte;je chercherai en fin de semaine prochaine. Je voudrais savoir, quels sont les indices que vous avez pour rechercher sur FOUGERES. Cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|
|
Bonsoir à tous et à Marie-Joseph,
J'ai le mariage de Esther YOUNG à Fougères le 08/06/1896 avec Joseph Jean Marie Louis CHAUVIN.
Esther a plusieurs soeurs que je ne retrouve plus après leur lieu de naissance : Eugénie, Phoebe, Mary.
Et mon arrière grand-mère élevée par Esther et son mari était encore à Chantilly chez ses parents en 1896 mais plus en 1901. Elle devait être alors chez Esther et Joseph.
Joseph est né à Poilley (35)
Voilà les infos que j'ai.
Merci d'avoir accepté de vous occuper de cette demande.
Bonne soirée
|
|

|
Bonsoir à tous
il s' agit de ma 1ere demande sur cette file /
je ne suis pas abonné et ne peux pas faire mp pour laisser mon eamil ...
Il s' agit du Mariage de Pierre Noury et Gardais Renée le 01 02 1731 à Saint-Ouen-la-Rouërie ; 35303 Ce couple sont mes Sosas 430 et 431 Il s' emblerait que l' ascendance de l' épouse se trouve dans ce village ?
Renée fille de Vincent Gardais et Sauvaget Gabrielle
une PN me ferais énormément plaisir ...
merci pour tout
christophe
|
|
|
bonjour,
pourrait on me dire si il existe l'index des numeros de Batch en BRETAGNE (mormon)
merci
à bientôt
lou59lou
|
|

|
Bonjour Marie Joseph, bonjour à tous Je recherche sur Cancale l'acte de mariage de COURTOIS Charles Julien Servan (1789)avec BRIAND Françoise Jeanne Perrine. Je recherche aussi l'acte de décès de COURTOIS CHarles, il était vivant en 1829 (tjours à Cancale).Je vous remercie de votre aide Betty
|
|

|
Bonsoir CHRISTOPHE Je prends votre demande, mais vous devrez attendre . Je vous enverrai un message privé, ainsi vous pourrez me donner votre adresse e-mail. cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir BETTY Prenez patience je m'occuperai de votre demande dans l'ordre des dates des demandes.A bientôt, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Merci Marie Joseph pour votre réponse. Bien sûr comme d'habitude il n'y a pas d'urgence et j'attendrai. Le moment venu je vous ferai connaitre mon adresse mail.Bonne soirée Betty
|
|

|
bonjour Marie joseph
grand merci à vous
pas d esoucis pour l 'attente ... ils sont décédés .... donc ne vont plus disparaitre
voici un autre Mariage que j' ai vu sur un arbre en ligne :
Vincent Gardais et Gabrielle Sauvaget sont mes Sosas 862 et 863 ; Mariage à Saint Ouen la ROouerie le 30 11 1702
avec mes remerciements
|
|
|
Bonjour à toutes et tous J'ai aussi besoin d'aide... Je recherche la famille FLEURY à SAINT SERVAN * Etienne (naissance et décès) marié le 8 mai 1737 à Marie HIGNARD ses parents : * Nicodème (naissance et dècès) marié entre 1690 et 1700 à * Françoise PIAUX (dont je ne sais rien) *Noël : je sais qu'il est né le 16/2/1753, marié le 15/4/1784 à Anne-Marie MARION. Je cherche donc son acte de décès. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je vous communiquerai alors mes coordonnées en MP. Amicalement Joële
|
|
|
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de :
HUE Eugénie, Marie née le 11/09/1878 à Montreuil sur Ille (35)
SVP, pouvez vous m'aider ?
merci
Gisèle.B96
|
|

|
Bonjour Marie-Joseph ! Francis, Brigitte et ceux qui ont croisé mon chemin !
un petit coucou rapide pour vous dire que ce sera une fille prévue pour fin juillet debut aout ! 
Marie-Joseph, avez-vous trouvé un peu d'aide ? j'espère que d'autres benevoles se manifesteront car je vois que c'est toujours autant la folie ! Bon courage et toutes mes amitiés Marino
|
|

|
André, vous cherchez des Briand sur le 22 , mais où ? car il y en a des tonnes ! Quelles communes et quand ? Marcelle
|
|

|
Bonsoir MARINO Super! d'avoir une fille, j'espère que tout va très bien, et votre travail aussi. Pendant votre congé maternité viendrez-vous me donner un coup de main? car je ne vois personne prendre votre suite. Je me suis mise un peu en repos, je vais moins souvent aux AD, j'espère que les archives seront le plus tôt possible en ligne. J'ai croisé votre amie du fil d'ariane aujourd'hui,il y avait peu de monde. Je vous souhaite bonne continuation, je vous embrasse, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Betty avez vous essayé" cancagen "? c'est une base de données avec des tonnes de choses sur Cancale et les environs ? Marcelle
|
|

|
Bonsoir CHRISTOPHE, J'ai le mariage NOURY x GARDAIS, je vous l'enverrai la semaine prochaine en même temps que celui de Vincent et Gabrielle. Pierre NOURY est originaire de la commune de MONTANEL dans la MANCHE. Bien cordialement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonjour Marcelle, Hé oui, j'ai essayé Cancagen, j'ai même trouvé des cousins, un que je cotoye régulièrement, par internet, et un que j'ai découvert (8eme génération avec notre grand mère) sur ce site. Mais il me manque parfois quelques indications, genre date du décès ou du mariage et des indices genres témoins qui peuvent nous apporter beaucoup. Je connais Cancale, ville où mon mari a passé toutes ses vacances d'enfant chez sa grand mère, mais à la mairie nous ne sommes pas très bien accueillis lorsque nous voulons regarder les registres.Merci pour votre information. Betty
|
|

|
BONSOIR ALIC, J'ai cherché sur FOUGERES, mais n'ai rien trouvé. Je pense plutôt qu'il faut voir du côté de POILLEY, car bien souvent les jeunes mariés allaient vivre dans le pays d'origine du mari.Avez-vous l'acte du mariage de Joseph et Esther? Avez-vous les actes de naissance des personnes que vous cherchez? Trouvez le mariage de parents d'ESTHER et quelqu'un pourait vous trouver les actes de naissance sur lesquels figurent peut-êre des mentions marginales. A plus tard, j'attends vos suggestions, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir FRANCIS, Thomas FANTOU est décédé le 25/11/1689. J'ai commencé pour vous. Je continue la semaine prochaine et vous enverrai les copies. Bien amicalement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
bonsoir marie jo pouriez vous a l'occation quand vous serait dans les archives voir si vous trouvez l'acte de mariage de : :LACROIX Rene et RIDARD Julienne le 16/02/1816 à MORDELLES et :JEHANNIN Mathurin et BERTHELOT Françoice le 02/07/1811 à TALENSAC a bientot de vous lire un tres grand merci a vous tres cordialement jean luc
|